Tennis

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Tennis

Messagepar asm75 le Dim Jan 20, 2013 20:35

Ginji a écrit:
asm75 a écrit:Ba Wawrinka ca fait pas mal de temps qu'il a percé et qu'il squatte le top le top 20, top 15. Et ouais sur certains matchs il est capable de se sublimer et il l'a bien montré aujourd’hui. Et surtout il a le revers à une main le plus classe du circuit pour moi (et une joli volée par ailleurs)

Ouaip, mais je le vois aller encore plus loin, intégré l top 10, ou même aller titiller sur le moyen terme le big four du tennis masculin actuel. Et son revers me fait beaucoup penser à celui de Federer dans la fluidité de son mouvement.

asm75 a écrit:Berdych est un super joueur avec un coup droit massue, un service bourinasse et une volée pas dégeu du tout. En 2 sets gagnants dans un config' master 1000, il peut inquiéter un membre du big 4 mais je le vois mal se faire Djoko dans un matchs en 3 sets gagnants. Sauf si le Djoker est vraiment trop fatigué a cause de son match avec Wawrinka

Djoko n'est pas dans sa meilleure forme je trouve, à l'image de sa deuxième partie de 2012. Donc moi, ça ne me surprendrais pas forcément de le voir plier contre les coups de massues du tchèque.
Après oui, un Djoker au top, Berdych ne voit pas le jour.

asm75 a écrit:Simon, joueur limité(super contreur mais c'est tout), il va se faire gérer tranquillement par Murray.

J'en ai peur, mais on essaye de garder espoir ^^

asm75 a écrit:Et Tsonga devrait battre Gasquet pour, sait on jamais, un exploit en demie contre le Maitre (5% de chances que ca arrive mais il avait déjà battu Fed en quart a Wimbledon il y a 2 ans)

Mais le Federer revient vraiment super bien, meilleur qu'il y a deux ans pour moi. (où il commençait déjà à montrer quelques signes de faiblesses). Là encore, j'ai peur d'un match tranquillement géré par le suisse contre nos français.
Pour Tsonga - Gasquet, je mettrais aussi une pièce sur Tsonga.

asm75 a écrit:EDIT: L'autre quart sympa c'est l'opposition d'espagnol aux styles relativement différents Ferrer( défenseur/contreur de fond de cours, revers deux mains) contre Almagro (attaquant de fond de cours, revers une main). Perso j'ai une préférence pour Almagro en raison son style de jeu, plus élégant et entreprenant

L'expérience de Ferrer dans les grosses affiches peut l'aider à mieux gérer cette rencontre. La confrontation risque de s'éterniser en tout cas, je vois bien un match en 5 sets.


damssou: Oui moi aussi j'apprécie Chardy. Il ne part pas favori contre Seppi mais il peut le faire

Ginji:

-Oui pour Wawrinka je suis complètement d'accord sur le fait qu'il puisse intégrer durablement le top 10. Perso je trouve qu'il n'a rien à envier à un Tsonga niveau talent. Par contre titiller le big 4, non clairement pas pour moi.

-Berdych, oui sait on jamais vu la forme moyenne de Djoko'. J'y crois moyen quand meme

-C'est clair que Fed' est revenu au top. En tant que fan du Suisse ca ne me ferait pas grand chose qu'il expédie vite fait Tsonga/Gasquet en demi même si je les aime bien (surtout Tsonga, Gasquet m’agace plus qu'autre chose)

-Pour Ferrer vs Almagro, Ferrer part clairement favori mais Almagro garde ses chances malgré tout. Je croise les doigts pour le second
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Tennis

Messagepar damssou le Lun Jan 21, 2013 6:43

Qualification de Chardy pour les quart de finale de cet Open d'Australie !! premier quart pour jérémy en Grand Chelem.
(5-7 6-3 6-2 6-2 contre Seppi)

J'ai regarder le match en entier,et Chardy a eu des hauts et des bas(surtout des hauts :P )

Le premier set était plutôt mitiger,Chardy n'est pas bien rentrer dans son match,il a fait beaucoup de fautes directes et Seppi jouais bien.
A la fin du set,j'étais pas inquiet,mais le jeu de Jérémy n'étais pas super.

Et après,dès le début du second set,Chardy a beaucoup mieux jouer.Moins de fautes et surtout Chardy a beaucoup mieux servis,ce qui est quand même un de ces points forts.Et Seppi qui sortais de deux match en 5 sets commençais a caler.

Et pour les deux sets suivant,il a dérouler en prenant deux fois le service de son adversaire a chaque set.Enfin le début de 4ème set un peu difficile mais bon il a vite breaker Seppi.
Donc il jouera Murray ou Simon.D'habitudes je me dit toujours que les Français peuvent sortir un super match et éliminer le ''gros'' mais la vu le match que Simon a du sortir contre Monfils...J'y crois vraiment pas.

Bon go sur Tsonga-Gasquet,ou j’espère un Français s'imposera. 8-)

En passant petite stats,il me semble que c'est la première fois que deux Français classer dans le top 10 s'affronte en Grand Chelem.(Tsonga 8 et Gasquet 10)
Chardy devient le 20ème Français a atteindre les quarts de finale d'un Grand Chelem.
Et il devrait remonter autour de la 25ème place,meilleur classement de sa carrière.

Et deux Français en Quarts c'est très bon.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
damssou
 
Messages: 1117
Inscription: Mer Nov 21, 2012 11:45
Localisation: 71

Re: Tennis

Messagepar Ginji le Mar Jan 22, 2013 21:25

Comme prévu, un match dantesque entre les deux espagnols, qu'on pourrait plus appeler un "combat" tant le duel était acharné et passionnant. Un duel de style, qui finalement aura trouvé sa fin dans la grande différence entre les deux, je le soulignais déjà l'expérience. Almagro a craqué dans les moments clés, quand Ferrer s'est dépassé, voilà toute la différence.
En tout cas, magnifique match en terme de suspense et d'intensité.

Djoko qui finalement gère tranquillou, en perdant un seul set.

Et Sharapova qui continue de gérer, en écrasant ces adversaires. Elle se place clairement en favori.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Tennis

Messagepar damssou le Mar Jan 22, 2013 23:23

Grosse journée pour Tsonga et Chardy.Vu ce qu'a mis Federer a Raonic,j'ai peur que Tsonga se prenne une branler,mais je garde espoir.

Par contre pour Jérémy contre Murray,j'y crois même si la aussi sa sera logiquement difficile,mais je le sens capable de faire un coup.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
damssou
 
Messages: 1117
Inscription: Mer Nov 21, 2012 11:45
Localisation: 71

Re: Tennis

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Jan 22, 2013 23:32

Ginji a écrit:Et Sharapova qui continue de gérer, en écrasant ces adversaires. Elle se place clairement en favori.


Je trouve qu'elle a vraiment progressé depuis l'US Open mais je pense qu'elle va se ramasser contre Serena. ^^
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Tennis

Messagepar Ginji le Mar Jan 22, 2013 23:39

Son Goten a écrit:
Ginji a écrit:Et Sharapova qui continue de gérer, en écrasant ces adversaires. Elle se place clairement en favori.


Je trouve qu'elle a vraiment progressé depuis l'US Open mais je pense qu'elle va se ramasser contre Serena. ^^

Pas convaincu perso, elle semble vraiment maîtriser son sujet. Son prochain match contre Li sera une bonne indication, la chinoise m'impressionne elle aussi, elle semble s'améliorer au fil des grands tournoi. Et puis Venus, elle aurait fort à faire en jouant contre Azarenka (à priori, pas trop de prob' pour la numéro 1 mondial).
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Tennis

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Jan 23, 2013 0:03

Venus contre Azarenka ?
Mais Venus est sortie face à Sharapova, non ?

Mais je pense que Serena est la meilleure au monde, depuis son retour c'est exceptionnel, je vois personne qui peut la battre à ce niveau, on sait jamais mais actuellement je la place comme première favorite, devant Azarenka et Sharapova.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Tennis

Messagepar Ginji le Mer Jan 23, 2013 0:10

Son Goten a écrit:Venus contre Azarenka ?
Mais Venus est sortie face à Sharapova, non ?

Me suis trompé de frangine :lol:

Son Goten a écrit:Mais je pense que Serena est la meilleure au monde, depuis son retour c'est exceptionnel, je vois personne qui peut la battre à ce niveau, on sait jamais mais actuellement je la place comme première favorite, devant Azarenka et Sharapova.

J'attend de voir. Les demis sont énormément attendus, on va avoir une vraie réponse sur le niveau des favoris en ce début d'année. Mon ordre en terme de côtes actuelles : Sharapova > Azarenka > Serena > Li.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Tennis

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Jan 23, 2013 0:27

Li Na ça fait longtemps qu'elle m'impressionne.
Ca serait une surprise si elle arrivait à battre Sharapova mais on sait jamais, ça pourrait faire un joli match. ^^

C'est pas cool que ça soit la nuit tout ça , j'avais envie de regarder Chardy contre Murray mais c'est trop tard, fichu décalage horaire. =_=
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Tennis

Messagepar Ginji le Mer Jan 23, 2013 0:38

Pareil, je l'ai mise en "dernière", mais c'est plus parce que le standing et l'expérience des trois autres jouent forcément dans la balance. mais comme dit plus haut, elle s'améliore de tournoi en tournoi. Et puis j'aime bien son style.

Son Goten a écrit:C'est pas cool que ça soit la nuit tout ça , j'avais envie de regarder Chardy contre Murray mais c'est trop tard, fichu décalage horaire. =_=


Pareil, mais ça sent la fessée en fait ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Tennis

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Jan 23, 2013 0:42

Oui son tennis est beau.

Ginji a écrit:Pareil, mais ça sent la fessée en fait ...


Je pense moi aussi. x)
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Tennis

Messagepar Ginji le Mer Jan 23, 2013 10:02

Bon bah Serena qui se fait sortir, au moins, on est fixé maintenant :lol:
Une Serena gênée par des douleurs au dos par contre, qui sait ce qu'il se serait passé autrement.
On devrait donc avoir Azarenka en finale, sans trop de problème.

Et bel et bien fessée pour Chardy contre Murray, et encore, j'ai l'impression qu'il n'y est pas allé sérieusement, comme pour se réserver avant de jouer contre Federer. (probablement).
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Tennis

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Jan 23, 2013 15:30

Serena a perdu, j'ai l'air bête maintenant. mdrr
C'est dommage de perdre à cause d'une blessure, mais ça arrive...
Bravo à Sloane Stephens en tout cas. :D

Le suspens reste ouvert sans Serena parce que j'avoue que j'étais certaine qu'elle gagnerait ce GC. x)
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Tennis

Messagepar damssou le Mer Jan 23, 2013 15:47

J’imagine juste ce qui a du ce passer dans sa tête quand elle a gagner étant donner que Serena est son idole.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
damssou
 
Messages: 1117
Inscription: Mer Nov 21, 2012 11:45
Localisation: 71

Re: Tennis

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Jan 23, 2013 15:50

C'est sûr, ça devait être magnifique pour elle.

Tsonga qui va serrer la main de Roger avec le sourire alors qu'il a perdu en cinq sets. Image
Très bonne mentalité ce joueur.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités