Confrontation social

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Peut on parler de sois sans se vanter?

Oui
6
50%
Non
6
50%
 
Nombre total de votes : 12

Re: Confrontation social

Messagepar Takumi le Jeu Oct 09, 2008 23:16

Oui heu on peut tres-bien ne pas se laisser marcher sur les pieds, sans pour autant demarrer au quart de tour. Tu rentres trop dans les extrêmes. :roll:
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: Confrontation social

Messagepar San999 le Jeu Oct 09, 2008 23:44

Takumi a écrit:Oui heu on peut tres-bien ne pas se laisser marcher sur les pieds, sans pour autant demarrer au quart de tour. Tu rentres trop dans les extrêmes. :roll:
T'as rien compris.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Confrontation social

Messagepar Takumi le Ven Oct 10, 2008 0:31

San999 a écrit:Mais quand on se dit nerveux en s'en vantant, c'est plutôt le côté spontané et direct de la chose qu'il faut voir. C'est quelqu'un qui réagit au quart de tour quand on l'agresse et ne se laisse pas marcher sur les pieds par les autres, quelqu'un de franc aussi. Quelqu'un qui sait se défendre et ne s'aplatit pas tout en sachant dire ses quatre vérités à quiconque lui cherchera des noises.


Si, c'est exactement ce que t'as dit. Pour toi quelqu'un peut être fier d'être nerveux car pour lui ça prouve avant tout qu'il se laisse pas marcher sur les pieds. Et moi je te soutiens qu'on peut tres bien ne pas se laisser marcher sur les pieds sans démarrer au quart de tour et être sisceptible, tu le montres autrement c'est tout.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: Confrontation social

Messagepar Tenshirock le Ven Oct 10, 2008 1:30

rare sont les gens qui te calmes, uniquement par leur charisme, et cela sans faire le nerveux, mais ces gens là, sont très impressionnant, et ont un immense confiance en eux, là ce n'est pas de la vantardise, mais il ne faut pas confondre confiance en soi avec la vantardise, parce que le vantard, c'est souvent que du vent et rien d'autre!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Confrontation social

Messagepar San999 le Ven Oct 10, 2008 8:21

Takumi a écrit:
San999 a écrit:Mais quand on se dit nerveux en s'en vantant, c'est plutôt le côté spontané et direct de la chose qu'il faut voir. C'est quelqu'un qui réagit au quart de tour quand on l'agresse et ne se laisse pas marcher sur les pieds par les autres, quelqu'un de franc aussi. Quelqu'un qui sait se défendre et ne s'aplatit pas tout en sachant dire ses quatre vérités à quiconque lui cherchera des noises.
Si, c'est exactement ce que t'as dit. Pour toi quelqu'un peut être fier d'être nerveux car pour lui ça prouve avant tout qu'il se laisse pas marcher sur les pieds. Et moi je te soutiens qu'on peut tres bien ne pas se laisser marcher sur les pieds sans démarrer au quart de tour et être sisceptible, tu le montres autrement c'est tout.
Et tu n'as vraiment rien compris. :mrgreen: Toi, tu pars du principe que ta définition ou celle du dictionnaire ou peut importe est universelle. Pourtant, les mots dans leurs usages peuvent avoir différents sens (sortant souvent du cadre de leur sens académique). En l'occurrence, quelqu'un qui se vante d'être nerveux, il occulte la définition agressive. Pour lui, c'est uniquement pour signifier les qualités que j'ai citées qu'il utilise ce mot. Si tu lui demande s'il insulte ou tabasse quelqu'un dans la rue parce qu'il l'a regardé de travers, il te répondra d'un air vexé: "faut pas exagérer".

Cela dit, certains peuvent aussi se vanter de la nervosité dont vous parlez, l'agressive, mais là, c'est pour refléter une certaine image de la virilité. Si c'est un mec, c'est parce qu'il est plus ou moins macho. Si c'est une meuf, c'est pour montrer qu'elle n'est pas au-dessous d'un homme, shématiquement. Quoi qu'il en soit, ceux qui se vanteront de cette nervosité-là me paraîtront peu sympathiques, a priori.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Confrontation social

Messagepar Kogaiji le Ven Oct 10, 2008 16:09

Un mec qui est se vante d'être nerveux est macho ? Tu pars loin quand même.

Sinon pour ton exemple, ben y a un juste milieux entre montré qu'on vaux mieux que les autre dire "Je suis trop une merde, je suis nul etc...".
Justement à entendre ce genre de discussion, j'ai l'impression que la plus part des personnes souhaite paraitre meilleurs que les autres, non pas à la même hauteur que les autre, mais bien "meilleur".
Je conçois qu'on souhaite tous paraitre sous son meilleur jour en essayant d'être le plus sympathique possible, essayer d'être drôle, bien se zapé, etc..
Mais essayer de paraitre son son meilleur jour par des "moi j'ai fait ça et ça et ça et ca.." - "Oui ben moi j'ai même fait ça et ça et ça", en prenant du recul, ça me parait un peu ridicule ouais.
Surtout quand on se vante de chose qui ne sont pas sujet de vantardise. A base de fausse modestie la plus part du temps.
Quand j'entends quelqu'un qui te dis "ouais moi je suis nerveux, faut pas me faire chié et tout" et que après (et ça s'est vraiment passé comme ça) je dis à une personne un jour comme ça en soirée "et tu en es fier?" (dans un ton totalement neutre), on me répond "ah non alors là : pas du tout ! j'aurais carrément préféré être super calme et tout", là je me suis dis "si c'est vrai pourquoi tu t'en es vanté, c'est du foutage de gueule il se vante d'un truc pendant trois heure et il essaye de se la joué modeste après en faisait passé une de ses fierté pour un défaut", c'est ridicule pour moi.
Puis souvent quelqu'un qui va parlé d'un truc dont il est pas forcément super fier ou de manière neutre "Oh fait chié hier mon patron ma trop fait chié au boulot, il m'a parlé comme une merde, bon j'ai rien dit parce que c'est la boss, mais il fait vraiment chié quoi" et là ta tout le temps quelqu'un qui va profité de la situation pour se vanté en l'enfonçant en disant "Ohlala mais ça aurait été moi ça se serait pas passé comme ça, je serai allé le voir je te lui aurai dit deux mots, il aurait compris que moi on me respecte machin machin..." et allez tiens pour se la joué modeste on va rajouter un petit "mais bon ta raison d'avoir rien dis, moi j'aurai pas pu m'en empêche j'aurai aimer pouvoir le faire comme toi tu fait mais je peux pas"

Je suis sur que tu as déjà assisté à ce genre de scènes : "Ne trouves tu pas cela ridicule et profondément vantard".
Déjà le simple fait de dire "moi j'aurai fait.." alors que l'on à pas connu cette situation, c'est débile.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Confrontation social

Messagepar San999 le Ven Oct 10, 2008 21:13

Nerveux, fier de l'être et macho, c'est pour ceux qui se vantent vraiment de l'agressivité quasi gratuite, pas pour ceux qui parlent de la nervosité telle qu'on l'entend quand on essaie de se vendre.

Le fait, de dire "à ta place, je..." n'est pas forcément de la vantardise. C'est simplement dire tout haut ce qu'à sûrement pensé tout bas celui qui a vécu la situation. Mais la différence, c'est que celui qui l'écoute n'a pas la situation en face pour le freiner dans ses ardeurs, celui qui l'a vécue, si. Il s'agit simplement de dire ce que l'on pense de la situation.

Je ne crois pas avoir rencontré de personne qui essaie clairement de se faire passer pour meilleur que moi...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Confrontation social

Messagepar Takumi le Ven Oct 10, 2008 21:42

Mitsu franchement, quelqu'un qui te donne des conseils n'est qu'un Vantard?

Bon, apres c'est sûr ça depend comment c'est dit certes.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: Confrontation social

Messagepar Tenshirock le Ven Oct 10, 2008 22:09

Takumi a écrit:Mitsu franchement, quelqu'un qui te donne des conseils n'est qu'un Vantard?

Bon, apres c'est sûr ça depend comment c'est dit certes.

je sais, je ne suis pas Mitsu, mais celui qui refuse d'entendre des conseils, c''est lui le vantard, je ne dis pas que tu es un vantard, toi tu es têtu, un vrai breton,lol mais celui qui donne des conseils est peut être simplement, un ami qui veut t'aider!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Confrontation social

Messagepar Takumi le Ven Oct 10, 2008 22:17

Toi, t'as pas compris ce que je voulais dire à ce que je vois... :lol:

Je disais justement que d'apres Mitsu, quelqu'un qui donne des conseils n'est qu'un Vantard, or je ne suis pas de cet avis...
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: Confrontation social

Messagepar Tenshirock le Ven Oct 10, 2008 22:29

Il a tort, si c'est ce qu'il pense réellement, pour moi le vantard, c'est celui qui n'écoute jamais les conseils des autres.
Es tu d'accord avec ça Takumi?
Désolé d'avoir été à coté de la plaque de cuisson!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Confrontation social

Messagepar Takumi le Ven Oct 10, 2008 22:34

Bien sûr que je suis de ton avis...

Après bon c'est sûr que ça dépend aussi comment c'est dit, et avec quelles intentions évidemment.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: Confrontation social

Messagepar Rusk le Ven Oct 10, 2008 22:43

Je crois plutot que c'est vous qui n'avez pas compris ce qu'il voulait dire.

Mais t'inquiète Mitsu je vois très bien ce que tu veux dire et encore une fois j'ai exactement la même opinion que toi là dessus.

Mais j'ai la flemme de réexpliquer donc je te laisse ce "bonheur" :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: Confrontation social

Messagepar Tenshirock le Ven Oct 10, 2008 22:48

Rusk a écrit:Je crois plutot que c'est vous qui n'avez pas compris ce qu'il voulait dire.

Mais t'inquiète Mitsu je vois très bien ce que tu veux dire et encore une fois j'ai exactement la même opinion que toi là dessus.

Mais j'ai la flemme de réexpliquer donc je te laisse ce "bonheur" :mrgreen:

euh, je parlais à takumi, et je n'ai pas lu ce qu'a écrit mitsu, donc, dans ma phrase, j'ai mis, au cas ou il penserait que, quelqu'un qui donne des conseils est un vantard!

Il a tort, si c'est ce qu'il pense réellement, pour moi le vantard, c'est celui qui n'écoute jamais les conseils des autres.
Dernière édition par Tenshirock le Ven Oct 10, 2008 22:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Confrontation social

Messagepar Takumi le Ven Oct 10, 2008 22:50

Mitsu a écrit:Je n'ai pas dis "toujours", mais c'est fréquent j'ai l'impression, en soirée par exemple ou dehors dans le petit traintrain quotidien. Bien entendu c'est pas ce genre de conversation que l'on à toujours, genre avec nos amis proche et tout, heureusement, cela étant dis c'est une partie des discussions qui se passe assez fréquemment. Maintenant ce que je perçois comme étant de la vantardise n'en es peut être pas pour tout le monde, évidement je parle pas du mec grillé a trois kilomètre qui arrive et qui dit "moi je moi je moi je... moi je suis mieux que vous" mais je parle de petite chose de la vie courante.
Il y a par exemple les fausse morale a base de "ouais moi j'ai fait des conneries, ceci cela... je te déconseille de faire comme moi", mais dis de manière à ce que l'on ai l'impression que le mec ai 30 ans d'expérience alors qu'ils à 18 ans tout pile et même si il déconseille tel ou tel conneries, dans sa bouche on a plus envie de faire les même connerie pour pouvoir se la pété comme lui finalement.
Voila comment inculqué le vice à quelqu'un simplement pour pouvoir se vanté en faisant semblant aussi de passé pour le bon gars qui conseil.
Voila un genre d'exemple dis dans le vent, je pense que certains comprendrons de quel genre de personnes je parle.
Il y a aussi les jeunes adultes (de ma génération) qui arrêtent pas de critiquer les ados disant que de leurs temps c'était pas comme ça, que ça se dégrade etc... alors qu'au final les ados de maintenant ne sont pas pire de ce que l'on était à leur age.
Voila ce qui s'appelle enfoncer quelqu'un (en l'occurrence plusieurs personnes) pour se la joué vieux sage alors qu'on à a peine eu son bac et qu'on est encore chez papa/maman.
Voila quelque exemples parmi d'autres.
Il y a ceux qui veulent conseillé sur tout et limite t'expliquer des chose alors même qu'ils ne connaissent absolument pas le domaine.



Je faisais suite à ça, Mitsu sache qu'on a toujours à apprendre des autres même ceux sensés être moins éxperimentés...
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 69 invités