élection 2012

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

pour qui allez vous voter en 2012?

Nicolas Sarkozy
6
17%
François Hollande
20
56%
Je ne vais pas voter
5
14%
Je ne peux pas voter
5
14%
 
Nombre total de votes : 36

Re: élection 2012

Messagepar tenma le Mer Avr 25, 2012 14:59

Piccolo Daimao a écrit:Bon, histoire de recentrer le sujet sur sa source, à savoir les élections Présidentielles et le second tour approchant. On constate, d'après le sondage de ce topic, une nette domination de Hollande. Cependant Sarkozy a moins de voix que lors du premier tour. Il serait intéressant de savoir si ceux qui ont voté pour lui au premier tour, n'ont pas encore voté, ou si ils désirent maintenant voter pour Hollande, quelles en sauraient les raisons.



Mais je sais pas si l'union est très représentatif...Car si je me souviens bien, ici Bayrou était au second tour

Que pensez vous du fait que hollande refuse les 3 débats et les invitations lancées par les radio?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: élection 2012

Messagepar goten-kun le Mer Avr 25, 2012 15:31

Pour ma part, je ne comprends pas bien pourquoi Sarko veut plusieurs débats à vrai dire. Ca ne sert pas a grand chose.
Et Hollande, je le vois mal barré face à Sarko niveau échanges verbaux. Du coup, je comprends pourquoi Hollande refuse ces plusieurs débats.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: élection 2012

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 25, 2012 15:46

C'est plus dans l'intérêt de Sarko, ces 3 débats, que pour Hollande. Premièrement Sarko veut ces débats pour tenter une dernière manœuvre afin de rallier des voix en sa faveur. Deuxièmement, je pense qu'il se sait plus "fort" que Hollande"niveau débat et donc, si Hollande accepte c'est tout bénéf pour lui, et si il refuse, il peut le décridibiliser. Troisièmement, Hollande est en position de force et n'a pas besoin d'autant de débats, contrairement à Sarko, pour sa campagne du second tour. Il doit savoir que ça lui serait plus défavorable, que favorable.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: élection 2012

Messagepar tenma le Mer Avr 25, 2012 16:04

je suis d'accord c'est stratégique, mais je trouve que pour la clarté des débats, pour ques les électeurs puissent vraiment comparer les programmes, les personnalités, ce serait pas mal.
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: élection 2012

Messagepar SuperIdle le Mer Avr 25, 2012 16:06

tenma a écrit:je suis d'accord c'est stratégique, mais je trouve que pour la clarté des débats, pour ques les électeurs puissent vraiment comparer les programmes, les personnalités, ce serait pas mal.


IL y en a déjà un de prévu, pourquoi refaire 3 fois de plus le débat. Hollande se sait moin à l'aise que Sarkozy sur ce terrain, je vois mal pourquoi il accepterait de refaire un exercice auquel il devra déjà se plier.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: élection 2012

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 25, 2012 16:10

Et puis surtout, posons nous la question. Si Sarkozy avait été en position de force comme en 2007. Pensez-vous qu'il aurait accepté les 3 débats, si ça avait été une initiative de Hollande? Moi pas. C'est surtout pour le candidat moins populaire que l'intérêt est le plus gros.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: élection 2012

Messagepar tenma le Mer Avr 25, 2012 16:12

je pense que de manière général, dans ces 15 jour sil devrait y avoir au moins 2 débats car en 1 seul débat, on a jamais le temps d'aborder tous les thèmes...Et puis, si le programme de hollande est effectivement le meilleur, il n'a aucune crainte à avoir
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: élection 2012

Messagepar asm75 le Mer Avr 25, 2012 16:18

Je trouve tout à fait naturel qu'Hollande n'accepte de faire qu'un débat.

Sarko avait eu exactement la même attitude vis à vis de Royal en 2007 donc il n'a pas de leçon à donner de ce point de vu là
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: élection 2012

Messagepar tenma le Mer Avr 25, 2012 16:20

segolène royal n'a pas proposé de débats suplémentaires
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: élection 2012

Messagepar asm75 le Mer Avr 25, 2012 16:27

tenma a écrit:segolène royal n'a pas proposé de débats suplémentaires


Faut que je vérifie ca. Me rapelle pourtant que c'est ce qu'elle avait proposé.

Sinon tu peux retourner le problème.

Pourquoi Sarkozy n'a pas proposé 3 débats en 2007 si il considère que c'est indispensable?

Tout le monde sait que c'est une manœuvre politique, rien de plus.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: élection 2012

Messagepar tenma le Mer Avr 25, 2012 16:32

non mais je suis d'accord, c'est une manoeuvre...Maintenant ce débat m'interesserait.

Je trouve que hollande ne prend aucun risque dans cette campagne, il me fait penser à un type un peu gros et qui devant une belle fille rentre son ventre pour pas qu'elle le remarque...Il contrôle tout ce qu'il dit, il fait attention à ne facher personne, semble incapable de trancher...En plus, il y a certaines incohérences qu'il va faudrait expliquer avant l'élection (exemple: comment être pour le nucléaire et faire une alliance aux législatives avec les verts?..Ou comment financer l'embauche de 60000 fonctionaires?)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: élection 2012

Messagepar asm75 le Mer Avr 25, 2012 16:36

tenma a écrit:non mais je suis d'accord, c'est une manoeuvre...Maintenant ce débat m'interesserait.

Je trouve que hollande ne prend aucun risque dans cette campagne, il me fait penser à un type un peu gros et qui devant une belle fille rentre son ventre pour pas qu'elle le remarque...Il contrôle tout ce qu'il dit, il fait attention à ne facher personne, semble incapable de trancher...En plus, il y a certaines incohérences qu'il va faudrait expliquer avant l'élection (exemple: comment être pour le nucléaire et faire une alliance aux législatives avec les verts?..Ou comment financer l'embauche de 60000 fonctionaires?)


Hollande veut réduire la part du nucléaire en France de 75% à 50% ce qui me semble réalisable et important pour notre futur énergétique.

Pour l'embauche des 60000 fonctionnaires, je dois admettre que cela me laisse perplexe. Apparemment le financement passerait par la suppression des cadeaux fiscaux qu'a fait Sarkozy aux plus aisés.

Mais bon tu sais je ne trouve pas du tout le programme de Hollande inattaquable. Il correspond seulement plus à mes conviction que celui de monsieur Sarkozy
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: élection 2012

Messagepar tenma le Mer Avr 25, 2012 16:43

les sois disants cadeaux de sarko, c'est pas ça qui va combler la dette...Hollande fait comme si il n'y avait pas de dette avant sarko

De plus, hollande va déjà revenir sur la mesure de sarko permettant la transmission d'un bien immobilier à ses enfants...ça touche pas que les riches, et ceux qui seront le plus touché par le fait de payer des impôts sur une transmission ce sernt les classes populaires..Hier j'écoutais le témoignage d'une mère qui a travaillé toute sa vie, et qui voulait transmettre sa maison à son fils..Ellle expliquait qu'elle n'avait pas beaucoup d'argent mais qu'elle voulait au moins laisser ça à son fils pour l'aider dans la vie..Avec Hollande, elle ne va pas lui laisser grand chose, je trouve ça dommage (pour les riches ça changera moins de choses je pense)..Idem pour la defiscalisation des heures sup, je connais quelques ouvriers qui vont faire la gueule, car ils étaient bien content de toucher un peu plus grâce à sarko
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: élection 2012

Messagepar sonluffy-z le Mer Avr 25, 2012 17:28

Concernant les 3 débats c'est là qu'on voit à quel point Hollande est un gros peureux.

Les sondages le place en tête (mais de peu) et il est tellement sur de gagner, il préfère continuer à faire des meetings, lancer quelques piques à plusieurs centaines de kilomètres de son adversaire plutôt que de participer à 3 débats télévisés car il sait très bien que sur ce domaine là il se ferait écraser par Sarkozy.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: élection 2012

Messagepar Batroux le Mer Avr 25, 2012 17:49

Désolé pour le HS mais ça m'a fait hurler de rire tellement c'est con !

Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités