[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Fév 10, 2012 19:10

Héhé c'est bon ça. Fais le choix de la raison, et vote Végéta 8)
Piccolo Daimao

Messagepar BejitaSan le Ven Fév 10, 2012 19:41

C'est un résultat logique, puisque de toute manière, ils sont dans le Hall of Fame de l'histoire du Shonen. Je pense malgré tout que Goku va gagner, mais ça sera surement de peu !
BejitaSan

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Fév 10, 2012 19:47

Mine de rien, il y'a des personnages incontournables dans le monde du Nekketsu, qui appartiennent à Dragon Ball. Goku déjà, le héros Nekketsu dans toute sa splendeur, qui est peut être bien le personnage de manga le plus connu. Végéta qui a posé les bases de l'anti-héros Shonen et qui a inscrit son emprunte inéluctablement. Enfin, Freezer est l'un des ennemis les plus reconnu parmi le lectorat.
Pas mal tout ça.
Piccolo Daimao

Messagepar sonluffy-z le Ven Fév 10, 2012 22:44

Son Goku : il est clair que concernant le nom des techniques, les gardait en VO dans la VF pourrait gêner la compréhension mais sonnerait mieux qu'une traduction du nom sans conviction ou de le dire avec un accent français :lol:
Mais bon à la limite pour certaines technique comme justement le Karyu no Hokou, on assimilerait vite ce qu'on entend et pourrait en faire une traduction personnelle.
Certaines techniques sont vraiment simple à traduire : si on connaît Saint Seiya, on connait donc Shiryu le chevalier à l'armure du dragon, on fait la relation entre le ryu et bon dans beaucoup de manga le feu est utilisé exemple Naruto, le katon : donc karyu on comprendrait "dragon de feu" et pour Hokou avec l'image, on comprend facilement qu'il s'agit d'un cri ou d'un rugissement.

Pour moi je trouve la traduction des techniques en VF moins percutante que si on laisse la VO mais comme tu l'as si bien dit, c'est une question de ressenti.
Son Goku a écrit:Pas nécessairement, je connais des séries dont j'ai connu la VF en premier, et ou je la trouve carrément inaudible tant les doubleurs manquent de sérieux et de convictions dans leur interprétation et leur jeu de doubleur, et ça c'est un véritable défaut qui vous rend une VF indigeste et complètement insupportable !

Y'a des fiasco partout^^ en effet, on le ressent lorsqu'un doubleur n'en a vraiment rien à foutre de son texte.
Son Goku a écrit:Je trouve que les voix des persos principaux et ceux qu'on voit le plus souvent collent tout à fait, je cite: Natsu, Erza, Lucy, Gray, Makarov, Gajeel, Wendy, Juvia..même les Oracion Seis ont eu des voix tout à fait acceptables...enfin, je note le casting très très riche de cette VF qui nous a évité de réentendre une même voix sur plusieurs personnage ou l'effet recyclage des voix dont le plus grand représentant est la VF de Saint Seiya..

Et bien c'est sur la vf de l'arc Oracion Seis que j'ai découvert ce fabuleux manga, j'ai pas vu énormément d'épisodes en VF mais c'est vrai qu'au moins il n'y pas un doubleur pour trois personnages^^. Cependant c'est sur les personnages principaux que tu as évoqués que je trouve la VF innaproprié, Makarof et Wendy, Lucy et Juvia ceux sont des doublages très convaincants à la voix qui correspond aux personnages.
La vf d'Erza, je trouve qu'elle rend le personnage antipathique, et la VF de Natsu c'est carrément insupportable mais bon les goûts et les couleurs, il y aura toujours des gens pour aimer et d'autres pour détester.

Après je n'ai jamais craché sur la VF d'un manga, quand on a pas internet, on est très content de pouvoir voir des animés en VF et étant jeune (pardonnez moi j'étais jeune) je me marrais bien devant Ken le Survivant :lol:

Je crois que les pires exemples de doublages français, c'est les vieux D.A de comics des années début 80, là c'était vraiment du lourd, on en trouve les meilleurs passages dans les Youtube Poop :lol:
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Son Goku le Ven Fév 10, 2012 23:38

sonluffy-z a écrit:Son Goku : il est clair que concernant le nom des techniques, les gardait en VO dans la VF pourrait gêner la compréhension mais sonnerait mieux qu'une traduction du nom sans conviction ou de le dire avec un accent français :lol:
Mais bon à la limite pour certaines technique comme justement le Karyu no Hokou, on assimilerait vite ce qu'on entend et pourrait en faire une traduction personnelle.
Certaines techniques sont vraiment simple à traduire : si on connaît Saint Seiya, on connait donc Shiryu le chevalier à l'armure du dragon, on fait la relation entre le ryu et bon dans beaucoup de manga le feu est utilisé exemple Naruto, le katon : donc karyu on comprendrait "dragon de feu" et pour Hokou avec l'image, on comprend facilement qu'il s'agit d'un cri ou d'un rugissement.

Crois moi ça serait encore pire si les noms des techniques étaient gardés en Jap, et ce n'est pas seulement par souci de compréhension des téléspectateurs, car si elle sonnent cools prononcés par les seiyuus, ça ne sera pas forcément le cas si dites par des doubleurs français..laissons le japonais au japs et contentons de garder le français pour nous...cela vaut mieux, fais moi confiance, sauf si tu aimes le ridicule ! Tiens,en parlant de ça, ça me ferait marrer d'entendre le doubleur français de Natsu hurler un Karyuu no Houko. Oh mon dieu je sens de loin venir le massacre auditif ! :lol:
Pour ce que tu dis sur le compréhension des noms de technique en VO, encore une fois tu ne te mets pas à la place ceux qui ne pigent que dalle à la langue nipponne, et crois moi eux ne feraient pas ce genre de rapprochement que tu fais là ! Combien de gens savent que "ryuu" signifie dragon ? Bref, la traduction des techniques est une chose primordiale, sinon autant tout garder en VO et mettre des sous titres, ça sera bien plus simple ! :wink:

Et bien c'est sur la vf de l'arc Oracion Seis que j'ai découvert ce fabuleux manga, j'ai pas vu énormément d'épisodes en VF mais c'est vrai qu'au moins il n'y pas un doubleur pour trois personnages^^. Cependant c'est sur les personnages principaux que tu as évoqués que je trouve la VF innaproprié, Makarof et Wendy, Lucy et Juvia ceux sont des doublages très convaincants à la voix qui correspond aux personnages.
La vf d'Erza, je trouve qu'elle rend le personnage antipathique, et la VF de Natsu c'est carrément insupportable mais bon les goûts et les couleurs, il y aura toujours des gens pour aimer et d'autres pour détester.

Si je comprends bien ce que tu as dit, tu as donc découvert Fairy Tail en VF et cette dernière t'a donnée une bonne impression générale, tout ce que tu as à reprocher c'est quelques voix que tu trouves inadaptées aux persos auxquels elles appartiennent..dans ce cas, c'est moins grave que je ne le pensais au début !
Pour Natsu, je comprend pas, je trouve que sa voix rend vraiment bien le coté un peu barge et survolté de Natsu, et le doubleur s’investit dans son rôle et est dans le ton du personnage..franchement, je peux comprendre qu'elle dérange ceux qui ont connu la VO en premier vu qu'elle diffère complètement de celle du seiyuu, mais toi qui apparemment semble avoir connu la VF en premier, je comprends pas en quoi tu la trouves insupportable ! :?: ...Pour celle d'Erza c'est pareil, je trouve pas qu’elle la rend antipathique bien au contraire je trouve que sa VF fait bien ressortir son coté autoritaire et son caractère de femme de poigne ainsi que son aura de leader..Pour moi, la VF d'Erza est parfaitement représentative de ce que devait être la voix de notre mage de rang S ! Mais n'insistons pas plus que de raison, c'est tes gouts et il est inutile de tergiverser davantage sur ça ! ( ressenti, gouts, couleurs et tout ça :lol: )

Je crois que les pires exemples de doublages français, c'est les vieux D.A de comics des années début 80, là c'était vraiment du lourd, on en trouve les meilleurs passages dans les Youtube Poop :lol:

Y a un petit moment j'ai posté ici une vidéo ou on montrait un extrait d'un anime datant de cette belle époque, et en effet c'est tellement atterrant que ça en devenait d'un comique sans pareil... :lol:
Dernière édition par Son Goku le Sam Fév 11, 2012 2:32, édité 3 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar sonluffy-z le Ven Fév 10, 2012 23:41

Son Goku a écrit:Y a un petit moment j'ai posté ici une vidéo ou on montrait un extrait d'un anime datant de cette belle époque, et en effet c'est tellement atterrant que ça en devenait d'un comique sans pareil...

Moi c'est le joueur du grenier que je remercie pour m'avoir fait connaitre ces affreux doulages scrognegneu :lol:
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Foenidis le Sam Fév 11, 2012 2:55

Changement de sujet, la lutte anti-Acta s'intensifie... message d'Avaaz, un des organismes les plus actifs dans la mobilisation contre le Big Brother des industriels :

Chers amis,

Partout en Europe, les politiciens commencent à retirer leur soutien au dangereux traité ACTA. La manifestation massive de ce week-end est l'occasion d'enterrer ACTA pour de bon. Cliquez pour rejoindre la journée d'action, dans la rue ou en ligne -- gagnons ce combat!

Participez à la journée d'action anti-Acta

Participez
Dans quelques heures, des citoyens du monde entier vont participer à une manifestation mondiale pour enterrer le traité ACTA pour de bon.

Cette semaine, notre immense pétition de 2 millions de signatures contre ACTA a créé des remous à Bruxelles, et nous venons d'apprendre que l'Allemagne a gelé la ratification du traité ACTA et que d'autres gouvernements sont sur le point de lui emboîter le pas. Si l'Europe dit non à ACTA, le traité s'effondrera! Nous sommes à un tournant -- si nous sommes suffisamment nombreux à agir, nous pourrons empêcher le cauchemar de censure que représente ACTA de devenir réalité.

Soyons des milliers à manifester. Et si vous ne pouvez pas descendre dans la rue (la plupart des manifestations ont lieu en Europe), envoyez des messages de solidarité à tous les citoyens qui vont marcher. Cliquez ici pour utiliser notre carte et trouver un évènement près de chez vous, ou postez un message de solidarité avec les manifestants:

http://www.avaaz.org/fr/acta_day_of_action_hub/?vl

Notre pétition massive contre ACTA a été remise personnellement à des dirigeants européens clés à Bruxelles cette semaine, comptant alors plus de 2,2 millions de signatures. Le Parlement européen est en train de choisir en ce moment le nouveau rapporteur du traité ACTA. Faisons en sorte que cette personne comprenne que l'ACTA n'est pas acceptable.

Quatre gouvernements d'Europe de l'Est et à présent de l'Allemagne viennent de déclarer qu'ils allaient ajourner leur décision concernant la ratification du traité. A présent, si des centaines de milliers de personnes participent à des milliers de manifestations partout en Europe ce samedi 11 février, nous pouvons faire en sorte que les responsables politiques dans les 27 pays de l'UE prennent conscience que les citoyens ne veulent pas d'ACTA et agiront jusqu'à ce que le traité soit enterré.

Celles et ceux qui vivent en Europe peuvent participer aux manifestations. Et nous pouvons tous envoyer des messages de solidarité pour encourager les manifestants et utiliser les médias sociaux pour faire monter la pression sur les épaules des principaux eurodéputés. Cliquez ici pour consulter notre page d'actions et parlez-en à tous:

http://www.avaaz.org/fr/acta_day_of_action_hub/?vl

Jour après jour, nous montrons que le pouvoir citoyen, ça marche. Lorsque nos libertés fondamentales sont en danger et si nous agissons ensemble, nous pouvons former une force implacable qui contraint les politiciens à renoncer à la pression des lobbys des grandes entreprises pour se préoccuper de l'intérêt général. À nous de réussir une fois de plus.

Avec espoir et détermination,

Alex, Alice, Pascal, Emma, Ricken, Maria Paz, Luis et toute l'équipe d'Avaaz

Plus d'informations:

Mobilisation européenne contre l'ACTA (France Info)
http://www.franceinfo.fr/high-tech/a-la ... 2012-02-10

Acta de décès en Allemagne ? (Libération)
http://www.ecrans.fr/L-Allemagne-voudra ... 14058.html

ACTA : l'Europe de l'Est fait de la résistance (Numérama)
http://www.numerama.com/magazine/21559- ... tance.html

Les internautes européens mobilisés contre l'accord ACTA (AFP)
http://www.rtl.be/info/monde/europe/855 ... ccord-acta

ACTA : deux autres pays européens rejoignent l'opposition (Challenges)
http://www.challenges.fr/high-tech/2012 ... ition.html
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar San999 le Sam Fév 11, 2012 3:24

Fait chier! Il n'y a rien à Lausanne, et Genève, c'est trop juste maintenant, pour que j'y aille. :( Apparemment, il y avait eu quelque chose à Lausanne. Mais évidemment, ces trucs sont hyper mal diffusés, vu qu'apparemment, tout le monde essaie de nous museler et de nous faire passé pour des kékés.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Sam Fév 11, 2012 3:31

Oui, j'ai été surprise du caractère tardif du mail d'information, parvenu à plus de minuit dans ma boîte mail !

Sans doute pour prendre les autorités de court... je ne vois pas d'autre explication.

Fais chier moi aussi, j'ai une grosse obligation familiale demain, impossible de déroger,
... surtout que le point de rendez-vous le plus proche n'est pas à moins d'une heure et demi de chez moi.

la France fait partie des pays avec le plus de points de rendez-vous avec l'Allemagne et la Roumanie.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Antarka le Sam Fév 11, 2012 12:52

Moi je bosse demain et de tt façons y'a rien dans le coin.

Courrier fabuleux juste reçu. EDF passe mes mensualisations de 50 à 97 euros (gasp). Alors même que j'avais un rab sur mon forfait (me rendaient en gros 110 euros par an, faut dire que vu mes revenus je prefere mettre 2 pulls que de chauffer trop l'appart).

97 euros par mois... 1164 par an. Un de mes salaires. Le 13° mois que je touche pas. Fabuleux. Bandes de nazes incompétents inconscients des réalités. Déja que je connais plein de gens qui ont entre 8 et 12° dans leur appart parce qu'ils n'ont pas les moyens de le chauffer :/
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Tenshirock le Sam Fév 11, 2012 13:38

Vous pensez qu'une activation d'un System de blacklist avec check de la base de donnée a chaque inscription, ça nous débarrasserai une bonne foi pour toute de ces spammeurs?

Sinon, une question aux nouveaux inscrit, avez vous un captcha à ré écrire, c'est à dire le code qui prouve que vous êtes un utilisateur derrière son pc?
Tenshirock

Messagepar Foenidis le Dim Fév 12, 2012 11:39

3615 mylife... encore moins 17° ce matin chez moi (à l'abri du vent) alors que la météo avait affiché une prévision à moins 12.

Beaucoup de gens sont en galère ici avec leurs voitures alors qu'on attaque la troisième semaine de grand froid. Il faut dire que si le gasoil des grandes stations est traité pour résister jusqu'à moins 25 degrés, celui des supermarchés et autres marques à bas prix n'est traité que pour du moins quinze... insuffisant pour la moyenne des températures nocturne de ces deux dernières semaines.
La qualité du carburant devrait pourtant être prévue en fonction du climat des régions dans lesquelles il est livré... parce que moins vingt, ça n'a rien d'exceptionnel en région de montagne.

Le plus froid que j'ai connu : moins 32° en janvier 1985. Cette année là, c'était descendu jusqu'à moins 40 ponctuellement dans le Haut Jura. Or je ne me rappelle pas qu'il y ait eu tant de souci avec le carburant à cette époque (l'hiver 86/87 aussi avait été très froid).
On paie de plus en plus cher, pour ne pas dire un prix exorbitant, un produit dont la qualité se dégrade !
Les groupes pétroliers, autant que l'état (80 % de taxes, rappelons-le, sur le carburant) se foutent vraiment de notre gueule.
Foenidis

Messagepar Nimitz le Dim Fév 12, 2012 21:28

:mrgreen:
Image
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Batroux le Dim Fév 12, 2012 21:35

Nimitz ! Excellent !

Les gamins c'est le bien ;)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Fév 12, 2012 22:18

Ha ha pas mal cette image, Nimitz ! Y'en a qui sont Broly-fan dès leur plus jeunes âges :lol:

Et je plussoie Batroux, les gamins c'est le bien :mrgreen:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café