Code de la route et conduite

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Heika le Ven Août 14, 2020 21:56

Antarka a écrit:
Heika a écrit:Comme le fait de pouvoir laisser les piétons traverser n'importe où, osef l'antiquité au sol appelé "passage pour piéton". Ou de permettre aux vélos de griller les feux rouges. Oui, même si normalement ce n'est admis que quand ils tournent à droite, je trouve cela aberrant et dangereux.


What ?

J'ai déjà pris des prunes pour les deux exemples que tu viens de donner. 4€ pour une traversée a 5 mètres des clous, et 135€ pour avoir grillé un feu rouge en vélo et en grimpant sur le trottoir (pour la petite histoire, j'habitais 15 mètres après le feu suscité). Et dans les deux cas c'était en 2010 (année de merde que je suis pas prêt d'oublier). Dans le cas du feu rouge j'ai prétendu ne pas avoir le permis (ce qui était faux), et j'ai bien fait parce qu'un pote a moi avait pris 135€ ET 4 points en moins quelques mois plus tard pour la même infraction.


Pour le coup des piétons, j'ai encore dû changer de ligne temporelle, je ne retrouve rien, alors qu'il y a un an on avait un texte sous la main, avec mes amis, et on était exaspérés. C'est pénible, ces microchangements quasi imperceptibles, je vous assure.
Bon, je préfère quand même être dans cette ligne temporelle qui dit bien que tu peux traverser comme tu veux quand tu es à plus de 50 mètres d'un passage pour piéton.

Pour le coup des vélos, oh, j'ai trouvé un lien qui m'en apprend plus !
C'est le cas UNIQUEMENT quand il y a un panneau qui l'autorise, pas partout !

Login > J'ai un ami qui, à maintenant 40 ans, n'a toujours pas son permis, parce que vivant à Bordeaux et ayant un vélo, il a de son point de vue tout ce qu'il faut pour ne pas avoir besoin d'une voiture...
Donc je comprends très bien ta situation ! Comme on dit, c'est un bon prétexte ! ^^
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Code de la route et conduite

Messagepar Antarka le Ven Août 14, 2020 21:59

Perso mes petits frère et soeur ont toujours vécu en grande ville ou quasi (actuellement Nuremberg et Paris respectivement).

Ils ont le permis depuis leurs 18 ans, "au cas où et pour être débarrassé", par contre ils ont jamais eu de bagnoles, n'en ont jamais loué une même. Ça fait donc 10 ans que ma soeur n'a pas conduit, et 15 ans pour mon frère. Je leur ferait pas trop confiance pour conduire ma caisse j'avoue.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Code de la route et conduite

Messagepar Heika le Ven Août 14, 2020 23:09

Oooh, il y avait bel et bien un sujet sur le code de la route !!
J'étais en train de me poser la question, merci à qui nous a redirigé ici !! <3

Antarka, ça me fait penser à la mère d'une amie qui avait passé son permis à 18 ans, et qui n'a jamais touché à un volant jusqu'à son décès, à 64 ans... Ca la faisait bien rire. ^^
Par contre, elle disait bien qu'il ne fallait pas compter sur elle pour le moindre trajet, elle ne se faisait pas d'illusion ;)


Maintenant que je sais de quoi il est question... Oui, le moniteur a raison, et oui, c'est rageant de se dire qu'on peut rester 10 minutes à voir les voitures passer dans l'autre sens quand on n'est pas sur le sens prioritaire, en plus de se retrouver avec une queue longue comme un bras derrière soi...
C'est ce que l'on est censé faire quand un camion de livraison est garé de façon à encombrer la chaussée (et qu'il n'a pas le choix), d'ailleurs. Bizarrement, là, je vois beaucoup de gens forcer la main de ceux qui ont la priorité... Je n'ai pas ce sentiment avec les rétrécissements de voie. En dehors de la fois où un branque a foncé comme un dingue pour me passer sous le pare-choc au moment où je m'engageais dans la chicane. Parce qu'il n'y a pas que sous un pont, ces situations. Il y a aussi des chicanes aménagées exprès. Ça a été ma découverte post confinement sur la route de mon ancien collège, route que j'avais snobé depuis 3 mois pré confinement.


Oh, il faut que j'essaie de faire un schéma d'une rue à côté de chez moi, pour que tu me dises, Login, comment faire. Parce que je me suis rendue compte récemment qu'il y avait un GROS problème avec, et que je ne suis pas sûre de la conduite à tenir dans ce cas-là, sans vouloir faire de jeu de mot. :D
Bien évidemment, si ton moniteur peut t'aider pour être sûr... ;)
T'inquiète, ma question, tu pourrais ne jamais la voir, ça demande que je bouge ma flemme pour l'image, et ça, c'est mal parti... :D
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Code de la route et conduite

Messagepar Antarka le Ven Août 14, 2020 23:20

Dans le genre abberation, a Celles sur Belle (79), y'avait un carrefour ou deux routes se croisaient. Et 4 stop donc, sur le même carrefour. Le truc qui fait totalement bugger.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Précédent

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités

cron