[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Max le Mar Mai 08, 2012 19:18

San999 a écrit: Euh... Si tu savais le nombre de parents qui se croient tout-puissants...

Ah, je connais, ça !Image

Sinon, je pense être en accord avec beaucoup de monde en disant (répétant... :) ) que les enfants ont leurs propres goûts. Il ne faut absolument pas les étouffer avec des réglementations ('trop) strictes, ni s'attendre à ce qu'ils donnent la pattes. Les jeunes sont influencés par leur milieu, et leurs parents, mais aussi par leurs amis et l'école.

(Si une enfant n'aime pas lire, ça peut aussi venir d'un problème en cours, où les "lecteurs" sont considérés comme des Geeks boutonneux et à lunettes... :evil: . Un enfant dont les amis n'aiment pas lire, peut suivre par un effet "je veux être comme les autres". Notez qu'il est tout à fait possible que cela ne se produise pas.)
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Batroux le Mar Mai 08, 2012 19:29

Un enfant peut ne pas aimer lire aussi, car ils n'utilisent pas les canaux sensoriels adaptés.

Il existe trois canaux d'apprentissage, la vue, l’ouïe, et le toucher.

Celui qui utilise la vue apprendra mieux, et se développera mieux en lisant ses leçons.
Celui qui utilise l’ouïe apprendra mieux, et se développera mieux en écoutant quelqu'un parlait.
Celui qui utilise le toucher apprendra mieux, et se développera mieux... (Bon celui là est Hors sujet).

Après il y a aussi la formation de la pensée.
Certain gamins n'ont pas la "petite voix dans la tête".
Exemple pour le commun des gens, si je donne mon numéro à l'oral, et que vous n'avez rien pour noter, vous allez, dans votre tête vous répéter le numéro, pour vous en rappeler.
Et bien certains enfants n'ont pas développé cette manière de pensée.
Du coup pour ces gosses il sera par exemple extrêmement difficile de se représenter une scène d'un livre, de se l'imaginer.

Bref il y a tellement de facteurs socio-psycho-cognitifs du fait de lire ou de ne pas lire, qu'il serait maladroit de rejeter la faute sur qui que se soit.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Mar Mai 08, 2012 19:30

En fait, le problème de certains parents est qu'ils considèrent leurs enfants comme des choses qui leur appartiennent, pas comme des individus.

Moi je le dis parfois à mes fils, mais c'est pour rire... :wink:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Mar Mai 08, 2012 19:41

Batroux a écrit:Bref il y a tellement de facteurs socio-psycho-cognitifs du fait de lire ou de ne pas lire, qu'il serait maladroit de rejeter la faute sur qui que se soit.

Il est pas vraiment question de faute : comme je l'ai dis, on est pas obligatoirement un crétin inculte si on aime pas lire. La culture ne passe pas que par les livres.
Chocoloutre

Messagepar San999 le Mer Mai 09, 2012 11:36

Putain! C'est con! XD

Spoiler
Image
San999
Phœnix Violet

Messagepar SuperIdle le Mer Mai 09, 2012 11:42

L'un de meilleurs webcomics :) un humour à la fois con et noir, la série des" look ma! no hands" était juste épique.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mai 09, 2012 13:06

Haha, j'aime bien cet humour.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Mai 09, 2012 15:01

C'est clair, c'est con mais j'aime bien aussi Image
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar sonluffy-z le Mer Mai 09, 2012 16:51

3615 Mylife (copyright Antarka)

Super week end en amoureux ça faisait longtemps, on savait pas quoi faire dimanche alors on a été au zoo de la Palmyre, je l'avais encore jamais fait et je crois que c'est le plus grand zoo que j'ai vu pour l'instant. Sinon il y a celui de Sigean dans le sud est qui est bien mais il se fait surtout en voiture.

Donc voila le week end commencait super bien on devait être les deux seuls paumés à aller au zoo sans appareil photo x) et à un moment j'ai eu un grand moment de solitude : J'étais là devant un singe de taille moyenne avec des longs poils blancs aux avants-bras (la grille nous séparait), je la regardais, elle me regardait ça à durer genre 20 secondes environ puis...elle s'est mis à uriner tout en me regardant :P C'était assez troublant.
Ensuite le lendemain j'ai poussé la voiture jusqu'à La Rochelle, j'ai bouffé du kilomètre ce week-end j'ai pas l'habitude^^.
On a été voir des amis de ma copine qui sont à la faculté de droit : ils étaient insupportable.

J'aime vraiment pas les universitaires, pour moi c'est des espèces de puits de connaissances de tout et de rien et qui se sentent obliger d'étaler leur culture, je supporte vraiment pas x) c'est pour ça que je rend pas plus souvent visite à ma copine à Bordeaux, ses potes les grosses têtes qui pensent révolutionner le monde je peux pas les blairer.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Mai 09, 2012 17:03

Ca va faire plaisir à Nimitz tout ça ! Lui l'universitaire en Ingénieur Civil ou un truc du genre :lol:

Perso j'ai aussi deux amis universitaires diplômé et tout et tout et j'avoue que quand on est entre nous, on fait qu'étaler notre culture (oui parce que je suis pas universitaire (j'ai essayé pourtant :P ) mais je suis culturé tout de même :lol: ) et cela a tendance à ennuyer les "non-initiés" (si je puis dire). Donc oui je peux comprendre que quand ont on est pas dans le sujet, ca peut être vite saoulant des gens qui en causes pendant des heures lol

Mais sinon, ils sont très sympa hein :P

Et pour le singe, t'as une touche on dirait Image
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar sonluffy-z le Mer Mai 09, 2012 17:08

Teen_Gohan_757 a écrit:Perso j'ai aussi deux amis universitaires diplômé et tout et tout et j'avoue que quand on est entre nous, on fait qu'étaler notre culture (oui parce que je suis pas universitaire (j'ai essayé pourtant ) mais je suis culturé tout de même ) et cela a tendance à ennuyer les "non-initiés" (si je puis dire). Donc oui je peux comprendre que quand ont on est pas dans le sujet, ca peut être vite saoulant des gens qui en causes pendant des heures lol

Non mais je suis pas un ignare :evil: Moi aussi je suis culturé :P (c'était une blague je sais qu'on dit pas culturé)

Non mais des potes universitaires, j'en ai aussi mais ils ont l'air normaux quoi alors que certains j'ai l'impression qu'ils font exprès d'avoir l'air ridicule en disant tout et n'importe quoi. :roll:

PS : Franchement c'est dommage que :roll: ait disparu en même temps que :mr.green: c'était mes préférés :cry:
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Foenidis le Mer Mai 09, 2012 17:19

Il est clair qu'on peut être culturé sans être pédant.

D'ailleurs, les plus pédants sont souvent ceux qui ne sont que superficiels, qui paraissent sans être, et qui pensent qu'étaler leur savoir les rend intéressants aux yeux du monde.

À noter qu'on peut être culturé et très con... on peut avoir une bonne mémoire propre à emmagasiner des tas de données sans avoir l'intelligence d'en faire autre chose que les garder dans un tiroir pour les ressortir de temps à autre.
J'ai aussi connu des gens très simples, vraiment intéressants, justement parce qu'ils étaient pourvus d'un sens de la réflexion remarquable... et même des imbéciles qui m'ont parfois surprise avec un trait de génie.

Un haut niveau d'études n'est en rien une garantie d'intelligence, j'ai le souvenir de gens très diplômés, plus bêtes que leurs pieds... vraiment des quiches avec un grand Q... mais un tout petit QI... :lol:

L'humanité est pleine de surprises... :wink:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Mai 09, 2012 17:23

sonluffy-z a écrit:Non mais je suis pas un ignare :evil: Moi aussi je suis culturé :P (c'était une blague je sais qu'on dit pas culturé)

Ha mais je n'ai point voulu dire ça cher aspirant-membre du fan club des métis saiyen Image, vous vous fourvoyez :P

sonluffy-z a écrit:Non mais des potes universitaires, j'en ai aussi mais ils ont l'air normaux quoi alors que certains j'ai l'impression qu'ils font exprès d'avoir l'air ridicule en disant tout et n'importe quoi. :roll:

Ha peut etre, moi j'en ai que des "normaux" donc je peux pas dire :lol:

sonluffy-z a écrit:PS : Franchement c'est dommage que :roll: ait disparu en même temps que :mr.green: c'était mes préférés :cry:

Oui j'avoue c'est dommage mais bon pour Mr Green, je l'ai hebergé sur un autre site et hop c'est bon :p
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Max le Mer Mai 09, 2012 17:42

sonluffy-z a écrit:PS : Franchement c'est dommage que :roll: ait disparu en même temps que :mr.green: c'était mes préférés :cry:

Si tu veux, je te prête son remplaçant, Mr Red !Image
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Foenidis le Mer Mai 09, 2012 17:50

Max44a5 a écrit:Si tu veux, je te prête son remplaçant, Mr Red !Image

Qu'il ne faut surtout pas confondre avec Mr Raide ! Image
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café