[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Antarka le Mer Fév 15, 2012 19:20

Je suis plutôt d'accord avec Foe. En règle générale, ceux qui se lancent dans une greve sont loins d'etre les plus à plaindre. Et encore, je nuance mon avis, sinon je dirais qu'il faut caillasser ces pourris qui n'ont aucune notion de la réalité.

J'irais même plus loin. Pour etre en position de pouvoir faire une greve en france, faut déja etre capable d'encaisser quelques jours sans salaires. Ce qui n'est absolument pas mon cas, ni celui de la majorité de mon entreprise ou de celles ou je suis passé.

J'ai énormement de mal à comprendre qu'un mec ayant déja un salaire confortable avec un 13° mois puisse encore se plaindre. Et pourtant certains ont bien plus et continuent à se plaindre. Tain quand je pense qu'il parait qu'un français sur 10 n'a pas les moyens d'allumer le chauffage chez lui, ça me tue (et je pense que c'est bien plus d'un sur 10).

Attention, je dis pas que les fonctionnaires sont tous des grevistes faineants. Mais la majorité des grevistes sont des fonctionnaires fainéants.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goten-kun le Mer Fév 15, 2012 21:15

Oui, c'est vrai qu'il y a trop de grêves, du moins dans l'entreprise ou je travaille. J'en ai fait qu'une seule car je trouvais les réclamations justes. C'était pour les retraites, pas pour moi, car quand je serai en age d'y aller, les retraites ce sera fini, mais pour mes collègues anciens qui ont signé ya 30 ans pour une retraite à 55 ans et qu'aujourd'hui, on leur dit tu en feras plus : "ah non, médicalement et securitairement, tu peux pas alors tu vas en retraite mais tu gagnes 3 choco suisses au lieu de 5 ! "
Je trouve ça pas normale.
Après, comme le dit Antarka, un employé ne peux pas se permettre de faire plus d'une journée de grève, ça fait mal au portefeuille !

A la SNCF, il ya trop de grève mais certaines sont justes. Mais l'opinion publique ne suit pas a cause de toutes les autres qui ne servent à rien. Mais certaines servent pour les usagers malheureusement mais personne ne s'en rend compte.
goten-kun

Messagepar San999 le Jeu Fév 16, 2012 4:00

Arg! Problème technique étrange, ce soir... J'avais fait les mises à jour sur mon ordi et je après ça, je m'apprêtais à faire un dernier tour des fofos avant de faire dodo. Et soudainement, internet marche plus tout, toutes les pages m'affichent "erreur". Je comprends pas ce qu'il se passe. Je vais voir si c'est juste Firefox qui déconne, donc j'essaie de connecter MSN. Ca marche pas non plus. Ca me dit que mon adresse IP est invalide. Du coup, je redémarre mon ordi. Pareil. Je redémarre mon modem. Pareil. Là, je commençais un peu à paniquer. (Enfin, en même temps, je dois normalement déjà recevoir un appel, demain pour régler un autre problème informatique, alors j'aurais pu faire d'une pierre deux coups, mais quand même.) Je sais pas, pourquoi, mais j'ai pensé à redémarrer mon ordi ET mon modem et là, c'est bon, internet remarche. Etrange tout de même... :|
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Jeu Fév 16, 2012 4:21

Très étrange... je serais comme toi, j'aurais flippé, il faut dire que je suis un peu parano en ce qui concerne internet. Par contre, j'y connais vraiment pas grand chose, donc je ne peux pas t'aider sur le coup.

Je crois qu'à ta place, je ferais quand même un petit balayage d'anti-virus, histoire de vérifier qu'aucun trojan ne fait des siennes avec mon IP.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar goten-kun le Jeu Fév 16, 2012 8:09

Surement un probleme temporaire sur la ligne. cela m'est arrivé pzs mal de fois.
goten-kun

Messagepar San999 le Jeu Fév 16, 2012 11:17

Foenidis a écrit:Très étrange... je serais comme toi, j'aurais flippé, il faut dire que je suis un peu parano en ce qui concerne internet. Par contre, j'y connais vraiment pas grand chose, donc je ne peux pas t'aider sur le coup.

