Page 1 sur 2
Console Nouvelle Génération

Publié:
Mar Mai 31, 2005 13:26
par Fabrice
Maintenant que l'on connait les 3 futurs monstres, laquelle acheterez vous (personelement je ne pourrai pas toutes mes les achetées vu leurs prix.)
Et dites pourquoi par la même occasion
-----------------------------------------------------------
Pour ma part je ne sais pas encore même si j'ai une grande préférence pour celle de Nintendo. La raison, la compatibilité avec toutes les autres consoles Nintendo ^^ ( oui oui je suis un Nintendomaniac ^^ )

Publié:
Mar Mai 31, 2005 19:47
par Mazzu
Cell est fondé sur une architecture multi-tâche et multi-c¿ur, où un c¿ur central 64-bit contrôle huit c¿urs de calcul vectoriel.
Non, pas Cell le personnage de DBZ ^^.
C'est le nom du processeur qui sera dans la PS3.
Le processeur Cell comporte un PowerPC 64 bits d'IBM cadencé à plus de 4 GHz. Ce qui lui donne une puissance de 218 Giga Flops. Il est secondé par huit puces qui prennent en charge les calculs en virgule flottante, le graphisme, la 3D, la vidéo, le son, etc.
Pour vous donner un ordre d'idée,
un pentium récent fait : entre 1 et 5 Giga Flops,
un processeur graphique récent : entre 5 et 30 Giga Flops,
le processeur Cell : 218 Giga Flops,
le processeur graphique de la PS3 (cadencé à 550Mhz) : 1800 Giga Flops,
le plus gros supercalculateur du monde : 70720 Giga Flops.
Ce qui veut dire que si l'on remplace les 32768 processeurs du plus gros calculateurs du monde par 40 processeurs graphiques de la PS3 et on a la même capacité de calcul.
Bref, tous ces chiffres c'est beau mais ça ne fait pas tout. Il est important de noter que la capacité de calculs ne permet pas de savoir si les jeus seront bons.
La capacité d'un processeur c'est un peut comme si l'on vous disait : "tu peux boire 20 litres d'eau d'affilé avant d'être noyer (l'eau rentrant dans les poumons quand il n'y aura plus de place ailleurs)". On ne va pas forcément boire ses 20 litres pour autant. Et puis pour utiliser au mieux les capacités de calculs, il faut développer les jeux d'une certaine manière qui est plus complexe.
Bref, d'autres choses sont à prendre en compte. Notamment, comme le dit Fabrice, la rétrocompatiblité. Il a été annoncé que la PS3 devrait pouvoir prendre les jeux PS1 et PS2 ^^

Publié:
Mar Mai 31, 2005 23:15
par karogta95
moi jai voté ps3 packe tout les jeux que jaime sont sur la ps3
et comme les jeus de la xbox et gamecube me plaisait pas trop jpense que ca va rester pareil pour la xbox360 et nintendo
alor je reste fidéle a sony^^

Publié:
Mer Juin 01, 2005 13:52
par haures
voila voila j'ai recu mon console + avec les nouvelles consoles donc preparé vous je vais scanné les pages et vous les passé donc a plus tard
avis perso : moi je suis fidele a nintendo car console pas tres cher, la plupart du temps et de bon jeux (metroid, mario, ZELDA !!!)

Publié:
Ven Juin 10, 2005 22:23
par bobenrieth tom
je n'en achéterai aucune t'en quelle ne seron pas débuger ( surtou la ps3)

Publié:
Sam Juin 11, 2005 9:53
par haures
Hum ? Achete la revolution

nintendo na jamais donné des consoles bugé mais bon depuis j'ai un doute sur la puissance (graphique et autres) de la revolution bref il y aura un moyen de telecharger des jeu nes snes 64 et GC

c'est pas cool tout ca ?

Publié:
Sam Juin 18, 2005 18:04
par bobenrieth tom
c'est cool mais j'en fait autant sur mon ordi avec les emulateur. ^^

Publié:
Sam Juin 18, 2005 18:18
par LuXun
bouh le vialin pirate


Publié:
Sam Juin 18, 2005 20:09
par haures
bobenrieth tom a écrit:c'est cool mais j'en fait autant sur mon ordi avec les emulateur. ^^
oui mais avec la revolution c'est legal
LuXun a écrit:bouh le vialin pirate
sa frole le flood :/ tu devrai commenté

Publié:
Sam Juin 18, 2005 21:23
par Tomgoku
Ça ne s'en approche pas, s'en est carrément !
LuXun, n'y voit rien de personnel (car beaucoup de gamins ici, suivez mon regard

) Mais il va falloir que tu trouve des choses plus intéréssantes à dire, et je ne suis pas le premier modo à t'avertire. Merci.

Publié:
Sam Juin 18, 2005 21:47
par bobenrieth tom
a ouai je tien a m'excuser de mon absence prolonger sur lunion scré.

Publié:
Ven Juil 01, 2005 10:57
par haures
ha oui
Quelques vous privilegie dans une console de salon : la puissance de la machine ou le fun des jeux
moi c est le fun de jeu c'est pour sa que je prend surtout la gamme nintendo

Publié:
Ven Juil 01, 2005 11:49
par Rusk
Je ne m'en acheterai aucune, vu leur prix et le peu de temps que je passe à jouer à la console ça ne serai pas rentable. Donc j'économise pour ma caisse plutôt


Publié:
Ven Juil 01, 2005 15:49
par bobenrieth tom
ni la puissance des machin ni le fun des jeu, avec le mélange des deux en méme temp que la place sur les mémoires.

Publié:
Ven Juil 01, 2005 19:06
par ShaDowDEsCo
Je suis le seul ayant voter la X360 pourtant on y retrouvera une multitude de jeux extra comme halo3 , kamao , perfect dark zero , ainsi que des grand classic. !
