Egalité des chances pour les différentes ethnies en France?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Egalité des chances pour les différentes ethnies en France?

Messagepar San999 le Mer Nov 05, 2008 15:30

Je sais que je me la ramène toutes les semaines avec mon cours d'"Histoire des idées en psychologie", mais plus ça va, plus ça devient psychédélique... Aujourd'hui, on a fait de la géométrie, on a parlé de la théorie du chaos, de la CIA, de physique quantique, d'étoiles, de problèmes gastriques... Et on a toujours pas fini Platon! Et vous saviez que feu + 2air = eau? ... Je veux mouriiiiir... Image

Cela dit, heureusement, j'ai eu une voisine sympa avec laquelle j'ai pu un peu délirer. Du coup, cela m'a maintenu un peu éveillé et mes notes ne ressemblent pas au brouillon d'un vieux parchemin mésopotamien. :lol:

Sinon, même si Piccolo est un asexué, il est souvent traité comme un homme dans les fics, dôjinshis ou fanarts le mettant en scène romantiquement ou sexuellement. Et oui, je suis un Namekk. Malheureusement pour toi, Scoronema, tu n'as pas la primeur de ce surnom.

Obama a été élu président!!! Gre~~~~~~~~~~at!!!!

(Et je me fous de faire un double-post! Na! :lol: )

Edit RMR : Mais c'est pas bien quand même... Fusion!

Edit San999 (Et en vert-bleu l'edit, s'il vous plaît. Je voulais faire en turquoise, car j'aime bien cette couleur, mais ça agressait les yeux. J'ai aussi hésité avec le rose bonbon, mais... CONSCIENCE: On s'en fout, dit ce que tu as à dire!): Maiseuh!

Re-Edit San999 (et hop! une autre couleur!): Pour le coup, t'aurais mieux fait de laisser le double-post, car là, vu que le sujet a été divisé, le début de mon post n'a plus aucun rapport avec ce qui ce dit sur ce nouveau topic. D'ailleurs, je prévoyais que le sujet serait divisé et c'est pour ça que j'ai fait un double-post. :mrgreen:
CONSCIENCE: Mais oui, bien sûr... Et moi, je suis un être réel ayant sa propre volonté...
Dernière édition par San999 le Lun Nov 10, 2008 9:41, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Kogaiji le Mer Nov 05, 2008 17:04

Ouais j'ai vu ça =),
On les critique beaucoup n'empêche que c'est pas demain la veille qu'on verra un président noir en France...
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Takumi le Mer Nov 05, 2008 19:33

Pourquoi cela, y avait bien Christine Taubira qui s'est présentée en 2002. Et Rama Yade, qui occupe une place importante elle est blanche peut-être?
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar quent68 le Mer Nov 05, 2008 20:25

Je pense que c'est une bonne chose, Obama donnera du nouveau aux Etats Unis.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Kogaiji le Jeu Nov 06, 2008 10:39

Takumi a écrit:Pourquoi cela, y avait bien Christine Taubira qui s'est présentée en 2002. Et Rama Yade, qui occupe une place importante elle est blanche peut-être?

Je te parle d'un noir qui se fait élire par les français aux élections présidentiels et les deux que tu me cite n'ont pas été élu présidente à ce que je sache. Et pourquoi cela parce que je pense qu'on est dans une france bien trop raciste.
Quand je regarde autour de moi je vois que je connais déjà pas mal de personne qui font dans le racisme anti-noir/maghrébin et qui le revendique eux même alors ajouté à ça ceux qui ne le revendique pas, ça fait un sacré paquet, alors ouais je pense qu'être noir est un gros handicap pour devenir président en France, le fait de voir qu'on à eu 20% des français qui vote FN, cela me conforte dans l'idée qu'un noir aura du mal à se faire élire.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Takumi le Jeu Nov 06, 2008 19:25

Heu y a des noirs qui votent FN au cas ou tu le saurais pas... :lol:

Et ce sont pas des"vendus" comme certains le croient. Pour info j'ai jamais voté FN(je l'aurais dit sinon, je vois pas en quoi c'est tare); mais je respecte toutes opinions politiques y comprit au FN, il y a une nuance entre respecter sans pour autant être d'accord; et aprouver. :wink:

Et toi tu parles du racisme, mais toujours du même racisme et moi ça me saoule. Les noirs et les arabes sont aussi racistes que les blancs ou les asiats mais bizarrement dans les medias on parle toujours du meme racisme(anti-noir, anti-arabes)mais racisme anti blanc ou anti-asiat faut surtout pas en parler et pourtant ce racisme existe aussi bien.

Moi je dis le respect doit être réciproque. :mrgreen:
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Rusk le Jeu Nov 06, 2008 20:52

Entièrement d'accord avec Takumi!! (pour une fois lol)

Le racisme est même souvent plus présent et plus violent envers les blancs.
Il y a moins de racistes blancs qui s'amusent à "victimiser" les noirs et arabes que l'inverse.
Peut être que ça parait raciste comme propos c'est plus souvent eux qui embrouillent (dans le RER par exemple) des blancs que l'inverse.

Comme dit Jamel Debbouze dans un épisode de H "comment ça raciste, il est même pas arabe ton copain).

Mais après c'est comme pour tout, il y a autant de cons chez les blancs que chez les personnes de couleurs, il ne faut pas généraliser non plus ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar San999 le Jeu Nov 06, 2008 21:31

Pitié! Un Blanc n'a pas les mêmes risques de se faire refuser un emploi ou de se faire arrêter pour délit de faciès. "Sauf qu'un Français en Arabie Saoudite, il va être plus victime de racisme, d'abord." (Je devance ton argument, Takumi.) L'Arabie Saoudite est une dictature et les Etats-Unis ont la peine de mort et c'est pas pour autant qu'on devrait la rétablir en France. Mais bon, je vais pas me lancer là-dedans, sinon, ça va partir en live.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Takumi le Jeu Nov 06, 2008 21:42

J'etais sur que t'allais ramener ta fraise toi. "Oh je trouve pas de travail, alors je vais me permettre de commettre des délits". Tu devrais avoir honte de raisonner comme ça.

Pour toi les employeurs sont des gros fachos; des employeurs noirs ça existe aussi mon pote. :mrgreen:

Tu crois savoir beaucoup de choses en lisant des bouquins de socio bidons, mais moi je crois que ce que je constate de moi-même; des incivilités c'est plus par des maghrebins que par des blancs ou des asiats. Et je constate qu'il y a de tout partout dans tous les metiers alors arrête tes conneries veux-tu. Genre on verra jamais un eboueur blanc car ils aiment pas faire ça, desole mais à Paris on en voit.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar caduceus le Jeu Nov 06, 2008 21:55

Un ami a remarqué qu'au contrôle de police, ce sont TOUJOURS les personnes d'origine maghrébine ou noires qui sont contrôlées. Et de préférence, pas en costume cravate (oui, on a un conseiller municipal noir, manquerait plus que la police ne le reconnaisse pas et le contrôle)...
Pour l'info, cet ami est bien blanc
Mais non, il n'y a pas de racisme ni de contrôle au faciès là-dedans...
Ben voyons!
NO SISSY STUFF !
caduceus
 
Messages: 488
Inscription: Ven Juin 27, 2008 17:42

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar San999 le Jeu Nov 06, 2008 22:04

C'est clair que le mieux, c'est de se dire, "je trouve pas d'emploi, donc je vais me laisser crever de faim dans la rue". Si tu veux être ridicule, je le suis aussi, tant qu'à faire.

Mais va te renseigner avant de déblatérer des âneries. Cherche des études comme celles de Jane Elliott, ça te mettra un peu de plomb dans la tête et te fera comprendre qu'on est pas juste une pure âme imperméable à toute influence extérieure. Évidemment que l'environnement extérieur à des effets sur nous, un environnement hostile aura forcément des chances de nous rendre plus hostile qu'un environnement confortable.

Et forcément quand je dis que l'on a plus de chances d'être victime de racisme à l'embauche en n'étant pas un Occidental, cela veut forcément dire que TOUS les employeurs sont racistes. Et des employeurs noirs, je suis près à parier que toute proportion gardée, il y en a moins que des employeurs blancs, mon bichon. (Je parle bien de proportions.)

Te fous pas de ma gueule avec tes fadaises du racisme noir ou arabe, c'est totalement différent d'être perçu négativement par une minorité que par une majorité. Comme il est difficile d'avoir des estimations de les populations arabe et maghrebine (les deux étant souvent confondues) en tant que telle, je vais prendre le chiffre estimé de la population musulmane (qui ne correspond pas à celle des Arabes et Maghrebins, vu qu'il y a des Musulmans non-arabes et non maghrebins et des Arabes et des Maghrebins non musulmans): 3%. Et on va dire, au hasard et de façon surréaliste qu'il y a seulement 50% d'Occidentaux en France. Tu crois que franchement que c'est pareil?

Et tes conneries de constatations, tu te les gardes, parce que si tu prétends tout voir dans les régions de France, voir la vie privée des gens, voir l'évolution historique de tous les phénomènes, etc. alors tu es vraiment présomptueux. Mes bouquins comme tu le dis, ils essaient au moins de faire un tour d'horizon plutôt que de se contenter de l'aspect superficiel des choses.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Takumi le Jeu Nov 06, 2008 22:07

Donc alors ton excuse de merde justifie le fait qu'ils se vengent en attaquant des petites vieilles bien blanches c'est ça? Excuse digne d'un lâche

Et puis me faire contrôler tous les jours me dérange absolument pas, j'ai la conscience tranquille donc aucun souçi; ils ne font que leur boulot.

San999 encore tes conneries de merde, on voit de tout partout moi je te dis. Et c'est pas un hasard si des gens venant de la banlieue parviennent à sortir ce cercle vicieux, tout n'est que volonté. Les délinquants n'ont pas d'excuses point barre; si vraiment ils veulent se faire respecter qu'ils se serrent les coudes entre jeunes de banlieues, et revendiquent démocratiquement mais les vandales et les bruleurs de voitures qu'ils aillent se faire foutre.

Si encore ils s'en prenaient qu'a des Martin Bouygues ou Sarkozy je dis pas(tel la prise de la Bastille, qui était un symbole pour la royauté) mais non ils s'en prennent souvent à des gens endettés, des smicard des gens souvent encore plus dans la merde qu'eux. Ils veulent du respect alors qu'eux ne respectent rien du tout C'est la fête au village. :lol:

Je n'habite pas une zone sensible, mais j'a souvent parlé avec des gens qui y habitaient, dans les zones sensibles et on apprend mieux en parlant avec des personnes vivant dans le millieu qu'en lisant des bouquins de socio minables ecrits par des bourges de merde qui ont jamais été confrontés a de telles situation et qui veulent l'ouvrir... :roll:

Qu'on arrête avec ces clichés de merde, tu crois que les blancs on la vie super facile alors qu'il y a un bon pourcentage de SDF blancs, faut pas se foutre de la gueule du monde mon grand.

Tu peux me traiter de raciste si tu veux, ducon, mais mes meilleurs amis sont pas blancs manque de bol. :lol:
Dernière édition par Takumi le Jeu Nov 06, 2008 22:32, édité 1 fois.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Rusk le Jeu Nov 06, 2008 22:32

Bon j'ai pas lu les 2 derniers messages c'est trop long lol.

Mais je parlai d'un point de vue particulier à particulier.

Au niveau du travail ou des contrôles de police je suis d'accord, c'est également valable pour certaines boites de nuit et surement pas mal d'autres choses.

Mais comme dit Takumi ça ne justifie pas de mépriser TOUS les blancs uniquement par jalousie.

De plus ils ont plus de mal à trouver du travail c'est totalement vrai, mais ils ont également plus d'aides de l'Etat (assez contradictoire d'ailleurs car dans les rapports humains style contrôle de police ils sont très souvent désavantagés, l'Etat les aide et en même temps les méprise...).

Et les arguments que j'entends souvent des racistes c'est si ils ne sont pas content de la France qu'ils retournent dans leur pays d'origine...
Sauf que si on vire toutes les personnes qui ne sont pas Français pure souche il ne va plus rester grand monde en France :lol:
Au final on est tous des étrangers ou presque.

D'ailleurs c'est aussi vrai que si les blancs qui méprisent les personnes de couleurs arrêtaient il y aurai surement beaucoup moins de bordel.

Edit : Au fait, un truc qui me révolte par contre c'est un noir qui va se faire taper par des blancs pourra porter plainte contre un raciste, mais un blanc qui se fait taper par des noirs portera plainte pour agression seulement, ça n'est pas un acte raciste...
Pour moi c'est du pareil au même, mais bon de toute façon on ne peut que subir le système, qu'on soit blanc, noir, arabe, asiatique...
Dernière édition par Rusk le Jeu Nov 06, 2008 22:35, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar San999 le Jeu Nov 06, 2008 22:34

Pour Takumi:

Ton niveau d'empathie atteint le degré zéro. Incapable une minute d'imaginer les difficultés des autres. Soit t'as toujours eu tout cuit dans la main, soit tu fais partie de ces nombrilistes qui croient que parce qu'ils ont surmonté une ou deux épreuves, alors tout est surmontable par tout le monde. Genre, ouais, c'est super drôle de subir l'humiliation d'un contrôle une fois sur deux quand tu croises des flics. Facile!

Il n'est pas question de parler de justice ou pas justice envers la pauvre vieille dame blanche qui se fait agresser (pour un peu j'en pleurerais*). Toi, tu te contentes de l'explication individualiste, comme si l'individu se suffisait à lui-même et qu'il se construit tout seul sans influences dans son petit coin. Mais ton idéalisme ne changera rien au fait que l'environnement dans lequel grandit un individu est pour beaucoup dans la façon dont il est forgé. Il n'est pas question d'enlever la responsabilité individuelle, mais c'est pas pour autant que l'on doit oublier la responsabilité sociale et collective.

Une étude comme celle de Jane Elliott (pour la reciter) le montre bien, d'ailleurs. Je vais pas entrer dans les détails, mais après avoir réitérer à plusieurs reprises cette expérience, cette institutrice de formation à montrer qu'un environnement discriminatoire induit un comportement agressif des discriminés, diminue leur estime de soi et donc leur performance. De même, cela renforce le sentiment de supériorité chez les "discriminants". Ces expériences n'ont à chaque fois duré que quelques heures au maximum et à chaque fois, les participants savaient que ce n'était qu'une expérience, et pourtant autant chez des enfants que chez des adultes, cela a parfaitement fonctionné. Et vous savez quelle était le critère de discrimination? La couleur des yeux...

En même temps que les gens qui ont écrit ces bouquins ont parlé aux deux camps... Je sais pas si tu te rends compte, mais ce n'est plus de philosophes qu'on parle. Allô la terre? Il s'agit de sociologues et d'anthropologues qui vont vraiment sur le terrain et qui ont des origines sociales diverses... Ils essaient de développer un point de vue le plus neutre possible. (Cela n'empêche pas qu'il y ait plusieurs courants, mais après tout, c'est aussi le cas dans d'autres disciplines qui ont l'avantage d'être moins neuves.)

Et ton petit speech sur les SDF blancs me fait bien rire, car une fois de plus tu lis "100% des..." quand j'écris "32,5% des... contre seulement 4% des...". Bref! Tu simplifies mon discours pour me tourner en ridicule. Pathétique.


*Le sarcasme est dirigé contre toi, pas contre les vieilles dames.
Dernière édition par San999 le Jeu Nov 06, 2008 22:41, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Sphax le Jeu Nov 06, 2008 22:36

l'Etat les aide et en même temps les méprise...

L'Etat ne méprise personne. L'Etat apporte des aides aux gens qui montre qu'ils en ont besoin tout simplement.
Après en ce qui concerne les contrôles de police, vous savez, la police c'est comme partout, y'a des gens bien et des fous...
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Suivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Hone Dake No Brook et 52 invités