Anniversaire!!

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Anniversaire!!

Messagepar Davebond 00S le Jeu Juil 22, 2021 12:07

Il ne fallait pas y voir un reproche BW ;)


Sinon, le hasard fait que mes yeux se sont posés sur "ça".
Alors : joyeuse 36ème année, Antarka !

En postant 8 messages par jour (tout en espérant que RMR n'en poste qu'un tous les 3 jours), y'a moyen que tu passes posteur numéro 1 de l'US, et je suis sûr que ça te tient à coeur (non).

Au pire, si tu ne fais pas ton retard d'ici juillet 2022, tu pourras toujours retenter ta chance pour ta 37ème année.
Ou mieux : tu t'en ballec complet (et je suis sûr que c'est le cas :mrgreen: ) et tu continues à alimenter le forum à ton rythme.

Bref, trêve de conneries.

Bonne journée à toi (et à vous autres qui lisez cette ligne, mais ne prenez pas la grosse tête, cette journée c'est celle d'Antarka, pas la votre).
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Anniversaire!!

Messagepar Xehanort le Jeu Juil 22, 2021 12:08

Et puis quoi encore ?

C'est moi qui serait le 1 er Posteur de l'US. 8-)

Edit : Bon anniversaire Antarka.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Anniversaire!!

Messagepar Antarka le Jeu Juil 22, 2021 13:11

Merci merci. Mais j'ai passé l'âge ou on est heureux de prendre un an de plus vous savez.

Encore ça va, contrairement à BejitaSan, j'ai qu'un seul anniversaire par an.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Anniversaire!!

Messagepar Reorian le Jeu Juil 22, 2021 13:21

Bonne fête à toi.
Fais comme moi, tu comptes juste depuis combien d'années tu as 20 ans :D
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 205
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Anniversaire!!

Messagepar Antarka le Jeu Juil 22, 2021 13:22

En général je dis que j'ai 25 ans + tant d'années d'expérience (11 du coup maintenant).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Anniversaire!!

Messagepar RMR le Jeu Juil 22, 2021 13:44

Davebond 00S a écrit:Alors : joyeuse 36ème année, Antarka !


37ème. À l'issue de sa toute 1ère année de vie, il a eu 1 an. Et à l'issue de cette 37ème année qui commence aujourd'hui et qu'on lui souhaite joyeuse, il en aura 37.

(Ouais, c'est pas comme ça que je vais tomber à un message tous les 3 jours.)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Anniversaire!!

Messagepar Davebond 00S le Jeu Juil 22, 2021 15:14

Mmh...

Oui.
Mais non.

À l'issue de sa toute première année de vie (pour reprendre tes mots avec exactitude et dans le sens où tu l'entends -depuis la naissance donc-), il n'avait pas 1 an d'existence pile, mais 1 an + environ 9 mois de gestation + la durée de vie d'un spermatozoïde dans les bourses du paternel (ce qui rajoute donc jusqu'à 30 jours aux 9 mois de gestation).

En bref, t'as pas 36 ans Antarka, mais bientôt 37.
Ouais.
Tu viens de prendre 10 mois de plus en 1 post.
Ne me remercie pas surtout.
C'est RMR qu'il faut remercier puisque sans lui et son envie de ne pas se laisser rattraper par toi au compteur des messages, je ne serai pas intervenu.

Et pour ne pas être 100% H.S, je souhaite aussi une joyeuse 37ème et ~10 moième année à... (plouf plouf) ... à Fred69 tiens.

Ce post veut foutrement rien dire...
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Anniversaire!!

Messagepar Axaca le Jeu Juil 22, 2021 17:21

Techniquement parlant, le spermatozoïde n'est qu'une information génétique (et compte pour seulement 50%. Les autres 50%, c'est l'ovaire, et là c'est bien plus galère de compter^^).
Et en étant vraiment technique, un foetus n'est pas un être vivant avant environ 20 à 25 semaines de gestation (ça dépend des cas). Donc je propose qu'on ajoute seulement 3 mois à son âge :D
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Anniversaire!!

Messagepar Lenidem le Jeu Juil 22, 2021 17:30

Techniquement, on est tous des réactions chimiques, de toute façon.

(Désolé, je m'en lasse pas.)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Anniversaire!!

Messagepar Seychar le Jeu Juil 22, 2021 19:41

Joyeux anniversaire Antarka
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Anniversaire!!

Messagepar Antarka le Lun Août 02, 2021 8:58

Merci merci.


Bon anniversaire à Manychounet ! 27 ans, j'espère que tu battras le score de Kurt Cobain, de Janis Joplin, Jimi Hendrix, Amy Whinehouse, Jim Morrisson et tout les autres que j'ai la flemme de citer.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Anniversaire!!

Messagepar Reorian le Dim Août 15, 2021 11:15

Axaca a écrit:Techniquement parlant, le spermatozoïde n'est qu'une information génétique (et compte pour seulement 50%. Les autres 50%, c'est l'ovaire, et là c'est bien plus galère de compter^^).
Et en étant vraiment technique, un foetus n'est pas un être vivant avant environ 20 à 25 semaines de gestation (ça dépend des cas). Donc je propose qu'on ajoute seulement 3 mois à son âge :D

Je remonte un peu le sujet.
1) Tu as bien fait de préciser qu'on ne vient pas au monde avec la création du spermatozoïde. Nous ne sommes pas des spermatozoïdes développés, nous sommes issus d'une fusion entre un ovule et un spermatozoïde, et c'est ce mélange qui va se développer. Merci d'avoir rendu à la mère 50% du rôle, et encore, ça néglige le fait qu'elle apporte aussi le cytoplasme avec notamment les mitochondries et l'ADN mitochondrial (donc techniquement, la mère apporte + que 50% de l'ADN de l'enfant, et tout ce qui vient en sus de l'ADN). Vouloir faire croire que c'est le spermatozoïde qui définit l'enfant, ça tient de l'effet Matilda.
Et si on considère notre propre arrivée au monde à partir de la création de l'ovocyte/ovule, alors on est né avant même la naissance officielle de notre mère :lol:

2) Petite précision, mais quand tu dis "ovaire", j'imagine que tu voulais dire "ovule" ou "ovocyte".

3) Un foetus devient vivant à 20-25 semaines... Tu te bases sur quoi pour dire ça? Comment définis-tu la vie?
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 205
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Anniversaire!!

Messagepar Axaca le Dim Août 15, 2021 11:39

Reorian a écrit:2) Petite précision, mais quand tu dis "ovaire", j'imagine que tu voulais dire "ovule" ou "ovocyte".

Anéfé, mon mauvais.

Reorian a écrit:3) Un foetus devient vivant à 20-25 semaines... Tu te bases sur quoi pour dire ça? Comment définis-tu la vie?

Bah selon la définition majoritairement admise aujourd'hui en biologie, qui inclut notamment : le fait de disposer de son matériel génétique, de son métabolisme, de la capacité à se reproduire SANS un autre organisme (ça exclut les virus), de se mouvoir et de répondre à un stimuli.

Ca c'est pour définir si une espère est vivante. Maintenant, pour un individu, on ajoute le fait d'avoir un développement autonome, comprendre : que les fonctions vitales de l'individus ne soient pas assurées par un autre individus, ou tout du moins, que les siennes puissent fonctionner de manière adéquate si besoins.
Pour un foetus, en gros, c'est le moment où en cas d'accouchement prématuré, le foetus serait capable de survivre plus de quelques heures. Soit justement 20-25 semaines. Avant, le foetus est pas plus indépendant qu'un organe, ce n'est donc pas un être vivant, mais du vivant.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Anniversaire!!

Messagepar Many le Dim Août 15, 2021 12:28

Antarka a écrit:Bon anniversaire à Manychounet ! 27 ans, j'espère que tu battras le score de Kurt Cobain, de Janis Joplin, Jimi Hendrix, Amy Whinehouse, Jim Morrisson et tout les autres que j'ai la flemme de citer.


J'avais pas vu ton poste, Antarkounet :lol: Merci !!
Donc ca veut dire que si je survis une année de plus, je deviendrai jamais une SUPERSTAR ?? Si je ne poste plus dans les prochains jours, vous saurez pourquoi (et surtout à cause de qui (: (: (: )
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Anniversaire!!

Messagepar Axaca le Dim Août 15, 2021 12:53

Alors non, faut être une super star AVANT de mourir à 27 ans, c'est comme ça ce que ça marche.

Là si tu meurt tu sera juste le type chelou d'un forum Dragon Ball et qui est jamais devenu modo.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités