[Topic Unique] Catch

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Catch

Messagepar BejitaSan le Dim Avr 26, 2020 1:26

J'ai peut-être une méconnaissance des notions, mais je n'ai pas une méconnaissance de l'univers ayant eu ma grosse période encyclopédique WWE-WWF-WCW, bien que pour cette dernière je reconnais qu'elle reste encore perfectible.
Un type peut avoir débuté le catch plus tardivement que moi, et en connaitre plus que moi, voire même peut-être plus que toi, la date n'est pas un indicateur, certains se rattrapent très bien.
Je connais un type qui a commencé en 2009 (une éternité !) Je te garantie, qu'il s'y connait vraiment très très très bien, il n'a pas perdu son time.

En fait c'est peut-être le terme underground qui n'est pas approprié.... Car dans l'underground, il y'a un côté qui tend vers le très sous-côté, ça sous entend en tout cas... genre limite 7 personnes sur 10 ne connaissent pas le gars (ce qui n'est pas le cas de Sting). Sting ça t’évoque quelque chose, même à l'écoute. "Uais Sting ça me dit quelque chose". Ça parle


Mais pour être placé dans un top 10 best ever, ou préféré... et ne parlons pas des autres...


Je sais que tu as beaucoup de notions, mais il est rare (et pas seulement dans le mainstream) d'avoir certains noms que tu as évoqué, à moins que tu ais traîné dans un forum de catch qui a la même envergure que l'US. Dans ce cas là, je reconnais n'avoir pas fréquenté beaucoup de high level débatteurs, n'ayant jamais traîné dans ce type de plateforme concernant l’univers du catch.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: [Topic Unique] Catch

Messagepar kyoju kenpu le Dim Avr 26, 2020 2:08

BejitaSan a écrit:J'ai peut-être une méconnaissance des notions, mais je n'ai pas une méconnaissance de l'univers ayant eu ma grosse période encyclopédique WWE-WWF-WCW, bien que pour cette dernière je reconnais qu'elle reste encore perfectible.
Un type peut avoir débuté le catch plus tardivement que moi, et en connaitre plus que moi, voire même peut-être plus que toi, la date n'est pas un indicateur, certains se rattrapent très bien.
Je connais un type qui a commencé en 2009 (une éternité !) Je te garantie, qu'il s'y connait vraiment très très très bien, il n'a pas perdu son time.



lol Non mais ne me fais pas dire ce que j'ai pas dis! En AUCUN cas je n'ai dit, ni même sous entendu qu'un mec qui a commencé le catch tardivement était forcément incultes concernant les événements qui ont eu lieu dans le passé. Evidemment qu'il est possible de se faire une culture en se documentant ou en plongeant dans de vieux épisodes, comme pour les films ou les séries. Il n'y a qu'à voir le nombre de fan de DBZ qui sont pourtant nés dans les années 90 et qui n'ont pas connu le club Dorothée. Tu enfonces une porte ouverte là!

Ce que je dis, c'est que ta perception de Sting m'amène à penser que tu as une méconnaissance du sujet dû au fait que tu ais commencé le catch quelques année après sa grande époque, nuance! Et ça n'a rien de péjoratif. C'est une chose qui se confirme par le fait que tu sembles vraiment peu le connaître parce que même avec un minimum de documentation on sait forcément que Sting était le plus gros Baby face de la WCW à une époque où cette fédération était numéro 1 dans les ratings.


BejitaSan a écrit:En fait c'est peut-être le terme underground qui n'est pas approprié.... Car dans l'underground, il y'a un côté qui tend vers le très sous-côté, ça sous entend en tout cas... genre limite 7 personnes sur 10 ne connaissent pas le gars (ce qui n'est pas le cas de Sting). Sting ça t’évoque quelque chose, même à l'écoute. "Uais Sting ça me dit quelque chose". Ça parle


En fait l'équivalent d'underground dans le catch ce sont les circuit indépendant, c'est pourquoi les catcheurs de ces fédération sont peu connu et donc underrated. En conclusion même Kenny Omega n'est pas un catcheur Underground techniquement, contrairement à ce que j'ai dis juste avant. D'ailleurs il était même le catcheur de l'année en 2018 il me semble.

BejitaSan a écrit: Je sais que tu as beaucoup de notions, mais il est rare (et pas seulement dans le mainstream) d'avoir certains noms que tu as évoqué, à moins que tu ais traîné dans un forum de catch qui a la même envergure que l'US. Dans ce cas là, je reconnais n'avoir pas fréquenté beaucoup de high level débatteurs, n'ayant jamais traîné dans ce type de plateforme concernant l’univers du catch.


Je pense que c'est ça, parce qu'encore une fois la plupart des gars que j'ai cité font consensus auprès de la fanbase.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Catch

Messagepar BejitaSan le Dim Avr 26, 2020 2:30

Mon dieu ! bon je penses qu'on ne vas pas s'éterniser sur ce sujet, être le plus gros babyface de la WCW n'empêches pas une sous estimation auprès du mainstream, au point d'avoir peu d'évocation dans des classements préférés.

Je veux bien et je le répète n'avoir pas traîné dans des forums types US (en tout cas gros level) concernant l'univers de la Wrestling, mais ça veut pas dire que je ne me sois pas documenté à mort sur les différents types d’événements, league, personnages, et les différentes et multiples caractéristiques du catch.

C'est un univers tellement riche et vaste, que je suis totalement indifférent aux caricatures peu glorifiantes et critiques clichés des nons fans de l'univers, car ça s'arrête souvent à la première et la quatrième de couverture.

Mais cet univers est d'une richesse inouïe, qui se découvre sur le tard (même si pas forcément on peut faire un bon condensé sur une petite période ça dépend des personnes...). C'est un univers qui arrive à faire un metling pot entre le sport de très haut niveau, le théâtral, le drama, la scène, la technique... et encore faut voir ce qui se passe en backstage et en coulisse... c'est un système de pieuvre... tout doit être sous contrôle, tu vois que Vince gère ça d'une main de maître...


il y'a une grosse différence entre ce que l'on voit et ce qui se passe réellement... certains qui paraissent rivaux, se font des check hand avant le match... d'autres discutent même comme des potes de toujours avant de rentrer dans un MAIN EVENT ! et beaucoup d'autres aspects. C'est un super fournisseur et très polyvalent (il offre des acteurs à Hollywood, ils offrent des lutteurs, c'est une source d'inspiration très créative...

C'est un spectacle, un show, un décor, pleins de célébrités hors catch y sont venus avec grand plaisir (Mourinho est déjà venu voir plusieurs matches pour apprendre le sens de la scène, lui qui est un entraîneur très théâtral, pour approfondir son sens de la comédie...). Mike Tyson... qui... aurait pu trouver ça... être un truc de fillette (une dangerosité qui pourrait être perçu moindre par rapport aux vrais sports de combat), lui le monstre, champion poids lourd incontesté... a LITTÉRALEMENT kiffé l'univers, et a admis qu'il serait fan pour TOUJOURS. Je pourrais sortir des tas d'exemples...


Tu ne me fais peut-être pas passer pour un inculte, mais il n'y aurait pas eu d’ambiguïté si tu n'avais pas dit que j'avais commencé en 2001, ce qui entre nous ne veut absolument rien dire ! c'est tout ;) Commencer en 85, 88, 95, 2001, 2005, 2013 ou même 2020 n'a absolument rien avoir dans notre débat.


Mais je reconnais avoir moins de notion que toi sur Sting... voilà ! ;) J'ai encore beaucoup À APPRENDRE, et heureusement j'ai une grande soif de connaissance ça tombe bien.



Tiens, avant WrestleMania 19: Rock et Austin les deux rivaux, la plus grosse rivalité de l'histoire. Top Face durant une longue période, avant un main event.



Image



Comment j'ai trouvé ça ? ... Car je me documente beaucoup... ;) Tu étais au courant ?...
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: [Topic Unique] Catch

Messagepar kyoju kenpu le Dim Avr 26, 2020 9:02

BejitaSan a écrit:Mon dieu ! bon je penses qu'on ne vas pas s'éterniser sur ce sujet, être le plus gros babyface de la WCW n'empêches pas une sous estimation auprès du mainstream, au point d'avoir peu d'évocation dans des classements préférés.


Oui...

Mais c'est aussi vrai pour l'inverse. André le géant est une icône historique du catch et c'est un secret pour très peu de fans. Pourtant tu le retrouveras que très rarement dans le top des préférés sur internet. Ne pas se retrouver régulièrement dans les tops ne veut pas forcément dire être sous estimé.

Après oui tu verras plus souvent des tops composés d'icônes et légende de la WWE, je ne dis pas le contraire. Surtout qu'il y a beaucoup de jeunes qui ne connaissent pas bien la WCW et qui ne sont pas intéressés par son histoire. C'est limite normal!
Mais il n'est pas rare de voir des gens pour qui Sting est leur catcheur préféré. Va dans certains forum, surtout américain. Vas dans les vidéos consacré à Sting durant sa feud contre la NWO, tu verras les commentaires youtube.

BejitaSan a écrit:Tu ne me fais peut-être pas passer pour un inculte, mais il n'y aurait pas eu d’ambiguïté si tu n'avais pas dit que j'avais commencé en 2001, ce qui entre nous ne veut absolument rien dire ! c'est tout ;) Commencer en 85, 88, 95, 2001, 2005, 2013 ou même 2020 n'a absolument rien avoir dans notre débat.


Mais je reconnais avoir moins de notion que toi sur Sting... voilà ! ;) J'ai encore beaucoup À APPRENDRE


Désolé mais l'ambiguïté tu l'as créé tout seul en interprétant mal ce que je dis. C'est pour ça que tu m'as donné l'impression d'avoir débattu avec des smarteux débiles qui t'ont ouvertement dit des choses déplaisantes, vu comment tu te mets sur la défensive. Mais crois moi, si au bout de plusieurs échanges tu me paraissais inculte, je te le dirais direct sans ambiguïté! :)

Et détrompes toi, la période durant laquelle tu commences le catch entre forcément en ligne de compte à partir du moment où tu ne sembles pas suffisamment documenté sur un certain sujet. Rien de péjoratif là dedans, je suis pas entrain de te traiter de newbie ou quoi, y a pas de mal!
Mais pour ne pas connaître l'impacte d'un catcheur dans l'histoire qui a pourtant marqué toute une époque il faut:
-Et ne pas avoir vécu l'époque en question.
-Et ne pas s'être suffisamment renseigner.
Tu peux ne pas avoir vécu l'époque en question mais connaître malgré tout après t'être renseigné (un retour vers les anciennes émissions entre dans cette catégorie), comme c'est mon cas avec Hogan. Tu peux ne pas te renseigner mais connaître parce que tu as vécu l'époque en direct.
Mais si tu ne connais pas, c'est forcément parce que tu ne t'es pas suffisamment renseigner ET que t'as pas connu l'époque en question.

BejitaSan a écrit:

Tiens, avant WrestleMania 19: Rock et Austin les deux rivaux, la plus grosse rivalité de l'histoire. Top Face durant une longue période, avant un main event.



Image



Comment j'ai trouvé ça ? ... Car je me documente beaucoup... ;) Tu étais au courant ?...


Difficile de ne pas être au courant!

Même une personne ayant commencé le catch durant la Ruthless Agression, et sans se renseigner, serait amené à le savoir par le seul fait que le général manager de Smackdown ait fait référence à cette rivalité en désignant Cena et Batista comme les possibles successeurs de cette feud avant que ce dernier ne tourne face et quitte l'Evolution.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Catch

Messagepar BejitaSan le Dim Avr 26, 2020 13:13

Je suis entrain de préparer mon classement donc je vais arrêter ce débat, car même si j'aime les joutes verbales je ne suis pas une machine, qui en même temps prépare l'artillerie lourde, et en même temps a encore du temps à perdre à se lancer dans des débats interminables.

Donc excuse moi mais j'ai décidé de trancher, cela arrive... la forme et le fond je vais tâcher de tabler sur les deux... ;)


Je suis peut-être un inculte du catch who know... ;) Moi... je ne prétend pas avoir la science infuse...
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: [Topic Unique] Catch

Messagepar kyoju kenpu le Dim Avr 26, 2020 13:29

Je suis peut-être un inculte du catch who know... ;) Moi... je ne prétend pas avoir la science infuse...


:shock: Hey mec, c'est moi ou tu t'emportes pour rien? Quelle est la pertinence de ce genre de réflexion quand personne ne dit que t'es incultes ni ne prétend avoir la science infuse?

Mais ta raison d'y couper court parce que bon...

J'ai hâte de voir ton top.
Dernière édition par kyoju kenpu le Dim Avr 26, 2020 13:31, édité 1 fois.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Catch

Messagepar Ginji le Dim Avr 26, 2020 13:31

On va effectivement y aller mollo dans le passif-agressif, là, merci.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] Catch

Messagepar Reorian le Mer Juil 22, 2020 16:51

Merci Batroux pour le lien.

Vous en étiez à faire une liste de vos catcheurs préférés avant de vous critiquer mutuellement?

Je pourrais faire aussi ma liste perso, mais je ne suis pas certain que ça ouvrirait des débats.
Actuellement, il y a une rivalité entre AEW et WWE (NXT en particulier). Est-ce que certains en regardent au moins un des deux shows?
Ou qui regardent encore depuis le confinement et les shows à huis clos?
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 205
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: [Topic Unique] Catch

Messagepar kyoju kenpu le Mar Nov 24, 2020 9:18

Bon eh bien cette fois c'est fait: Undertaker prend sa retraite après trente ans de carrière! Il était temps je pense parce qu'avec sa santé mise à mal depuis le stiff de Lesnar en 2014, les performances de notre croque mort préféré n'étaient plus à la hauteur de sa légende.

C'était des adieux en kayfabe . Certaines légendent comme HBK, ric flair ou Mic foley ont tenu à être présent.

Les conditions de confinement n'ont pas permit à Taker d'avoir un ultime segment digne de ce nom, mais c'était émouvant notamment le passage avec l'hologramme de Paul Bearer.

Ainsi se termine la plus grande carrière de catch de tous les temps! Un grand merci à Taker pour toutes ses années de bonheur.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Catch

Messagepar Claude Lindsay le Mer Jan 06, 2021 18:12

Je ne suis pas un expert en ce domaine .
Mais j’ai mon avis !

Ce que j’aime dans le catch - celui de la WWE - ( je n’en connais pas d’autre :oops: ) ce ne sont pas spécialement les combats mais plus les histoires , les rivalités, les romances ... Bref les « scenarii » si on peut dire .

Mes préférés au moment où j’écris ces lignes ?

Ronda Rousey - Paige - Naomi - Rob Van Dam - Aj lee -

Mes raisons ?

Aj lee : j’ai adoré ses péripéties amoureuses avec Dolph Ziegler et John Cena , son côté « peste » aussi . Son mouvement de finition - black widow est aussi original et spectaculaire, je trouve .
Paige : son coté sombre m’a fait penser à l’Undertaker , en version féminine.
En beaucoup moins raide . ( Et surtout contrairement à l’Undertaker , on la voyait fréquemment et pas une seule fois par an , à Wrestlemania ) .
À l’époque où le titre des Divas existait encore , elle m’a impressionné par la rapidité et la , relative , facilité avec laquelle elle a pris le titre à Aj Lee .
Bien sûr, elle a eut un push en sortant tout juste de NZXT . Mais quand même. Elle a été la plus jeune championne Diva et l’a remporté 2 fois sur une très courte période.
Dommage qu’elle se soit blessée.

Rob Van Dam : on le voit pas souvent . Et c’est bien dommage . Il est très apprécié du public . Et on comprends pourquoi , dès la première seconde , en le voyant catcher .
Des mouvements spectaculaires et aériens , une interaction constante avec le public ( « Rob...» , « Van...» , « Dam...» ) un physique musclé sans excès font que , pour moi , il ferait un bien meilleur «  visage de la WWE » que John Cena .

Naomi : Je l’ai découverte à l’époque où elle accompagnait le Funkausorus . Je la prenais pour une simple Pom-Pom Girl / Danseuse . Un peu comme les filles qui annoncent les numéros de round , en boxe .
Lorsque que je l’ai vu catcher pour la première fois , ça été une très agréable surprise .
C’est une véritable gymnaste en plus d’être une excellente danseuse qui a le sens du rythme . Son atémi avec les fesses est unique .

Ronda Rousey : Je ne l’ai découverte que très récemment. Et uniquement via des vidéos You Tube .
Cependant sa capacité à amener l’Arm Bar d’à peu près n’importe qu’elle position m’ont beaucoup plus .
Ça , et le fait , que je l’ai vu malmener physiquement Triple H dans un match mixte . :shock:
( note - normalement dans un match mixte il n’y a pas d’affrontement mixte , homme / femme , seule l’équipe est mixte :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: [Topic Unique] Catch

Messagepar kyoju kenpu le Mer Jan 13, 2021 1:05

Claude Lindsay a écrit:Rob Van Dam : on le voit pas souvent . Et c’est bien dommage . Il est très apprécié du public . Et on comprends pourquoi , dès la première seconde , en le voyant catcher .
Des mouvements spectaculaires et aériens , une interaction constante avec le public ( « Rob...» , « Van...» , « Dam...» ) un physique musclé sans excès font que , pour moi , il ferait un bien meilleur « visage de la WWE » que John Cena .


J'étais vraiment un très gros fan du bonhomme,, et je le suis toujours d'ailleurs, mais je pense surtout à sa grosse période WWE.

Physique adaptable à tous les adversaires, des outfit plutôt sympa, un move set spectaculaire et unique, c'est toujours du pur bonheur de voir RVD. D'ailleurs, je pense que même aujourd'hui je mimerai sa gestuelle en prononçant "RVD" comme un gros mark :mrgreen:

Par contre niveau promo, je pense que c'était pas suffisamment transcendant pour être le visage de la WWE, même si c'était pas dégueux! Pareil pour son gimmick.
Mais oui clairement j'aurais préféré lui à Cena.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Catch

Messagepar Reorian le Lun Avr 05, 2021 15:18

Vous avez eu raison de parler de RVD, lui qui sera introduit au Hall of Fame de la WWE :)

Effectivement, pas assez à l'aise au micro pour être le visage de la compagnie, mais un lutteur très agréable à suivre, et connu pour le côté extrême avec les armes, sans être vraiment hardcore. Une part du catch devenue absente de la WWE qui reste très politiquement correcte.
La nouvelle compagnie en vue (AEW) propose parfois un peu plus de sang et de violence (sans être être vraiment hardcore non plus, il faut de plus petites fédérations indépendantes pour des puristes du genre).
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 205
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: [Topic Unique] Catch

Messagepar kyoju kenpu le Lun Avr 05, 2021 23:25

Reorian a écrit: (sans être être vraiment hardcore non plus, il faut de plus petites fédérations indépendantes pour des puristes du genre).


... Et encore, je pense qu'il faut vraiment être plus amoureux de performance que de catch pur pour aimer une bonne partie de ces produits indé!
Il y a pas mal de petite fédération indépendante avec des worker incroyables, mais le booking des combats n'a presque aucun story telling et se contente de faire un défilé de prise. Certaine promo mettent complètement de coté le selling, si bien que le résultat ressemble plus à du cirque d'acrobate qu'à du catch!
Je pense que les grosses fédération comme la WWE, la NJPW et aujourd'ui la AEW, ont une longueur d'avance sur l'indé niveau combat, même si elles ont tendances à édulcoré leurs performances pour un plus large public.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Catch

Messagepar Reorian le Mar Avr 06, 2021 22:20

Parfaitement d'accord, ce qui fait la différence, c'est le story telling, c'est ce qui permet de captiver le public, plutôt qu'une pure démonstration technique.
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 205
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: [Topic Unique] Catch

Messagepar Claude Lindsay le Dim Mai 30, 2021 16:23

Je déterre le topic :mrgreen: ma grande spécialité :lol:

Que pensez vous du nouveau show de catch AEW dynamite ?

C’est tout chaud ça sort du four :D le premier volet ayant commencé vendredi 28 may 2021.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités