Vos rêves et leurs significations.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Signification des rêves

Messagepar San999 le Dim Mars 13, 2011 20:38

Encore un rêve de taré que j'ai fait...

J'étais arrivé dans un espèce de grand magasin, qui faisait à la fois du gros et du détail. Cependant, dans mon rêve, ce magasin constituait en fait le monde... Et ce ne n'était pas mon vrai monde. Je ne sais pas si je venais d'une autre dimension ou d'une autre époque, mais tout ce que je sais, c'est que je n'étais pas originaire de ce lieu. Le grand magasin était vide (je veux dire qu'il n'y avait personne, mais les rayons étaient pleins).

Après être passé par plein de rayons, j'arrive à un rayon de vêtements en gros. Et là, je vois enfin, du monde, je me mets à les appeler, mais tout le monde m'ignore ou me regarde de façon terrorisée. Je ne comprends pas, jusqu'à ce que je vois N°17 et N°18... du futur! Ils sont en train de chercher des victimes à tuer. Je ne sais pas comment je comprends ça, mais je le comprends. Je me cache immédiatement avec une fille qui était avec moi au lycée (et que je n'ai pas revue depuis des années, et en plus, dans mon rêve, elle avait vieilli). Malheureusement, N°17 finit par nous trouver. Il nous regarde alors d'un air sadique. Je ne sais pas très bien pourquoi, mais dans mon rêve, je me sens responsable que mon amie du lycée se soit fait repérer et je supplie N°17 de me tuer sans la toucher. Mais je me rends compte qu'en faisant ça, j'ai fait une grossière erreur, car cela a l'air de lui donner envie de faire exactement le contraire. Cependant, il me propose un marché: Si j'arrive à accomplir une certaine tache (je ne sais plus laquelle), alors il nous épargnera, sinon, il nous tuera tous les deux.

Je me mets donc vite à courir à travers ce monde-grand-magasin, pour aller accomplir cette tache, pendant que N°17 garde mon amie avec lui. Au bout d'un moment, dans ma quête, je rencontre un groupe de survivant de ce monde-grand-magasin. Celui-ci est dirigé par Dr. Strange (oui, celui des Marvel comics). Et dans ce groupe, il y a un trio de guerrières qui résistent à l'oppression et sur lesquelles semblent reposer tous les espoirs des gens de ce monde-grand-magasin, puisqu'elles sont apparemment les seules capables de tenir tête aux cyborgs. Ce trio est composé de Gally (du manga Gunnm), de Miss Marvel (toujours des Marvel comics) et... de Nico Robin! Après, je crois qu'il y a une discussion sur ma situation et ma mission, sur ce que je vais faire, sur l'aide que vont m'apporter le trio, mais je ne me rappelle plus trop et je ne me rappelle plus du tout de la suite.

Pourtant, je vous jure que je ne me drogue pas et que je ne bois que de l'eau et des jus de fruits sans alcool.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Signification des rêves

Messagepar Foenidis le Dim Mars 13, 2011 20:45

Je vois que je ne suis pas la seule à ne pas m'ennuyer dans mes rêves... :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Signification des rêves

Messagepar Denax le Lun Mars 14, 2011 0:25

Est-ce que ça vous est déjà arrivé dans un rêve d'arriver à vous dire "de toutes façons c'est un rêve" ? (non je n'ai pas trop vu inception, ça m'est arrivé bien des années avant la sortie de ce film :mrgreen: )
Dernière édition par Denax le Lun Mars 14, 2011 0:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Signification des rêves

Messagepar RMR le Lun Mars 14, 2011 0:26

Oui, tout comme il m'est déjà arrivé de me pincer dans un rêve (et ça m'a pas réveillé du tout...).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Signification des rêves

Messagepar Foenidis le Lun Mars 14, 2011 0:37

Ah non... moi jamais. Quand je vis mon rêve, je suis dedans point. C'est quand je me réveille que je suis parfois déconnectée... encore dedans parfois.

Le pire, c'est à la vitesse à laquelle les souvenirs de ces aventures s'effacent... quelquefois, une demi-heure après, il ne m'en reste que quelques bribes... que je me rappelle des détails d'un rêve à long terme est exceptionnel.

Il m'est même arrivé de me réveiller en panique totale sans savoir pourquoi.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Signification des rêves

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Lun Mars 14, 2011 0:42

Moi j'ai toujours des rêves que j'ai fait vers les 6 ans qui restent frais dans ma mémoire. Des cauchemars surtout.

Me rendre compte que je suis dans un rêve m'arrive assez souvent, mais m'en rendre pleinement compte au point de me contrôler aussi bien qu'éveillé et de très bien m'en souvenir une fois éveillé (je m'en souviens encore comme d'un souvenir éveillé) ça m'est arrivé qu'une fois.

Je voyais, sentais et entendais comme si c'était vrai comparé à un rêve habituel où tout est toujours flou, mais c'était un lieu que je connaissais bien alors mon cerveau à dû être capable de fidèlement reproduire le lieu en rêve. J'aimerais bien que ça le refasse.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: Signification des rêves

Messagepar seb-san le Lun Mars 14, 2011 0:45

Je suis pas mal aussi pour les rêves zarb :

il y a une petite semaine, je commence à rêver que je me fait courser par les flic car je les ai traités d'enc... je cours longuement jusqu'à une gare, là je sème les flics car je ne les revois plus dans mon rêve après. Je monte au tout dernier étage jusqu'à un espèce d'espace détente ou il y aune famille a une table, sur la table il y a des danettes saveur chocolat-caramel. Là je m'assoie a coté de la mère de famille plutôt jeune (30-35 ans) et elle commence à me caresser la b**e avec sa jambe, elle me demande si j'aime bien je lui dit oui et je lui réplique que je vais bien m'occuper d'elle maintenant un truc dans cette veine, et là fin du rêve je suis réveillé par ma sonnerie SMS ^^

Voilà c'est grave docteur ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
seb-san
 
Messages: 84
Inscription: Lun Avr 12, 2010 15:15

Re: Signification des rêves

Messagepar Foenidis le Lun Mars 14, 2011 0:49

Trouve-toi une copine ! :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Signification des rêves

Messagepar San999 le Lun Mars 14, 2011 0:53

Des rêves conscients, j'en fait assez fréquemment. Et j'essaie souvent de m'exercer à faire des trucs. Maintenant, je vole assez aisément, même si c'est difficile au démarrage.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Signification des rêves

Messagepar Foenidis le Lun Mars 14, 2011 0:55

Ah ben les rêves conscients, ça c'est autre chose.
Moi ce sont les moments où je ne suis pas dedans que je compte... MDR ! (d'où qu'ils croient que me viennent mes histoire... ^^).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Signification des rêves

Messagepar Mitsu le Lun Mars 14, 2011 0:58

Foenidis a écrit: (d'où qu'ils croient que me viennent mes histoire... ^^).

Héroïne, extasie, cocaïne ?
J'ai tout de suite vu que t'étais pas net, tu vas pas nous faire gober tout ça avec ton histoire de rêve :lol: .
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Signification des rêves

Messagepar Foenidis le Lun Mars 14, 2011 1:01

Nan, en fait je fume la tisane de ma grand-mère... ça coûte vachement moins cher ! ... (et mélangé avec de la moquette, je vous dis pas... là c'est du vol supersoniiiiIIIIIIIQUE ! :mrgreen: )
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Signification des rêves

Messagepar seb-san le Lun Mars 14, 2011 1:01

Foenidis a écrit:Trouve-toi une copine ! :lol:


:lol:
Avatar de l’utilisateur
seb-san
 
Messages: 84
Inscription: Lun Avr 12, 2010 15:15

Re: Signification des rêves

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Lun Mars 14, 2011 6:15

Voler dans les rêves je le fais très facilement et même sans me rendre compte que je suis dans un rêve. Étrangement ça me fait pas tiquer que je pourrais être dans un rêve :lol:
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: Signification des rêves

Messagepar Foenidis le Lun Mars 14, 2011 17:05

Je pense que le rêve de voler est universel... qui ne vole jamais dans ses rêves ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités