Annihilation a écrit:La fin du monde ?
C'est beaucoup dire ... La fin du monde voudrais dire l'explosion entière de la terre
Je ne vais pas m'avancez dans ce débat, car j'avoue ne m'informer d'aucune catastrophe naturel ou autres activité terrestre et encore moin ce qui ce passe dans le système solaire.
Ce que je vais dire peux paraitre sinistre, mais si le monde viens à ce détruire nous n'aurons récolter que ce que les humains on semer de puis la nuits des temps.
On détruit les forêts, on ce lance dans des guerres qui ont pour excuse les religions, on pollue la terre tout les jours et on ne s'en pré-occupe pas, on joue au dieu en envoyant des hommes et des fusées dans l'espace juste pour impressionner et montrer la nouvelle technologie.
L'être humain ne vis que pour lui, il ne cherche pas à prendre soin de la terre, pour quoi la terre devrais telle prendre soin de lui ?
En fait "fin du monde" ça peut être une image vu comme la fin de notre espèce, puis de ce que j'ai compris ce ne sont pas les maya qui ont employé le terme de "fin du monde", il prédise la fin d'un cycle qui peut amener de grand changements et pas forcement l'explosion de la planète.
Pour la suite de ton message je dirais que je trouve ça un peu simpliste de prendre que le mal dans tout ce qui à été fait par l'homme pour arriver à la conclusion qui dit qu'on est mauvais.
Et bien sur que si qu'on se préoccupe du mal qu'on a fait a la planète, la preuve en est que tu en parle là et tu n'es pas un des rares humains d'exception qui y pense, le problème c'est qu'on a pas toujours su a quel point ont abimait cette planète et une fois qu'on a été en mesure de le savoir, on a commencé et on continu de réfléchir comment régler ce genre de problème et y a eu beaucoup de choses qui ont été faites pour moins pollué, enfin pour l'environnement en général, c'est pas encore assez c'est sur mais bon on essaye.
En bref on a pas volontairement voulu détruire la planète a la base.
on joue au dieu en envoyant des hommes et des fusées dans l'espace juste pour impressionner et montrer la nouvelle technologie.
S'il y a un dieu qui nous a fait avec le cerveau qu'on à, je pense que c'est surement pas pour se contenter de vivre comme Adam et Eve. C'est assez arriéré comme mentalité d'associé la science au mal.
DBphoenix10 a écrit:Chaque être vivant ne vit que pour lui... la réllexion, la philosophie, l'altruisme, la conscience d'une moralité et d'une responsabilité... voilà ce qui pourrait différencier l'homme de la bête... pourrait...
Si on ne vivait que pour sois, on serait justement dénué d'altruisme et de moralité tu ne crois pas ? La pitié est aussi un sentiment naturel qui est la preuve qu'on est pas de nature si égoïste que cela.