Système d'éducation

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Système d'éducation

Messagepar Baddy le Jeu Sep 19, 2019 17:16

Supaman a écrit:pas la peine d’en faire tout un fromage


Nan mais c'est une blague ? C'est avec des remarques comme ça que des choses pas acceptables sont acceptées tous les jours... M'enfin


Supaman a écrit:Et déjà pour oser draguer la prof en direct, franchement c’est qu’on a pas froid aux yeux. Et c’est pas un "ptites bites" qui va traumatiser ce genre d’élèves.
Et si l’élève en question irait se plaindre de cela après avoir harcelé la prof, bah il serait pas gêné


ça va peut être pas les traumatiser, n'empêche que c'est pas acceptable.
Et puis figure toi que le plus souvent, la direction donne raison à l'élève dans l'éducation nationale, surtout dans un cas comme ça. Pourquoi ? Parce que le rôle de la prof avant même que ça arrive plusieurs fois, c'était d'en parler à la direction. Communiquer. "Tel élève m'a fait des avances pendant un cours, j'ai pris le carnet et discuté avec lui à la fin de l'heure. Si cela se reproduit, comment voulez vous que j'agisse ?" Y'a des protocoles pour des comportements pareils, et surtout pour des cas de "harcèlement sexuel" ou des élèves qui font des avances à leur prof... Alors faudrait arrêter 5min d'essayer de trouver des excuses à de tels comportements. Sortir de ses gonds une fois, sous la pression de pas savoir quoi faire, je veux bien. Mais encore une fois y'a des collègues et une direction pour guider les profs. Si une situation perdure, si on arrive sur du "harcèlement", c'est que la situation a été mal gérée dès quelle début et que le ou la prof a pas été capable de mettre les choses aux claires dès la première fois.


Supaman a écrit:Et personnellement, Baddy, tu viendrais embrouiller la prof pour ça en remontant tout cela à l’académie, bah tu laisserais pas le choix à la prof de déposer une plainte pour harcèlement sexuel.
Est-ce que ton fils s’en porterait mieux ? Je ne crois pas.


Nan mais après c'est remonté à la direction surtout si le prof veut rien entendre, parce qu'on les connait ces profs qui refusent de se remettre en question. Déjà comme je l'ai dit, mon gamin serait puni en conséquences et en adéquation de ce qu'il a fait (mais bon, excuse moi mais là je vais avoir la prétention de dire que jamais je n'aurai un gamin qui drague et harcèle sexuellement une prof parce que je l'aurais élevé pour éviter ça justement), mais ça n'empêche pas que je voudrais avoir une discussion avec la prof pourquoi savoir pourquoi elle pense que c'est acceptable de se mettre au niveau d'un adolescent quand on est un adulte avec des responsabilités comme celles de profs...
Le harcèlement sexuel c'est inacceptable, mais c'est pas du tout comme ça qu'on le gère, surtout avec des enfants.
Dernière édition par Baddy le Jeu Sep 19, 2019 18:03, édité 2 fois.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Système d'éducation

Messagepar Many le Jeu Sep 19, 2019 17:52

Non mais si Supamon est prêt à rabaisser au nom de l'amour, il l'est aussi pour le faire au nom de l'éducation Baddy. Faut pas s'étonner :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Système d'éducation

Messagepar Supaman le Jeu Sep 19, 2019 19:27

On dirait que vous avez des réflexes pavloviens de SJW, toi et Many.

1) À quel moment ai-je dit que c’était acceptable ?
2) Dans l’histoire d’Antarka, ce ne sont pas des enfants.
3) Many, tu es un piètre psychologue de comptoir.
(Je parle de ce passage ci-dessous)
Spoiler
Many a écrit:
Lenidem a écrit:Sauf que l'expression « p'tite bite » est très courante. Il n'existe rien de comparable avec le vagin, c'est vrai, mais le locuteur n'y est pour rien.


Non mais... Est-ce-que tu te rends compte d'à quel point tu pinailles, Lenidem?? xD
On s'en fout que l'exemple de Baddy soit plus ou moins pertinent, il était juste là pour souligner l'absurdité d'un tel comportement. C'est pas le propos.

Insulter un mec de petite bite, c'est remettre en question sa virilité et son statut d'homme et rien d'autre. Et dans un groupe d'ado, turbulent en plus, ca compte énormément (que ce soit débile ou non).
Si une prof insulte un élève de ce genre de groupe de petite bite, tu peux être sur qu'il va devenir la risée du groupe en question et qu'il va bouffer des moqueries pendant des mois. Et devinez ce qui se passe quand un élève turbulent est moqué par tout le monde? SPOILER: il devient encore plus turbulent !!
Me sortez pas que je grossis le trait parce que vous savez tous que dans les bandes de wesh wesh ça se passe comme ça. Le moindre prétexte pour se moquer les uns des autres est utilisé jusqu'à l'extreme parfois.
Un prof est sensé pouvoir gérer un élève turbulent, pas empirer son cas.

Si vous voulez absolument un autre exemple plus proche de cette situation, ben le prof pourrait très bien dire "je sors pas avec les salopes", ce serait la même chose ! C'est une expression utilisée couramment, qui ne se repose sur rien, mais qui attaque directement au statut sexuel (et féminin ?) de l'élève en question.
Bilan de la "métaphore" ? La pauvre gamine pourrait potentiellement se faire harceler pendant des mois à cause de ça à coups de "salope" toutes les 5 minutes.

J'en reviens pas qu'on puisse trouver ça normal d'insulter un élève en tant que prof, et encore moins que vous n'imaginiez pas à quel point l'impact d'une telle phrase peut être important. On est pourtant tous allé au lycée...
Sérieusement, même en imaginant qu'il n'existe pas des tas d'autres moyens de gérer la situation (comme a pu le décrire Baddy) et qu'il faille ABSOLUMENT répondre à l'élève, y a 9999999 MILLIONS de punchlines possible pour remettre un élève à sa place sans être dégradant comme ça.

Bref soit on se trouve une pédagogie correcte soit une bonne répartie, mais en venir à rabaisser les élèves pour se sortir d'une situation délicate c'est simplement leur prouver qu'ils sont plus fort que vous.
Supaman
 

Re: Système d'éducation

Messagepar Many le Jeu Sep 19, 2019 19:38

Supaman a écrit:3) Many, tu es un piètre psychologue de comptoir.


Image

Je te laisse le point cette fois-ci, tu me l'as bien renvoyé à la gueule <3
Mais je t'aurais la prochaine fois (:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Système d'éducation

Messagepar Baddy le Jeu Sep 19, 2019 20:05

Supaman a écrit:On dirait que vous avez des réflexes pavloviens de SJW, toi et Many.


Attaque sur l'opposant + utilisation du terme SJW pour discréditer car manque d'argument <3


Supaman a écrit:1) À quel moment ai-je dit que c’était acceptable ?


Pinaillage. "Pas de quoi en faire un fromage". Tu défends l'action, tu la cautionnes.


Supaman a écrit:2) Dans l’histoire d’Antarka, ce ne sont pas des enfants.


Ah, pardon, j'aurais dû préciser: des gens qui ne sont pas adultes. Excuse moi, j'aurais dû expliciter que les adolescents, je les considère comme des enfants.
Mais pour toi c'est plus acceptable d'insulter un enfant, un adolescent, un adulte ?


Supaman a écrit:3) Many, tu es un piètre psychologue de comptoir.


Baddy a écrit:Attaque sur l'opposant pour discréditer car manque d'argument <3



On ests sur une masterclass de mauvaise foi, merci <3
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Système d'éducation

Messagepar Supaman le Jeu Sep 19, 2019 21:09

Pas du tout.

En fait, Baddy, tu es toujours dans l’exagération.

J’ai pas dit que c’était acceptable ni cautionné ce qu’a dit la prof d’Antarka. En revanche, je trouve que vos réactions à toi et Many étaient un peu disproportionnées. C’est tout.

Et j’ai précisé "on dirait que vous avez des réflexes pavloviens de SJW."
Mais toi, tu fais comme si toutes les petites nuances de mon propos n’existaient pas et tu me classes comme un affreux sur cette base. Typique.

Et puis tu justifies ta position avec des références d’apprentissage du métier de 2019, mais l’histoire se passe en 2002 (lorsque tu avais 9 ans juste avant que tu prennes connaissance de Tragedy).
Bref, je jugeais surtout votre réaction comme étant un peu disproportionnée (on aurait dit que la prof victime était en fait une affreuse) mais je maintiens que le "ptites bites" était inapproprié.
Supaman
 

Re: Système d'éducation

Messagepar Baddy le Jeu Sep 19, 2019 21:20

Oui snif snif j'exagère toujours je suis une sale sjw qui en plus est trop jeune pour comprendre comme le métier de prof c'était la jungle en 2002 (juste en passant mon père est prof depuis plus de 20 ans, ma mère était surveillante puis cpe, je baigne là dedans depuis toujours et les prérogatives ont certes changé mais pas tant qu'on pourrait le croire)

Et mon dieu, en plus de ça je fais en sorte d'utiliser des mots volontairement vagues et prêtant à confusion exprès pour pouvoir ensuite retourner ça contre les autres pour me sortir de situations délicates ! Or could that be someone else ???

Et puis au final si t'es d'accord que c'est pas acceptable, quel est le but de ton intervention dans ce cas ?
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Système d'éducation

Messagepar Supaman le Jeu Sep 19, 2019 21:46

Baddy a écrit:Oui snif snif j'exagère toujours je suis une sale sjw qui en plus est trop jeune pour comprendre comme le métier de prof c'était la jungle en 2002

Tu balances que les profs en devenir sont formés sur comment réagir à ce contexte. Je te fais remarquer que l’histoire se passe en 2002. Tu exagères encore une fois mon propos en parlant ironiquement de jungle...
Typique.

Baddy a écrit: (juste en passant mon père est prof depuis plus de 20 ans, ma mère était surveillante puis cpe, je baigne là dedans depuis toujours

Ok. Moi, j’ai énormément d’ami.e.s profs dont certains le sont depuis 30 ans. Kikagagné ? Kikalapluslongue ?
Cette précision n’a aucun intérêt. Par exemple, ma femme est avec moi depuis plus de 20 ans, j’ai beau lui raconter mes histoires de boulot sur le réglementaire du bâtiment, elle a beau "baigner là dedans" depuis plus de 15 ans, elle ne maîtrise absolument pas les règles qui encadrent mon métier. Encore moins mon enfant de 15 ans.
Baddy a écrit: et les prérogatives ont certes changé mais pas tant qu'on pourrait le croire)

Ça a bien changé quand même. Je savais pas qu’en 2019 les profs en devenir étaient formés sur la drague ou le harcèlement venant d’élèves, mais je sais que ce n’était pas le cas en 2002.
Baddy a écrit:Or could that be someone else ???

Tu peux traduire, s’il te plaît ?
Baddy a écrit:Et puis au final si t'es d'accord que c'est pas acceptable, quel est le but de ton intervention dans ce cas ?

Ramener l’église au milieu du village, peut-être ?
Je suis d’accord sur la culpabilité mais pas d’accord avec ta sentence.
Supaman
 

Re: Système d'éducation

Messagepar Baddy le Jeu Sep 19, 2019 21:54

Supaman a écrit:Tu balances que les profs en devenir sont formés sur comment réagir à ce contexte. Je te fais remarquer que l’histoire se passe en 2002. Tu exagères encore une fois mon propos en parlant ironiquement de jungle...
Typique.


Grave. Typique.
Pour plus de sérieux voir ma réponse quelques lignes plus bas.


Supaman a écrit:Ok. Moi, j’ai énormément d’ami.e.s profs dont certains le sont depuis 30 ans. Kikagagné ? Kikalapluslongue ?
Cette précision n’a aucun intérêt. Par exemple, ma femme est avec moi depuis plus de 20 ans, j’ai beau lui raconter mes histoires de boulot sur le réglementaire du bâtiment, elle a beau "baigner là dedans" depuis plus de 15 ans, elle ne maîtrise absolument pas les règles qui encadrent mon métier. Encore moins mon enfant de 15 ans.


Faut tout t'expliquer rooooooh. Je faisais (enfin, fais) une formation pour devenir prof. Y'a eu des discussions avec des membres du corps enseignants. Sur quoi faire maintenant. Comment ça se passait avant. J'ouvre pas ma bouche pour dire n'importe quoi. Mea culpa, j'aurais dû être plus précise. Mais bon, j'imagine que tu trouveras pas ça valide non plus.


Supaman a écrit:Ça a bien changé quand même. Je savais pas qu’en 2019 les profs en devenir étaient formés sur la drague ou le harcèlement venant d’élèves, mais je sais que ce n’était pas le cas en 2002.


Oui enfin à mon avis on leur avait dit de pas insulter des élèves hein. Question de bon sens. Ou alors ça parait tellement évident que c'est pas dit et du coup les gens se permettaient de le faire ???? Incroyable


Supaman a écrit:Tu peux traduire, s’il te plaît ?


Non c'est de l'anglais niveau 1ère


Supaman a écrit:Ramener l’église au milieu du village, peut-être ?
Je suis d’accord sur la culpabilité mais pas d’accord avec ta sentence.


Aaaaaah Supamon, le beau chevalier blanc du forum ! Notre sauveur à tous !
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Système d'éducation

Messagepar Ginji le Jeu Sep 19, 2019 21:58

Oui, bon, on va peut être se détendre un chouilla, non ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Système d'éducation

Messagepar Supaman le Jeu Sep 19, 2019 22:06

J’avais bien compris que tu suivais le cursus pour être aussi précise.

Concernant le contexte, bah les profs ne sont pas des robots. Même si elle savait qu’elle ne devait pas insulter, bah peut-être que ce jour-là, elle a un peu craqué devant la lourdeur du harcèlement.
Et toi, avec ton raisonnement, tu serais prête à lui enfoncer la tête sous l’eau pour une insulte relativement soft (rappelons-le).
Avec Many qui nous déballe tout une analyse psychologique de comptoir pour en conclure que c’est absolument très très très grave parce qu’elle a HUMILIÉ les pauvres petits enfants innocents qui vont maintenant être encore plus turbulents (malgré la précision d’Antarka que non).
Et toi qui valide cette analyse.
Pardon de faire remarquer que ça ressemble à une caricature de SJW.

Sinon quand je suis pas d’accord avec toi, je suis soit un affreux soit "un beau chevalier blanc" ? Y a que trois camps ?
Supaman
 

Re: Système d'éducation

Messagepar Baddy le Jeu Sep 19, 2019 22:10

elle a un peu craqué devant la lourdeur du harcèlement


Comme je disais avant, si ça avait été géré correctement dès le début, y'aurait pas eu harcèlement donc pas de craquage.

J'enfonce pas la tête dans l'eau de cette prof, relis tout depuis le début. J'argumente et explique en quoi c'est pas acceptable d'insulter un élève face à des gens qui trouvent ça "pas si grave" voire "salvateur". On rappelle que des gens trouvent que l'humiliation est utile comme méthode d'éducation. J'argumente et explique que non ça ne l'est pas. Et après c'est moi qui grossit le trait ?

Many je l'ai pas remercié pour son analyse mais juste pour avoir trouvé ça pas normal non plus.

Tu vois ça comme un comportement de SJW, n'empêche que dire qu'un prof ne doit pas insulter des élèves c'est juste la vérité. N'importe qui de professionnel et consciencieux dans son travail de prof validera ça.
Dernière édition par Baddy le Jeu Sep 19, 2019 22:17, édité 1 fois.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Système d'éducation

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Sep 19, 2019 22:17

Un jour faudra m'expliquer pourquoi vous aimez tant avoir recours à l''appel au ridicule, alors qu'au final ça ne fait que vous énerver.

Sinon, je rejoins Supaman car il tient compte du contexte et du fait que les profs sont humains.
Oui l'insulte est répréhensible, mais on ne peut nier qu'il y a parfois des situations où c'est très difficile de réagir posément.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Système d'éducation

Messagepar Baddy le Jeu Sep 19, 2019 22:23

Tu es un adulte face à un enfant. Oui les enfants c'est chiant, ça peut te pousser dans tes retranchements. Oui tu es humain et tu peux avoir envie d'insulter. Sauf que tu es un adulte, avec - normalement - des capacités cognitives qui te permettent de te retenir, et de sanctionner autrement.

Faudrait arrêter avec ces "oui mais attends ils l'avaient cherché", alors oui c'est évident hein parce que c'est le but des élèves de tester les limites des profs. Et le boulot des profs, au delà de l'éducation - quoique cet aspect peut en faire parti - c'est de ne pas céder.

C'est dingue cette normalisation de l'insulte, de l'humiliation sous prétexte que les gamins cherchent.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Système d'éducation

Messagepar Supaman le Jeu Sep 19, 2019 22:32

Dans le cas d’eleves de 1ère, certains sont déjà majeurs. Ce sont des jeunes hommes. Pas des enfants.

Sinon, en fait, toi et moi, Baddy, on est sur la même longueur d’onde. Je suis totalement contre les insultes et l’humiliation d’un profs sur des élèves (encore heureux, d’ailleurs).
Mais sur ce cas précis, je ne vois pas l’interêt d’en faire des tonnes. C’est tout.
Lorsque je disais que tu lui mettrais la tête sous l’eau, c’est que tu as dit que si c’était arrivé à l’un de tes enfants tu aurais fais remonter cela à la direction. Donc tu mets une cartouche à la prof.
Supaman
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités