Vos rêves et leurs significations.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Bra le Dim Jan 15, 2012 11:29

Oui, c'est horrible ce genre de rêves. Surtout quand tu te réveilles et que tu te demandes si c'était la réalité ou pas. >_<
Même si le rêve est irréaliste, ça me le fait à chaque fois. xD
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar San999 le Dim Jan 15, 2012 11:37

Ben, au moment du réveil, t'as pas encore récupéré ta notion de réalisme. ^^'
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Newka le Dim Jan 15, 2012 13:03

Salut ! :)

Hier j'ai fit un rêve en rapport avec Dragon Ball, ce forum et les Fan fictions !
Je suis fou des Fanfic « What If » et dans mon rêve j'ai décidé d'en créer une.

Ma fanfic : Nappa et Végéta lors de leur arrivée sur Terre ont décidé d'en finir rapidement avec la Z-Team.
Piccolo, TenShinHan, Yamcha, Krilin, Gohan et Chaozu ont tous été assassiné par Nappa.
Goku apparait soudainement sur sur Kinto-Un et voit qu'il est malheureusement arrivé bien trop tard...Fou de colère il fonce sur les deux Sayajins, déjà que dans le manga original Goku avait bien du mal contre Végéta tout seul, Nappa intervient ici et aide Végéta à l'éliminer.
Les deux Sayajins sortent donc vainqueurs de ce combat après avoir frôlé la mort et bénéficient donc d'un ZPU.
24.000 pour Végéta et environ 10 à 12.000 pour Nappa.
L'une des particularité dans cette Fanfic est que Freezer n'est absolument pas au courant de l'existence des Dragon ball. Végéta et Nappa n'ont plus, ils ont choisit de venir sur Terre juste pour éliminer celui qui avait tué Radditz.
Ces derniers s'en vont donc explorer un peu la Terre et rencontrent Yajirobé, Tortue Géniale, Bulma, Puar, OOlong et Kami-Sama.

Lorsque je l'ai posté sur l'Union Sacrée, je ne me souviens malheureusement plus de vos critiques en détails mais elles m'ont fait du mal ! XD
Bizarre n'empêche, j'aimerai vraiment créer cette Fanfic mais je ne pense pas en être capable... :?
Newka
 

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Tenshirock le Dim Jan 15, 2012 20:42

Moi j'ai rêvé que les gens postaient dans le bon topique, et ne faisaient pas passer leur projet de fanfic pour un rêve, avec ses significations! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Newka le Dim Jan 15, 2012 21:12

Moi j'ai rêvé que les gens postaient dans le bon topique, et ne faisaient pas passer leur projet de fanfic pour un rêve, avec ses significations! :evil:


Hey c'est quoi cette agression ?
Titre du topic : « Vos rêves et leurs significations. »
Je ne vois pas en quoi je suis HS. J'ai vraiment rêvé de ça. :roll:
Newka
 

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Bra le Dim Jan 15, 2012 21:17

Étrange comme rêve, tu dois être comme moi et tu passes trop de temps sur Dragon Ball. :lol:
Sinon pour te souvenir de ton idée lumineuse, je te conseille la méditation façon Piccolo-sama en lévitant au dessus d'une fontaine.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Tenshirock le Dim Jan 15, 2012 21:34

Newka a écrit:
Moi j'ai rêvé que les gens postaient dans le bon topique, et ne faisaient pas passer leur projet de fanfic pour un rêve, avec ses significations! :evil:


Hey c'est quoi cette agression ?
Titre du topic : « Vos rêves et leurs significations. »
Je ne vois pas en quoi je suis HS. J'ai vraiment rêvé de ça. :roll:

Ben voyons, je te crois sur parole! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Newka le Dim Jan 15, 2012 21:49

Que tu me crois ou non, j'en ai rien à faire garde-le pour toi tous le monde ici s'en fiche.Mais ta calomnie, tu te la garde ok ? T'es pas dans ma tête, tu ne me connais pas donc t'as pas à affirmer des choses complétement fausse.
Sinon on peut savoir pourquoi t'es si désagréable ?
Newka
 

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Tenshirock le Dim Jan 15, 2012 21:58

Bon je t’explique, là tu parles d'un projet que tu as, et ce n'est pas à proprement dit un rêve qui a une signification, donc oui, tu es cent pour cent hors sujet!
Un rêve à signification par exemple, tu rêves que tu vole, et ça voudrait dire par exemple, que tu as besoin de liberté! Sinon, je ne suis pas si désagréable mr kikoolol!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Newka le Dim Jan 15, 2012 22:07

Et c'était trop te demander de dire ça dans ton premier post ? On aurait pu éviter de flooder et aller droit au but.
Ensuite encore une fois, je ne me considère pas comme HS vu que j'ai fais un rêve concernant les fan fictions et la signification = En faire surement un projet vu que j'en lis souvent sur ce forum et que ça me fascine.
Après je te remercie pour ta petite pique en m'insultant de « kikoo ». Tu viens juste de me prouver encore une fois que t'es quelqu'un de désagréable. Alors maintenant si on arrêtait hein ? A moins que tu ne veuille avoir le dernier mot et lancer une dernière petite pique. :roll:

Je te souhaite quand même une bonne soirée.
Newka
 

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar RMR le Dim Jan 15, 2012 22:10

Ooooh ! Mais vous allez vous calmer, Tenshirock ? Vous avez des preuves qu'il n'a pas rêvé de ce qu'il dit avoir rêvé ? Aussi peu crédible que ça puisse vous paraître, personne n'en sait rien sauf lui, de ce qu'il a rêvé ou pas. Vous connaissez "le bénéfice du doute" ? Faites du yoga, je sais pas, mais la prochaine fois que vous voudrez remettre en question les propos de quelqu'un, vous en aurez parfaitement le droit, mais vous serez prié de faire preuve d'un minimum de diplomatie et d'ouverture, au lieu de faire directement du délit d'intention ! Parce que oui, vous êtes parfaitement désagréable. Merci !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar San999 le Lun Mars 05, 2012 13:32

J'ai des souvenirs parcellaires d'un rêve que j'ai fait, cette nuit.

Je crois que j'arrêtais pas de switcher entre la première et la troisième personne. Dans le sens que parfois j'étais acteur de l'histoire, parfois je devenais un observateur qui n'était pas réellement là et n'avait aucun rôle dans le déroulement des événements. Il y avait une équipe dans une espèce d'usine désaffectée qui pourchassait des monstres de je ne sais quelle nature. Je ne sais même pas ce qu'ils faisaient là. On avait des costumes blancs de décontamination (donc rien de militaire) et des mitraillettes.

Je ne me rappelle clairement que de la dernière partie. On était au bout d'un couloir étroit aux murs de béton gris. Il y avait une fenêtre à carreaux non ouvrable au bout de celui-ci à travers laquelle on voyait qu'il faisait un temps gris. Et adjacente à celle-ci, sur le mur à côté, il y avait une porte très fine en métal peinte en bordeaux ou peut-être était-elle rouillée. Elle ressemblait au genre de porte qu'on trouve dans des sous-marins. Sur le côté du mur de la porte, commençait juste après-celle-ci une espèce de je sais pas comment appeler ça. Un surélèvement? Ou une seule grande marche en béton? En tout cas, cela se prolongeait sur toute la longueur visible du couloir. Sur ce surélèvement couraient de larges tuyaux blancs, et des plus petits sur le mur. Après environ deux mètres, cette tuyauterie contournait une espèce de trappe ou de sas qui ressemblait à l'ouverture d'un tank, mais peint en blanc. Sur l'autre mur, il y avait de la tuyauterie plus fine et quelques plans du bâtiments, je crois. Pas de lumière autre que celle venant de la fenêtre sale.

On était devant la trappe, une bonne dizaine et on avait tous enlevé les masques de nos combinaisons de décontamination. Je crois qu'une grande partie d'entre eux était Asiatique et moi aussi, d'ailleurs. J'étais en train d'avertir mes collègues qu'il valait mieux ne pas l'ouvrir, cette trappe. Je pressentais un danger. Ils n'ont pas voulu m'écouter et m'ont même lancé un sourire méprisant. Deux d'entre eux sont entrés par l'ouverture du sas. Et ce qui devait arriver arriva: Ils se firent tuer par une créature que je ne voyais pas mais que j'imaginais tentaculaire et bleue. Mes autres collègues se sont mis à tirer dans le sas, mais ils se faisaient tuer l'un après l'autre.

Soudainement, je deviens un observateur et le gars que j'étais jusque-là se barre en prenant la porte métallique à côté de la fenêtre. Elle donnait en fait sur une sorte de couloir vertical sombre juste assez large pour un humain. Il y avait un escalier de métal au mur, de nouveau comme en voit dans les sous-marins. En-dessous, un trou donnait directement sur un couloir qui me faisait penser à une école et qui semblait largement éclairé par de la lumière naturelle. Après avoir un peu descendu à l'échelle, l'homme saute directement dans le couloir.

Je réintègre alors l'histoire, mais sous la forme d'une deuxième personne qui est encore accrochée à l'échelle (cette fois, je crois que c'est vraiment moi), mais j'ai une hésitation et je vois effectivement débarquer sous moi une espèce de monstre me faisant penser aux Predators pour sa tenue mais sans le masque, mais il a la peau rouge et il a des dreadlocks plus épais et moins nombreux. Je l'entends tuer l'homme hors de ma vision, vu que le trou donnant sur le couloir est très étroit.

Je pense être à l'abri, car il ne semble pas m'avoir vu et est passé de l'autre côté, mais il revient en arrière, regarde en haut et me voit. Ne sachant que faire, ayant l'espèce de Predator rouge en bas qui ne va sans doute pas tarder à m'attaquer et le monstre tentaculaire bleu en haut, je décide de m'envoler et je défonce alors tous les plafonds, me retrouvant très rapidement dans les cieux, à l'abri. Réveil.

Quant à savoir pourquoi je n'ai pas utilisé ces super-pouvoirs pour détruire les montres, je n'en ai pas la moindre idée...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar SuperIdle le Lun Mars 05, 2012 15:19

Deux points retiennet immédiatement mon attention:

Le premier personnage: tu t'en détache au momnet ou il va mourir
Le deuxième personnage: il devient badass au moment ou il allait mourir

Pour moi ça pontre une connaissance du fait qu'ils vont mourir, mais une envie de continuer le rêve. Le changement de perspective passe plutôt bien, ton subconscient se laisse faire. L'apparition soudaine de capacité de vol et le changement de décor sont un peu gros, ton subconscient se rends compte que tu rêve, et bim! tu te réveille.

Pour les monstres et le décor, tu as beaucoup d'analogies avec un sous-marin, en dehors du visuel seul, il y a un ressenti associé ? (opression, au hasard)
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar San999 le Lun Mars 05, 2012 15:23

Nan, l'analogie avec un sous-marin, je la fais après coup. J'étais plus préoccupé par les monstres que par le décors, dans mon rêve. Bien que je ne sois pas rassuré par les endroit étroits et sombres.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar SuperIdle le Lun Mars 05, 2012 15:28

Détail con aussi, les mitraillettes, elles te donnaient un semblant de sécurité, ou tu savais déjà qu'elles ne serviraient à rien ?
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités

cron