Mitsu a écrit:les prostitué aurait une meilleur hygiène de vie mais dans 10 ans on aura des étudiante qui se prostitueront pendant le mois de juillet pour partir en vacance au moi d'aout)
C'est déjà le cas, me semble-t-il avoir lu. (ou pire, pour payer leurs études...

)
Mitsu a écrit:on est les seules animaux ou il y a des homosexuel
On peut rajouter les lions à la liste de San.

Mitsu a écrit:on est conçu pour allez vers le sexe opposé.
Ben... La preuve que non.

***
Pour ma part, je ne suis pas trop trop favorable à l'adoption pour les homosexuels dans le contexte qui est le notre, faut voir... En soi, ça ne me pose aucun problème mais cela peut se compliquer.
Je m'explique.
Cette année, j'ai eu des TPE à préparer ; mon thème était, en gros, la vision de l'homme (avec un 'h' minuscule) dans notre société. J'ai particulièrement travaillé sur l'enfance des hommes, ce qui implique la construction du sentiment masculin, l'environnement dans lequel il se déroule etc... J'ai donc fait pas mal de recherches durant 5-6 mois et lu quelques livres, notamment l'excellent
Dans le coeur des hommes de
Serge Hefez, que je vous recommande particulièrement. ^^
De tout cela est ressorti que, pour qu'un petit garçon devienne un homme psychologiquement stable, il fallait un certain cadre durant son enfance, et particulièrement une présence masculine et une présence féminine (notez que je ne parle ni de père, ni de mère). Cela s'explique par le fait qu'on se construit (les garçons comme les filles, j'ai oublié de le préciser) en imitant ce qu'on voit, ce qu'on connaît, ce qu'on entend. On peut dire qu'on "apprend" à être un homme (ça marche aussi pour les petites filles, je reprécise).
Un exemple que je met en citation pour la clarté de la lecture.
Un petit garçon va venir vers sa mère en portant quelque chose de lourd pour lui (une pile de livres par exemple). Celle-ci va le voir et dire avec ravissement :
"Oh, regardez comme il est fier d'être fort et de porter ces livres !"
Trop jeune pour vraiment ressentir de la fierté, le petit garçon va néanmoins retirer quelque chose de cet épisode : il montre sa "force", sa mère voit qu'il est fort, elle en est ravie -> c'est bien d'être fort. Mieux encore, il peut en être fier.
Evidemment, je schématise. Mais on retrouve très facilement cette situation, et c'est comme ça qu'on se retrouve avec un culte des muscles chez les hommes, ou même dans notre société entière.
Il faut savoir aussi que n'importe quel individu (vous, moi, n'importe qui...) possède une part féminine et une part masculine. On en a tous une plus développée ou exacerbée que l'autre.
Mais on ne les sort pas d'un chapeau, ça se développe forcément d'une manière ou d'une autre. Et justement, ça s'explique par ce que j'expliquais juste avant (d'où mon petit pavé

) : par l'observation. On développe sa part féminine au contact de sa mère (ou de la personne qui tient ce rôle), et sa part masculine au contact de son père (idem).
J'en arrive à la question qui nous intéresse.
Dans le cas d'un couple homosexuel, ça peut effectivement poser problème. Deux parents du même sexe, une seule part (féminine ou masculine) à imiter pour l'enfant. Plus tard, il y aura un problème, comme un vide, un manque dans la personnalité de l'individu puisque l'enfant, lors de sa construction, n'aura pas pu construire soit sa part masculine, soit sa part féminine.
Dans la mesure où un des deux parents assume le rôle du père ou de la mère (vous adaptez hein

), les deux parts seront apportées et tout sera nickel.
Bon, après, je ne me suis pas particulièrement penché sur la question non plus. Ce que j'ai dis ne fait pas forcément autorité, un couple homosexuel sans aucune part féminine (par exemple) peut parfaitement élever un enfant sans aucun souci, j'imagine. Mais cela ne dispense pas de prendre en compte ce que je disais tout à l'heure.
Il y a aussi sans doute des éléments dans le débat que je ne connais pas et qui doivent être pris en compte. ^^
PS : je ne sais pas si tout ce que j'ai raconté a été très clair, ni bien structuré... Je reformulerai au besoin.
EDIT : je précise un petit quelque chose là-dessus.
[quote="San999](De toute façon, à moins de vivre dans une communauté mono-sexuelle, on a forcément des modèles masculins et féminins.)[/quote]
Je ne crois pas qu'à l'âge où la personnalité d'un enfant se construit, on ai vraiment de modèles masculins et féminins assez complets pour être "utilisables".
Un père et une mère ne sont pas remplaçables. ^^ (dans le sens présence masculine et féminine j'entend)