Je crois qu'à ta place, je ferais quand même un petit balayage d'anti-virus, histoire de vérifier qu'aucun trojan ne fait des siennes avec mon IP.
J'en ai fait, récemment... Avant-hier, en fait. ^^' D'ailleurs, j'ai procédé à un nettoyage complet des mes historiques. Mais vraiment, j'ai fouillé dans la plupart des dossiers pour voir s'il y avait des historiques. (D'ailleurs, c'est fou le nombre d'endroits dans lesquels notre ordinateur répertorie nos activités, même après lui avoir justement demandé d'effacer toutes nos activités...) Donc, non, je crois qu'en fait, j'ai juste dû effacer dans le lot un truc en rapport avec l'IP. Maintenant, va savoir pourquoi cela ne s'est remis en place que lorsque j'ai démarré mon ordinateur et mon modem. Le plus étrange, c'est qu'après redémarrage, L'Union Sacrée, Hotmail et East Blue se sont affichés normalement, tandis que les autres étaient marqués erreur. Cela correspondait au moment où je me suis rappelé que j'en avais oublié d'effacer l'historique le plus évident, celui du dossier "Temp" dans "Local" et que je l'ai ouvert et ai effacé son contenu. Pile à ce moment, les pages d'erreur ont commencé à apparaître. Je ne comprends pas, car j'ai déjà effacé des fichiers dans ce dossier à de très nombreuses reprises et jamais cela ne m'a fait ça. Jamais.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Fév 16, 2012 14:41

Etrange en effet, San mais je pense comme Goten-kun, ca doit être un problème passager sur ta ligne, je vois rien d'autres lol.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Jeu Fév 16, 2012 16:27

Fatal error... j'ai eu la faiblesse de laisser le chat monter sur mes genoux, résultat je suis coincée, je ne peux plus rien faire, j'ai même plus qu'une main pour taper (ce qui est légèrement fastidieux)... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Fév 16, 2012 16:38

Heu....et prendre le chat et le mettre par terre c'est pas possible ? :mrgreen:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar RMR le Jeu Fév 16, 2012 16:53

Et prendre le risque qu'il se vexe et ne veuille plus revenir d'ici un bon bout de temps ? Ces animaux sont très fiers et précieux, quand on dérange leur petit train de vie, ils nous le font sentir ! Et puis c'est tellement bien d'avoir un chat dormant en toute confiance sur ses genoux, pelotonné !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Jeu Fév 16, 2012 16:58

Non mais quel sans coeur Ti-Teen !
Virer ce pauvre petit animal qui me regarde avec des yeux d'amour à faire fondre un iceberg tout en ronronnant avec frénésie son bonheur d'être au paradis ?
Foenidis

Messagepar Antarka le Jeu Fév 16, 2012 17:11

Perso j'alternais les phases de ce genre avec les phases "hop par la fenetre" (je suis pas un monstre, j'habitais qu'au premier étage) pour qu'il se rappelle qui est le boss. Le pire c'est que ça le faisait marrer, salaud de chat...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Fév 16, 2012 17:47

RMR a écrit:Et prendre le risque qu'il se vexe et ne veuille plus revenir d'ici un bon bout de temps ? Ces animaux sont très fiers et précieux, quand on dérange leur petit train de vie, ils nous le font sentir ! Et puis c'est tellement bien d'avoir un chat dormant en toute confiance sur ses genoux, pelotonné !

Foenidis a écrit:Non mais quel sans coeur Ti-Teen !
Virer ce pauvre petit animal qui me regarde avec des yeux d'amour à faire fondre un iceberg tout en ronronnant avec frénésie son bonheur d'être au paradis ?

"Sans coeur", tout de suite les grand mots alors que c'est moi qui dégouline de kawaii-choupisme par ci par là :mrgreen:

C'est vrai que ce n'est pas désagréable d'avoir un chat sur ses genoux, ça, j'avoue volontiers mais de là à ce qu'il me gêne pour écrire ou autre, là je suis désolé mais je fais passer mon confort personnel avant celui du chat et si il n'est pas content, tant pis pour lui ^^
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Jeu Fév 16, 2012 18:32

Il faut dire que je ne le laisse pas souvent s'installer ainsi, il sait que si je suis devant le P.C, c'est niet !
Mais il tente quand même sa chance... mine de rien, il monte sur le plateau du bureau, avance à pas mesurés, pose une patte près du clavier, fais résonner son plus gros ronron avant de tenter de prendre pied sur le meilleur coussin chauffant de toute la maison ! :lol:

J'ai aussi parfois droit à une attaque surprise, le prédateur guettant le moment favorable pendant lequel je m'étire, livrant un flanc sans défense sur lequel il bondit sans crier gare. Alors là, surtout s'il vient de rentrer tout mouillé, ça finit souvent en chat volant... na mais ho !

Par contre, si j'ai le malheur de poser les fesses sur le canapé ou le fauteuil, alors là je n'y coupe pas... où qu'il soit dans la maison (même sur les genoux de quelqu'un d'autre), il sait que je viens de me poser et rapplique aussi vite qu'il peut... nirvana... Image
Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Fév 16, 2012 18:43

Bah c'est que ton chat t'apprécie et sait où est la meilleur place :mrgreen:
Image Image
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café