Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Des fois, je me dis que ça serait sympa d'ouvrir un sujet "Brèves de boulot" pour raconter les anecdotes de ce genre qui ne rentrent pas dans Scrogneugneu... ^^
Hier, un client achète 4 tablettes pour son entreprise. Comme il n'était pas sûr que sa carte ne bloque pas, ma collègue lui parle de nos possibilités de financement, et vient me poser une ou deux questions à ce sujet, puisque on n'a pas le droit de faire le financement pour des sociétés.
Bref, au final, le client préfère déjà tenter de payer tout d'un coup. Je termine, à l'accueil, ce que je faisais avec mon propre client et je viens voir comment ça se déroule, juste comme ça, du côté de ma collègue.
Nota : c'était un peu mort, d'où ma possibilité de glandouiller un peu.
Je vois le client terminer de taper son code sur le TP et il me dit : "votre collègue, elle n'a pas voulu me faire 20% ! Elle dit qu'elle préfère garder son travail !" On sera tous d'accord que c'est de la plaisanterie, avec le ton qui va avec.
Moi : "... Alors, j'allais dire 'c'est l'jeu, ma pôv'Lucette', mais ça pourrait être mal pris. Par contre, c'est dommage ! Vous seriez passé le 30 Février, on aurait pu faire quelque chose !"
Insert ici petit geste sec de la main de la part du client. "Ah bon ??"
Ma collègue : "... Ah, ça me dit 'carte arrachée'..."
Client : "Votre collègue, elle me parle de quelque chose !" Tête de rapace qui a vu une proie.
Moi : "Oui, tout le monde sait que le 30 Février, tout est gratuit !"
Client, bouche bée : "Comment ça se fait ??"
Collègue : ".... Monsieur, c'est une blague... Le 30 Février, ça n'existe pas..."
Client : "..........." Remet sa carte dans le lecteur.
Moi : "... Bon, je retourne à l'accueil, hein..."
Et quand il est parti, il a crié bien fort : "Et je ne remercie pas votre collègue !!"
Allez, il est bon perdant, quoi. ^^
Hier, un client achète 4 tablettes pour son entreprise. Comme il n'était pas sûr que sa carte ne bloque pas, ma collègue lui parle de nos possibilités de financement, et vient me poser une ou deux questions à ce sujet, puisque on n'a pas le droit de faire le financement pour des sociétés.
Bref, au final, le client préfère déjà tenter de payer tout d'un coup. Je termine, à l'accueil, ce que je faisais avec mon propre client et je viens voir comment ça se déroule, juste comme ça, du côté de ma collègue.
Nota : c'était un peu mort, d'où ma possibilité de glandouiller un peu.
Je vois le client terminer de taper son code sur le TP et il me dit : "votre collègue, elle n'a pas voulu me faire 20% ! Elle dit qu'elle préfère garder son travail !" On sera tous d'accord que c'est de la plaisanterie, avec le ton qui va avec.
Moi : "... Alors, j'allais dire 'c'est l'jeu, ma pôv'Lucette', mais ça pourrait être mal pris. Par contre, c'est dommage ! Vous seriez passé le 30 Février, on aurait pu faire quelque chose !"
Insert ici petit geste sec de la main de la part du client. "Ah bon ??"
Ma collègue : "... Ah, ça me dit 'carte arrachée'..."
Client : "Votre collègue, elle me parle de quelque chose !" Tête de rapace qui a vu une proie.
Moi : "Oui, tout le monde sait que le 30 Février, tout est gratuit !"
Client, bouche bée : "Comment ça se fait ??"
Collègue : ".... Monsieur, c'est une blague... Le 30 Février, ça n'existe pas..."
Client : "..........." Remet sa carte dans le lecteur.
Moi : "... Bon, je retourne à l'accueil, hein..."
Et quand il est parti, il a crié bien fort : "Et je ne remercie pas votre collègue !!"
Allez, il est bon perdant, quoi. ^^