[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar SuperIdle le Jeu Fév 02, 2012 18:18

J'aimerai bien ne rien avoir à faire au taff (écrit-il sur le sur l'Union Sacrée dans ses horaires de bureau), si je pouvais être payé autant pour en faire moins, dévalorisant ou pas, je serai preneur.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Tenshirock le Jeu Fév 02, 2012 18:21

Je plussoie foenidis, là c'est une question d'organisation, de même que, je te dis du moins pour mon domaine, les travaux manuel, je vais m'organiser pour pas me tuer bêtement à la tache, en s'organisant tout se passe nettement mieux que de suer bêtement comme une bourrique!
On m'a toujours répété ceci, travailles avec ta tête, c'est essentiel! :D
Tenshirock

Messagepar Foenidis le Jeu Fév 02, 2012 18:39

SuperIdle a écrit:J'aimerai bien ne rien avoir à faire au taff (écrit-il sur le sur l'Union Sacrée dans ses horaires de bureau), si je pouvais être payé autant pour en faire moins, dévalorisant ou pas, je serai preneur.

Ah ben oui, si tu as accès libre à internet... ça change tout... pas vraiment le temps de t'ennuyer. :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar SuperIdle le Jeu Fév 02, 2012 18:41

C'est l'avantage de bosser dans le support, tant qu'il n'y a pas d'incidents, il suffit d'avoir l'apparence du travailleur :)
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Antarka le Sam Fév 04, 2012 14:20

Le soucis c'est surtout le manque de logique dans tout ça.

J'vais me prendre comme exemple, j'aime bien me prendre comme exemple. Je bosse énormement (+50h semaine) de jour, nuits et week end. Je sauve pas des vies tt les jours mais ça m'arrive, et de tt façons j'ai toujours un role de soutien et d'accompagnement envers mes patients. Le tout pour un salaire qui oscille entre 1200 et 1500 euros (et si j'avais 50 ans, serais payé pareil, l'ancienneté ne jouait quasiment pas dans mon boulot). Et j'ai aucune prime d'aucune sorte (mes revenus annuels c'est (salaire mensuel x 12) et point, la ou d'autres ont des primes en tout genre, des 13, 15 ou 17 mois de salaire par an etc...).

A coté de ça, je vois des bureaucrates qui sincèrement n'en foutent pas une. Des filles avec un niveau bac +2 (mais ayant chié leurs BTS) recrutées sur leur physique dans des boites de mutuelles qui touchent +2000 euros par mois pour 27h/semaine de boulot ou, dans les faits, elles ont un boulot qui correspondrait à un 3/4 temps de standardiste.

Un pompier VOLONTAIRE (volontaire = bénévolat pour moi) est mieux payé que moi également (de l'heure en tout cas), pour un boulot très proche du mien (ils interviennent sur voie publique, moi au domicile des particuliers), alors que notre formation est bien plus poussée et qu'on reste bien plus compétent dans notre domaine qu'eux (tout ce qui se rattache au soin).

Au dela de ces deux exemples... Y'a énormement de gens qui abusent en france, adeptes du "plus on en a, plus on en veut". J'irais jusqu'a affirmer que pas mal d'emplois en france ont été inventés de toutes pièces pour faire bosser des gens et les maintenir occuper.

J'affirme aussi que tout ceux qu'on considère comme "branleurs" ou "fonctionnaires" (mot mal choisi englobant en général les bureaucrates du public comme du privé) touchent systématiquement plus que le SMIC. Le SMIC est touché en général par des mecs ayant un boulot pas forcement hyper valorisant mais quand même eprouvant (technicien de surface, ambulancier, ouvriers du batiments et j'en passe).

Un infirmier lambda (qui bosse dans un service hospitalier quelconque) a systématiquement 3 ans de formation bien galère, des responsabilités énormes et gagne entre 1600 et 1800 euros en début de carrière. Mes lacunes sont grandes pour les autres métiers mais je pense qu'un informaticien en début de carrière gagnera plus que ça, même sans grande formation (Mon frère de 25 ans est developpeur réseau depuis 1 an alors qu'il a juste un bac ES et aucune études supp)

Enfin bref. Je vais pas pleurer sur les salaires que je juge trop elevé à coté. A vrai dire je m'en fout, ça changera rien pour moi. Je pleure plutôt sur mon salaire à moi, et sur les inégalités énormes dans ce pays. S'ils sont bien payés tant mieux pour eux.

Et j'avoue ressentir des sentiments très malsains de jalousie et de dédain quand ces mecs, payés bien plus que moi, n'en branlent effectivement pas une au boulot. Je trouve ça profondement injuste. Car finalement leur boulot n'est qu'une "occupation" rapportant les tunes avec lesquels ils vivent. Moi mon boulot represente plus de la moitié du temps ou je dors pas, et je gagne si peu que je dois me serrer la ceinture à chaque fin du mois (d'autant qu'une partie de mon salaire part dans ce que je mange au boulot. Impossible de se préparer des gamelles, donc mac do ou sandwith a chaque repas ça revient cher).

Y'a une catégorie qui bosse pour avoir des sous à coté et vivre pleinement. Et une autre qui se sacrifie dans un esclavagisme moderne (on nous paye parce qu'on est obligé) pour que le reste de la france tourne. Voila mon opinion.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar San999 le Sam Fév 04, 2012 14:48

Ca change rien pour toi, et en plus, tu le sais, parce que je te l'ai déjà dit, mais ta situation et celle des autres ambulanciers me scandalisent.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Sam Fév 04, 2012 17:53

Je n'aurais qu'une chose à dire :

Ambulanciers de France et de Navarre, unissez-vous, faites entendre votre voix et réclamez ce qui vous est dû !

Parce que franchement, si tu n'en parlais pas ici, jamais je ne me serais doutée des conditions d'emploi et de rémunération de cette profession.

Les autres gueulent, foutent le bordel et obtiennent. Pourquoi pas vous ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar sonluffy-z le Sam Fév 04, 2012 18:47

Foenidis a écrit:Les autres gueulent, foutent le bordel et obtiennent. Pourquoi pas vous ?

Parcequ'avec un salaire aussi bas pour des conditions de travails aussi fatigantes, Antarka et ceux dans son cas ne peuvent pas se permettre de perdre une journée de travail et donc une partie du salaire pour aller manifester en sachant pertinemment qu'il n'obtiendront rien contrairement aux membres de l'éducation nationale qui adore faire grève pour au final ne rien obtenir.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Fév 04, 2012 19:06

Et puis Antarka l'a dit. Son patron lui dira : "Si tu n'es pas content, va voir ailleurs" :?
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Sam Fév 04, 2012 19:13

Non mais c'est pas à leur patron qu'il faut qu'ils demandent une refonte de leur statut, mais à l'état. C'est à l'état de fixer des minimums salariaux en fonction de la spécificité de leur formation et de leur travail.
Les patrons n'auront pas le choix et seront bien obligés d'appliquer les statuts en vigueur.
Ce qui leur donne les coudées franches pour le moment, c'est que cette profession semble un peu oubliée dans un milieu de la santé pourtant bien codifié.
Je ne me souviens pas si les sage-femmes avaient obtenu quelque chose d'ailleurs pour la revalorisation de leur propre statut.
Foenidis

Messagepar sonluffy-z le Sam Fév 04, 2012 19:20

Il faut voir ce qu'Antarka va te répondre Foenidis mais comme il l'a si bien dit, les patrons de son milieu sont très doués pour détourner les lois en toutes légalités.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Antarka le Sam Fév 04, 2012 20:38

Et bien on a des représentants ambulanciers à l'échelle nationale, censés faire entendre nos voix et revendications.

La ou c'est comique c'est que ces représentants sont nos patrons :mrgreen: Les mêmes qui nous paieraient 12 euros par mois pour 600h de boulot s'ils pouvaient.

Ensuite... y'a un autre soucis plus profond. On a un diplome d'état depuis quelques années, mais y'a quelques ambulanciers qui sont dans ce boulot depuis bien plus longtemps, et qui sont relativement incapables (on les amène chercher des mamies en VSL (ambulance berline sans brancard) et pi voila). Hors en cas de réforme profonde du boulot, tout ceux la devront OU se former OU dégager. Et ça en fait grincer des dents. Dans les faits, ça veut dire qu'il est déja EXTREMEMENT rare que des ambulanciers soient solidaires au sein de la même boite. Perso j'ai été délégué syndical déja, belle perte de temps, dès que je transmettais les désirs des autres au patron, je me retrouvais tout seul lol.

On souffre également beaucoup de la comparaison avec les pompiers qui empiètent grandement sur notre secteur à nous. Hors un pompier, pour du soin, c'est bien moins formé que nous (sauf s'ils ont un toubib ou un infirmier dans leur camion), moins efficace, et ça coute bien plus cher à la secu (5 ou 6 fois plus). Mais les pompiers ont une image trop bonne en france pour qu'on y touche. Et leur matériel (payés par nos impots, + de 70 euros par personne par an) est largement mieux que le notre (payés par le patron qui gère une entreprise privée pour faire du profit à la base).

Gueuler on l'a déja fait. Un patron a des moyens de pressions incroyables sur ces employés, sans que ce soit consideré comme illégal. S'il veut me virer sans motif il sait que je vais lui mettre un procès. Par contre il peut très bien me faire bosser 80H/semaine dans un véhicule sans clim ni chauffage qui tire à droite et sans frein à mains. Et la si je refuse, c'est une faute professionnelle.

Et puis tout le monde a des oeillères dans ce métier. On a eu un suicide y'a 1 mois dans la boite encore (le 6° en 4 ans), on a voulu balancer ça à la presse (Ouest France) et rien, que dalle, nada, même pas une ligne. Malgré la jolie lettre qui mettait pourtant en cause le boulot...

Enfin bref. Autant quand [homme politique lambda] dit qu'il faut mettre le SMIC à 1500 euros ça me fait sourrire (comment ? Ou trouver les tunes ?) autant 1500 euros voila quoi. C'est un de mes très bon salaire et pourtant, en tant que célibataire, c'est pas loin de la limite inférieur pour vivre à mon sens (ça dépend si tu vis en ville ou en campagne aussi). Perso avec moins de 1300 je suis déficitaire à la fin du mois, et je suis loin d'avoir un train de vie mirobolant. Quel est l'interêt de travailler si ça permet juste de survivre ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar thejoy le Dim Fév 05, 2012 6:23

Goku il vit toute sa vie sur ses gains de championnats, si c'est pas cool comme vie ça.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Fév 05, 2012 10:22

Haha et non, vu qu'a chaque fois il claque toute sa thune dans le repas post-tournois. Ils peuvent dire merci à ce bougre de Gyumaô et ses fortunes "volées". Est-ce un message de Toriyama? Voler c'est le bien :mrgreen:
Piccolo Daimao

Messagepar Foenidis le Dim Fév 05, 2012 15:54

C'est vrai qu'on pourrait croire que Toriyama a une tendresse pour les voleurs...
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café