Foenidis a écrit:(et avec ça, ils font grève pour un oui et pour un non...).
Foenidis a écrit:et pourtant, ce sont ceux qui font le plus facilement grève...
Foenidis a écrit:Et je suis loin d'être la seule à avoir ce sentiment.
Foenidis a écrit:les fonctionnaires bénéficient d'avantages qui font d'eux une caste de quasi privilégiés...
Foenidis a écrit:Foenidis a écrit:Ils me font penser à des enfants gâtés qui font un caprice dès qu'ils n'ont pas ce qu'ils veulent.
Moi je vois que ça fait trois ans que mon fils est en internat à soixante kilomètres de chez moi... trois ans qu'il ne se passe quasiment pas un moi sans que je sois obligée de faire des voyages supplémentaires parce que l'internat est fermé un soir de grève... parfois sans même être prévenus par avance. Il faut tout lâcher pour aller chercher ses gosses, payer pour les 120 kilomètres de trajet, jongler avec les horaires de travail... et pourquoi ?
Foenidis a écrit:Quand je pense qu'ils ont osé faire grève il y a quelques années quand un ministre de l'éducation a émis l'idée que leurs stages de remise à niveau soient pris sur leurs congés scolaires et non sur les heures de cours !
Ils ne sont pas au courant que la durée légale des congés en France est de CINQ semaines... pas cinq mois.
Foenidis a écrit:Et on va me dire qu'ils se battent pour une meilleure prise en charge des élèves ?
Non mais j'hallucine là. Le but de la grève, c'est quand même de faire chier le maximum de gens, pour faire bouger les choses. Une sorte d'effet boule de neige.
D'ailleurs si je ne m'abuse, les internats, ne sont pas gérer par les profs la nuit, mais par des Asco. Donc rien à voir.
Foenidis a écrit:(j'ai eu une prof de philo qui était réputée pour sortir le même cours depuis une bonne quinzaine d'années !)
Foenidis a écrit:Quant au manque de respect des gosses, sans doute que ce n'est pas facile, mais c'est ça fait aussi partie du boulot du prof de savoir se faire respecter
Foenidis a écrit:(pour ma part, mon gosse qui rentre puni de cours, il en reprend une couche à la maison, le fautif c'est lui et pas le prof !)
Foenidis a écrit:Pour le coup, oui les parents d'élèves prennent le milieu enseignant en grippe... CQFD.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités