Et bien on a des représentants ambulanciers à l'échelle nationale, censés faire entendre nos voix et revendications.
La ou c'est comique c'est que ces représentants sont nos patrons

Les mêmes qui nous paieraient 12 euros par mois pour 600h de boulot s'ils pouvaient.
Ensuite... y'a un autre soucis plus profond. On a un diplome d'état depuis quelques années, mais y'a quelques ambulanciers qui sont dans ce boulot depuis bien plus longtemps, et qui sont relativement incapables (on les amène chercher des mamies en VSL (ambulance berline sans brancard) et pi voila). Hors en cas de réforme profonde du boulot, tout ceux la devront OU se former OU dégager. Et ça en fait grincer des dents. Dans les faits, ça veut dire qu'il est déja EXTREMEMENT rare que des ambulanciers soient solidaires au sein de la même boite. Perso j'ai été délégué syndical déja, belle perte de temps, dès que je transmettais les désirs des autres au patron, je me retrouvais tout seul lol.
On souffre également beaucoup de la comparaison avec les pompiers qui empiètent grandement sur notre secteur à nous. Hors un pompier, pour du soin, c'est bien moins formé que nous (sauf s'ils ont un toubib ou un infirmier dans leur camion), moins efficace, et ça coute bien plus cher à la secu (5 ou 6 fois plus). Mais les pompiers ont une image trop bonne en france pour qu'on y touche. Et leur matériel (payés par nos impots, + de 70 euros par personne par an) est largement mieux que le notre (payés par le patron qui gère une entreprise privée pour faire du profit à la base).
Gueuler on l'a déja fait. Un patron a des moyens de pressions incroyables sur ces employés, sans que ce soit consideré comme illégal. S'il veut me virer sans motif il sait que je vais lui mettre un procès. Par contre il peut très bien me faire bosser 80H/semaine dans un véhicule sans clim ni chauffage qui tire à droite et sans frein à mains. Et la si je refuse, c'est une faute professionnelle.
Et puis tout le monde a des oeillères dans ce métier. On a eu un suicide y'a 1 mois dans la boite encore (le 6° en 4 ans), on a voulu balancer ça à la presse (Ouest France) et rien, que dalle, nada, même pas une ligne. Malgré la jolie lettre qui mettait pourtant en cause le boulot...
Enfin bref. Autant quand [homme politique lambda] dit qu'il faut mettre le SMIC à 1500 euros ça me fait sourrire (comment ? Ou trouver les tunes ?) autant 1500 euros voila quoi. C'est un de mes très bon salaire et pourtant, en tant que célibataire, c'est pas loin de la limite inférieur pour vivre à mon sens (ça dépend si tu vis en ville ou en campagne aussi). Perso avec moins de 1300 je suis déficitaire à la fin du mois, et je suis loin d'avoir un train de vie mirobolant. Quel est l'interêt de travailler si ça permet juste de survivre ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.