Page 1 sur 3

la chose (paralysie nocturne)

MessagePublié: Jeu Juil 03, 2008 4:48
par Tenshirock
sujet sur les paralysie nocturnes et présence de silhouettes malfaisantes, âmes sensibles s'abstenir!
http://mystere.unblog.fr/2008/03/02/la-chose-partie-1/
http://mystere.unblog.fr/2008/03/02/la-chose-partie-2/

MessagePublié: Jeu Juil 03, 2008 10:08
par Sia
C'est gore?

MessagePublié: Jeu Juil 03, 2008 11:41
par quent68
Bizarre ce truc, mais bon on y croit ou on y croit pas...

MessagePublié: Jeu Juil 03, 2008 16:26
par Glucose
Ca vous est pas déja arrivé? Moi ça m'arrive quand je suis très très fatigué, que je me couche très tard après avoir longuement révisé mes cours par exemple. Et ensuite, je somnole, et je suis comme paralysé, tout en étant conscient. Après au prix d'un gros effort, j'arrive à me réveiller mais je suis terrifié. Ca dure pas 5 minutes, après je me lève et j'en rigole, je vais bouffer un petit filou et je me rendors. A mon avis, cela relève plus de la neurologie que du paranormal.

MessagePublié: Jeu Juil 03, 2008 16:33
par RMR
J'ai vécu une expérience qui s'en rapproche un peu, il y'a un an. J'étais endormi, mais j'étais conscient de dormir. Parfaitement conscient, je pouvais penser à ma guise (mais pas bouger). Mais loin de me faire peur, j'étais ravi. D'habitude, je considère le temps de sommeil comme gâché. On s'endort, et PAF, aussitôt on se réveille. Huit heures se sont envolées. Cette fois là, je pouvais enfin profiter de mon sommeil pour penser à ce que je voulais. Mais trop curieux, j'ai voulu faire des expériences, voir de quoi j'étais capable.

Expérience n°01: le réveil forcé! Etais-je capable de forcer mon réveil? Oui.

Et ça ne s'est plus jamais reproduit.

...

MessagePublié: Jeu Juil 03, 2008 16:58
par [b3n]
Je voit ce que tu veux dire RMR, je ne sait pas si c'est la même chose, mais j'avait aussi l'impression d'être éveillé alors que je dormait, bizzare...

MessagePublié: Jeu Juil 03, 2008 17:00
par Tenshirock
Glucose a écrit:Ca vous est pas déja arrivé? Moi ça m'arrive quand je suis très très fatigué, que je me couche très tard après avoir longuement révisé mes cours par exemple. Et ensuite, je somnole, et je suis comme paralysé, tout en étant conscient. Après au prix d'un gros effort, j'arrive à me réveiller mais je suis terrifié. Ca dure pas 5 minutes, après je me lève et j'en rigole, je vais bouffer un petit filou et je me rendors. A mon avis, cela relève plus de la neurologie que du paranormal.

moi aussi je pense plus à la neurologie que le paranormal, mais à ça je pense qu'on peux rajouter la culture, la vision de la vielle sorcière par exemple!

MessagePublié: Jeu Juil 03, 2008 17:08
par Sphax
RMR> Dans le même genre y'a les rêves lucides, c'est génial. :D (J'en ai déjà fait quelques uns)

MessagePublié: Jeu Juil 03, 2008 17:11
par RMR
Mais euh!!! Je veux faire des rêves lucides! Ouiiiiiiin!!!

MessagePublié: Jeu Juil 03, 2008 17:12
par Glucose
Pour la paralysie nocturne, des fois je croyais que je me suis levé et que je me dirigeais vers la salle de bains mais en fait... j'étais encore en train de lutter dans mon lit. Flippant au début, maintenant je trouve ça poilant de lutter pour se réveiller.

MessagePublié: Jeu Juil 03, 2008 17:24
par Nico'
J'ai jamais eu tous ça moi ! ! ! :cry:

Sinon, un truc que j'ai souvent et que je déteste, c'est l'impression de tomber. On croit vraiment qu'on va tomber et puis on se réveiller en sursaut pour s'assurer qu'on est toujours en sécurité bien au chaud sous la couette. Arf que je peu détesté ça!

Sinon, des rêves lucides ça doit être pas mal :wink:

MessagePublié: Jeu Juil 03, 2008 17:29
par Tenshirock
ça m'est souvent arrivé cette impression de tomber, ça fait froid dans le dos, du coup après je tombe vraiment du lit!

MessagePublié: Jeu Juil 03, 2008 17:30
par Nico'
Ah oui alors ça, ce n'est pas qu'une impression :wink:

MessagePublié: Jeu Juil 03, 2008 17:34
par Glucose
Les rêves lucides? Ceux où tu sais que t'es en train de rêver?
Moi souvent je rêve que je me bagarre avec des types mais j'ai beau donner des coups, ils ne portent pas :lol: Ou alors, je rêve qu'un truc est arrivé (genre une note à un exam ou un beau cadeau qu'on me fait) et quand je me réveille, pendant quelques instants, je crois que cela s'est réellement passé.

MessagePublié: Jeu Juil 03, 2008 17:37
par Tenshirock
j'ai regardé les deux reportages à une heure assez tardive, c'était assez flippant, alors je regardait en direction de la salle de bain, histoire de voir qu'il n'y avait rien de suspect!