Nos problemes avec Windo... Windaube.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Nos problemes avec Windo... Windaube.

Messagepar Thibarik le Sam Avr 26, 2008 3:18

Ici, parlons de nos problèmes informatiques, si besoin... Je commence.

> Je disais sur le topic "bla bla" qu'en ce moment, souvent quand j'installe un fichier (en l'occurence : Sony Vegas, logiciel de montage vidéo), l'installation s'interrompt tout le temps en indiquant comme message d'erreur "CRC incorrect", où encore que mon fichier est corrompu.

> Mimosa m'a conseillé de reformater, mais je l'ai déjà fais maintes fois...
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar Chocoloutre le Sam Avr 26, 2008 3:36

"Vous avez des questions ? Nous avons des trombones qui parlent."
Microsoft.

Je te conseillerais d'essayer d'installer ces mêmes fichiers sur un autre ordinateur, afin de voir si ce ne sont pas tout simplement ces fichiers qui coincent. :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar Thibarik le Sam Avr 26, 2008 3:43

C'est ce que j'ai fais. J'ai envoyé le lien a quelqu'un qui l'a telechargé, et chez lui, ca marche... Donc ca vient probablement de mon PC.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar Mimosa le Sam Avr 26, 2008 14:17

As tu recament ouvert ton pc ?
Tu peux toujours essayer de regarder que la nappe (IDE) ou le cable (SATA) de ton disque dur soit bien brancher. Mais bon... je n'y croit pas trop.
Si tu l'a jamais ouvert, éteint ton pc, débranche et mais a zero l'interrupteur de l'alimentation (si tu en a un). Ensuite ouvre ton pc et enlève la poussière.

Tu peux aussi tester ta mémoire vive (ta RAM) avec memtest, car elle peut être le problème si tu as des erreur.

Tu peux lire se post il pourrait t'aider. SI tu installer a partir d'un cd ou dvd.
http://forum.zebulon.fr/comment-resoudre-l-erreur-crc-t63122.html
Choisissez les standards, oubliez Internet Explorer. Découvrez Firefox ou Opera
Présentation sur l'Union Sacrée
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
 
Messages: 245
Inscription: Ven Mai 13, 2005 20:42

Messagepar Thibarik le Jeu Mai 01, 2008 0:27

Un informaticien l'a en effet ouvert pour ajouter une barette de memoire... Et oui je crois qu'elle a un probleme car quand je lance memtest avec celle ci, il affiche pleins d'erreurs, ce qu'il ne fait pas quand je l'enleve...

Mais même quand j'enleve cette barette, mon logiciel ne s'installe pas...

Nan j'crois pas avoir d'interrupteur d'alimentation, mais quand je le debranche et rebranche sa suffit a remettre l'alimentation à zéro nan ?

Toute façon j'crois que j'vais l'emmener sur Paris le faire osculter parce que là... Rien ne va plus. Merci en tous cas
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar Boyeu le Mer Mai 14, 2008 15:28

C'est fort ça quand même. T'as une erreur de CRC et on te conseille de formater ton disque et de démonter ta machine. Faut arrêter les produits illicites.

CRC : Cyclic Redundancy Check ou Système de contrôle de l'intégrité d'un paquet de données.

En gros, quand tu créés une archive (mais pas seulement), un checksum va être généré en fonction du contenu de l'archive. Un seul bit différent entre deux archives change la valeur du checksum. Ceci permet de s'assurer de l'intégrité d'un paquet de données lors d'un transfert quelconque. Si le checksum avant transfert est le même que celui après le transfert: les données sont les mêmes. Ceci dans le but d'éviter d'installer des logiciels corrompus par x raisons.

Si tu as un problème de CRC celà veut dire qu'au moment du téléchargement ton fichier n'arrive pas intégralement, ou en modifier. Là ça peut venir de ton logiciel de téléchargement voir tout simplement d'une trop mauvaise connexion, voir d'un matériel infesté, ca c'est déjà vu. Essayes déjà de prendre le fichier téléchargé par ton ami qui chez lui, semble fonctionner. Tu tireras tes conclusions après.
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Re: Nos problemes avec Windo... Windaube.

Messagepar Pensyves le Mer Août 05, 2015 22:30

tiens c'ets de circonstance avec lewindows 10, avez vous des bugs de votre coté? Pour ma part, le menu demarrer si prometeur ... ne fonctionne pas du tout
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique


Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités