[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar San999 le Mar Fév 14, 2012 0:38

Je pense qu'il veut éviter la confrontation, vu qu'il est quasiment le seul à avoir aimé, hormis Teen. Mais bon, c'est pas comme si les gens allaient lui tomber dessus non plus.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Fév 14, 2012 1:32

San tu oublie mon p'tit frère Son Goten qui aime bien DBGT aussi :o

Mais c'est vrai que Faucon Bleu n'a peut pas envie de se casser a la tête et je le comprends bien ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Mar Fév 14, 2012 2:08

J'ai découvert un truc énorme, ce soir.

Bon, je savais déjà que Mayumi Tanaka, la seiyû de Kulilin, était aussi la seiyû de Monkey D. Luffy de One Piece. La seiyû de mon personnage préféré de Dragon Ball, l'anime qui représente mon enfance, LE personnage qui représente mon enfance, fait également la voix du héros de mon deuxième manga préféré, celui qui fait un tabac énorme et dépassera peut-être un jour Dragon Ball en temps que mythe.

Mais j'ai également découvert que Miki Itô, la seiyû de N°18, avait aussi été la seiyû de Gally de Gunnm! Mon personnage de fiction préféré et mon manga préféré de tous les temps! Le manga qui m'a sans doute encouragé à aller au-delà de Dragon Ball et les animes de mon enfance. Et N°18 représente aussi mon enfance (mais un peu moins que Kulilin ou Chun-Li) et aussi la première fic sérieuse que j'ai écrite. Mon perso préféré de DB, avec Kulilin.

C'est juste énorme que mes deux personnages préférés de Dragon Ball, mon actuel troisième manga préféré et qui a bercé mon enfance, me propulsant dans l'univers du manga à mon adolescence, soient aussi les seiyû des héros de mes deux manga préférés actuellement! :o

Bon, j'exagère peut-être avec le mot "énorme", mais quand même!
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Mar Fév 14, 2012 4:17

Voilà qui n'est pas très surprenant, en France aussi les mêmes comédiens se retrouvent dans les doublages de fictions du même type.

Éric Legrand s'est à la fois vu confié plusieurs voix dans Dragon ball et les Chevaliers du zodiaque par exemple (je ne sais pas s'il a travaillé sur One Piece).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Bra le Mar Fév 14, 2012 4:50

Je pense que San999 souligne surtout le fait que ses deux personnages préférés aient un rapport direct avec ses deux mangas/animes préférés.
C'est vrai que c'est une drôle de coïncidence quand même.

Sinon, oui, les seiyûs ne sont pas les voix que d'un seul personnage d'animé.

Aya Hirano par exemple ,a fait les voix de plusieurs personnages d'animés particulièrement connus:

Lucy de Fairy Tail, Misa Misa de Death Note, Haruhi Suzumiya dans la mélancolie d'Haruhi Suzumiya, Sasha dans Saint Seiya: The Lost Canvas, Dende dans Dragon Ball Kai(si si, c'est bien Dende qui a chanté le générique de Dragon Ball Z) , Konata Izumi dans Lucky Star... Tellement fanboy que j'ai regardé quasiment tous les animes dans lesquels elle prête sa voix.

Sinon, non. Eric Legrand n'a pas travaillé sur One Piece. :p
Bra

Messagepar San999 le Mar Fév 14, 2012 10:04

Bra a écrit:Je pense que San999 souligne surtout le fait que ses deux personnages préférés aient un rapport direct avec ses deux mangas/animes préférés.
C'est vrai que c'est une drôle de coïncidence quand même.
Oui, c'est ce que je voulais dire. ^^ Évidemment que les seiyû ont plusieurs rôles, sinon ils seraient vite au chômage.

Bra a écrit:Dende dans Dragon Ball Kai(si si, c'est bien Dende qui a chanté le générique de Dragon Ball Z) , Konata Izumi dans Lucky Star...
Hé! Hé! Amusant. :p
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Mar Fév 14, 2012 11:02

Teen_Gohan_757 a écrit:Bon week-end Goten-kun sinon (hein ? on pas lundi là ? :lol: )

:lol:
Vi mais j'ai commencé ma semaine vendredi et je reprends jeudi matin (aie les matinées !!!!!) pour finir dimanche midi.

Ah tiens, je ne savais pas que Gally avait le meme seiyu que C-18 ! (Bon, faut dire que j'ai pas adoré les Oav de Gunnm, le manga est tellement excellent !
D'ailleurs, dommage qu'on n'ait pas de réelle adaptation de Gunnm/Last Order.

Sinon, Dans One Piece, la seiyu de Goku double le perso de docteur Kurenai (je crois que c'est ça le nom, me souviens plus trop).
goten-kun

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Fév 14, 2012 14:05

Moi ce qui m'a le plus étonné c'est Ryō Horikawa qui est le seiyuu de Végéta et Shun. C'est tellement deux personnages complètement différents que j'ai été médusé en voyant ça :shock:

goten-kun a écrit:Vi mais j'ai commencé ma semaine vendredi et je reprends jeudi matin (aie les matinées !!!!!) pour finir dimanche midi.

Aaah ces cheminots, ils sont vraiment décalé :lol:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Batroux le Mar Fév 14, 2012 15:19

Rah j'en peux plus, oblligé de rester au boulot pour justifier mon salaire alors qu'il n'y a pas le prof ni les élèves, en plus de cela, il y'a lintervenante en musique qui me pète les oreilles ! Les pc en salle Info me refusent l'accès au chat ! JE VAIS MOURRIR D'ENNUI !!! Heureusement que j'ai mon telephone !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Mar Fév 14, 2012 15:56

Ben où qu'ils sont les profs et les élèves ?
Y'avait encore grève aujourd'hui ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Batroux le Mar Fév 14, 2012 16:03

Ouais y avait encore grève ! Je me suis trouvé une occuPation j'ai gribouillé shanks le roux cela m'aura fait passer une bonne demi heure !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Mar Fév 14, 2012 16:07

Non mais le pire c'est qu'on ne sait même pas pourquoi ces gens font grève !
Quand ils font grève ici, les parents ont juste droit à un papier qui informe du fait que tel ou tel personnel ne travaille pas... sans le motif.

À quoi sert une grève sans motif ?

Du coup, les gens se disent que ces fainéants de l'Éducation Nationale ne savent pas quoi inventer pour faire chier le monde...
Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Fév 14, 2012 16:30

Arf pas de bol Batroux, ca doit être pénible d'être au boulot et ne rien avoir a faire :?

Les grèves y'a rien de plus chiant :evil:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Mar Fév 14, 2012 16:43

Bon, il a son smartphone, du papier et des crayons... y'a plus malheureux ! :wink:
Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Fév 14, 2012 16:48

Certes, manquerait plus que son téléphone tombe en panne et qu'il casse ses crayons :lol:
Image Image
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café