La Tecktonik

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: La Tecktonik

Messagepar [b3n] le Ven Sep 19, 2008 17:41

Moi franchement j'ai bien rit en lisant certain post parce qu'on voit bien que c'est des p'tits rageux qu'on aucun style... xD

Mais bon, moi j'aime bien m'habiller fash', mais pas au point de mettre des collants sur mes bras ou un slim ultra moulbox, mais un minimum de critère vestimentaire s'impose, le problème c'est que le forum est peuplé de mec ayant 14-15 ans. Quand vous commencerez à chauffer les chagasse en boite, on verra si votre point de vu est le même :mrgreen: .

A ce titre je tient a dire qu'on a persécuté les gothiks pour leur style un peu hard etc... mais on a fait la même chose avec les tektonik man (ou killer j'men fou)

Perso c'est toujours un plaisir de regardé un ptit battle, (quand c'est bien dansé), et le problème est la, c'est que beaucoup trop de monde s'y est mis, mais des BONS danseurs ca cour pas les rues, regarder le SMDB....

Sinon Rusk je suis d'accord avec toi, le hard style made in hip hop c'est autre chose.
[b3n]
 
Messages: 398
Inscription: Jeu Avr 21, 2005 21:56

Re: La Tecktonik

Messagepar Tenshirock le Ven Sep 19, 2008 21:21

Oups pardon pour le style fashion tendance tafiole!
A ce titre je tient a dire qu'on a persécuté les gothiks pour leur style un peu hard etc... mais on a fait la même chose avec les tektonik man (ou killer j'men fou)

Ha non le style tecktonik n'est pas aussi persécuté que les gothik, même ils sont populaire, mais comparer les tecktonik au gothik, c'est du foutage de gueule, les gens ne regarderont jamais autant de travers un tectonik, que quand ils regardent un gothik!

Moi franchement j'ai bien rit en lisant certain post parce qu'on voit bien que c'est des p'tits rageux qu'on aucun style... xD

ça c'est se que tu crois
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: La Tecktonik

Messagepar X 3 r ( ) le Ven Sep 19, 2008 22:55

C'que j'en dis c'est que j'aimerai bien avoir un point de vue interne, celui d'un teckto' par exemple. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
X 3 r ( )
 
Messages: 409
Inscription: Mer Avr 06, 2005 19:20
Localisation: Drancy

Re: La Tecktonik

Messagepar Tenshirock le Ven Sep 19, 2008 23:43

ben faut chercher un teckto alors, si tu veux sur le skyblog, t'en a à la pelle! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: La Tecktonik

Messagepar Rusk le Mar Sep 23, 2008 1:28

Je vous aurai bien amené mon meilleur ami mais il a arrêté le hard style depuis que tous les gamins se sont lancer dans la mode, que c'est autant médiatisé et que ça deviens du grand n'importe quoi.

Pourtant je kiffai ses battles à mettre à l'amande tous les ptits qui croient savoir danser en ayant vu 4 vidéos (j'exagère mais bon pour pas mal c'est ça...).

L'esprit qu'il y avait à la base n'est plus, et c'est dommage mais bon, c'est comme toute mode, il y a du bon et du mauvais.

Certains sont très fort et sont heureux d'être enfin reconnus.

Et pour la persécution, c'est vrai qu'elle est moins forte que pour les gothiques par exemple, mais elle n'est pas loin non plus.
Et puis pour les gothiques que je connais (je ne généralise pas, je parle de ceux que je connais) le fait d'être critiqués est le but recherché, c'est leur manière de se faire remarquer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: La Tecktonik

Messagepar Kogaiji le Mar Sep 23, 2008 11:26

Les tecktonik c'est pas qu'ils sont regardé de travers ils sont surtout pas pris aux sérieux et vu comme étant risible, quant aux gothique ben franchement ouais c'est normal que les gothique sont regardé de travers, il s'habille en noir et se maquille comme un cadavre, ils sont totalement anticonformiste, c'est généralement des gens complexé par leur banalité ou par le fait qu'ils soit trop introverti aux yeux des autres qui cherche à se faire voir, ce qui est compréhensible en soit, mais bon la provocation c'est toujours le choix qui est pathétiquement le plus facile pour se faire remarqué, quant aux sataniste n'en parlons pas...
Ta des gothique qui s'amusent à se prendre en photo dans des cimetière, ce genre de chose, si c'est pas de la provocation qu'est ce que c'est... -__- (bien sur c'est pas le délire de tous les gothiques mais c'est toujours le même esprit).
Après y en à qui diront que l'esprit c'est de trouvé la beauté dans la laideur, pour moi c'est juste de la provocation simple pour se faire remarqué.

Et si s'habiller en noir devenait habituel, il s'habillerait en blanc juste pour dire : nous on est différent. Ils ont peur d'être banal, alors comme si l'habit faisait le moine il montre leurs différence par leur vêtement et leur maquillage, je pense simplement qu'en grandissant ça se passe mieux pour eux.
Je n'ai rien contre les gothique mais je pense que ce sont des gens malheureux, complexé.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: La Tecktonik

Messagepar San999 le Mar Sep 23, 2008 12:10

T'en connais des gothiques, au moins? Perso, je préfère éviter de parler de ce que je ne connais pas... Surtout à propos de quelque chose véhiculant de nombreux stéréotypes.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: La Tecktonik

Messagepar Kogaiji le Mar Sep 23, 2008 12:20

Ben ouais j'en connais, mais bon je me prétends pas pour être "parole d'évangile" ni de mêttre tout le monde dans le même sac mais dans le lot général, c'est ce qu'il me font pensé. Et sinon ma copine à été gothique plus jeune et ma sœur à été avec un gothique 3 ans ,puis bon quand on était aux lycée y en à pas mal donc c'est pas compliqué d'avoir des potes gothique.

Sinon aussi pour ceux qui prennent des photo d'eux a coté de tombe comme ça pour le fun ou je ne sais quoi je trouve pas ça super et je trouve que oui c'est de la provocation.

Imaginons un cas carrément aggravé mais bon, si tu tu me vois marché dans la rue avec une croix gamé sur le torse, tu vas pas apprécié, tu vas pas te dire: ben il a peut être ses raisons. Tu vas trouvé que c'est de la provoc pathétique.
C'est un peux ce que je me dis avec les gothique perso.. le fait de s'habille en noir ca me dérange pas mais un tas pas mal de truc a coté du genre de vouloir ressemblé à un cadavre avec du maquillage et porter des croix chrétienne à l'envers (si c'est pas de la provocation envers les catholiques, qu'est ce que c'est franchement..)..

Et quand j'en parlais avec ma copine elle m'a bien dis que c'était par provocation, bref elle avait ses raison de vouloir se faire remarqué quoi, avec un autre pote on à remarqué que la pluparts des gens de notre entourage qui devenait gothique aux lycée était bizarrement ceux qui avait le moins de vie social au collège. J'en ai tiré une conclusion que j'ai dites plus haut, bien sur je ne suis pas infaillible et je peux me trompé mais c'est ce que je pense et contrairement à ce que tu pense je ne le pense pas à cause de stéréotype que j'ai entendu par ci ou par là.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: La Tecktonik

Messagepar Tenshirock le Mar Sep 23, 2008 12:36

Imaginons un cas carrément aggravé mais bon, si tu tu me vois marché dans la rue avec une croix gamé sur le torse, tu vas pas apprécié, tu vas pas te dire: ben il a peut être ses raisons. Tu vas trouvé que c'est de la provoc pathétique.


Ce qui est savoir, c'est que au départ cette fameuse croix gammé n'était pas le symbole des nazy, car La croix gammée en Inde représente la déesse guerrière Kali.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Svastika
Chez les bouddhistes il représente
la connaissance ésotérique et la roue du dharma!
Cette croix est devenue une provocation en occident bien malgrès elle faute d'avoir été reprise par des fanatiques nazis!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: La Tecktonik

Messagepar Kogaiji le Mar Sep 23, 2008 13:50

D'accord mais ta très bien compris la ou je voulais en venir. A la place de la croix gammée pense alors la phrase : "vive les nazis" pour évité toute confusion
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: La Tecktonik

Messagepar warner le Mer Sep 24, 2008 15:46

Je pense qu'il faut savoir faire un difference entre le "look" et la mentalité.
Tout comme vous le faisiez remarquer, il y a pour la teckonik des gens plutot agé qui sont rentré dedans car c'était leurs trip: Ambiance boite électro... Et puis en parrallèle il y a eu les plus jeunes qui ce sont "appropriés" le style tektonik de manière à avoir un look: être stylé.

Idem pour les gothiques, les gothiques ne sont pas une mode: c'était plutot un mentalité, des personnes relativement introverti et naturellement mélancolique qui ce sont passionné pour la mort. A l'époque il s'habillait déjà en noir (mais de manière moins trash) et avaient pour accesoire une rose rouge et s'appellaient "les nouveaux romantiques". Le style a évolué, il est devenu largement plus provoquant et des groupes de musique genre Hard Métal ce sont approprié ce style, en fesant ainsi la promotion.

Pour ce qui est des tektoniks je n'émet qyue des suppositions, en revanche pour ce qui est des gothiques j'ai pas mal fréquentés de gothiques (sans pour autant l'avoir été moi même, en tout cas pas au niveau du look) et je pense que pas mal de "vrais" gothiques vous donneront à peu près la même explication que moi...
Mon blog:Kinkakuji
Rédacteur sur Dragon Ball Z France
Avatar de l’utilisateur
warner
 
Messages: 369
Inscription: Jeu Oct 21, 2004 19:18
Localisation: Warnerland

Re: La Tecktonik

Messagepar [b3n] le Jeu Sep 25, 2008 21:21

Mitsu et RMR vous avez super bien résumé, je pense la même chose, j'avait quelque gotiks dans ma classe, c'était des filles, et y'avait eu une nouvelle qui était arrivé, mais elle elle était vraiment touché par le mouvement, elle se retrouvait a fond la dedans, et se coupait souvent les veines.... Je l'ai retrouvé sur le sol des toilettes une fois, ca fait bizzar jvous assure...

Tout ca pour dire qu'on les juges sans les connaitres, j'adorait trainer avec ces filles, elles etaient marrantes et toujours partante pour tout, seulement elles avait leur "univers" si je puis dire.

vila vila peac'up hombre !
[b3n]
 
Messages: 398
Inscription: Jeu Avr 21, 2005 21:56

Re: La Tecktonik

Messagepar quent68 le Jeu Sep 25, 2008 21:39

C'était mitsu et warner xD
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: La Tecktonik

Messagepar Kogaiji le Ven Sep 26, 2008 10:01

Le suicide c'est un truc qui fascine beaucoup d'ados en général malheureusement >.< même si heureusement entre le nombre de personnes qui ne font qu'en parlé et qui y pense et parfois font même de veine tentative et le nombres de personnes qui en meurent vraiment : il y a un gouffre énorme heureusement.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: La Tecktonik

Messagepar [b3n] le Dim Sep 28, 2008 16:51

Ouep heureusement, la mort reste tout de même une grande crainte pour les Hommes donc...

Et désolé warner, c'est l'avatar qui m'a trompé xD
[b3n]
 
Messages: 398
Inscription: Jeu Avr 21, 2005 21:56

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités