Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Lun Juin 21, 2021 13:08

Pas de rassemblement tant que le COVID est pas finie, c'est pourtant clair.

Après je suis d'accord que les policiers ont exagéré.

On prend des fusils à fléchettes tranquillisantes, on met une amende à 135 euros à tout les monde avant de les ramener chez leurs parents. Et c'est tout.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Politique

Messagepar Antarka le Lun Juin 21, 2021 13:23

Xehanort a écrit:Pas de rassemblement tant que le COVID est pas finie, c'est pourtant clair.


Sauf pour les matchs de foot donc. Et sur les terasses. Et aux concerts d'Indochine aussi. Oh, j'ai oublié les Festivals musicaux qui eux sont re-autorisés. Et les piscines. Et les musées ont re-ouverts aussi non ? Et me semble que la fête de la musique aura bien lieu (chez moi en tout cas, en tout cas je compte y aller ce soir).

Y'a pas une certaine dissonance cognitive dans l'argument du Covid ?


On prend des fusils à fléchettes tranquillisantes, on met une amende à 135 euros à tout les monde avant de les ramener chez leurs parents. Et c'est tout.


Comme ça tu auras tué la moitié des teufeurs avec tes fléchettes. Au passage ils sont majeurs à +90% dans ce genre de teufs.


Breeeeeeeef. Non les flics n'ont pas juste "exagéré", ils ont totalement outrepassé leurs droits et se sont comportés comme des SS.


Édit pour Axaca : t'as oublié les mains arrachées et le matos totalement détruit. Genre si tu glisses un stop, 12 camions de CRS viendront te défoncer ta caisse à coup de masse.
Dernière édition par Antarka le Lun Juin 21, 2021 13:27, édité 2 fois.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Axaca le Lun Juin 21, 2021 13:25

Xehanort a écrit:Pas de rassemblement tant que le COVID est pas finie, c'est pourtant clair.

Après je suis d'accord que les policiers ont exagéré.

On prend des fusils à fléchettes tranquillisantes, on met une amende à 135 euros à tout les monde avant de les ramener chez leurs parents. Et c'est tout.


Du coup, t'es d'accord pour qu'à la moindre infraction, un policier vienne te casser la machoire et t'éborgner ? genre pour un mégot jeté, un crachat par terre, un excès de vitesse, traverser au feu rouge, donner à manger à des pigeons ou même un pot de départ à son bureau.

Non parce que c'est mignon les gens qui défendent les violences policières, mais si ont devait appliquer la même violence à toute infraction, là tout de suite y'a moins de volontaires.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Politique

Messagepar Batroux le Lun Juin 21, 2021 16:28

C'est moi ou vous partez du principe que l'arrachage de main est volontaire ? Genre, il y a un flic, il a pris son fusil et il a visé spécialement la main d'un pauvre gars dans l'intention de la lui enlever pour lui donner une bonne leçon.
On en est là, du coup ?
S'il y a un dommage collatéral (injuste et bien malheureux), ce sera forcément et systématiquement un acte de voulu et de fondamentalement sadique de la part des forces de l'ordre ?

D'ailleurs, non pas que je sois pro ou anti flic (je mène une vie relativement tranquille et planplan).

La dernière Rave (hors covid) qu'il y a eu par chez moi s'est faite dans une réserve naturelle protégée. Il y en a eu pour 100 000 ou 150 000 € de "dégâts" (comprendre un nettoyage long et précis de cette réserve naturelle). Parce que milieu protégé, environnement, écologie ? Antarka tu cautionnes ou cautionnerais une rave dans un milieu protégé (aussi moche soit-il, parce qu'à part des galets, le cagnard, des lézards et des araignées, il y a pas grand chose.) ?
Cela dit, elle s'était déroulée sans heurts, face à des municipalités et des gendarmes bien incapables de faire quoi que ce soit que d'attendre que les gars sortent en bagnole pour les verbaliser pour possession ou en état de stup'.
Et les riverains, paysans pour la plupart, bien en colère de retrouver des monticules de merde dans leur bergerie, et peut-être assez chaud pour sortir un fusil en "légitime défense face à des gars drogués ayant perdu le sens des réalités" (je mets entre guillemets car ce sont des propos rapportés de riverains, donc méfiance de base et puis ils sont bien cons par chez moi aussi.)

Pour la rave de l'année dernière, ils en avaient entendu parler en amont et les municipalités, les gendarmes et les riverains s'étaient démerdés de faire barrage physiquement (tracteurs, buses) et empêcher dont les teufeurs de s'installer. Avec succès.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Politique

Messagepar Baddy le Lun Juin 21, 2021 16:40

Je pense que tu passes à côté du propos de départ, Batroux.

De ce que je comprends, Antarka et Axaca s'indignent de l'utilisation de la violence assez systématique de la part des forces de l'ordre, à juste titre je pense non ?

Le rôle des flics, c'est pas de blesser ou même tuer des citoyens, c'est de les "protéger et servir", je me trompe ? Du coup, y'a peut être d'autres moyen que la violence pour régler des problèmes de rave ?


Du coup,

Batroux a écrit:C'est moi ou vous partez du principe que l'arrachage de main est volontaire ?


Oui, je pense que c'est toi :wink:


S'indigner contre les violences assez régulières des FDO, qui ne font soit dit en passant par parti de leur mission, ça n'est pas être anti-flics. Juste, être dans l'illégalité ça ne justifie pas de se faire casser la gueule non plus. Si "punition" il doit y avoir, c'est la justice qui s'en charge, pas les forces de l'ordre
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Politique

Messagepar Antarka le Lun Juin 21, 2021 17:45

Batroux a écrit:C'est moi ou vous partez du principe que l'arrachage de main est volontaire ? Genre, il y a un flic, il a pris son fusil et il a visé spécialement la main d'un pauvre gars dans l'intention de la lui enlever pour lui donner une bonne leçon.
On en est là, du coup ?
S'il y a un dommage collatéral (injuste et bien malheureux), ce sera forcément et systématiquement un acte de voulu et de fondamentalement sadique de la part des forces de l'ordre ?



Débat intéressant. Selon moi y'a des situations où tu sais très bien qu'il y aura de très gros dommages collatéraux. Si je met le feu à l'ensemble des habitations de ma ville pour le fun, est-ce que je pourrais chouiner que vraiment je voulais tuer personne, juste foutre le feu ?

Donc la pareil, quand t'envoies des CRS charger, le tout en surnombre (quasi 1 CRS par teufeurs), manifestement avec des ordres vraiment pas cools (parce que j'ai du mal à imaginer que la totalité des CRS sur place aient décidé de ravager le matos et de tirer dans le tas de leurs propres initiatives), et qu'ils tirent littéralement dans le tas (y'avait des gens en train de dormir dans leur bagnole, qui ont vu la portière s'ouvrir et une grenade apparaître devant leur gueule hein), Est-ce qu'on peut vraiment parler de dommages collatéraux et pas juste d'un bilan recherché dès le départ ?

Quand aux tirs à la tête avec leur LBD de merde, c'est sûrement pas des accidents non. Surtout qu'ils sont entraînés à viser le centre du corps, pas la tête, qui nécessitera un effort conscient de leur part à viser. Donc oui, quand un flic eborgne un jeune en lui tirant dans le visage, c'est 100% volontaire.



Pour le reste, je cautionne pas les teufs sauvages. Je déplore les réactions policières de base, et le traitement médiatique ensuite (genre dire que les teufeurs refusaient de partir alors qu'ils les ont bloqué 24h pour le plaisir de les charger plusieurs fois).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Batroux le Lun Juin 21, 2021 18:42

Peut-être que je suis passé à côté Baddy, en effet.
Mais d'un côté, Antarka semble tendre vers ce que je lui demandais, donc...

Donc, on en est là, tu penses que tous les dommages collatéraux des manifestations (gilets jaunes), et là, malheureusement pour ce pauvre gars qui a perdu sa main sont fais exprès.

Mon opinion personnelle, c'est qu'avant des charges, des jets de projectiles ou des tirs de projectiles, il y a des sommations.
Si un CRS (le mec, il est en armure, il a une matraque, un bouclier) en face de moi me dit "Poussez vous ou je charge.", je vais clairement me pousser. Instinct de survie.

Je ne dis pas que c'est forcément normal d'envoyer des CRS pour 1000 gars venus faire la fête illégalement.
Je dis que c'est pas forcément normal que les FOD n'aient pas le bénéfice du doute quant à leurs intentions réelles suite à des tragédies.
Forcément il y a des connards partout, peut-être même plus chez les flics, mais c'est pas parce qu'un pauvre gars a perdu sa main que le flic voulait sûrement et absolument lui enlevait quand il a tiré. C'est tout.


Après, en repartant sur le "protéger et servir", en agissant comme l'ont fait les FOD, qui protégeaient-elles et qui servaient-elles dans ce contexte et cette situation ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Politique

Messagepar Goku36 le Lun Juin 21, 2021 23:11

Tiens,puisqu'on parle de flics et de violences,que pensez-vous de cette vidéo?


https://www.youtube.com/watch?v=koQyvS103Tw&t=612s
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Politique

Messagepar Antarka le Mar Juin 22, 2021 23:46

Batroux : ce que tu dis ne correspond pas à la réalité. D'après tout les témoignages que j'ai eu et que ouais, je remet pas en cause :
- aucune sommation.
- les FDO ont à la fois empêché tout les teufeurs de se barrer (et les ont chargé (plusieurs fois) pour faire mal, pas pour les évacuer) mais ont empêché la presse ET les premiers secours d'entrer.

Les tirs à la tête, c'est 100% volontaire j'insiste. Pour les mains arrachées la je peux rien affirmer, enfin c'loin d'être la première fois que ça arrive et ça les freine pas (au moins celui qui a arraché la main du gars visait pas sa tête Oui).

Concernant ce qu'ils protégeaient... Je crois que les motifs d'interdiction de la teuf, c'était troubles à l'ordre public, sur fond de Covid toussa. Sachant que bon, y'a quand même une grosse persécution des "techno-musicos" par rapport aux autres genres de zique, et que l'argument Covid ne tient plus depuis qu'ils ont re-autorisés quasiment tout les autres types de rassemblement festifs.

Quand à saccager des camions aménagés et pour plus de 100 000€ de matériel de sono divers, c'pas un accident non plus, et c'est totalement illégal. D'autant plus rageant quand Darmanin parle ensuite de "saisie provisoire du matériel" quand on a mouais vidéos montrant des CRS bousillant le matos à coup de hache et d'extincteurs.



Goku36 : j'ai plus aucune pitié pour ce genre de propos "Ouin ouin le peuple considère qu'on est tous des fachos, c'est la faute aux merdias".

Qu'ils arrêtent de se comporter comme une milice punitive alors. De deux choses l'une, soit les flics agissant comme des connards sont pas si majoritaires que ça et c'est à leurs collègues de dénoncer le truc (et de les virer de la police à tout jamais), soit ils font qu'obeir aux ordres et doivent dénoncer ça également.

Les FdO sont censés proteger le peuple, pas être la milice privée du pouvoir en place, ce qu'ils sont hélas totalement.


Les débordements policiers sous Macron, ça a quand même atteint une ampleur démesurée, entre les gilets jaunes, les lycéens ou soignants tabassés et gazés, maintenant ça...

Ce soir devait y avoir des rassemblements pour la mort du Steve la (celui qui a été balancé dans la Loire y'a 2 ans par les FdO et est mort), curieux de voir ce que ça à donné.


Édit : le Conseil d'État a renvoyé aux oubliettes les réformes de l'assurance chômage prévues pour le 1er juillet. C'est beau. Ça montre que quand même parfois, la lutte sert à quelque chose.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Goku36 le Mer Juin 23, 2021 20:14

Et sinon,l'opinion de quelqu'un qui a vraiment vu la vidéo?
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Politique

Messagepar Axaca le Jeu Juin 24, 2021 11:00

Goku36 a écrit:Et sinon,l'opinion de quelqu'un qui a vraiment vu la vidéo?


Bah que c'est de la merde. D'entrée de jeu, on sent que soit le type est un menteur, soit on à (encore) affaire à un flic qui ne comprends pas la loi.

En parlant des affaires Théo et Zeckler, ils dit que ce ne sont pas des victimes, parce que ce serait des voyous. Soit. Admettons qu'ils soient effectivement des voyous :
Il faudrait encore me rappeler : quel texte de loi prévoit que quand on est présumé coupable on peut se faire défoncer la gueule ou sodomisé par une matraque. (Pour ceux que ces propos choquent, je suis désolé : ce n'est que ce qui s'est passé. Alors si vous êtes gêné par ces propos, soyez aussi un minimum gênés par les faits).
Quel texte de loi prévoit que des policiers ou des gendarmes aient une quelconque autorité pour mener un passage à tabac sur quelqu'un de présumé coupable ou pris en flagrant délit ?

Je vais vous aider : aucun. Donc à partir de là, oui Zeckler et Théo sont des victimes de violences policières. Et vous savez quoi ? Bah ça change rien au fait qu'ils sont peut être coupables de quelque chose à coté. Parce que y'a rien dans le droit qui fait qu'on ne peut pas être à la fois victime dans une affaire, coupable dans l'autre. Mais ça invisiblement le petit chef de milice à pas l'air de bien le piger.


Soyons clair : ce que réclament ces syndicats, c'est un droit de défonçage en règle de chaque arabe qui leur tombe sous la main. C'est la manière la plus clair et la plus concise de formuler ça. Ils demandent tout à la fois plus d'armes, plus de moyens, moins de contraintes, et le droit à une réponse encore plus violente, tout en exigeant qu'ils ne puissent être filmé, et y'a quasiment personne pour se dire que ça pourrait poser soucis.

Au passage, les flics disposent déjà d'outils dont ils usent et abusent sans vergognes depuis des décennies : les PVs, le fait qu'ils soient assermentés, les gardes à vues :

Une policière qui falsifie un PV, visiblement pas pour la première fois

Un policier qui prétends avoir effectué un tir de LBD en situation de légitime défense en réalité il à juste tiré à vue

On peut parler de l'affaire Zineb Redouane, l'affaire Benalla dans laquelle des CRS sont impliqués, etc. A chaque fois, c'est pas juste des brebis galleuses, c'est toutes l'équipe qui est solidaire des agissements, une hiérarchie qui couvre, et l'IGPN qui bâcle les enquêtes, et qui parfois, quand la pression médiatique est forte, met une petite tape sur les doigts.

L'autre point commun de toutes ses affaires, c'est qu'ils faut qu'il y'ai un relais extérieur, politique ou médiatique, pour espérer un semblant de justice. C'est à dire que si ta pas de chance, que ta gueule reviens pas à un flic assermenté et qu'il décide de te coller un PV pour ce qu'il veut, bah c'est ta parole contre la sienne et t'es perdant dans 99% des cas.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Politique

Messagepar Antarka le Jeu Juin 24, 2021 11:03

T'es gentil Goku mais j'avais bien vu la vidéo en entier et pas juste la minute de la fin vers quoi tu nous dirigeais.

Je viens de la revoir, et j'ai rien à ajouter à ce que j'ai déjà dit, à part un +1 à Axaca.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Goku36 le Mar Sep 14, 2021 20:00

Merci.

:lol:

Antarka a écrit:Goku36 : j'ai plus aucune pitié

Les nazis non plus.
Ok,j'ai mérité un point Godwin. :twisted:

pour ce genre de propos "Ouin ouin le peuple considère qu'on est tous des fachos, c'est la faute aux merdias".

:shock:
1) Ce n'est pas vraiment ce dont il parle dans la vidéo où il critique surtout le fait qu'on oriente ses réponses pour manipuler l'opinion publique.
:P
2) c'est marrant:remplace "flic" par "musulman"et on dirait un de ces messages où les fafs se plaignent quand les musulmans non-fanatiques critiquent les amalgames.

Et puis c'est toujours marrant,les gauchistes qui parlent de ouin ouin...
L’hôpital qui se fout de la charité.

Axaca a écrit:Bah que c'est de la merde. D'entrée de jeu, on sent que soit le type est un menteur, soit on à (encore) affaire à un flic qui ne comprends pas la loi.

:shock:
Ok.
Donc c'est un menteur parce que...TU VEUX que ce soit un menteur.
Ok.;;

En parlant des affaires Théo et Zeckler, ils dit que ce ne sont pas des victimes, parce que ce serait des voyous. Soit.

Ok.
Donc tu me parles d'autres vidéos que celle que j'ai posté...
Edit:j'ai vu pour Zecler:il démontre pourquoi les images montrées sont manipulés.
Aucun de ses contradicteurs n'arrivent à démontrer qu'il dit des conneries.


Admettons qu'ils soient effectivement des voyous :
Il faudrait encore me rappeler : quel texte de loi prévoit que quand on est présumé coupable on peut se faire défoncer la gueule ou sodomisé par une matraque. (Pour ceux que ces propos choquent, je suis désolé : ce n'est que ce qui s'est passé. Alors si vous êtes gêné par ces propos, soyez aussi un minimum gênés par les faits).

Pour Zecler,il y a résistance à agent;ils sont quand même trois sur lui mais il continue à résister. Forcément, ça dégénère.

Quel texte de loi prévoit que des policiers ou des gendarmes aient une quelconque autorité pour mener un passage à tabac sur quelqu'un de présumé coupable ou pris en flagrant délit ?
Je vais vous aider : aucun. Donc à partir de là, oui Zeckler et Théo sont des victimes de violences policières. Et vous savez quoi ? Bah ça change rien au fait qu'ils sont peut être coupables de quelque chose à coté. Parce que y'a rien dans le droit qui fait qu'on ne peut pas être à la fois victime dans une affaire, coupable dans l'autre. Mais ça invisiblement le petit chef de milice à pas l'air de bien le piger.

Une milice?

Antarka a écrit:T'es gentilLE Goku

Merci,je suppose.
:?:
mais j'avais bien vu la vidéo en entier

On se demande, à vous lire.

et pas juste la minute de la fin

Et tu en penses quoi, de cette minute de fin?

vers quoi tu nous dirigeais.

Je vous dirigeais...
Donc j'ai un pouvoir de contrôle de ce que tu regardes?
Ok,admettons...

Je viens de la revoir, et j'ai rien à ajouter à ce que j'ai déjà dit, à part un +1 à Axaca.

+1 à Axaca qui parle d'autres vidéos pour ne pas avoir à me répondre...
Ok...

Merci de ne pas m'avoir répondu.
:lol:

Edit Lalilalo: Pour l'histoire des albums de BD brulés au canada, je déplace sur le sujet SJW.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Politique

Messagepar Login le Sam Sep 18, 2021 16:57

Est-ce que l’un d’entre vous a voté aux primaires écolo ?

Je suis pour ma part en hésitation en Jadot et Batho. J’étais plutôt favorable à Jadot qui avait soutenu Hamon en 2017, mais Batho me semblait mieux maîtriser les sujets pendant le débat.
Des avis ?
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Politique

Messagepar Antarka le Sam Sep 18, 2021 17:25

Non.

Je suis écologiste. Du coup je vote pas pour EELV et assimilé. Les plus ecolos du pays, les plus cohérents la dedans, c'est l'extrême gauche.

J'ai suivi les débats de loin, ça commence (un peu) à parler de decroissance, ça fait plaisir. Juste retenu que Rousseau était une guignol.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités