Vos rêves et leurs significations.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Floreindein le Jeu Jan 05, 2012 17:18

ah non j'ai pas envie d'être un héros lol mais merci de ton analyse docteur freud :P

faut savoir que je me suis déjà battu pleins de fois mais j'suis pas le genre à faire le héros non plus (sauf si c'est vraiment nécessaire)
c'est juste que j'voulais faire du freefight mais j'peux pas en faire à cause de problèmes physiques donc je pense que j'suis obsédé par ça :P


j'ai aussi eu un rêve où j'avais un fusil semi auto et je tuais des soldats ou des aliens j'sais plus mais j'avais un viseur comme dans les FPS lol et puis pour parler j'appuyais sur entrée alors que j'étais physiquement sur le champ de bataille
Avatar de l’utilisateur
Floreindein
 
Messages: 32
Inscription: Mer Sep 28, 2011 13:55

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Foenidis le Jeu Jan 05, 2012 17:35

j'suis pas le genre à faire le héros non plus (sauf si c'est vraiment nécessaire)
c'est juste que j'voulais faire du freefight mais j'peux pas en faire à cause de problèmes physiques


CQFD :wink:

Pour le second rêve, je prescrirais de lever un peu le pied sur les jeux vidéos :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Bra le Jeu Jan 05, 2012 18:07

Les rêves ont des significations ? :shock:
Je ne m'étais jamais posé la question, pour moi rêver c'est normal. :lol:
Sinon je me rappelle toujours de mes rêves.
Quand j'étais petit, je rêvais souvent de sorcières qui venaient m'enlever.
Cette nuit, j'ai rêvé que j'étais Trunks et que je jouais avec Bra et m’entraînais avec Vegeta.

Oui, je sais. Il faut que je me calme sur Dragon Ball. Image
C'était cool comme rêve quand même.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Foenidis le Jeu Jan 05, 2012 18:23

Je ne m'étais jamais posé la question, pour moi rêver c'est normal.


Bien sûr que c'est normal !
Tout le monde rêve, même les animaux.

Je crois qu'il existe deux sortes de rêves : certains se rapportent à l'imagination, du genre de ceux que tu fais avec Dragon Ball... et d'autres ont une fonction plus profonde, de l'ordre d'une sorte d'auto-psychanalyse, même si les chercheurs n'en ont pas encore percé tous les secrets.

Mais après tout, n'est-il pas mieux que le domaine du rêve garde une part de mystère ? ^^
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Bra le Jeu Jan 05, 2012 19:10

Foenidis a écrit:Mais après tout, n'est-il pas mieux que le domaine du rêve garde une part de mystère ? ^^


Si si, c'est mieux. Je le pense. ^^
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar San999 le Jeu Jan 05, 2012 20:10

Comme je le disais, ce n'est pas parce que les rêves ont une signification que celle-ci est toujours importante. Par contre, les rêves récurrents, on peut supposer qu'ils ont quasi systématiquement une signification importante. Ils relèvent de préoccupations, d'émotions ou d'angoisses importants. Il y a des livres pour interpréter les rêves, avec ce que symbolise tels objets ou types de personnes ou actions, mais ceux-ci sont souvent des généralités liées à une culture donnée et cela peut varier selon les individus.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar RMR le Dim Jan 08, 2012 2:39

Tiens ça me rappelle (ne me demandez pas quoi, "ça" me rappelle) que je me rappelle d'un rêve de la nuit dernière. J'étais dans le corps d'une fille de ma connaissance, mais j'avais mes souvenirs et ma conscience (et conscience de ne pas être dans mon corps). J'étais en train de commander des livres sur un distributeur à la demande de quelqu'un qui m'avait fait une liste (oui, oui, un distributeur de livre, dans la rue, devant la librairie, qui soit dit en passant avait des vigiles, la librairie). Mais comme la liste était longue, le type derrière moi, avec des allures de loubard, s'impatiente et commence à m’agresser. Je ne me rappelle plus comment, mais j'arrive à le propulser dans la librairie où les vigiles s'occupe de lui. Je rentre par un chemin étroit et sinistre que j'ai l'habitude de prendre (et qui n'existe pas en vrai), mais dans ce corps, je ressens le besoin d'avoir peur... Je sais pas pourquoi... Puis, mes souvenirs deviennent flou... Je crois que je rencontre un monstre habité par une araignée et qu'elle me laisse passer... Et... Voilà. *tousse*
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Chocoloutre le Dim Jan 08, 2012 3:53

RMR a écrit:Je crois que je rencontre un monstre habité par une araignée et qu'elle me laisse passer... Et... Voilà. *tousse*

C'était plutôt sympa de sa part, ils sont cools tes monstres.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Foenidis le Dim Jan 08, 2012 4:29

Whaa t'arrives à te souvenir de tout ça en détail !
T'en as du bol ! :D

Distributeur de livres dans la rue, des vigiles à l'entrée de la librairie : tu penses que la littérature n'est pas assez démocratisée ?

Un monstre habité par une araignée qui te laisse passer : te sentirais-tu menacé par quelqu'un de ton entourage sans que cela soit formel ?
Quelqu'un qui aurait une certaine forme d'autorité sur toi peut-être...

Ah oui, le chemin étroit et sinueux que je ne connais qu'en rêve prend plutôt la forme d'un labyrinthe chez moi... j'ai pas envie d'y aller mais j'y vais quand même et il est secret, le moi que je suis dans ces rêves est le seul à le connaître et l'emprunter et il est toujours dans une maison que je ne connais bien évidemment pas dans ma vie éveillée, mais qui est la mienne dans mon sommeil (souvent très grande à plusieurs niveaux et peu récente, mais jamais la même, enfin je ne crois pas).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar San999 le Sam Jan 14, 2012 15:16

Je viens de me rappeler d'un rêve que j'ai fait cette nuit. Je sais pas pourquoi, mais mon frère était venu me chercher pour aller récupérer je ne sais quoi. Alors, il nous a téléporté tous les deux dans une sorte de gigantesque hangar très éclairé. Là, des dizaines de soldats armés nous attendaient. Je crois que mon frère est parti cherché ce qu'il avait à chercher pendant, que moi, je me suis envolé et me suis occupé des soldats en utilisant mon hydrokinésie. Je tendais un bras ou l'autre vers chaque soldat l'un après l'autre et je les assommais avec des jets d'eau à haute pression, pendant qu'ils tentaient de me tirer dessus. À un moment, l'un d'eux m'a attaqué avec un pistolet à énergie ou je ne sais quoi, depuis le plafond où il rampait (faut croire qu'eux aussi avaient des pouvoirs), alors je me suis énervé, j'ai levé les deux bras et j'ai balancé plusieurs ondes de choc tout autour de moi (j'entends par là, que les ondes de choc étaient des sortes de sphères m'entourant et qui s'élargissaient à très grande vitesse pour assommer les soldats), probablement en faisant onduler la vapeur d'eau dans l'air ou je ne sais quoi, c'était un rêve après tout, c'est pas forcément logique, mais en tout cas, ces ondes de choc étaient liées à mon pouvoir hydrokinésique. Après, je me suis réveillé avec des douleurs au cou et à l'épaule, donc bon, fin du rêve. (Hier soir, avant de me coucher, je savais déjà que j'allais avoir des douleurs, mais étrangement, ces douleurs n'étaient plus là quand je me suis réveillé pour de bon. Mais bon, tant mieux, hein!)

En fait, ce qui m'étonne le plus, c'est que c'est au moins le troisième ou quatrième rêve dont je me rappelle où j'ai un pouvoir hydrokinésique. Et c'est amusant, car c'est un pouvoir dont je me suis amusé à imaginer les détails de façon très précise (certains d'entre vous le savent et ont pu lire la fiche technique que j'ai faite là-dessus).

Parmi l'un de ces rêves, j'étais un membre de l'équipage pirate des héros de One Piece, les Chapeaux de Paille. Dans un autre, j'étais un X-Men. M'enfin bref! J'aime souvent mes rêves, ils sont amusants! :D
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Foenidis le Sam Jan 14, 2012 15:22

Cool ce rêve ! :D

Moi j'en ai fait plusieurs cette nuit...

Alors j'ai rêvé que ... *

Euh... je m'en souvenais pourtant bien quand je me suis réveillée ce matin, si si, je vous jure ! :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Jan 14, 2012 15:30

Ha ha pas mal ton rêve San, on se croirait dans Avatar (l'anime pas le film de James Cameron :lol: ). Avec la fille qui maitrise l'eau :mrgreen:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar sonluffy-z le Sam Jan 14, 2012 18:07

Teen_Gohan_757 a écrit:Ha ha pas mal ton rêve San, on se croirait dans Avatar (l'anime pas le film de James Cameron :lol: ). Avec la fille qui maitrise l'eau :mrgreen:


J'ai jamais vu Katara faire des jets d'eau pressurisé.
Sinon San, c'est toujours étonnant tes rêves, ça m'arrive également souvent de faire des rêves dans lesquels j'ai des super-pouvoirs ou sinon un rêve qui revient fréquemment c'est moi qui me réveille dans un monde à la bienvenue à Zombieland alors là je retrouve des potes survivants, on s'achete des trucs à Mr. Bricolage et on s'éclate.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Bra le Dim Jan 15, 2012 7:24

sonluffy-z a écrit:c'est moi qui me réveille dans un monde à la bienvenue à Zombieland alors là je retrouve des potes survivants, on s'achete des trucs à Mr. Bricolage et on s'éclate.


Omg, je veux faire ce rêve. Image

Moi cette nuit, j'ai fait un rêve un peu étrange encore, j'étais avec ma petite soeur, on s'amusait sur la plage à se balancer des boules de neige. (Il n'y avait pas de neige.) Une vague nous a emporté, on s'est retrouvé à "je sais pas où", où il y avait ma famille qui nous criait. "Nagez, nagez vers ici", j'ai réussi à m'en sortir mais pas ma petite soeur.
Je me suis réveillé en pleurs.
C'est ce qu'on appelle un rêve joyeux. Image :lol:
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar San999 le Dim Jan 15, 2012 11:23

Arg! Horrible ce rêve. ^^' Cela m'est aussi arrivé de rêver que mon frère mourrait...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités

cron