L'adoption par les couples homosexuels ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Pour ou contre?

Pour
18
45%
Contre
22
55%
 
Nombre total de votes : 40

Messagepar Tinez le Jeu Juin 19, 2008 20:28

Redd a écrit:Donc tu serais également pour l'interdiction d'adoption et de procréation aux handicapés, aux parents ayant une tare physique visuelle, aux familles dont l'un des parents est en prison, et le retrait obligatoire des enfants à des parents seuls (que ce soit le père ou la mère) ?

Dans tous ces cas, l'enfant sera aussi victime de brimade. Et si on l'autorise pour ces cas là, mais qu'on interdit pour les couples homosexuels, ça s'appelle de la discrimination, ou tout simplement : de l'injustice.


La seule différence de mon point de vue, c'est que le fait d'être handicapé aujourd'hui est accepté par la société, ce qui n'était pas le cas il y a quelques décennies...

Pour les homos, ce n'est pas encore accepté... la preuve, il y a toujours des débats là-dessus.

Concernant mon point de vue, je suis contre l'adoption d'enfants par des couples d'homosexuels... non pas par homophobie ou quoi que ce soit d'autre, mais par rapport à l'enfant (je sais... tout le monde le répète comme argument principal mais bon !).

J'arriverais cependant à concevoir des exceptions, par exemple pour les enfants provenant de pays en guerre etc... mieux vaut pour eux qu'ils soient adoptés par un couple homo plutôt que ne pas pouvoir être adoptés par un couple gay ou lesbien à cause de la loi et finir par mourir...

enfin bref... j'ai énormément débattu là-dessus en classe cette année, et sur d'autres sites Internet, et je n'ai vraiment plus la patience de le refaire ici :wink:

j'expose donc juste mon avis que je ne considère pas comme une vérité absolue...
Avatar de l’utilisateur
Tinez
 
Messages: 186
Inscription: Sam Jan 21, 2006 18:57

Messagepar San999 le Jeu Juin 19, 2008 21:04

Mitsu a écrit:
Alors! Dans l'ordre, non, dans un couple homosexuel, il n'y en a pas forcément un qui "joue" la femme pour les gays ou une qui "joue" l'homme pour les lesbiennes. Ce n'est qu'un stéréotype.
C'est clair que c'est un stéréotype, je pense qu'on dit ca parce que dans un couple, hétéro ou homo y a toujours un dominant et un dominé (généralement).
Je ne sais pas...

Mitsu a écrit:
Notre sexualité n'est pas nécessairement reproductive, sinon, nous n'aurions pas de contraception ni de pratiques aussi étranges que la prostitution, la fellation, le cunnilingus ou la sodomie (également pratiquée dans les relations hétérosexuelles à l'occasion, au grand dam de ces dames, car contrairement aux messieurs, elles n'ont pas de prostate pour leur procurer du plaisir durant cette pratique et je ne crois pas qu'elles aient d'équivalent, donc ça leur fait surtout mal). La sexualité chez les humains est aussi un comportement social. En fait, on peut même dire que c'est avant tout social. On a la plupart du temps des relations sexuelles tout en ne désirant pas d'enfants. C'est donc avant tout une question de communication.
C'est pas ce que j'ai dis, ce serait faux cul de ma part de dire qu'elle est nécéssairement reproductive, je dis simplement que c'est son but premier. Et je sais bien qu'il y a des pratique qui permette de procurer du plaisir sans se procréer.
Ce que je veux dire c'est que des hétéro s'emboite et des homo pas nécéssairement, disons que pour les hommes ca marche mais pas pour les femmes(à part avec accessoires). J'ai un peu de mal à comprendre étant donné que j'ai toujours été hétéro et que j'ai jamais eu de période de doute.
Ben, on se sert souvent de différents organes d'une manière détournée de leur fonction normale. Rien que le baiser par exemple. Et crois-moi que deux femmes ont bien des moyens de se faire du bien, même sans accessoire. :wink:

Mitsu a écrit:
Ensuite, le coup de la complémentarité de la mère et du père, bla bla, c'est de la psychanalyse freudienne qui est dépassée en de nombreux points. (De toute façon, à moins de vivre dans une communauté mono-sexuelle, on a forcément des modèles masculins et féminins.) Sans ça, les familles monoparentales seraient mal barrées...
Ben désolé d'être vieux jeu alors mais moi j'insiste sur ce point, j'ai moi même eu un père et une mère (logique...) et j'ai perdu mon père y a pas très longtemps : Et y a certaine discussions que j'aurai bien aimé continué d'avoir avec lui et pas parce qu'il me manque mais parce que c'est mon père et c'est le genre de discussion que je pourrait pas avoir avec ma mère ni aucune autre femmes. Je pourrait en parlé à un pote mais ce n'est pas la même influence et tout que si c'était mon père. Alors ouais on à des model masculin et féminin en dehors des parents mais ça remplace pas.
C'est différent de perdre un parent que de n'avoir jamais eu un parent d'un certain sexe. Et puis, on ne peut pas prendre un seul exemple individuel. Sinon, dans mon cas, je parle plus facilement (de quoi que ce soit) avec mon parent de sexe opposé (non, vous saurez pas si c'est mon père ou ma mère) qu'avec celui du même sexe que moi. :wink: Mais mon exemple, n'est absolument pas un argument, c'est juste pour te montrer que prendre des exemples individuels n'est pas approprié.

Inikisha -> Dans ce cas, cela sous-entendrait que par exemple, un enfant élevé par un seul parent aurait des difficultés particulières? Un père ou une mère sont irremplaçables dans la mesure où on les a, car si on ne les a jamais connus, il n'y a pas de raison qu'ils nous manquent. Ils finissent par nous manquer à cause du regard de la société qui nous montre comme anormal. Mais ça, les enfants adoptés et le sachant le subissent toujours, même s'ils sont adoptés par un couple hétéroparental. (Car l'adoption est considérée comme une anormalité, certes non discriminante, mais dans une société aussi ancrée dans la matérialité et si attachée aux liens de sang que la nôtre, l'adoption est problématique.) Ce n'est pas le couple homosexuel en lui-même qui est malsain, mais le regard que la société porte sur lui.

L'exemple des handicapés donnés par Redd est très bon, car même si les handicapés sont acceptés dans la société, malgré tout le regard porté sur leurs capacités en tant que parents n'est pas forcément bon. (C'est d'ailleurs pareil pour les homos, acceptés en tant que tels, mais disqualifiés en tant que parents.) Beaucoup de gens pensent que des personnes handicapées feraient mieux de ne pas avoir d'enfants, car ils seraient incapables de donner un bon cadre de vie.

Et les moqueries des enfants n'épargnent pas les handicapés, Think-ou-le-dictat-de-la-normalité. Par ailleurs, cela peut aussi très bien se passer. Franchement, si on explique aux enfants, ils deviennent beaucoup plus tolérants que les adultes. On peut aussi subir des brimades sans raison particulière. J'ai été souffre-douleur durant ma première année primaire, pourtant je n'avais rien de particulier qui me démarquait des autres.

On ne peut pas juste refuser l'homoparentalité à cause du regard des autres, sinon, c'est la tyrannie de la normalité et du conformisme. Et ce genre de pensée peut très vite déraper. Sinon, on aurait tout aussi bien pu ne jamais accepter que le divorce devienne légal pour les mêmes raisons à l'époque où il a commencé à se libéraliser. Une société, ça change quand même.
Dernière édition par San999 le Jeu Juin 19, 2008 21:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Redd le Jeu Juin 19, 2008 21:08

San999 a écrit:J'ai été souffre-douleur durant ma première année primaire, pourtant je n'avais rien de particulier qui me démarquait des autres.


c'était pas parce qu'ils ne savaient pas non plus de quel sexe tu étais ? :)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar San999 le Jeu Juin 19, 2008 21:13

Redd a écrit:
San999 a écrit:J'ai été souffre-douleur durant ma première année primaire, pourtant je n'avais rien de particulier qui me démarquait des autres.


c'était pas parce qu'ils ne savaient pas non plus de quel sexe tu étais ? :)
loool Peut-être...

Ah! D'ailleurs, à ce propos, j'ai oublié tout à l'heure, mais Mitsu, les hermaphrodites existent bien chez les humains. C'est médicalement considéré comme une malformation, mais certaines personnes (parmi elles des hermaphrodites aussi) n'aiment pas cette définition médicale. Mais bon, le sujet n'est pas ici l'hermaphrodisme, c'était juste pour corriger. (Qui sait, peut-être que je suis réellement intersexuel moi-même. :lol: )
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Chocoloutre le Jeu Juin 19, 2008 21:31

San999 a écrit:Inikisha -> Dans ce cas, cela sous-entendrait que par exemple, un enfant élevé par un seul parent aurait des difficultés particulières? Un père ou une mère sont irremplaçables dans la mesure où on les a, car si on ne les a jamais connus, il n'y a pas de raison qu'ils nous manquent. Ils finissent par nous manquer à cause du regard de la société qui nous montre comme anormal. Mais ça, les enfants adoptés et le sachant le subissent toujours, même s'ils sont adoptés par un couple hétéroparental. (Car l'adoption est considérée comme une anormalité, certes non discriminante, mais dans une société aussi ancrée dans la matérialité et si attachée aux liens de sang que la nôtre, l'adoption est problématique.) Ce n'est pas le couple homosexuel en lui-même qui est malsain, mais le regard que la société porte sur lui.

Oui et non.
Comme je me suis efforcé de le montrer, un enfant a besoin d'une présence féminine et masculine pour se construire. Je ne parle pas d'un manque affectif, mais d'un manque "psychologique", c'est complètement différent. Donc non, un père et une mère (dans le sens de rôle, je précise) ne sont pas iremplacables seulement si on les a connu : ce sont des pièces indispensables du puzzle.
Après, il faut placer ça dans son contexte : dans notre société, nous avons besoin de cette double-présence. Elle est comme ça, je ne la juge pas. On pourrait évidemment briser cette règle, et faire (au fil du temps) qu'un enfant se construise sans aucun problème avec une seule présence. Mais me concernant, je n'ai pas très envie de prendre le risque de perturber la vie d'un enfant ou même de la gâcher.

Tout ça est évidemment un problème de société, il y a un moule et tout ne peut pas rentrer dedans. On peut briser ce moule (comme pour le divorce, comme tu disais), il faut oser.

On peut aussi subir des brimades sans raison particulière. J'ai été souffre-douleur durant ma première année primaire, pourtant je n'avais rien de particulier qui me démarquait des autres.

C'est vrai, mais ça ne justifie pas qu'on essaye de pas de les éviter le plus possible. ;)

On ne peut pas juste refuser l'homoparentalité à cause du regard des autres, sinon, c'est la tyrannie de la normalité et du conformisme.

Ca se discute... Ce serait en effet la tyrannie de la normalité, mais peut-être que parfois, cela vaut mieux.
Ca se discute, encore une fois. :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar Think le Jeu Juin 19, 2008 21:35

Oui, c'est bien de discuter... Plutôt que de bannir comme ça sans prévenir :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Chocoloutre le Jeu Juin 19, 2008 21:41

Think, t'es vraiment, mais alors vraiment ni en position de te plaindre, ni d'emmerder qui que ce soit.
Alors tu redeviens le Dr. Jekyll que tu étais encore à ton dernier post, et tout le monde sera content de ne plus jamais avoir à subir Mr. Hyde. :)

Mer-ci ! :)

PS : et d'ailleurs, comme le disait l'ami Boyeu il y a quelques temps, c'est pas une démocratie ici. ^^
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar San999 le Jeu Juin 19, 2008 21:44

Inikisha a écrit:
San999 a écrit:Inikisha -> Dans ce cas, cela sous-entendrait que par exemple, un enfant élevé par un seul parent aurait des difficultés particulières? Un père ou une mère sont irremplaçables dans la mesure où on les a, car si on ne les a jamais connus, il n'y a pas de raison qu'ils nous manquent. Ils finissent par nous manquer à cause du regard de la société qui nous montre comme anormal. Mais ça, les enfants adoptés et le sachant le subissent toujours, même s'ils sont adoptés par un couple hétéroparental. (Car l'adoption est considérée comme une anormalité, certes non discriminante, mais dans une société aussi ancrée dans la matérialité et si attachée aux liens de sang que la nôtre, l'adoption est problématique.) Ce n'est pas le couple homosexuel en lui-même qui est malsain, mais le regard que la société porte sur lui.
Oui et non.
Comme je me suis efforcé de le montrer, un enfant a besoin d'une présence féminine et masculine pour se construire. Je ne parle pas d'un manque affectif, mais d'un manque "psychologique", c'est complètement différent. Donc non, un père et une mère (dans le sens de rôle, je précise) ne sont pas iremplacables seulement si on les a connu : ce sont des pièces indispensables du puzzle.
Après, il faut placer ça dans son contexte : dans notre société, nous avons besoin de cette double-présence. Elle est comme ça, je ne la juge pas. On pourrait évidemment briser cette règle, et faire (au fil du temps) qu'un enfant se construise sans aucun problème avec une seule présence. Mais me concernant, je n'ai pas très envie de prendre le risque de perturber la vie d'un enfant ou même de la gâcher.
Oui, mais dans ce cas, considères-tu que nécessairement un enfant n'ayant eu qu'un seul parent durant ses premières années de vie sera déséquilibré?

Inikisha a écrit:
On peut aussi subir des brimades sans raison particulière. J'ai été souffre-douleur durant ma première année primaire, pourtant je n'avais rien de particulier qui me démarquait des autres.
C'est vrai, mais ça ne justifie pas qu'on essaye de pas de les éviter le plus possible. ;)
On ne peut pas juste refuser l'homoparentalité à cause du regard des autres, sinon, c'est la tyrannie de la normalité et du conformisme.
Ca se discute... Ce serait en effet la tyrannie de la normalité, mais peut-être que parfois, cela vaut mieux.
Ca se discute, encore une fois. :)
Ca me dérange quand même cette idée de soumission au conformisme. C'est un peu mouton sur les bords. Tous faits dans le même moule... Je suis pas pour faire de l'anti-conformisme juste pour faire de l'anti-conformisme, mais j'estime important de ne pas juste se soumettre parce que les gens vont nous regarder de travers. D'ailleurs, au niveau éducationnel, c'est pas forcément le top... On enseigne à l'enfant que ce qui est pas normal, c'est mal ou qu'en tout cas, il faut pas le faire... Ca me pose un sacré problème...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Chocoloutre le Jeu Juin 19, 2008 21:52

Oui, mais dans ce cas, considères-tu que nécessairement un enfant n'ayant eu qu'un seul parent durant ses premières années de vie sera déséquilibré?

Non, comme je l'ai dis dans mon premier post, ce n'est pas systématique. Cependant le risque est à mon sens assez grand pour ne pas être négligeable, au contraire.

Ca me dérange quand même cette idée de soumission au conformisme. C'est un peu mouton sur les bords. Tous faits dans le même moule... Je suis pas pour faire de l'anti-conformisme juste pour faire de l'anti-conformisme, mais j'estime important de ne pas juste se soumettre parce que les gens vont nous regarder de travers. D'ailleurs, au niveau éducationnel, c'est pas forcément le top... On enseigne à l'enfant que ce qui est pas normal, c'est mal ou qu'en tout cas, il faut pas le faire... Ca me pose un sacré problème...

A moi aussi cela me pose un problème, je te l'avoue. Mais j'ai aussi du mal à imaginer que beaucoup d'enfants vont subir cela, même si c'est le prix à payer...
Il faut trouver un juste milieu.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar San999 le Jeu Juin 19, 2008 22:48

[edit]Mon épouse a voulu s'exprimer sur ce sujet, mais n'étant pas une fan de Dragonball (qu'elle connaît à peine), elle n'allait pas s'inscrire, elle m'a donc demandé de transmettre ses paroles. Pour la précision, elle habite le Québec, c'est important pour comprendre un passage de son message. Ah! Et aussi, elle est bisexuelle, donc ce sujet lui tient à coeur. Vous allez comprendre pourquoi je disais qu'elle est terrible. XD

Ri-chan a écrit:Qu'est-ce qu'on attend d'un parent ?

Un parent doit apporter : protection, amour, doit éduquer son enfant dans un milieu sain (donc aucune violence, drogue, abus en tout genre). Le couple, pour apporter un sentiment de sécurité à l'enfant, doit s'aimer et aimer leur enfant.

Bien que biologiquement, ce ne sont pas ses vrais parents. Ça ne fait pas d'eux de mauvais parent pour autant : Les familles d'accueil et les familles d'adoption en sont la preuve !

Toujours sur cette même idée, un couple divorcé, sont-ils de mauvais parents ? Un père ou une mère éduquant seul son enfant, est-il un mauvais parent ? Un père ou un mère qui se fait aider d'une personne de même sexe, vous allez le regarder et dire :"Au moins, il se fait aider, il ne l'éduque pas seul".

Quand est-il du couple gai ? N'est-ce pas la même chose ?

Le fait que cette personne soit du même sexe n'est que bénéfique, en un sens, pour l'enfant. Ce dernier pourra être éduquer avec une pensée plus ouverte sur le monde. À ne pas juger sans connaitre.
Alors est-ce si mal d'éduquer un enfant à l'esprit ouvert ou à l'éduquant que les gais sont le mal, une dérision de la race humaine ?

Et les grand dauphins ! Qui ont parfois un partenaire du même sexe ? Animaux si intelligents ! Sont-ils de mauvais parents pour ça ? Perdent-ils leur temps à savoir si - parce qu'ils sont différents de nous - sont de mauvaises "personnes" ?


Non.

Pourquoi ?

Parce qu'ils font ce qu'on attend d'un parent : Il le protège, l'aime, le nourrit, l'éduque et lui donne une vie saine.

AHHHHHH ! Le truc du "femme" et "homme" dans le couple gai ! Quelle surprise ! Une femme est une femme ! Un homme est un homme ! C’est pas si difficile à comprendre.

De dire qu’un est la femme et l’autre l’homme, ne sert qu’à normaliser ce que vous trouvez anormal ! Il n'y a pas non plus de rôle de "mère" ou de "père" ! Plus dans notre société ! On tenait pour dit que le rôle du père était de protéger sa famille et de travailler pour sa famille alors que la femme s'occupait de la marmaille à la maison !

Dans les années.... 50-70 x_X

Nous sommes en 2008 ! Les femmes autant que les hommes travaillent et sont indépendantes ! Si on se fie à ce que vous dites ! Selon une étude récente, les hommes sont de plus en plus pères au foyer. Que doit-on penser ? Que les hommes sont devenus des femmes ?

Bravo la connerie !

D'un autre coté, il y a les enfants dans les orphelinats qui serait peut être mieux de toute manière avec des homosexuel que tout seul.
Aussi on peut adopté sans être en couple donc d'une certaine manière les homosexuels peuvent déjà adopter.
Donc on pourrait se dire autant autoriser.


Parce que – selon toi – vaux mieux être gai que d’être seul…

HA! HA! HA !

C’est un peu de dire « J’aime mieux être mal entouré que seul » « J’aime mieux crever que d’avoir un rhume»

À choisir deux mal, vaux mieux prendre le moins pire !

Le bon vieux couple homosexuel, la bonne vieille roue de carrosse !

Mais cela me gêne tout de même, pour la même raison que je suis contre l'ouverture des maison close(les prostitué aurait une meilleur hygiène de vie mais dans 10 ans on aura des étudiante qui se prostitueront pendant le mois de juillet pour partir en vacance au moi d'aout), au final on améliore peut être certaine choses mais on rend cela banal et normal de la même manière. Et vu que je pense que les homo ne peuvent pas avoir le double rôle, que je ne sais pas quel impact cela pourra avoir au final..


Mais tu sors d’où, toi ? Des étudiantes qui se prostituent ou font des danses pour l’été, ça existe ! Et puis tu connais des femmes qui dansent ? Moi si. Tu sauras qu’en dehors des milieux mal favorisés que tu fréquentes. Les maisons closes, les maisons des massages érotiques et les clubs sont bien plus réglementés que tu le penses. L’hygiène y est primordiale ! Une personne qui passe outre les règles se verra renvoyer !

Et comment comparé la pornographie et l’homosexualité ?! Il n’y a aucun lien ! Sauf dans ton esprit !

Puis ça me choquerait de voir deux homo avec leur gosses quoi, peut être parce que ce n'est pas dans les meurs je ne sais pas trop, je suis pas habitué simplement mais c'est bizard quand même on est les seules animaux ou il y a des homosexuel : Comment ça se fait ? qu'est ce qui fait que l'on va à l'encontre de la nature pourtant si bien faite de manière à ce que normalement hommes et femmes s'attire et s'accouple pour la survie de notre race.
C'est vrai à part San personne n'est hermaphrodite, on est conçu pour allez vers le sexe opposé.


Ha ! Mais je vois que t’es ignorant ! Nous ne sommes pas les seuls animaux à avoir des couples gais. Informes-toi au lieu de débiter n’importe quoi.

Alors ça te choque de voir deux gais ? Comment tu les reconnais ? ^^ Si tu vois un mec avec son frère, tu te dis : « Roh ! Merde ! Deux tapettes ! La veine ! »

Sors de ton trou ! Vois le monde un peu…

C'est clair que c'est un stéréotype, je pense qu'on dit ca parce que dans un couple, hétéro ou homo y a toujours un dominant et un dominé (généralement).


Euh… Non !


Vous connaissez des homosexuels ?

Qu’est-ce qui fait que des gais sont moins masculins ou féminin que des hétéros ?

Rassurez-moi, vous ne croyez quand même pas qu’une femme qui travaille dans la construction est une lesbienne refoulée ? Ou un coiffeur, un gai qui se refoule ?

Pensez à vous informer avant de lancer des conneries à droite et à gauche.
[/edit]
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Chocoloutre le Jeu Juin 19, 2008 23:13

Je suis d'accord avec elle sur toute la première partie, où elle dit que le rôle d'un parent est de protéger son enfant, qu'il soit hétérosexuel, homosexuel, seul etc... Mais par contre, je ne crois pas que quiconque ait jamais dit le contraire, et ça ne répond pas au problème non plus.

Ensuite...
Le fait que cette personne soit du même sexe n'est que bénéfique, en un sens, pour l'enfant. Ce dernier pourra être éduquer avec une pensée plus ouverte sur le monde. À ne pas juger sans connaitre.
Alors est-ce si mal d'éduquer un enfant à l'esprit ouvert ou à l'éduquant que les gais sont le mal, une dérision de la race humaine ?

Oui, évidemment cela a des avantages, notamment sur l'ouverture d'esprit comme elle le souligne. Mais il y a aussi des inconvénients, dont on a déjà parlé un peu avant...

AHHHHHH ! Le truc du "femme" et "homme" dans le couple gai ! Quelle surprise ! Une femme est une femme ! Un homme est un homme ! C’est pas si difficile à comprendre.

Je me sens un peu visé puisque j'ai parlé du rôle du père et de la mère. Si je le suis effectivement, je l'invite à me relire car elle n'a apparament pas compris de quoi je parlais. :)

De dire qu’un est la femme et l’autre l’homme, ne sert qu’à normaliser ce que vous trouvez anormal ! Il n'y a pas non plus de rôle de "mère" ou de "père" ! Plus dans notre société ! On tenait pour dit que le rôle du père était de protéger sa famille et de travailler pour sa famille alors que la femme s'occupait de la marmaille à la maison !

Dans les années.... 50-70 x_X

Eh bien... Si, il y a un rôle de "mère" ou de "père". Qu'elle le veuille ou non, un père n'a pas le même rôle que la mère, et vice-versa. Il y a des choses qu'on attend d'un père, pas d'une mère, et vice-versa encore une fois...
Ce n'est pas aussi caricatural que le rôle du chef de la maison et de la ménagère, comme elle le dit, mais cela n'empêche pas moins.

Nous sommes en 2008 ! Les femmes autant que les hommes travaillent et sont indépendantes ! Si on se fie à ce que vous dites ! Selon une étude récente, les hommes sont de plus en plus pères au foyer. Que doit-on penser ? Que les hommes sont devenus des femmes ?

Bravo la connerie !

Aucun rapport. Hors-sujet. Bravo la connerie, serais-je tenté de dire. ;)
On ne parle pas d'égalité hommes/femmes, mais de père/mère, c'est quand même pas la même chose...

Rassurez-moi, vous ne croyez quand même pas qu’une femme qui travaille dans la construction est une lesbienne refoulée ? Ou un coiffeur, un gai qui se refoule ?

Eh bien non... J'aimerais bien savoir où elle a lu quelque chose qui la pousserait à penser qu'on croit ça. Moi je n'ai rien lu de tel, et je ne fais pas non plus de raccourcis faciles. :)

Pensez à vous informer avant de lancer des conneries à droite et à gauche.

Disons qu'avant de donner des conseils de ce genre, on lit attentivement le thread, histoire de ne pas répondre à coté.

La participation de ta femme est accueillie avec joie, San999, mais j'apprécierai qu'elle fasse preuve d'un peu plus de courtoisie... On est entre gens civilisés, aucun besoin de s'engueuler comme elle a l'air de le faire.

Encore une fois, je répète ce qui, pour moi, pose problème : un enfant de nos jours a besoin pour se construire d'une présence masculine et féminine. Elles sont assurées par l'homme et la femme dans un couple hétérosexuel (sauf cas exceptionnels, évidemment) et peuvent l'être dans un couple homosexuel : mais forcément, c'est moins évident pour des raisons qui tombent sous le sens.
Ca n'empêche pas donc l'adoption par les homosexuels mais c'est à prendre en compte dans le dossier. Sans parler évidemment des problèmes de brimades, mais ça c'est autre chose...

J'ajouterais enfin que personne ici n'est homophobe (et si quelqu'un l'est, il est prié de faire comme s'il ne l'était pas, merci bien :)), et qu'on a tous en priorité l'intérêt de l'enfant adopté.
Oui, c'était une précision spéciale pour la femme de San999 qui m'a l'air de s'échauffer assez rapidement. ;)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar San999 le Jeu Juin 19, 2008 23:52

Inikisha a écrit:
Rassurez-moi, vous ne croyez quand même pas qu’une femme qui travaille dans la construction est une lesbienne refoulée ? Ou un coiffeur, un gai qui se refoule ?
Eh bien non... J'aimerais bien savoir où elle a lu quelque chose qui la pousserait à penser qu'on croit ça. Moi je n'ai rien lu de tel, et je ne fais pas non plus de raccourcis faciles. :)
Pour commencer ça. En fait, elle avait mal lu une phrase. Je le lui ai signalé, mais elle a tenu à conserver ça malgré tout. (Puisque c'était écrit, autant le dire.) Avec son accord, j'ai donc juste supprimé la citation et remplacé les "tu" par des "vous" plus généraux.

Ensuite, Inikisha, il ne fallait pas le prendre pour toi. Bref! Nouvelle citation de mon népouse:
Ri-chan a écrit:Bonjour Inikisha,

Tout d'abord, je fais preuve de courtoisie. Mais pour une personne qui ne me connait pas, il est facile d'associer ma réponse à de l'agressivité. Un point intéressant avec moi est que je n'ai aucun tact, donc les choses sont dites... sans tact quoi ! x) De plus tu prends des choses qui n'ont pas été visées pour toi, mais bien pour un autre membre qui semble parler au travers de son chapeau, ce qui est énervant.

Ensuite, tu dis que l'ouverture d'esprit à des inconvénients, mais tu ne précises pas lesquels ? Qu'est-ce qu'il y a de mal à ça?

Ensuite, tu parles de rôle. Encore une fois sans préciser les attentes de ces derniers. Or, c'est essentiel à savoir. De nos jours, qu'est-ce qu'un homme ayant pour rôle "la mère" ne peux pas faire. Bien que j'avoue reconnaitre que ça peut aider pour la "féminisation" ou la "masculinité" peut entrer en jeu dans ce contexte. Un adolescent par exemple, déjà tourmenté de question, peut avoir besoin d'un appui s'il se pose des questions sur sa sexualité, son père ne pourra répondre comment agir avec une femme. Pas autant que dans le couple hétéro, ça je le sais. Mais son modèle peut être n'importe qui en dehors de ses parents, elle est là la nuance.

Bravo la connerie ? J'ai jamais prétendu détenir que la vérité non plus, lol !

Pour mes propos que tu prends personnel, ils ne te visent absolument pas. D'où les citations ^^
Voilà! Je confirme qu'effectivement, elle n'a aucun tact. XD Faut pas le prendre mal. Quand elle est vraiment fâchée ou agressive, elle fait bien plus peur que ça...

Ah! Et puis, elle me fait dire qu'elle te donne un poutou. Un "... petit... petit.. poutou". x)

Tant qu'on y est, je vais moi, répondre à une partie de son message, son exemple sur l'ado qui se pose des questions sur la sexualité. XD:
Tu oublies, chérie, que parfois et même souvent les homos ont eu des expériences hétéros avant ça. Mais bon, en même temps, de toute façon, personne ne peut comprendre parfaitement l'autre. La mère ne peut prétendre dire au fils qu'elle peut lui donner des règles générales de bon comportement avec les femmes. Ce qui passe bien pour elle, ne passe pas forcément pour toutes les femmes. Et le père n'est pas forcément doué...

Ce à quoi elle m'a répondu:
Ri-chan a écrit:Oui, mais si on prend l'exemple d'un père divorcé ou veuf, le père peut éprouver des difficultés si on se situe aux premières règles ou aux jeux de "fille". (Mon père en est la preuve vivante à ce niveau. Voilà pourquoi je suis si douée à Zelda. x) Merci papa !) Mais il est vrai que tu as raison (pour faire changement...) Remarque : On peut avoir un mauvais modèle aussi.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Chocoloutre le Ven Juin 20, 2008 0:21

Va pour la courtoisie et le manque de tact. ;)

Ensuite, tu dis que l'ouverture d'esprit à des inconvénients, mais tu ne précises pas lesquels ? Qu'est-ce qu'il y a de mal à ça?

Je me suis mal exprimé, mea culpa. ^^
Je voulais dire que si l'adoption par un couple homosexuel avait des avantages (exemple : l'ouverture d'esprit), elle avait aussi des inconvénients (comme le problème de la construction dont je parlais, et d'autres cités dans le thread).
C'est plus clair comme ça je pense. ;)

Ensuite, tu parles de rôle. Encore une fois sans préciser les attentes de ces derniers. Or, c'est essentiel à savoir. De nos jours, qu'est-ce qu'un homme ayant pour rôle "la mère" ne peux pas faire. Bien que j'avoue reconnaitre que ça peut aider pour la "féminisation" ou la "masculinité" peut entrer en jeu dans ce contexte. Un adolescent par exemple, déjà tourmenté de question, peut avoir besoin d'un appui s'il se pose des questions sur sa sexualité, son père ne pourra répondre comment agir avec une femme. Pas autant que dans le couple hétéro, ça je le sais. Mais son modèle peut être n'importe qui en dehors de ses parents, elle est là la nuance.

C'est vrai, un modèle n'est pas obligatoirement un parent. Mais un parent est obligatoirement un modèle. Du moins, lors de la construction de l'enfant, lorsqu'il cherche s'il est un garçon ou une fille etc... A ce moment-là, une présence masculine ET féminine est vraiment primordiale, et je ne crois pas que quelqu'un d'autre que le "père" et la "mère" puisse être là, au quotidien, pour être observé et copié.
J'ai eu beaucoup de mal à expliquer cela dans mon TPE, et malheureusement je ne le retrouve plus... J'avais trouvé une explication très claire et précise. :(
Mais au moins, vois-tu de quoi je veux parler ?

Sur ce...
* fait un petit... petit... poutou à Ri-chan *
;)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar RMR le Ven Juin 20, 2008 0:43

C'est Faye qui va être jalouse.

*RMR qui fait tâche sors rapidement du topic.*
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Riri le Ven Juin 20, 2008 2:07

Va pour la courtoisie et le manque de tact.


Vous vous y ferez ! :twisted:

Merci des précisions ! ^^

[HS]

C'est vrai, un modèle n'est pas obligatoirement un parent. Mais un parent est obligatoirement un modèle.


Non, je ne suis pas d'accord.

Dans le cas des parents alcooliques, drogués, pédophile ? Oui, je sais que ce sont des extrêmes, en plus d'être une maladie à un certain degré. Mais chaque parents (ou presque) a une dépendance qu'elle soit mineur ou non. Un parent n'est pas obligatoirement un modèle à prendre.

Prenons le cas d'une "petite" dépendance. La cigarette. Un enfant qui vie dans un milieu déjà qui n'est pas sain pour sa santé, développera cette dépendance, ce n'est pas le cas de tout le monde par contre. Certains développerons une aversion totale pour cette dépendance.

Oui bon, je sais que tu n'as dit qu'il était un bon modèle, mais un modèle quand même. Donc, disons un alcoolique, modèle néfaste pour l'enfant. Dû à cette dépendance et de ses "à coté", l'enfant peut en venir à détester son parent dépendant. En plus, de mépriser les personnes qui - sans être alcoolique - ont un fort penchant pour l'alcool.

Et je crois que les modèles sont différent selon l'âge.

Qui a encore Superman comme modèle ? ^^[/HS]


Mais oui, je vois ce que tu veux dire ! ^^
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage ! Image
Avatar de l’utilisateur
Riri
 
Messages: 7
Inscription: Ven Juin 20, 2008 0:47
Localisation: Plongé dans son univers...

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Saga et 15 invités