Vos rêves et leurs significations.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Lenidem le Sam Avr 14, 2018 10:17

Je te réponds dans le topic approprié, Nucleus.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Nucleus le Sam Avr 14, 2018 16:07

Okay

Un autre rêve que j'ai fait cette nuit, imaginez un complexe sous marin sous un dôme étant à mis chemin entre une bulle et du verre.

Le complexe ressemblant quelques chose entre Rapture de Bioshock et la cité des nuages de Bespin vue dans Star Wars.

Le rêve est que je m'installe dans un appartement dans cette ville sous-marine sauf que le dôme est sur le point de céder.

Dès lors je dois trouver une solution pour ramener avec moi toute mes affaires. Et les amener dans une embarcation situé en surface.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Lenidem le Dim Mai 20, 2018 16:54

La semaine dernière, j'ai fait un rêve en apparence très simple et qui m'a profondément perturbé.

J'avais reçu une lettre de... moi-même. En ouvrant l'enveloppe, je reconnais mon écriture, inimitable, mais plus enfantine. Je ne parviens pas à lire ce qui est écrit, ce qui n'a d'ailleurs aucune importance, seulement mon nom et mon prénom, avec ma façon particulière d'écrire les majuscules. J'essaie de trouver une explication logique : ça pourrait être de mon père, dont l'écriture ressemble à la mienne ? En réalité, pas du tout (seule ma signature est vaguement inspirée de la sienne). Je sais bien que ça vient de moi, mais je n'ai absolument aucun souvenir d'avoir écrit ça. Est-ce que j'aurais été somnambule ? Est-ce qu'une partie de moi que j'ignorais se serait exprimée pendant mon sommeil ? Sur ce, je me réveille, terrifié.

En en reparlant avec une collègue les deux matins suivants, j'ai émis les hypothèses de "l'enfant intérieur" et d'une crainte de dépersonnalisation, sans y croire. Elle a suggéré qu'il y avait peut-être un rapport avec le contrôle que je semble exercer en permanence sur mes émotions, évoquant des scènes du boulot, mais aussi ma pratique du karaté et du tango, respectivement de la violence et de la passion, mais contrôlées et ritualisées. Il n'y avait rien de méchant ni même de négatif là-dedans, bien sûr, pourtant je me suis mis à pleurer d'un coup sans comprendre pourquoi (ce qui ne m'étais jamais arrivé au travail ; heureusement, la salle des profs était vide à part nous deux et j'ai pu me reprendre avant d'aller donner cours). Donc je suppose qu'elle est tombée juste, ou pas loin.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Antarka le Lun Juil 30, 2018 11:35

J'ai réussi à faire un gros fail dans un rêve cette nuit.


Ca mérite une mise en contexte : j'étais en ville, lors d'un gros événement (fête de la musique, brocante, je sais pu). La ville c'était Niort, je suis au bout d'une route qui descend jusqu'à une place, et qui remonte ensuite de l'autre côté de la place.

Bref, dans mon rêve, je veux aller de l'autre côté de la place mais c'est noir de monde, va falloir jouer des coudes, envoyer voler les connes qui te mettent des coups de poussette dans les talons. Bref, ça me gonfle déjà. Puis soudain l'illumination, j'ai qu'à sauter jusqu'à l'autre côté, par dessus les gens. Easy quoi, y'a à peine 300 mètres, ce qui me semble ridiculement peu dans mon rêve, et je suis certain d'en être capable.

Donc je repère un lampadaire 300 mètres devant pour la réception (j aurais juste à l'accrocher et m'y laisser glisser), je fléchis un peu les jambes et je m'elance comme une fusée. Sauf que. En décollant je met un coup de pied à quelqu'un juste devant moi, et je pars en vrille. Je me rappelle avoir essayé de contrôler ma chute et même m'être dit "merde c'est vrai que je sais pas voler".

Du coup mon bond de 300 mètres n'en fera qu'à peine la moitié, je me vautre comme une grosse fiente en plein milieu de la place en bas en prenant bien soin de rayer le bitume avec mes dents, et tout le monde rigole pendant que je fait "aille".

Et je me suis réveillé.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05


Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Antarka le Sam Nov 03, 2018 8:33

Rêve/cauchemar à la con, tout frais d'il y a 15 minutes.


J'étais dans ma dernière boîte d'ambulance (dont je suis quand même parti depuis janvier 2013).
J'ai rêvé de mon ancien patron que je haïssais plus que tout au monde en fait. On essayait de se taper sur la gueule sans vraiment y parvenir, on se mettais des dizaines de coup qui portaient pas vraiment parce que l'autre esquivait à chaque fois un peu ou qu'on était nous-même de gros nuls.

C'est vraiment un des sentiments que j'ai eu, qu'on était deux gros nuls qui essayaient de vraiment briser la gueule de l'autre et qu'on frôlait à peine avec nos phalanges. Je me rappelle aussi qu'il m'a touché un peu plus souvent que l'inverse, sans nous plus trop me blesser (ce qui m'a gonflé encore plus). On s'est un peu fait saigner mais quasi rien. Alors que moi dans mon rêve au départ je voulais le tuer.

Tout au long de cette bagarre pitoyable, on marchait de mon ancienne boîte (a Niort) jusqu'à l'hôpital, sauf qu'on est arrivé bieeeen plus tard à celui de Blaye (la ou je vis actuellement, a 300km). Et me suis réveillé au moment où j'ai dit à l'infirmière d'accueil en gros "regardez, ce gros con y m'a tapé, j'ai une marque la", en même temps qu'il disait pareil a une autre infirmière.



Tain c'est vrai que je haïssais ce mec, qui cumulait TOUT les clichés du patron de PME détestable, l'individu le plus méprisable que j'ai jamais connu. Mais j'avais pas pensé à lui depuis quelques années. Ni à ce sentiment de haine pure qu'il provoquait en moi, avec lequel je me suis réveillé du coup.

Je suis vraiment saoulé de ce rêve de merde et d'avoir repensé a lui en conséquence.


C'est la seconde fois de ma vie que je rêve de lui. La première fois c'était fin 2012 (je le sais parce que j'étais encore dans sa boîte) et je lui pulvérisait la face unilatéralement comme l'aurait fait un Wolverine sans ses griffes, juste avec mes phallanges et en lui éclatant la tronche contre des murs et des baies vitrées jusqu'à ce que des p'tites bulles de sang giclent de sa bouche et ses oreilles.
C'est d'ailleurs suite a ce premier rêve que je m'étais dit que ça allait trop loin et que vraiment me fallait changer de boulot pour mon bien être psychique, ce que j'avais finalement fait quelques mois plus tard.

C'est aussi que la deuxième fois que je vais un rêve orienté baston. J'aime pas ça non plus. Me sens crevé.

Et j'essaie d'analyser ça sans trop voir quoi y comprendre. Mon subconscient qui me propose une revanche mais de la loose, alors que j'avais pourtant gagné la première fois ? Si encore on avait essayé de se réconcilier a la fin de ce rêve de merde, j'aurais vu un symbole genre fait la paie avec ton passé toussa.

Connard de cerveau qui veut me rappeller mon passé, spécifiquement ce qu'il y avait de pire dans les ambus.


#saoulé # perturbé.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Jack Le Flocon le Sam Nov 03, 2018 11:18

Ah, ce fameux rêve où tes poings ne font absolument pas mal, où quand tu cours, tu vas à 2km/h et quand tu cries, aucun son ne sort :mrgreen:
Heureusement, j'ai trouvé une technique pour les deux premiers cas. Si tes poings ne font pas mal, soulève un piano et envoie-le dans la tête de la victine. Et si tu n'arrives pas à courir sur tes deux jambes, utilise tes mains et cours comme un loup !

Ça me fait penser à un autre délire dans mes rêves: à chaque fois que j'ai une arme à feu, c'est toujours de l'eau qui sort, et j'ai une portée de 5cm car il y en a presque plus.

S'il y a un expert pour interpréter les rêves par ici :D
Avatar de l’utilisateur
Jack Le Flocon
 
Messages: 216
Inscription: Dim Mai 29, 2016 18:48
Localisation: 上海市虹口区

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Pan le Sam Nov 03, 2018 16:18

Moi il m’arrive souvent dans mes rêves d’être Supergirl ou autres personnages, mais je suis incapable de voler, de porter des coups ou d’utiliser mes pouvoirs... C’est quelque peu frustrant !
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Messages: 261
Inscription: Ven Nov 14, 2014 2:54

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Lenidem le Ven Nov 16, 2018 22:11

Jack Le Flocon a écrit:Ça me fait penser à un autre délire dans mes rêves: à chaque fois que j'ai une arme à feu, c'est toujours de l'eau qui sort, et j'ai une portée de 5cm car il y en a presque plus.

S'il y a un expert pour interpréter les rêves par ici :D

Ça, c'est Thanos qui a modifié la réalité.

Il m'arrive aussi de rêver que j'ai des pouvoirs, le plus souvent le vol. Et quand je veux l'utiliser, ça ne marche plus. Je me demande alors pourquoi, et l'explication surgit : parce que ce n'était qu'un rêve, bien sûr. En général, je me réveille juste après.

Antarka, je crois qu'il n'y a pas grand chose à interpréter. Même si tu n'as plus pensé à lui depuis longtemps, tu détestes ce gars, et une partie de toi (ton Ça, pour faire freudien) voudrait bien lui casser la figure, même si ce n'est que symbolique. Pourquoi ces coups inefficaces ? Peut-être parce que dans la réalité, tu n'as pas pu le blesser, et lui non plus n'y est pas vraiment arrivé puisque tu es passé à autre chose. Les rêves ne nous donnent pas toujours ce qu'on voudrait, ils sont obligés de refléter un minimum les choses telles qu'elles se sont passées, sinon on n'y croirait pas du tout et ils seraient inefficaces.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar kyoju kenpu le Ven Nov 16, 2018 22:45

Tiens je suis curieux d'avoir l'avis de quelqu'un à ce sujet:

Je rêve assez souvent, et ce depuis quelques années, que je cache les corps de gens que j'aurais tué! Le truc c'est que je n'arrive pas à structurer mes rêves parce que je me souviens pas de tout. Du coup je ne sais pas comment j'ai tué la personne, ni quand, ni pourquoi, et j'ignore même si la personne est une femme ou un homme. Je retiens juste que j'ai caché son corps, que je regrette de l'avoir tué parce que ça n'a servi à rien, et qu'en plus de ça l'endroit où je l'ai caché va bientôt être découvert parce qu'il y aura des travaux à cette endroit précis. Du coup je commence à réfléchir à un moyen de me sortir de cette merde et c'est là que je me réveil en panique mais bien soulagé après quelques secondes.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar goget le Ven Nov 16, 2018 23:52

Tiens j'ai fait un rêve similaire y'a quelques semaines :

Alors ça se déroule dans mon lycée et dans les alentours, je marche vers le portail jusqu'à ce qu'un constat me frappe, je suis seul, pas d'élèves, pas de surveillants, rien, du coup je me dis que je suis en retard et juste après avoir pensé ça, je me retrouve dans une salle bizarre, une sorte de fusion entre une salle de physique et de français de mon lycée (pour l'idée ça ressemblait à une salle d'environ 10m de largeur et 4m de longueur mais aucun matériel de physique et y'avait écrit "cours de français des 1ere S annulé, rassemblement..." (je sais que quelque chose était écrit mais mon esprit ne m'a pas laissé voir la suite, dommage).
Puis une nouvelle téléportation survient, et je me vois cette fois à la 3ème personne, avec plusieurs années de plus d'après mon avis (une barbe et une voix grave, ainsi que, si je me souviens bien, quelques centimètres de plus, mais c'est pas sur ça vu que mes souvenirs sont flous (en plus je sais plus si j'étais beau ou non, dommage))
Et je cours, comme pour échapper à un truc, puis j'arrive devant mon lycée détruit , par une seule bombe visiblement, il n'y a qu'un seul cratère, puis je vois plusieurs corps, certains que mon "moi du futur" a reconnu (je crois qu'il pleure et crie des noms mais la caméra qui le filme tremble et le son se trouble) et d'autres non, (il ne les regarde pas)
Puis une pelle apparait, et il commence à crier distinctement "C'EST POUR ELLE, JE DOIS LE FAIRE POUR ELLE, POUR QU'ELLE N'AIT PAS D'ENNUIS"
Et après, une image d'une très belle femme apparait dans le ciel (une brune, cheveux lisses, magnifique, mais je saurais pas trop la décrire), et à partir de là, je crois que je me téléporte à nouveau
Je suis en train d'enterrer les cadavres, en me disant "faut que je laisse mon nom, il faut pas qu'elle soit accusée"
Et cette fois, je fais un bon dans le temps de plusieurs décennies cheveux blancs, voix rauque), et je parle avec un fantôme ou équivalent d'une personne qui ressemble à un pote à moi qui dit "bien ouej bâtard !"

Et la caméra rentre à l'intérieur de mon moi vieux et je me réveille
(bon en fait y'a que la partie où j'enterre les gens qui ressemble à ton rêve :lol: )
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Hone Dake No Brook le Sam Nov 17, 2018 0:19

kyoju kenpu a écrit:Je rêve assez souvent, et ce depuis quelques années, que je cache les corps de gens que j'aurais tué! Le truc c'est que je n'arrive pas à structurer mes rêves parce que je me souviens pas de tout. Du coup je ne sais pas comment j'ai tué la personne, ni quand, ni pourquoi, et j'ignore même si la personne est une femme ou un homme. Je retiens juste que j'ai caché son corps, que je regrette de l'avoir tué parce que ça n'a servi à rien, et qu'en plus de ça l'endroit où je l'ai caché va bientôt être découvert parce qu'il y aura des travaux à cette endroit précis. Du coup je commence à réfléchir à un moyen de me sortir de cette merde et c'est là que je me réveil en panique mais bien soulagé après quelques secondes.


L'explication évidente, c'est que tu as un secret que tu crains de voir révélé.
Ou alors, tu as fait un truc dont tu n'es pas fier il y a longtemps. Tu n'y penses plus parce que c'était une broutille sans conséquence, mais inconsciemment, tu t'en veux encore.

Le coup des super pouvoirs qui fonctionnent pas, ça m'arrive aussi.
Quand j'essaie de voler, je n'arrive qu'à planer à 1 mètre du sol.
Quand j'ai le pouvoir de balancer des rafales d'énergie, ben rien ne sort. Pareil quand j'ai un flingue, d'ailleurs.
L'avantage, c'est que quand on me tire dessus, ça me fait pas grand chose non plus.

Il y a quelques mois (ou un an?), par contre, j'ai fait le rêve le plus jouissif de toute ma vie.
Le dieu des chrétiens se ramenait en mode "jugement final" pour détruire l'humanité. Il avait une armée de Golgoths. Je me suis transformé en Goldorak humain, j'ai détruit l'armée en utilisant chaque arme une seule fois. A la fin, j'ai fait un carnage en utilisant le Rétrolaser pour soulever un réacteur nucléaire et le balancer sur le gros des troupes. Et j'ai fini par démonter Dieu en lui plongeant dessus, Fulguropoings en avant.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Heika le Jeu Jan 03, 2019 0:33

Cette fois, c'est pas moi. '__'

Mais ce matin, quand on s'est levés, mon ami m'a demandé où j'avais rangé mes colorations pour cheveux Dragon Ball.
Oui, selon son rêve, j'avais, sur mes étagères de collection de goodies, un pot de coloration pour cheveux couleur Gohan, un de couleur Bulma, et un de couleur Kulilin.
Yep.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Foenidis le Sam Mars 30, 2019 13:33

Pour une fois que je me souviens (partiellement) d'un de mes rêves plusieurs heures après, je le mets là.

Ouaip, soyons fous ! :P

*Me souviens plus de ce qui précède ce passage, je sais juste qu'il y avait quelque chose avant...*

Je suis avec plusieurs concurrents/participants sur la route dans des véhicules qui ne ressemblent à rien de connu (et dont l'apparence est très floue dans ma mémoire) à une course ou un périple (je ne sais pas).

Je suis en tête et je stoppe face à un mur de brouillard soudain... genre il fait beau et tout à coup, sur la route, un vrai mur, blanc, lisse, complètement opaque qui monte à l'infini, sauf que c'est du brouillard, on peut passer dedans. Tout les participants font comme moi, s'arrêtent. On hésite à continuer dans une pareille purée de pois. Je n'ai pas envie de m'arrêter, je suis décidée à passer, il faut juste que j'allume les lumières de mon véhicule. Sauf que je n'y arrive pas. Les phares ne s'allument pas, à la place, il y a des trucs qui clignotent et un signal d'alarme qui bippe. Je m'agace, j'essaie un peu tous les boutons, mais rien n'y fait. Un mec vient m'aider, il m'explique dans quel ordre il faut procéder, et là, miracle, les feux s'allument.
Pouf... au lieu que je parte enfin, le point de vue du rêve change.
Un des participants est en panne avec son véhicule. Plein de gens se mobilisent pour le dépanner, il y a beaucoup de jeunes désargentés du coin où on est. Son véhicule est remonté et enfin en état de marche. Il s'apprête à repartir. Je lui dis alors qu'il aurait pu faire un petit cadeau aux jeunes qui se sont donné beaucoup de mal à tout démonter, changer les pièces en panne et remonter son engin. Il a tout à coup un stand genre les gens qui vendent du bric à brac sur les marchés... et donne un balai à un des jeunes. Je suis dépitée, je me dis que le pauvre s'en fout pas mal de gagner un balai, surtout après tout le mal qu'il s'est donné. Le mec dépanné semble lire dans mes pensées, il a mis de côté des tapis... je ne sais pas du tout pourquoi je me dis qu'un tapis, c'est beaucoup mieux qu'un balai, m'enfin, je suis heureuse de voir le mec aller chercher un tapis pour le jeune.
(ouais, je sais, mais c'est un rêve, on ne choisit pas les conneries qui y planent ! ^^°).
Pouf... changement radical de scène - c'est pourtant le même rêve.
Un garçon d'une dizaine d'années s'oppose à son père qui lui ordonne de sucer une sucette.
*Je décline toute responsabilité en ce qui concerne la teneur de mes rêves ^^°*
Le gosse se rebelle : il a passé l'âge des sucettes !
Le père argumente qu'il n'a pas le choix, ça fait partie de son traitement.
Après un nouveau coup de colère, le gosse s'enfuit... il a maintenant une forme serpentine, j'aperçois un autre serpent plus grand, plus gros, effrayant qui rôde en transparence sous le sol. Il menace l'enfant verbalement (me souviens plus de ce qu'il disait). Je crie à l'enfant de s'enfuir, mais au lieu de ça, il saute à la gorge du gros serpent. Je suis soulagée car il l'a attrapé juste sous la tête et que chopé ainsi, le gros serpent ne peut pas le mordre. Mais l'enfant n'est qu'un enfant, il n'a pas la force de tuer le serpent, il s'accroche juste de toutes ses forces sur la gorge du gros serpent furieux. Dans mon rêve, je ne suis qu'une sorte d'esprit, je voudrais de toutes mes forces aider l'enfant, mais je ne peux pas, j'appelle alors un homme (que je semble connaître dans mon rêve) à l'aide...
Pouf : réveil – Fin du rêve.

Rêveusement,
Foenidis
Dernière édition par Foenidis le Sam Mars 30, 2019 17:33, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis


PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 34 invités