Les clichés de fiction que vous détestez

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar FilouZilla le Jeu Fév 03, 2011 4:14

desa a écrit:Les truc qui m’énerve dans les films sont:
-Le mec qui ,au moment de te tuer, choisi soit de te raconter sa vie(ses plans) et perdant ainsi le temps qu'il au héros pour s'en sortir soit il décide de l’épargner pour plus tard même quand il n'y a pas de raison.
-Le héros= élu
-Le pouvoir de l’amitié.


Le pouvoir de l'amitié... Franchement quelle connerie! Moi aussi ça me frustre ce truc :wink:
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar Sasori le Jeu Fév 03, 2011 16:32

Les combats ou le Héros ce prend plein de coup a tel point qu'il est fortement amoché mais qu'il arrive toujours a ce relever par la force de sa volonté pour une raison quelle qu'elle soit ( le plus souvent pour remplir son rêve, sa mission, protéger ses amis ( force de l'amitié quoi ) ou par amour pour la fille ) alors que le méchant, même s'il a aussi un objectif important puisque c'est le grand méchant et qu'il a ses idéaux, ce fait toujours latter par un coup ultime du héros... alors qu'il avait beau faire pareil de son côté mais celui-ci parvenait toujours a ce relever... :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar Antarka le Sam Fév 05, 2011 20:22

Tout ce qui concerne le medical pour moi.

J'veux dire, suis ambulancier, pas toubib, j'ai 6 mois de formation et pas 8 a 12 ans.

Et pourtant suis mort de rire devant l'absurdité d'enormement de films ou serie medicale (meme du truc assez pointu genre Dr House).

Trop long a tout citer, mais le plus beau en general c'est le mec qui se releve direct après avoir eté reanimé en urgences, ou encore pire, les barbares qui utilisent les fils electriques (voir les lignes haute tension sncf) comme defibrillateur.

Ca me fait le meme effet que ce que ressentirais un vrai informaticien devant un Die Hard 4.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar Nimitz le Sam Fév 05, 2011 20:56

Antarka a écrit:
Ca me fait le meme effet que ce que ressentirais un vrai informaticien devant un Die Hard 4.


ou un matheu devant Numbers XD XD

véridique en plus...leur grand tableau avec plein de signe et ben ca veut rien dire, pris séparement oui mais ensemble ca n'a aucun sens

en gros c'est comme si il mettait:

2+2= 4 qui est le logarithme de 9 exposant 78 le tout divisé par 456 qui étant donné son appartenance au entiers n'est premier qu'avec lui même


:lol: :lol: :lol: :lol:

un bon gros bazarre mais comme on y connait rien(telespectateur lambda on le croit :lol: )
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar Foenidis le Sam Fév 05, 2011 22:29

Ou comme quand on voit les films genre western ou films de cape et d'épée où les chevaux sont censés avoir galopé pendant des heures (euh... déjà... un cheval c'est pas une moto... peut pas galoper à fond de train pendant toute une journée)... et quand ils s'arrêtent enfin... le canasson, il est même pas essoufflé (un cheval qui vient de se taper un bon galop, ça souffle comme un sportif après l'effort, avec des poumons bien plus grands plus les naseaux grands ouverts, rouge vifs et qui claquent... bref, ça fait un foin d'enfer ! -sans jeu de mots... ^^').

Et aussi, un cheval qui ferait un démarrage à fond de train à froid comme on peut le voir parfois, risquerait fort un bon claquage.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar kirina le Dim Fév 06, 2011 8:07

c'est la magie du cinema^^

j'imagine mal, dans un film, quand le héros doit sauver pierrepauljacques, commencer sa course avec sa monture au trot... le cheval casserait le rythme de l'action à lui tout seul^^...
après bon c'est la magie du montage qui fait ça, en même temps les chevaux du cinema, sont entrainé, et bien encadrés par des professionnelles, j'imagine mal un claquage foutre en l'air un tournage^^

le mieux, c'est faire comme le Red Dead redemption (jeu Western) échangé son cheval, son taureau, ou son âne, par un bon vieux cheval mort vivant, le cheval traverse deux pays au galop!!
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar Foenidis le Dim Fév 06, 2011 10:10

Bien évidemment que les chevaux des tournages sont entraînés, échauffés avant chaque scène et tout. Ce sont des chevaux de compétition qui valent une fortune, entraînés par des pros qui savent ce qu'ils font.

Mais bon, là on tombe plus dans les "manqués" des films que dans le cliché pur et dur.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar Aktarus le Lun Fév 07, 2011 2:41

Beaucoup critiquent Avatar pour son scénario cliché mais en attendant il comporte un scénario bien plus complexe que DBZ et notamment un message écologique et philosophique implicite.
Y a rien de plus caricatural que le scénario de DBZ,bien entendu que l'on retrouve dans d'autres anime et mangas comme goldorak,saint seiya...,surtout quand on peut le résumer à ça:

* Un méchant vient détruire la Terre.
* Ce méchant met une raclée à la moitié des héros.
* Les héros s'entrainent pour être à la hauteur.
* Le méchant parle pendant 4 épisodes.
* Le méchant fout une raclée aux personnages secondaires parce que les seuls vrais héros de DBZ sont les kryptoniens.
* Le méchant ricane méchamment pendant 5 épisodes.
* Le héros débarque avant que le méchant n'achève ses amis.
* Le héros fout une traine au méchant qui décide alors d'utiliser sa puissance maximale telle une tornade dans un champs de blé-d'inde (D'où vient le nom du personnage Dende).
* Le héros constate son infériorité et décide d'utiliser une technique interdite qu'il n'a pas le droit d'utiliser sous peine de coliques, diarrhées et vomissements.
* Le méchant est dépassé et décide de se transformer pour devenir plus fort qu'il ne l'est.
* Le héros n'est pas de taille et utilise encore une fois une technique interdite même s'il met sa vie en danger et risque de se réveiller à l'hôpital
* Le méchant est dépassé et décide de se transformer.
* Un personnage secondaire décide de se sacrifier en se faisant exploser pour sauver l'humanité à la place du héros, mais comme c'est un loser il rate son coup et crève comme une merde tandis que le méchant s'en sort sans une égratignure.
* Le héros n'est pas content et décide de se transformer.
* Le méchant est dépassé et décide de se transformer.
* Le héros est dépassé et utilise une autre technique qui le met en danger.
* Le méchant parle pendant 43 épisodes.
* Le méchant est dépassé et décide de se transformer.
* Le méchant commet un acte vil quelconque. Tuer les amis du héros, manger la chapelure des cuisses de poulet frit et lui laisser la chair alors que la chapelure c'est le meilleur, dire au héros qu'il va voter Sarkozy en 2012 etc...
* Le héros est fou de rage et se transforme en super guerrier.
* Le méchant est dépassé et décide de se transformer.
* Le méchant ricane pendant 3 épisodes.
* Un mystérieux personnage fait son apparition à la fin de l'épisode. Il est loin de l'action, mais il semble très pressé d'arriver en volant comme une fusée. Et lui d'ajouter "Tenez bon, les p'tits gars, j'arrive..."
* Le héros est dépassé et décide de se transformer.
* Ça peut durer encore 50 épisodes comme ça...
* Le méchant est dépassé et décide de se transformer.
* Le mystérieux personnage de fin d'épisode décide qu'il ne vole pas assez vite, et passe la seconde pour rejoindre l'action.
* Le méchant est encore plus fort qu'avant, comme à chaque fois.
* Un personnage revient juste d'un entrainement auprès de Chuck Norris et vient affronter le méchant (bon sang mais c'est bien sûr ! C'était lui qu'on voyait voler à la fin des épisodes précédents).
* Ce personnage est supérieur au méchant.
* Le méchant est énervé mais il reste toujours un peu tapette.
* Le personnage tient le méchant par les couilles mais au lieu de le tuer, il fait l'intéressant et décide de laisser le méchant devenir plus fort afin que le combat soit équitable.
* Le méchant est dépassé et décide d'absorber la puissance d'autres personnages.
* Si si, il y a une transformation à ce moment là aussi.
* Celui qui se la pétait tout à l'heure chie dans son froc maintenant.
* Il s'en suit une confrontation de vagues déferlantes.
* (18 épisodes plus tard...) le Kaméhaméha a avancé de 5 mètres tandis que la vague déferlante du méchant recule.
* (47, 54 épisodes plus tard...) le Kaméhaméha a encore avancé de 8.6 mètres.
* Attendez !! un truc incroyable !!! Ha non, c'est juste le méchant qui a pété et a envie d'aller aux chiottes publiques.
* Explosion titanesque ! Des immeubles sont détruits et Georges Bush accuse Al-Qaïda !
* Trunks-du-futur s'étonne parce que les choses ne se sont pas passées comme ça dans le monde futur.
* Le héros est dépassé et décide de se transformer.
* Le méchant est dépassé et décide de se transformer.
* La géographie locale change, quelques montagnes pètent au passage.
* Le héros est dépassé et décide de se transformer.
* Le méchant est dépassé et décide de se transformer.
* Le héros est dépassé et décide de se transformer.
* Le méchant est dépassé et décide de se transformer.
* Le héros est dépassé et décide de se transformer.
* Le spectateur l'est aussi (dépassé), essaye de changer de chaîne, se rend compte que la télécommande est en panne et éclate en sanglots déchirants qui font chavirer le coeur des passants anonymes dans la ville sombre et inhumaine (C'est beau,non?)
* Le méchant est dépassé et décide de se transformer.
* Le héros n'est pas de taille.
* Un kryptonien intervient pour sauver le héros.
* Les deux personnages fusionnent pour n'en former plus qu'un dont la force est multipliée par son cube.
* (Note: une fusion a toujours lieu entre un membre de la famille Son et un membre de la famille Végéta-Capsule. Ou alors avec deux Nameks, n'importe lesquels.)
* Oui, la fusion est encore une autre transformation.
* Le méchant est dépassé et décide de se transformer.
* Le fusionné est encore beaucoup trop fort pour le méchant, mais au lieu de tuer ce dernier, le fusionné se la pète et le laisse devenir plus fort.
* Le méchant est dépassé et décide de se transformer.
* Le fusionné défusionne.
* Bien qu'il y ait beaucoup de personnages secondaires dans Dragon Ball Z, le premier plan est encore une fois donné à Sangoku qui sort une nouvelle transformation d'on ne sait où.
* Le méchant est dépassé et décide de se transformer.
* Sangoku utilise une technique sacrée qu'il aurait pu employer dès le départ mais on aurait pas eu droit aux 300 épisodes si il l'avait fait.
* Le méchant est dépassé et décide de mourir.
* Les Dragon Ball sont utilisés pour ressusciter tous les gens qui sont morts durant la bataille.
* Tralala Youpi.


http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Dbz
Aktarus
 
Messages: 54
Inscription: Mar Oct 19, 2010 19:31

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar San999 le Lun Fév 07, 2011 4:36

Ouais, enfin, c'est pas en citant Désencyclopedia que.... M'enfin...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar Batroux le Lun Fév 07, 2011 23:06

Les comédies romantiques:

"Un raté" tombe amoureux de la super bombe qui travaille à coté de lui.
Évidemment elle ne remarque pas qu'il existe, ah si, quand il se pète la tronche devant la photocopieuse, qu'il renverse son café sur sa chemise blanche, ou autre broutilles.
Mais à la fin, après moultes péripéties plus abracadabrantesques qu'un épisode de Walker Texas Ranger, "Le raté" fait preuve de sa valeur, et la demoiselle tombe sous son charme, et ils vécurent heureux et auront de beaux enfants...


Les séries Teenagers, genre Dawson, ou One Three Hill:
G=Garçon
F=fille

G:Je t'aime
F:Moi aussi
G:Je t'aime tellement que je t'ai trompé avec ta meilleure amie, désolé
F:Bouyouyouyou je ne t'aime plus

3 semaines après lors d'une fête, ils remettent le couvert

G:Je t'aime, et je t'ai toujours aimé
F:Moi aussi, comment j'ai fait pour vivre sans toi ?
G:Je t'aime tellement que je t'ai trompé avec ta meilleure amie, désolé
F:Bouyouyouyou je ne t'aime plus

3 semaines après lors d'une fête, ils remettent le couvert

G:Je t'aime, et je t'ai toujours aimé; et je t'aime encore
F:Moi aussi, comment j'ai fait pour re-vivre sans toi ?

Et finalement ils finissent ensembles dans le meilleur des mondes...
J'ai tenté ça avec mon ex plusieurs fois et dans différents états, et ça ne s'est pas passé exactement comme ça :p
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar Romi le Lun Fév 07, 2011 23:10

T'as gardé des cicatrices ? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar kirina le Lun Fév 07, 2011 23:17

peut être quand tu n'as peut être pas le même physique que Chad Mickeal Murray (Lucas Scott de One tree Hill)

forcément avec la jolie gueule que se paye ce type, les meuf peut tout lui pardonner....

enfin ce qui est chiant dans cette série, c'est que les personnages font une grosse couilles, et ensuite il sort, "i'm so sorry"...

à croire qu'il essaye de véhiculer quelque de très chrétien dans cette série (le Pardon...)
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar San999 le Lun Fév 07, 2011 23:27

En fait, le plus énervant dans ces séries, c'est pas les va-et-vient entre les couples. C'est commun avec les soap opera du genre "Amour, Gloire et Beauté", en fait, c'est même pire pour les soap. (Vous saviez que Brook et Ridge sont au moins à six ou sept ruptures/divorces et réconciliations? Cela en devient ridicule. Le pire, c'est que cela fait quelques années que Ridge fait le yoyo entre Brook et Taylor, tantôt divorçant de l'une pour épouser l'autre, tantôt l'inverse.)

Bref! Tout ça pour dire que le pire, c'est plutôt l'âge des acteurs: Pourquoi seigneur ne donnent-ils par leurs chances à des comédiens réellement jeunes? Qui croit vraiment que ces acteurs de vingt-six ans ont entre quatorze et seize ans??

Deuxième truc, c'est qu'ils parlent toujours de manière hyyyyper policée! Non, mais ils croient vraiment que des ados font des phrases avec que des mots recherchés et des formulations super belles dans la vie de tous les jours et sans s'être préparés à l'avance?? En plus, ils font toujours de longues phrases hyper précises. Ils ont une super philosophie de vie, avec des réflexions et des questions ultra profondes, mais abordent de façon rationnelle les hauts et les bas de l'adolescence. Mais bien sûr... Pour l'amour du ciel! Même la plupart des adultes ne parlent pas comme ça!!!
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar tenma le Lun Fév 07, 2011 23:48

San tu dois aimer skins...tu as des acteurs qui ont vraiment 16 ans et un langage jeuns
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar Batroux le Lun Fév 07, 2011 23:52

Des cicatrices ? juste au coeur ='(

=p


Sinon le bon cliché teenage movie/serie, et l'exemple le plus flagrant SMALLVILLE

L'adolescent a 15 ans il est taillé comme Apollon (donc je rejoins San sur ce point)
Mais en plus de ça, il a pas un SPOT sur le visage !!!

La seule personne a avoir des boutons d'acnés c'est la grosse vilaine qui veut remplacer la super pom pom girl vachement sexy !!! c'est quand même génial !!!

A 15 ans je revais de vivre dans ce genre de séries, tout y est simple ! =p


Et le dernier, mais le plus énorme en mon sens, c'est quand meme Walker Texas Ranger, et ce bon vieux Chuck et je crois que ce cliché n'appartien qu'à cette série !!!

Attention méga Spoil:
Ep15S03
35 minutes d'épisode, Walker arrive avec Trivet. Visiblement, la forteresse des dangeureux mexicains revendeurs de drogues est imprennable... Walker met un coup de pied retourné avec effet ralenti x1.5. Il défonce la porte, là une horde de gardes arrivent, grosse baston. Walker les dégomme tous. Mais, là, le bras droit du mafieu arrive (précisons, qu'il pratique le kung-fu, le judo, le karaté, la boxe anglaise, ainsi que la danse classique). Walker prends des coups (il a bientot 70 balais, mais c'est pas grave, il a été rousté par Bruce Lee). Walker continue à prendre des coups.
MANQUE DE BOL, L'affreux bras droit, lui a fait tomber son chapeau texan...
Walker rentre dans une rage noire et massacre le bras droit avec un coup de pied sauté retourné (fait par une doublure cascadeur) ralenti X3.5.
Fin de l'épisode Walker a gagné, et a remis son chapeau !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités