[Topic Unique] Catch

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Catch

Messagepar kouki le Ven Jan 03, 2014 18:00

Mort car la corde qui le retenait pour son entrée en scène n'a pas tenu le coup, pas pendant un combat. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] Catch

Messagepar Stardust le Mer Nov 05, 2014 8:54

À tous ceux qui crache sur le catch

http://m.youtube.com/watch?v=aTqMmw_UjfI bon pour celle là y a des moments vraiment ridicules


http://m.youtube.com/watch?v=aTqMmw_UjfI
Avatar de l’utilisateur
Stardust
 
Messages: 26
Inscription: Lun Nov 03, 2014 0:57

Re: [Topic Unique] Catch

Messagepar RMR le Mer Nov 05, 2014 14:34

C'est normal que ce soit deux fois le même lien ?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic Unique] Catch

Messagepar Stardust le Jeu Nov 06, 2014 0:09

RMR a écrit:C'est normal que ce soit deux fois le même lien ?


Oups voila l'autre lien :

https://www.youtube.com/watch?v=KRqDDnRap9I
Avatar de l’utilisateur
Stardust
 
Messages: 26
Inscription: Lun Nov 03, 2014 0:57

Re: [Topic Unique] Catch

Messagepar Joka le Jeu Nov 06, 2014 11:55

J'ai longtemps suivi le catch plus jeune (Smackdown et Raw plus principalement), et même si j'appréciais les combats et les petites histoires qui tournaient autour (les conflits internes entre les catcheurs... etc), je regardais surtout pour les entrées des participants que je trouvais vraiment classe comme celle de Jeff Hardy !
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Catch

Messagepar Stardust le Ven Nov 07, 2014 21:32

Ah Jeff Hardy un vrai taré celui là il prenait des risques énorme juste pour divertir la foule je ne compte même plus les fois où il a failli se casser la colonne vertébrale
Avatar de l’utilisateur
Stardust
 
Messages: 26
Inscription: Lun Nov 03, 2014 0:57

Re: [Topic Unique] Catch

Messagepar gabelou1991 le Dim Oct 25, 2015 23:24

Moi j'aime bien sur The Undertaker.
gabelou1991
 
Messages: 23
Inscription: Mar Mars 10, 2015 16:44
Localisation: Lurs

Re: [Topic Unique] Catch

Messagepar kyoju kenpu le Dim Avr 12, 2020 22:01

BejitaSan a écrit: mais avec du recul, je pense qu'il n'est pas évident de savoir quand exactement il faut mieux rester Face ou tourner en Heel.


Ca c'est complètement vrai, d'autant plus qu'il y a pas mal de paramètre à prendre en compte, notamment le coté commercial qui constitue le plus gros champignon à la créativité. D'ailleurs si c'est une prise de risque c'est parce qu'il y a eu de gros échecs: le heel turn de Stone cold était une catastrophe en 2000 (il me semble, pas sur pour la date), pareil pour Sting que les fans ont continué à acclamer alors qu'il venait de tourné heel sur Hogan :lol: .

Ceci étant dit, je pense que Cena avait l'occasion de tourné Heel durant sa feud contre CM Punk. C'était d'ailleurs l'intention de certains booker jusqu'à ce que Vince dise "non" :evil: . Tout était réuni pour faire une storyline excellente: CM punk était acclamé alors que cena était hué, et après le faux départ de Punk avec la ceinture de la wwe, Cena était devenu le champion illégitime. Ils auraient pu jouer plus longtemps sur cet état du championnat en repoussant le retour de CM Punk et en exploitant le coté champion illégitime pendant deux voir trois mois. Et au retour de Punk avec la vraie Ceinture (avec une pop de malade), BAM, maint event dans un paper view et nouvelle victoire de Punk qui confirme son statu de champion. Ca aurait été énorme et aurait confirmé Punk à jamais!


Le Heel Turn c'est pour moi pas la consécration d'un gimmick mais bien l'un des événements les plus intéressants qu'il ait à vivre au sein de sa carrière. Un Heel Turn ouvre la voie à plus de créativité et plus un gros lâcher prise de la part du personnage (c'est plus facile d'être dans le mauvais que d'être dans le bon).


Encore vrai.

Il n'y a qu'à voir Randy Orton qui est une véritable tanche en face mais complètement divin en Heel.

Cela dit je pense qu'aujourd'hui il faut lâcher l'ancien format pour les faces et accepter que les "méchants" soient aussi populaire que les gentils. Un moment donné faut suivre ce qui marche dans la culture populaire et ça fait longtemps que les antihéros ou les héros torturé voir borderline plaisent plus que les héro plus conventionnels.
En ce moment je ne regarde plus le catch régulièrement, mais j'arrive un peu à suivre ce qui se passe et le seul truc intéressant c'est The Fiend. Faut plus hésiter à capitaliser sur ce genre de personnage, mais la WWE a encore fait une bourde avec lui et je vais pas revenir dessus parce que ça va m'énerver.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Catch

Messagepar BejitaSan le Dim Avr 12, 2020 22:53

Hé oui !
Le anti héros est désormais le profil type depuis la fin des années 2000, et pas seulement dans l'univers de la WWE...
Le héros conventionnel jusque là totalement populaire dans les années 90 a perdu de son charme, pour son absence d'ambivalence et de polyvalence.

Le public a besoin d'être surpris, du mystère, des basculements... et malheureusement le good aura vraiment du mal à offrir tout ça, il devient trop prévisible.
L'anti héros va contre les conventions, s'en moque du regard des autres... il fait ce qu'il a faire, et dans le meilleur des cas... l'anti héros dénonce des choses et résume la pensée des gens, pas forcément par la parole, mais ses actions, ses valeurs, ses croyances profondes.

L'anti héros plait car il est très polyvalent, et ne donne pas l'impression d'être un produit fini. Rock étant donc un excellent anti héros également (il n'a jamais été un pure good guy, tu vois ce que je veux dire). Mais le meilleur anti héros, ne nous blaguons pas c'est Austin, clairement et sans bavure.

L'Attitude Era a été si populaire, car elle a mis en pole position, un mec qui frôle avec le rôle d'antagoniste, mais qui arrive de justesse à ne pas atteindre la limite. Il était donc excellent dans un rôle de tank numéro un incontesté. C'est selon moi la raison de ce succès de cette attitude time.


Un peu comme si le Végéta de l'arc cyborg cell évitait ses conneries et ne restait qu'avec ses bons aspects. Austin a atteint une sorte d'élite (tu le vois à son aura, d'ailleurs j'aime bien les fan arts qui lui représente, genre une forme d'absolutisme dans l'univers de la WWE)...


Donc c'est pour ça que son Heel Turn forcé et prémédité à capoté en... 2001 ^^. Car il était déjà complet le Austin, il n'y avait pas besoin de forcer la situation, il n'y a pas de prétexte réel qui l'incitait à changer, donc ça a totalement bridé le caractère d'Austin. Austin étant déjà un peu mauvais... il n'y avait pas matière à forcer cet aspect de sa personnalité.



Cena en Heel, je suis d'accord ça aurait été énorme... mais le timing bizarrement pour Cena était plus difficile à trouver, et même si j'aime bien ton exemple tu as l'impression qu'il y'avait comme un blocage... constamment une sensation de partage (il y'a beaucoup de bons aspects à son côté Face pour la compagnie, le portefeuille de Vince ne dira pas le contraire). Le côté bankable a pris le dessus sur les intérêts du scénario.


D'ailleurs vu que tu évoquais les rivalités: Un youtubeur regroupe une compilation des meilleurs moments de certaines rivalités (Austin-Mcmahon (la meilleure pour moi) Austin - Rock (la meilleure 1.2) et Michaels/Jericho notamment.

D'ailleurs tu vas me faire un fichu classement du Best all time, si difficile à réaliser pour les fans et puristes !
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: [Topic Unique] Catch

Messagepar kyoju kenpu le Lun Avr 13, 2020 10:54

BejitaSan a écrit: L'Attitude Era a été si populaire, car elle a mis en pole position, un mec qui frôle avec le rôle d'antagoniste, mais qui arrive de justesse à ne pas atteindre la limite. Il était donc excellent dans un rôle de tank numéro un incontesté. C'est selon moi la raison de ce succès de cette attitude time.


Alors je pense qu'il y a beaucoup de raison à ce succès, notamment le coté putassier avec l'alcool, les meufs et le langage très vulgos. La WWF étant en guerre contre la WCW à l'époque, et ayant peur de se faire définitivement rétamer par la modernité de la NWO, elle a commencé à abandonner ses anciennes formules un peu trop gamine.

Mais oui, Stone aussi est largement l'une des raison principales de ce succès. Aussi, le mettre en feud contre le plus gros heel de l'histoire (Vince) a pas mal joué en sa faveur je pense. Sans parler de son talent de promoteur d'une rare intensité (même si je préfère Rock et Punk).

BejitaSan a écrit: Cena en Heel, je suis d'accord ça aurait été énorme... mais le timing bizarrement pour Cena était plus difficile à trouver, et même si j'aime bien ton exemple tu as l'impression qu'il y'avait comme un blocage... constamment une sensation de partage (il y'a beaucoup de bons aspects à son côté Face pour la compagnie, le portefeuille de Vince ne dira pas le contraire). Le côté bankable a pris le dessus sur les intérêts du scénario.


Ah mais de toute façon il n'y a pas de toute là dessus.

Le témoignage des booker raconte qu'à cette époque ils envisageaient sérieusement de faire tourné Cena car c'était le moment parfait, mais Vince, qui aurait réfléchi à la question et qui était même presque d'accord (Cena aussi apparemment), a refusé parce qu'il venait de signer un contrat avec Wallmart pour des produits dérivé de Cena.

Mais il y a une deuxième raison, c'est que Vince ne voyait personne d'autre que Cena pour être le top guy. Grosse ERREUR dont les répercussions se ressentent encore aujourd'hui. C'est du niveau de la mort de Danzo dans Naruto.


BejitaSan a écrit: D'ailleurs vu que tu évoquais les rivalités: Un youtubeur regroupe une compilation des meilleurs moments de certaines rivalités (Austin-Mcmahon (la meilleure pour moi) Austin - Rock (la meilleure 1.2) et Michaels/Jericho notamment.


héhé la rivalité HBK/Jericho est vraiment apprécié :)

Certains fan de Michaels vont même jusqu'à dire qu'il s'agit de sa meilleure feud.

D'ailleurs tu vas me faire un fichu classement du Best all time, si difficile à réaliser pour les fans et puristes !


Toi d'abord... Non mais :twisted:
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Catch

Messagepar BejitaSan le Lun Avr 13, 2020 21:34

Avec GRAND PLAISIR :wink: Je ferai ça prochainement.

Le feud Austin - Mcmahon a changé la compagnie très positivement. L'anti héros qui dit fuck à son patron, contre l'ultime boss maléfique, c'est franchement une superbe idée, tant intuitivement que contre intuitivement (ça doit pas toujours être facile de se faire botter le cul par l'un de tes salariés).

Les deux ont eu une créativité qui a ramené la compagnie vers les sommets. Ensuite The Rock s'est naturellement imposé comme le rival de Stone Cold, et a en quelque sorti pris la place Vince pour devenir peu à peu l'équal d'Austin, en tant que top face. Il y'avait deux tops face. Genre le top Face historique qui marque une décennie, et bien ils se retrouvent les deux au même moment, sensiblement à leur prime, et en plus les deux sont les utilmes rivaux.

Non on était vraiment gâté.


Cena a malheureusement pas bénéficié de tous ces éléments (même si Foley dit qu'il est très sous-côté, et Foley ne raconte pas que des anneries). Ceci étant, j'ai quand même l'impression que Cena recherche une certaine reconnaissance, alors que dans le passé ses aînés bah... ils me donnaient plus l'impression de s'en foutre royalement, et de faire ça plus pour le show/entertainement. D'ailleurs je reste convaincu qu'être entouré des meilleurs, t'octroie presque naturellement certains penchants qui te tire vers le bas ou t'amène progressivement vers l’antipathie du public. T'es obligé d'être au sommet, pas le temps pour le bullshit.

J'aurais vraiment aimé voir Cena dans une époque de gloire. Un peu comme CM Punk d'ailleurs.


Ça c'est pour te teaser mon classement:

https://www.youtube.com/watch?v=JniU7tH4apo

Végéta à la WWE.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: [Topic Unique] Catch

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Avr 16, 2020 12:34

BejitaSan a écrit:Le feud Austin - Mcmahon a changé la compagnie très positivement. L'anti héros qui dit fuck à son patron, contre l'ultime boss maléfique, c'est franchement une superbe idée, tant intuitivement que contre intuitivement (ça doit pas toujours être facile de se faire botter le cul par l'un de tes salariés)


Ah je pense que Vince s'est bien amusé en endossant ce rôle, gimmick qu'il garde jusqu'à aujourd'hui d'ailleurs :)

C'est là qu'on voit la différence avec la WCW qui n'a pas su tirer profit du screwjob de montreal: ils avaient Bret Hart qui venait de se faire arnaquer, mais pour garder le spot light sur Hogan et sa bande ils ont rien fait de Bret alors que c'était clairement le catcheur le plus populaire avec Sting à l'époque. En face Vince a profité de la heat engendré par le screwjob pour devenir le parton détesté et ça a marché du feu de dieu. Un génie!

BejitaSan a écrit:Cena a malheureusement pas bénéficié de tous ces éléments (même si Foley dit qu'il est très sous-côté, et Foley ne raconte pas que des anneries)


Malgré tout l'amour que j'ai pour Mic Foley, je ne suis pas d'accord avec lui, du moins pas complètement. Il est vrai qu'il est sous estimé (et pas sous coté) par certains haters de Cena: ceux qui disent qu'il ne sait pas catcher et qu'il n'a que cinq prise à son actif, ce qui est faux bien entendu. C'était vrai de ses début jusqu'en 2006 je dirais car il était raide comme un playmodile, mais depuis il s'est largement amélioré jusqu'à devenir un bon performer.

En revanche le désamour du public est largement justifié par son omniprésence au Main event qui empêchait la création de futures star solides et ça se ressent aujourd'hui.
The Rock lui n'hésitait jamais à mettre over d'autre catcheur en jobbant (Kurt angle mon deuxième catcheur préféré et Lesnar, pour ne citer qu'eux), et pourtant son overness n'est JAMAIS redescendu. On pourrait aussi parler de Ric Flair qui malgré tous ses titres n'a pas cessé de vendre pour le future et a créer des tonnes de star.
Mais Cena quedalle! Ajoutes à cela le fait que son personnage était devenu lisse et redondant, et on se retrouve avec un champignon néfaste. En fait, Cena a presque le même problème que Sasuke.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Catch

Messagepar BejitaSan le Jeu Avr 16, 2020 21:54

Clairement que Vince est un génie. L'univers ne serait sans pas doute pas ce qu'il a été, s'il n'avait pas pris certaines décisions bien audacieuses.
Ce mélange de scénarisation, de théâtre, avec des matches plutôt bien chorégraphiés, et des storylines avoisinant parfois le niveau d'un film. Je ne dis pas que ça n'existait pas avant Vince, mais depuis sa venue il a clairement aidé cette compagnie a explosé, et un chef intelligent sait qu'il doit miser des forces en présence parfois aussi charismatiques voir plus que lui. Je dirai que Vince a choisi des types qui ont le même volume que lui: Des lutteurs qui posséderaient son potentiel charismatique, afin de faire ce que lui ne pourrait par sa propre personne.

On peut lui accuser bien des choses, mais ce type est mortellement intelligent. Après l'affaire Hart, bien des personnes auraient tentés de se justifier, mais pas lui. Non (ce qui serait impossible aujourd’hui, tu vois un personnage saisir l'opportunité de devenir le plus grand heel après ce coup monté ? IMPOSSIBLE.) "Ne faites pas d'amalgame s'il vous plait !"

La façon dont il tient tête à Austin, durant ce qui sera considéré comme l'apogée de l'attitude Era. Austin qui parle au nom de tous les salariés qui se font maltraiter par leur boss, et qui trouvaient une sorte de messager... et McMahon qui représente le côté exécrable du BOSS en assumant clairement le rôle, avec des retournements de situations, des épisodes d'un véritable calibre.
Le lendemain matin après l'épisode (donc Lundi ou Mardi) c'était le sujet de conversation aux USA: Boulot, bahut, etc... Tout le monde parlait du dernier épisode, et ce qu'avais mis Austin à Vince, et vice et versa.



Pour Cena...

Oui peut -être que le terme sous estimé serait plus approprié... Etant donné qu'il travaille avec lui en backstage, j'y vois comme un message clair, mais oui je ne suis pas totalement d'accord non plus... mais c'est peut-être la preuve que nous voyons pas tout non plus.

En tant que personne je pense que la plupart nous n'avons rien contre Cena, le problème étant cette volonté de vouloir s'approprier le leadership de la compagnie, comme une grande gourmandise (Austin avait aussi ce problème parait-il, mais lui a au moins le mérite d'avoir fait grandir la compagnie, et d'avoir accepté malgré tout de devoir céder du terrain).

Cena a en plus le problème du manque d'originalité et versatilité de son gimmick. Un rappeur, assez showman et qui bouge bien sur le ring... ok... mais sur le long terme ça va vite s'essouffler, s'il n'improvise pas... s'il ne trouve pas une façon de divertir autrement le public et la compagnie par son message et son personnage. Ça tourne rapidement cliché et les fans veulent rapidement voir autre chose. D'ailleurs si The Rock était resté le même que durant sa période 99-2001 où il pulvérise littéralement la scène par son aura impérial... bah il aurait fini par créer une lassitude aussi.



De surcroît... j'y comme le gars qui malheureusement et peut-être à son insu a participé à la baisse qualitative de la compagnie, en dépit de sa volonté de rendre la WWE moins violente et trash que durant l'Attitude Era. N'est pas Austin et Rock qui veut, qui ont la capacité d'élever et tirer vers le haut les autres, qui est plus... qu'en plus les deux avaient une amitié certaine, en dépit du fait qu'ils représentaient la rivalité ultime.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: [Topic Unique] Catch

Messagepar kyoju kenpu le Ven Avr 17, 2020 9:32

Ceci étant dit, comme on parle de Cena j'ai pu regarder hier son Match contre The Fiend, ce fameux "non match" clivant mais salué par la critique et considéré comme le meilleur moment de Wrestlemania 36.

C'est pas du tout un match en fait, c'est plus un segment surnaturel. Mais putain c'était cool!

Ca confirme ce que j'ai dit, à savoir que The Fiend est vraiment la meilleure chose qui soit arrivé à la WWE depuis longtemps (depuis CM punk d'après moi) et la créativité de Bray Wyatt est vraiment monstrueuse. Je pense qu'il a retrouvé l'aura qu'il a perdu il y a un mois.

Et là pour le coup, force à Cena d'avoir accepté de faire ça parce que son parcours à la WWE hors kayfabe et son personnage se font déconstruire comme jamais.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Catch

Messagepar BejitaSan le Ven Avr 24, 2020 1:05

Voici mon top 10 et franchement c'est très compliqué, car le truc c'est qu'en fait... notre opinion évolue d'année en année. Dans 2/3 ans si ça se trouve mon top 10 sera différent d'aujourd'hui, et il est sans doute différent différent de celui d'il y'a 5-6 ans.

Et puis cette conversation m'a donné envie de me replonger dans l'univers, ce qui est dangereux car je peux quitter l'US pour cet univers tellement il peut être accrocheur...


Bon allez plus sérieusement...




10/ Vince Mcmahon (le plus grand heel de l'histoire, ayant connu parmi les plus grands moments de la compagnie, ayant eu un rôle plus ou moins direct dans la popularité des 3 plus grosses Super Star de l'histoire, à savoir The Rock, Austin et Hogan).

9/ Je te mets Rick Flair. Vraiment un gros gros promoteur, Showman, une capacité à irradier la salle... Le gars il a une aura phénoménale, et sa scène d'entrée est d'une transcendance psychique assez énorme. C'est grâce à ces gars là, qu'on voit les superstars de la WWE comme des types pouvant jouer dans des films ou même avoir un impact plus important dans des échelles supérieures... grâce à leur aura bien sûr. Et pourtant je ne suis pas son plus grand fan, car je trouve qu'en dépit d'un jeu assez complet, je n'ai jamais été son grand fan... je l'ai préféré pour dire dans son association avec L'évolution, où son rôle était d'aider la nouvelle génération à émerger.

8 / Shawn Michaels... Lui tu vois, c'est le côté excentrique, mais je trouve la chose plus intéressante. Il y'a une histoire (je ne dis pas que les autres n'en ont pas) mais ce gars là bah il arrive à t'impliquer, et il est admirable car il ne possède pas le physique type du catcheur (The Rock l'a blagué en disant qu'il pouvait le soulever à une main avec le Rock Bottom). Mais il a fait avec ses moyens, j'aime bien le personnage, son témpérament, sa scène d'entrée est un véritable moment. Puis sa rivalité avec Hart... (et je sais que tu es d'accord, sinon tu n'aurais pas souligné le fameux qui a changé à jamais l'histoire de la compagnie).


7/ Triple H.
Lui ! Laisse tomber ! Le second plus grand Heel après Vince. Du fait que les deux étaient en partenaire, on a eu la chance d'avoir les deux plus grands Heel qui ont collaboré (on était gâté !). Triple H c'est un vraiment méchant sans ambiguïté, et ça que j'aime, il est déjà installé dans le rôle. Pas de (est-il un anti héros ?) NON ! C'est un heel, POINT. Sa période 2001 est grandiose, quand il commence à s’installer pour de bon dans le top 3, presque à égalité avec Rock/Austin.

"AUSTIN COME ON !" "COME ON !" et là t'a Austin qui fonce, et les deux se foutent sur la gueule, avec la foule qui hurle, les flashs, les appareils qui se déchaînent.


6/ Cena
Çà ma fait vraiment chier de l'admettre... mais il est dans le top 6, sa régularité parle pour lui quoiqu'on dise, nous avons notre opinion, mais son palmarès, son apport dans la compagnie, ses titres de champions, certains soirées de RAW sont quand même culte (son Feud avec Edge ;)). Cena a baissé en popularité, mais il était parti pour être amazing... donc il mérite un petit top 6.




5/ Bret Hart.
Hart je crois que je le respecte autant que Rock. Le problème c'est qu'il est arrivé à une époque de transition, entre la précédente et l'attitude ERA. D'ailleurs le feud avec Austin en dit long.
Mais Hart c'est l'allure d"un Hogan. Le même profil du héros good guy, le champion que tout le monde adore. D'ailleurs lors du fameux... de Montreal. Tu ne peux que comprendre sa rage et haine à l'égard de Vince, il est quand même à l'origine plus ou moins indirectement, de ce qui sera considéré comme l'une des plus grandes époques de l'histoire de la compagnie.



4/ Taker, Taker, Taker.

Le plus régulier, deux fucking gimmick (Le Deadman et L'Americain Badass). Deux personnages brillants, sans doute l'entrée la plus culte de l'histoire de la compagnie (je le place avec Austin en pole position). Une vrai constance, un respect qu'il a suscité auprès des fans comme rarement. Franchement Undertaker, c'est le mec tu sais que sa réputation de Mister WrestleMania ne sera jamais usurpée.



On arrive au fameux top 3:


3/ Rock.

Sans surprise mon catcheur préféré hein. Lui et Austin m'ont fait aimer la compagnie. Le meilleur skillmick, une créativité de verve, un génie du trashtalking, le type il pouvait tourner en dérision qui il voulait, sans sourcilier. Il a connu plusieurs nuances dans son gimmick. D'abord nice guy, puis ensuite bad guy, volontairement insultant, puis ensuite un Heel accompli, une sorte d'Elvis Presley en antagoniste, avec un langage de rock, une capacité à transcender une foule rien qu'avec un regard "eyebrow" puis il est passé la faute à la chance, en Face de la compagnie réussissant à égaler ou presque, la popularité d'Austin.
Puis après quelques années de top Face abouti, il finit par connaitre le Heel Turn que nous connaissons. LE 2003 TIME. L'apogée de sa subtilité, un côté badass miami guy mixé à une sorte de culte samoan-samoan, qui lui a conféré un charisme du fieu de dieu... Le Hollywood Rock c'est la consécration pertinente... c'est le chant du cygne de sa badassattitude, une attitude qui chante et nargue le public "vous voyez que ce vous avez loué, eh bah il est contre vous à présent !". C'est donc une relation avec le public avant tout.


Image

MOTHERFUCKER...






2/ Hogan.

Bah s'il n'y avait pas eu Austin, Hogan serait à ce jour (et est considéré encore pour beaucoup) comme le meilleur catcheur de l'histoire.
C'est simple sans Hogan, on serait pas entrain de parle de ça aujourd'hui. Il a aidé cette compagnie à devenir célèbre, tellement célèbre le gars qu'il a eu un moment dans Rocky 3, ce qui représentait le summum tant la saga Rocky était populaire. On est dans les années 80, Rocky c'est pas de la rigolade. D'ailleurs pour l’anecdote, il appris sa participation à travers une lettre posée sur sa table après un match, sa première réaction a été "OK c'est quoi la prochaine blague ?".


1/ Stone Cold Steve Austin.

Celui qui a fait, qu'aujourd'hui on parle de ça aujourd’hui.

C'est simple Austin, a dépassé la popularité d'Hogan une figure mondiale et internationale. Un type que même le président des USA connaissait (Hogan). Donc pour arriver à dépasser la popularité d'Hogan, c'est qu'en fait tu parles aux gens à un problème encore plus particulier. Hogan émerveillait et avait l'admiration. C'était un emblème, un personnage de dessin animé.

Austin est allé plus loin, il a atteint le plus haut niveau jamais conquis dans la compagnie. C'est l'élite suprême, le serpent du texas (on connait la vraie expression ;)) . Le mec qui osait affronter le boss suprême, Mcmahon, qui a connu les deux plus grandes rivalités de l'histoire de la compagnie (Rock-Austin/ Mcmahon - Austin). Son patron, puis son ensuite son alter égo de génie, top face. L'obligeant à rester dans un niveau qu'il a instauré. Effet placebo interristing.

Il a pulvérisé les nombres de ventes, de produit dérivé, de ticket... il a relancé la compagnie, l'a aidé à devenir numéro une, a crée une période que nous n'oublierons jamais. Austin ce sont des storylines dans la fin des années 90, qui dépassaient franchement le cadre de la WWF. Il a eu un impact dans la carrière du Rock (ce dernier le souligne souvent) il a eu des moments légendaires, et son finger of honor
en direction du public en montant sur la troisième corde, avec 60 000 personnes qui l'acclament, c'est l'équivalent de la Joconde au Louvre, si jamais il y'avait un WWE MUSEUM. Une sorte d'élitisme dans l'histoire de la compagnie.


STONE COLD STEVE - AUSTIN.


Image








Image


"J'ai dépassé le niveau de popularité de la plus grande légende de l'histoire... je suis désolé".



... Voilà ;)
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités