Le mouvement raëlien

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Messagepar Sakura le Sam Mai 17, 2008 19:35

Ouahou. Dégueulasse

Très dégueulasse. surtout lorsque cela devient une religion.

oui ok tout le monde se pose des questions là dessus à 16 ans mais tout le monde n'aura pas des désirs sexuels à cet âge. ça rejoint la capote qui concerne ce genre de désirs.


Code: Tout sélectionner
Distribuer des préservatifs, mon Dieu quel sacrilège...


Mais non distribuer des préservatifs c'est très normal c'est comme donner des bonbons en pleine rue ?!

Je ne vois pas en quoi... En distribuer à l'intérieur de l'école, ce serait irrespectueux oui. Mais à l'extérieur, absolument pas.


Oui à l'extérieur, mais à la sortie de l'école.

Pour conclure, je n'arriverais surement pas à te convaincre et tu n'arrivera pas à me convaincre, donc chacun son opinion, chacun sa mentalité. ;)
Image
Sakura
 
Messages: 82
Inscription: Mer Oct 12, 2005 16:55

Messagepar San999 le Sam Mai 17, 2008 20:41

Le sexe te dégoûte à ce point? Pourtant sans le sexe, tu ne serais pas là. Je ne suis pas du genre à critiquer la sexualité des gens, chacun le fait à son rythme et comme il veut. Mais le fait que cela te choque veut dire que tu ne trouves pas cela normal. Ce qui pour le coup me dérange un peu plus. En quoi est-ce mal d'éveiller la sexualité chez les gens (à partir du moment où ils sont consentants et où ils sont en âge pour cela)? Et en quoi est-ce mal de distribuer des préservatifs? Le sexe est-il sensé rester quelque chose de caché? De honteux? Je ne te suis pas...

Quant aux Raëliens, je ne peux en dire grand chose ne les connaissant pas plus que ça, mais s'ils contraignent des mineurs à des actes sexuels, ils sont bien sûr immondes.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar RMR le Sam Mai 17, 2008 21:15

San999 a écrit:mais s'ils contraignent des mineurs à des actes sexuels, ils sont bien sûr immondes.


S'il contraignent des majeurs, ce n'est pas tellement mieux.
Bon, je sors... Désolé.

Quoique, avant de sortir, j'avais encore un petit commentaire à faire. Si je comprend bien le problème que pose le préservatif, c'est qu'il incite les gens non matures sexuellement à avoir des relation sexuelles. Parce que sans le préservatif, on compte sur la peur des MST et d'une paternité juvénile pour ne pas qu'ils fassent de "bêtises". Je ne trouve pas ce raisonnement très catholique, si je puis me permettre l'expression.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Sakura le Dim Mai 18, 2008 10:19

Je n'ai jamais dit que le sexe me dégoutait, je dis juste que cela me dégoute à partir du moment où on en abuse, à partir du moment où cela devient une religion, à partir du moment où on le vénère.

D'ailleurs je ne comprend pas le lien entre la croyance aux extraterrestres et le fait de prôner la sexualité...
Image
Sakura
 
Messages: 82
Inscription: Mer Oct 12, 2005 16:55

Messagepar Chocoloutre le Dim Mai 18, 2008 11:43

Sakura a écrit:Je n'ai jamais dit que le sexe me dégoutait, je dis juste que cela me dégoute à partir du moment où on en abuse, à partir du moment où cela devient une religion, à partir du moment où on le vénère.

Ah ben ça, c'est personnel. Tu ne peux pas reprocher à quiconque de ne pas être dégoûté dans ces circonstances, même si toi tu l'es. ^^'

Sakura a écrit:D'ailleurs je ne comprend pas le lien entre la croyance aux extraterrestres et le fait de prôner la sexualité...

Il n'y en a pas.
Pourquoi devrait-il y en avoir un ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar Sakura le Dim Mai 18, 2008 16:55

Tu trouves logique qu'il n'y ait pas de liens entre les éléments d'une croyance ?
Image
Sakura
 
Messages: 82
Inscription: Mer Oct 12, 2005 16:55

Messagepar Chocoloutre le Dim Mai 18, 2008 17:21

Ce n'est pas que je trouve ça logique, c'est que je ne vois pas le problème. Tous les éléments d'une croyance ou d'un mouvement ne doivent pas obligatoirement être reliés entre eux.
Pour te donner un exemple, certaines personnes croient en l'efficacité de la fessée dans l'éducation des enfants et en même temps à l'existence des extraterrestres : il n'y a aucun lien, mais pourtant cela n'empêche pas qu'on puisse penser les deux. (tu ne me contrediras pas là-dessus ;))

L'un (l'existence des extraterrestres) est une croyance et l'autre (la libération sexuelle) une conviction, une sorte de philosophie si tu préfères.
Au même titre que Platon prônait la réflexion chez ses contemporains (comme les Raëliens prônent la libération sexuelle), il croyait également en l'existence des Dieux (en quelque sorte, les Raëliens croient de la même manière à l'existence des extraterrestres).

Il faut d'ailleurs préciser que les Raëliens n'appartient pas à un culte mais bien à un mouvement.
Cela fait une grande différence car, si un culte s'organise autour d'une croyance (en Dieu par exemple), un mouvement est plus une philosophie menée par une ou un groupe de personnes, et qui rassemble des adeptes.
On pourrait donc à la rigueur relever une incohérence, un manque de liens entre différents éléments d'une croyance (et encore) mais pas à un mouvement qui lui est donc plus un rassemblement de différentes idées qui n'ont pas forcément de liens entre elles.

Je ne sais pas si je m'explique suffisamment clairement, je reformulerai si besoin. :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar Sakura le Dim Mai 18, 2008 21:08

Pour te donner un exemple, certaines personnes croient en l'efficacité de la fessée dans l'éducation des enfants et en même temps à l'existence des extraterrestres : il n'y a aucun lien, mais pourtant cela n'empêche pas qu'on puisse penser les deux. (tu ne me contrediras pas là-dessus :wink:)


C'est pas vraiment le bon exemple, parce que ça n'a pas de rapport avec la religion =D
L'un (l'existence des extraterrestres) est une croyance et l'autre (la libération sexuelle) une conviction, une sorte de philosophie si tu préfères.


Il faut d'ailleurs préciser que les Raëliens n'appartient pas à un culte mais bien à un mouvement.
Cela fait une grande différence car, si un culte s'organise autour d'une croyance (en Dieu par exemple), un mouvement est plus une philosophie menée par une ou un groupe de personnes, et qui rassemble des adeptes.


Je suis tout à fait d'accord. Tu m'as convaincu de ce point de vu là ! :D
Image
Sakura
 
Messages: 82
Inscription: Mer Oct 12, 2005 16:55

Messagepar Chocoloutre le Dim Mai 18, 2008 21:14

Sakura a écrit:Je suis tout à fait d'accord. Tu m'as convaincu de ce point de vu là ! :D

Comme quoi, la discussion n'est jamais inutile et toujours enrichissante (pour les deux points de vu) ;)

Sakura a écrit:C'est pas vraiment le bon exemple, parce que ça n'a pas de rapport avec la religion =D

Eh bien justement, comme je disais, on ne parle pas de religion mais bien de mouvement dans le cas des Raëliens. ^^
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar Kogaiji le Lun Mai 19, 2008 9:52

Sakura a écrit:Ce que je trouve choquant, c'est que normalement, des jeunes de 16 ans et moins n'ont rien à faire de capote (dans la logique des choses), la majorité des jeunes ne sont pas de gros pervers qui ont envie de sexualité dès l'âge de 16 ans. or cet acte les provoque à le faire. La plupart vont surement se dire : "Ah ! Vu que j'ai une capote, je suis censé l'utiliser non ?!)


Je sais pas dans quel monde tu vie mais par chez moi (pour les mec en tous cas), a 16 ans on à des désirs, des fantasmes et déjà des relations sexuelles pour certains.
D'ailleurs moi je suis plutôt du genre à encourager à profiter de sa jeunesse dès lors que l'on connait les risques et que l'on sait comment se protéger.
Ensuite Carpe diem, moi c'est ce que je pense, vaut mieux ça plutôt que de se voiler la face sur ses désir et de se retrouver a 40 ballais avec deux gosses et tromper sa femme pour cause d'avoir vécu longuement dans la frustration.

Y a pas besoin d'être majeur, vacciné, ni amoureux, ni marié pour passer du bon temps avec une femme.
Je trouve parfois même qu'a force de vouloir anti banalisé le sexe on part dans l'autre extrême.

Et si y a des personnes qui distribue des capotes et qui encourage à se libérer de ses pulsions, finalement qui écoute les jeunes plutôt que de rendre le sujet taboo ou de les encourager à se voiler la face - oui parce que à 16 ans : des pulsions on en à donc dire que l'on à pas de désir à cet age: c'est se voiler la face -, je les encourage...

Bien sur en ce qui concerne les agression sexuels s'il y a eu, en effet c'est horrible, là on ne peut être que d'accord.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Messagepar Sakura le Lun Mai 19, 2008 13:00

Chacun son monde, le plus important c'est d'être satisfait de sa vie et d'être heureux ;)
Personnellement, pas de souci de mon côté ^^

Une phrase que j'aime bien et sur laquelle je me base: Il y a un moment à tout !
Image
Sakura
 
Messages: 82
Inscription: Mer Oct 12, 2005 16:55

Précédent

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités