élection 2012

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

pour qui allez vous voter en 2012?

Nicolas Sarkozy
6
17%
François Hollande
20
56%
Je ne vais pas voter
5
14%
Je ne peux pas voter
5
14%
 
Nombre total de votes : 36

Re: élection 2012

Messagepar asm75 le Mer Avr 25, 2012 18:37

sonluffy-z a écrit:Concernant les 3 débats c'est là qu'on voit à quel point Hollande est un gros peureux.

Les sondages le place en tête (mais de peu) et il est tellement sur de gagner, il préfère continuer à faire des meetings, lancer quelques piques à plusieurs centaines de kilomètres de son adversaire plutôt que de participer à 3 débats télévisés car il sait très bien que sur ce domaine là il se ferait écraser par Sarkozy.


Sarkozy et n'importe quel politique auraient réagi exactement de la meme facon que Hollande.

Donc oui, si tu veux, tous les hommes politiques sont peureux.

Mais ce sont surtout des pragmatiques. Le cas échéant Hollande a plus à perdre que Sarkozy, normal qu'il refuse de faire deux débats supplémentaires.

EDIT: ha ha énorme Batroux, ce que je préfère c'est les sponsors en bas à gauche^^
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: élection 2012

Messagepar sonluffy-z le Mer Avr 25, 2012 18:44

asm75 a écrit:Mais ce sont surtout des pragmatiques. Le cas échéant Hollande a plus à perdre que Sarkozy, normal qu'il refuse de faire deux débats supplémentaires.


Je n'en suis pas si sur, justement Sarkozy risque aussi gros que Hollande lors du débat télévisé, si ça se trouve Flamby va être pour une fois très orateur et ne contournera pas les questions, le face à face c'est là qu'on va voir quel candidat à l'étoffe d'être président, il suffit pas d'avoir bien appris le programme rédigé par son parti et de le réciter par coeur.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: élection 2012

Messagepar asm75 le Mer Avr 25, 2012 18:49

sonluffy-z a écrit:
asm75 a écrit:Mais ce sont surtout des pragmatiques. Le cas échéant Hollande a plus à perdre que Sarkozy, normal qu'il refuse de faire deux débats supplémentaires.


Je n'en suis pas si sur, justement Sarkozy risque aussi gros que Hollande lors du débat télévisé, si ça se trouve Flamby va être pour une fois très orateur et ne contournera pas les questions, le face à face c'est là qu'on va voir quel candidat à l'étoffe d'être président, il suffit pas d'avoir bien appris le programme rédigé par son parti et de le réciter par coeur.


Non,Sarkozy a beaucoup moins à perdre que Hollande dans ce débat. Il est en position de challenger alors qu' Hollande est large favori dans les sondages.

Et ce serait bien que tu ne rabaisses pas Hollande en l'apellant "Flamby", c'est une marque d'irrespect tant pour lui que pour ses électeurs potentiels
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: élection 2012

Messagepar Batroux le Mer Avr 25, 2012 19:01

sonluffy-z a écrit:Je n'en suis pas si sur, justement Sarkozy risque aussi gros que Hollande lors du débat télévisé, si ça se trouve Flamby va être pour une fois très orateur et ne contournera pas les questions, le face à face c'est là qu'on va voir quel candidat à l'étoffe d'être président, il suffit pas d'avoir bien appris le programme rédigé par son parti et de le réciter par coeur.


Pour le coup, je suis d'accord avec le fait que Sarkozy pourrait manger Hollande durant 3 débats. Après faudrait voir comment il se ferait manger.
Pour le moment de ce que j'ai vu des débats UMP VS PS
Sarkozy mis en face de Fabius
Hollande mis en face de Coppé
Je n'ai pas trouvé qu'il y avait un vrai débat, mais plus un duel de joutes verbales, qui vu le contexte actuel ne m'a pas amusé, qui m'a même consterné au plus haut point.

Le seul Versus que j'ai trouvé digne d'intérêt était celui d'Hollande face à Juppé, de vrais questions, de vrais réponses.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: élection 2012

Messagepar sonluffy-z le Mer Avr 25, 2012 19:06

Batroux a écrit:Sarkozy mis en face de Fabius
Hollande mis en face de Coppé
Je n'ai pas trouvé qu'il y avait un vrai débat, mais plus un duel de joutes verbales, qui vu le contexte actuel ne m'a pas amusé, qui m'a même consterné au plus haut point.

Le seul Versus que j'ai trouvé digne d'intérêt était celui d'Hollande face à Juppé, de vrais questions, de vrais réponses.


Oui j'avais écouté et pour le coup j'ai trouvé Hollande assez à l'aise, je l'aurais imaginé plus stressé que ça. Par contre j'ai pas vu Sarkozy face à Fabius, c'était il y a deux mois non ?
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: élection 2012

Messagepar Batroux le Mer Avr 25, 2012 19:13

sonluffy-z a écrit:
Oui j'avais écouté et pour le coup j'ai trouvé Hollande assez à l'aise, je l'aurais imaginé plus stressé que ça. Par contre j'ai pas vu Sarkozy face à Fabius, c'était il y a deux mois non ?


La date je sais plus, mais j'ai vite zappé, car c'est parti en petites piques, sur ce qu'a dit Fabius quelques temps auparavant sur Hollande, donc Fabius répondait à Sarkozy, en se défendant par une offensive, et Bla Bla Bla, et finalement ça n'apportait rien de constructif, j'avais toruvé cela pathétique, et indigne d'intérêt.

Et là ou j'avais trouvé fun que Sarkozy fasse sortir Ségolène de ses gonds, là j'ai peur qu'un débat, ne soit déjà un débat de trop entre les deux opposants.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: élection 2012

Messagepar San999 le Mer Avr 25, 2012 20:24

Non, mais de toute façon, on l'a dit, il y a quelques pages. Quand Sarkozy débat, c'est: Il lance une pique ou accuse son adversaire de quelque chose ou met le doigt sur ce qu'il pense être une faiblesse du programme de son adversaire; son adversaire essaie de répondre, mais Sarkozy lui coupe vite la parole et lance une autre pique/accusation; quand son adversaire arrive à en placer une et à mettre en avant une faiblesse dans les idées de Sarkozy, ce dernier ne répond pas et se contente de couper la parole de nouveau en pointant encore une autre faiblesse qu'il a trouvé chez son adversaire; etc.

Donc, Sarkozy bon orateur? Si on veut, mais pas parce qu'il sait bien balayer les arguments de ses adversaires et défendre les siens, mais plutôt parce qu'il sait comment empêcher son adversaire d'exprimer ses idées tout en le faisant passer pour un imbécile.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: élection 2012

Messagepar tenma le Jeu Avr 26, 2012 9:52

sarkozy coupe la parole? Non pas vraiment
le débat est justement la grande force de sarkozy, en 2007 il avait mis royal en face de ses contradictions, et l'avait fait sortir de ses gonds grâce à son habilité

sarkozy est très craint en débat, peu veulent l'affronter (il avait également été un des rares politiques à mettre en diffciculté tariq ramadan et jean marie le pen...un des rares aussi à accepter de débattre avec eux)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: élection 2012

Messagepar Perfect-Gohan le Ven Avr 27, 2012 0:03

Attention Sarkozy est le Challenger, Hollande est très intelligent, si il y en a un qui perd son sang froid ça sera Sarkozy...
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: élection 2012

Messagepar SuperIdle le Ven Avr 27, 2012 9:18

J'ai regardé les interviews croisées hier, c'était assez instructif:

Hollande a du prendre des coups de crosse de son équipe de communication, il a presque l'air d'un décideur maintenant. Toujours pas d'avis tranché, il faut bien ménager tous les électeurs potentiels. Pour une fois j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de trucs tentants dans son programme, même si rien n'est vraiement chiffré mieux qu'avec des annonces du genre "je vais réduire de moitié le nombre de gens qui sont fatigués le matin" ou "je vais réduire de 10% la quantité de beurre par tartine" (oui, c'est le matin et je n'ai pas pris de petit dej, cela a influencé mes exemples): On annonce un beau chiffre, mais pas vraiment comment on va faire.

Sarko est toujours aussi exaspérant à suivre visuellement, et que je te remets ma veste, et que je te bouge l'éaule, et que je te prends des notes pendant qu'on me parle. Son nouveau trip de "ils étaient tous contre moi, j'aurais dû avoir plus de temps de parole" est juste ridicule, ça revient à dire que les "petits" candidats ont moins de droits que les "grands", bravo l'esprit d'équité. En dehors de ça, il eétait particulièrement agressif et visait Hollande en permanence, ce qui faisait un peu tâche après la confiance affichée d'Hollande et sa quasi absence d'attaque contre Sarko.
IL avait le travers inverse de Hollande aussi, on l'a beaucoup vu s'embarquer dans les explications techniques et fianncières, venant du mec qui avait avoué "ne pas comprendre très bien tout ça", je ne trouve pas ça très cohérent.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: élection 2012

Messagepar Kakarrotto le Ven Avr 27, 2012 12:52

Mélenchon était sur France Inter ce matin...il parle de Le Pen, de l'immigration, de Hollande, de Sarkozy.

http://www.dailymotion.com/video/xqf4hb ... nchon_news

Je vous conseille de l'écouter!
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: élection 2012

Messagepar bishnouf le Dim Avr 29, 2012 22:07

Je ne risque pas de poster très souvent sur ce topic. J'ai mes convictions, mais la politique, c'est LE sujet qui fâche avec la religion, pour ma part en tout cas. Je préfère donc ne pas en parler. Mon candidat n'a pas passé le premier tour et je trouve que ce second tour est une mascarade. Je m'abstiendrais donc, vu que le vote blanc n'est pas pris en compte.
Avatar de l’utilisateur
bishnouf
 
Messages: 184
Inscription: Ven Avr 27, 2012 20:45

Re: élection 2012

Messagepar Lenidem le Mar Mai 01, 2012 12:21

Voici l'édito de la Libre Belgique (quotidien de qualité à tendance de droite) de ces lundi et mardi, par Pierre-François Lovens :
"La campagne du premier tour a été indigente. Celle du second devient indigne"... Ancien Premier ministre de Jacques Chirac et adversaire de Nicolas Sarkozy, le conservateur Dominique de Villepin résumait ainsi ce week-end, dans les colonnes du "Monde", la course effrénée vers l'Elysée dont les deux prétendants abordent ce lundi l'ultime ligne droite. Et Villepin d'ajouter: "La droite m'effraie, la gauche m'inquiète!"
Ces propos en disent beaucoup sur une campagne qui, si elle a pu passionner tous ceux - dont nous, Belges francophones - qui scrutent avec gourmandise les faits et gestes de Nicolas Sarkozy et de François Hollande, a viré ces dernières heures à l'aigre et crée l'exaspération auprès de nombreux citoyens d'outre-Quiévrain. Pour l'exprimer platement, cette campagne - où, désormais, tous les coups tordus sont permis - pue à plein nez. Nos voisins du Sud, qu'ils soient de droite ou de gauche, assistent actuellement à un spectacle bien médiocre. A l'affiche? "Procès staliniens", "vraie fête du travail" et "slogan pétainiste", "boules puantes", "complot" ou encore "si on arrive à l'Assemblée nationale, on va tout casser!" Elle est loin, la "Douce France" de Trenet! Dimanche prochain, il leur faudra pourtant désigner celui appelé, au cours des cinq prochaines années, à relancer une France qui, si elle n'y prend pas garde, court le risque de sombrer dans l'endettement, le chômage, le populisme, le repli... Bonne chance, Monsieur le Président! Car, comme le soulignait cette semaine "Le Point", "Le 7 mai, bonjour les ennuis"!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: élection 2012

Messagepar tenma le Mar Mai 01, 2012 15:09

"si on arrive à l assemblée nationale on va tout casser" je précise quand même qu une fois de plus la phrase est sortie de son contexte... Elle est signée marine le pen et elle disait qu elle allait en finir avec les privilèges entre élites , les petits arrangements entre amis, les magouilles..
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: élection 2012

Messagepar Batroux le Mer Mai 02, 2012 20:49

Alors l'heure du débat est arrivé.

ça va être rigolo je sens !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités