Un adulte qu'est ce que c'est ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Un adulte qu'est ce que c'est ?

Messagepar Kogaiji le Jeu Mars 18, 2010 5:34

koji a écrit:
quent68 "Peut être lorsqu'on a plus besoin de ses parents et que l'on se détache du noyau familial. On travaille pour soi etc..."


en gros ceux qui ont de l'argent sont adultes, ceux qui n'en ont pas assez restent des enfants ???
et ceux qui sacrifient leur vie pour autrui (argent, temps, etc...) sans penser à soi même, sont-ce des enfants ???

Être autonome ne signifie pas "avoir de l'argent", le fait de pouvoir s'assumer tout seul signifit pas simplement travailler et avoir un salaire mais une certain savoir faire dans la gestion des responsabilité.
Sinon quelqu'un qui va se sacrifié pour autrui en général, c'est qu'il se prends déjà lui même en charge, sinon prendre en charge d'autres personne alors qu'on est sois même pris en charge par quelqu'un d'autre, ca me parait un peu con comme ça ouais.

quand est-il des personnes qui enchainent les crédits tout ensachant qu'il ne pourront jamais les rembourser, ou les gens qui dépensent leur fric dans des portables, écran plats, vêtements, etc... puis se plaignent de ne pas avoir assez chaque fin de mois ??

Et bien selon ce qui est écrit il ne sont pas réellement adulte à priori et je partage aussi ce point de vu, si tu pose la question j'imagine que cela veux dire que tu n'es pas d'accord? Ça te parait réfléchir en adulte que de s'endetter pour des choses superficiel à toi?

donc les femmes qui avortent ne sont pas adultes ?? ou juste opportunistes ??

Euh parce que avorter pour toi c'est fuir ? Accoucher et ne pas s'occuper de ses enfants, je pense que selon ce qu'il disait c'est effectivement le genre de chose qui n'est pas adulte mais pas avorter, a moins que tu considère qu'avorter c'est quelque chose de lâche (c'est "fuir" pour reprendre Sangohan) mais ne lui fais pas dire ce qu'il n'as pas dis.

perso je ne crois pas pas ce "être enfant ou être adulte", ce n'est qu'une distinction faite par la société, une frontière immatérielle, pour se sentir supérieur à d'autres, leurs dire "ha tu vis encore chez tes parents... faut grandir mon petit" ou alors pour rabaisser autrui à son niveau de 'malheurs' genre "il serait temps de trouver un travail..."(sous entendu, "je vois pas pourquoi moi je dois me casser au taf alors que toi tu profite de tes journées")

ceux qui se disent assez adultes pour baiser à tout va trouveront toujours des excuses quand arrivera un bébé ou une maladie
ceux qui se trouvent assez adultes pour rabaisser ceux qui ne travail pas et acheter des biens et en jouir se plaindront de même quand il n'auront plus assez

bref être adulte ne veux rien dire puisque le premier défaut d'un adulte est de ne pas agir en adulte puisqu'il est un adulte

Je pense qu'il y a réellement une certaine période ou l'on passe de l'enfance à l'age adulte et ou on apprends à réfléchir avant d'agir, a savoir prendre des responsabilités, etc.. Ce n'est pas une inventions faite pour paraitre cool... Si je vois un mec con qui dit qu'il est intelligent je dirais pas que le problème des gens intelligent c'est leur connerie, je dirais juste qu'il pète plus haut que son cul.

Quant à "bref être adulte ne veux rien dire puisque le premier défaut d'un adulte est de ne pas agir en adulte puisqu'il est un adulte".
Donc la tu parles de gens qui se vante d'être adulte sans l'être et c'est pas de cela qu'on parle.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Un adulte qu'est ce que c'est ?

Messagepar Mazzu le Jeu Mars 18, 2010 10:43

Mitsu a écrit:Je me demandais ce que pour vous diffère un enfant d'un adulte dans sa manière d'aborder les choses de réfléchir ?
A partir de qu'elle moment vous considérer quelqu'un comme un adulte.


Je pense qu'être adulte c'est assumé pleinement d'être sexué et être responsable. Et comme ça n'est pas évident, l'âge adulte n'est foncièrement pas le même pour tout le monde.

Ensuite, le manière d'aborder les choses de la vie se fait en fonction de l'expérience. Ça n'a donc rien à voir avec le fait d'être adulte, je dirais.
Mord moi jusqu'à l'aurore
Avatar de l’utilisateur
Mazzu
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 470
Inscription: Dim Sep 26, 2004 1:56

Re: Un adulte qu'est ce que c'est ?

Messagepar Goben le Jeu Mars 18, 2010 22:42

La taille
KIKOO
Goben
 
Messages: 41
Inscription: Ven Oct 29, 2004 11:22
Localisation: Angers

Re: Un adulte qu'est ce que c'est ?

Messagepar quent68 le Ven Mars 19, 2010 21:47

Le mot de ta bannière correspond bien à ta mentalité... pff
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Un adulte qu'est ce que c'est ?

Messagepar Tomgoku le Sam Mars 20, 2010 13:31

Fin de cet infime petit HS de rien du tout. Merci :)

Edit RMR : Quand on dit "fin du HS", c'est que le HS est fini! Je supprime le post HS et supprimerai les prochains également.
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Re: Un adulte qu'est ce que c'est ?

Messagepar koji le Sam Mars 20, 2010 16:22

Mitsu "Ça te parait réfléchir en adulte que de s'endetter pour des choses superficiel à toi?"


oui je trouve que ce n'est pas "adulte" de faire cela

Mitsu "Euh parce que avorter pour toi c'est fuir ?"



dans certains cas oui,
à l'exception de viole ou problème grave (maladie du futur bébé, etc..), je trouve que c'est fuir. ou plutôt choisir la facilité, ce dire "ah ben je me fiche des conséquences au pire j'avorte".

c'est une peu zarbi comme exemple, mais : "si on pouvait ressusciter les gens serait-ce autant pour cela qu'on réduirait la gravité d'un crime ???" je pense que ce serait un mauvais choix et cela abaisserai "L'Humain"


Mitsu "Être autonome ne signifie pas "avoir de l'argent", le fait de pouvoir s'assumer tout seul signifit pas simplement travailler et avoir un salaire mais une certain savoir faire dans la gestion des responsabilité."


je totalement d'accord avec toi. mais si on juge cette question par rapport avec la société actuelle. l'immense majorité des gens répondront que "travailler" ( et en général comme un robot, c'est a dire sans réellement faire avancer les choses) est considérer comme plus adultes qu'un type qui s'occupe des petits vieux de son entourage, ou autre service "gratuit" etc...
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: Un adulte qu'est ce que c'est ?

Messagepar Rusk le Sam Mars 20, 2010 21:43

koji a écrit:
Mitsu "Euh parce que avorter pour toi c'est fuir ?"



dans certains cas oui,
à l'exception de viole ou problème grave (maladie du futur bébé, etc..), je trouve que c'est fuir. ou plutôt choisir la facilité, ce dire "ah ben je me fiche des conséquences au pire j'avorte".


La facilité?
Effectivement c'est facile de se dire "au pire j'avorte" mais lorsqu'on est confronté au problème réel c'est bien plus difficile que ce qu'il n'y parait.
Avorter c'est loin d'être une solution de facilité, et je ne connait pas de filles ayant dû avorter qui ont trouvé ça facile, toutes l'ont très mal vécu.
Parfois il est même bien plus adulte d'avorter plutôt que de garder un enfant qui n'aura jamais de bonnes conditions de vie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: Un adulte qu'est ce que c'est ?

Messagepar Foenidis le Sam Mars 20, 2010 22:31


Et je pense qu'il faut être une fille pour réellement pouvoir mesurer le poids de cette décision... je dirais même plus... une fille qui a déjà fait soit cette expérience, soit l'expérience de la maternité...

Attention... je ne dis pas que les autres sont incapable de pouvoir imaginer ce qu'on peut ressentir dans une telle situation... mais entre imaginer et vivre réellement un truc aussi complexe, aussi profond... il y a un monde !

Comme le dit si bien un proverbe indien :

"Il faut avoir marché une journée dans ses mocassins pour commencer à comprendre un homme..."
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Un adulte qu'est ce que c'est ?

Messagepar Mazzu le Dim Mars 21, 2010 18:09

Je suis plutôt d'accord avec les deux derniers posts mais tout ça n'a rien à voir avec le sujet principal. Allez parler de l'avortement sur un autre topic s'il vous le souhaitez mais pas ici SVP.

Foenidis > je ne comprends pas non plus ce proverbe :(
Mord moi jusqu'à l'aurore
Avatar de l’utilisateur
Mazzu
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 470
Inscription: Dim Sep 26, 2004 1:56

Re: Un adulte qu'est ce que c'est ?

Messagepar Foenidis le Dim Mars 21, 2010 18:46


Il veut dire en substance que pour comprendre quelqu'un il faudrait pouvoir complètement se mettre à sa place car une personne ce n'est pas juste une pensée ponctuelle, mais un tout façonné à la fois par sa personnalité mais aussi tout ce qu'il a vécu depuis sa naissance...

Juger quelqu'un en prétendant pouvoir penser à sa place est ridicule.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Un adulte qu'est ce que c'est ?

Messagepar Kogaiji le Dim Mars 21, 2010 20:35

koji a écrit:
Mitsu "Ça te parait réfléchir en adulte que de s'endetter pour des choses superficiel à toi?"


oui je trouve que ce n'est pas "adulte" de faire cela


Donc ta réponse était bel et bien "non", avis que je partage aussi.
Mitsu "Euh parce que avorter pour toi c'est fuir ?"



dans certains cas oui,
à l'exception de viole ou problème grave (maladie du futur bébé, etc..), je trouve que c'est fuir. ou plutôt choisir la facilité, ce dire "ah ben je me fiche des conséquences au pire j'avorte".

c'est une peu zarbi comme exemple, mais : "si on pouvait ressusciter les gens serait-ce autant pour cela qu'on réduirait la gravité d'un crime ???" je pense que ce serait un mauvais choix et cela abaisserai "L'Humain"


Là on va faire attention de pas partir en HS de pour ou contre l'avortement.
Mais je pense qu'on peux avoir le même avis que l'on sois pour ou contre l'avortement.

Déjà juste une chose : sur la deuxième phrase tu as l'air de considérer que l'avortement c'est comme un meurtre ou du moins que c'est quelque chose de grave, plutôt mal quoi mais ce qui me gêne c'est qu'avant tu dis que tu comprends que l'on puisse avorter si on s'est faite violé, mais moi si je considérerai qu'avorter c'est tuer : je serai contre même si ça fait suite à un viol, même si un viol est très grave, je vois pas en quoi on peu s'autoriser à commettre un acte terrible à quelqu'un qui n'as rien avoir avec ce viol sous prétexte de ce viol justement (aussi traumatisant soit il), pas toi ?, enfin bon c'était une petite parenthèse.

L'avortement, tu peux être contre, je respecte totalement ton point de vu, je ne suis pas de ceux qui insulte le premier qui est contre, c'est même limite si j'ai pas envi d'être contre pour les faire chié, bref on s'en fou.
Les deux points de vu sont défendables, comme dans beaucoup d'autres domaines je pense pas qu'on pourrait définir avec assurance le bien du mal ici, donc chacun peux avoir son propre avis là dessus sans que le niveau de maturité de diffère pour autant.
Réfléchir en adulte signifie pas avoir tous le même point de vue, je dirai même qu'on peux avoir des connaissance totalement erroné et réfléchir de manière totalement adulte, on arrivera à une conclusion totalement erroné mais simplement parce que nos connaissances de base le sont, le niveau de maturité n'entre pas en jeu ici.

J'ajouterai à cela comme Rusk, avorter n'est pas facile comme tu le dis, en général c'est une décision assez difficile. Sinon pour se rendre compte, j'irai plus loin que Phoenix encore, même une femme qui as déjà avorter pourrais autant ne pas comprendre quelqu'un qui as déjà avorter parce que même quand on à une expérience en commun on ne la vis pas nécessairement de la même manière. Je suis sur qu'il y a des femmes pour qui ça a presque été facile alors que pour d'autre ça à été suivi d'une dépression.
Par contre dans tous les cas on peu toujours comprendre, si quelqu'un se coupe la main devant moi, je peu pas imaginer à quel point il a mal et ressentir sa douleur mais je peu très bien comprendre qu'il ai mal donc c'est pour ça j'aime pas trop qu'on dise : non mais tu peux pas comprendre t'es pas une fille ou ca t'es pas arrivé à toi (c'est pas ce que de phoenix à dis du tout, je disais juste ça parce que je tenais à le dire, rien avoir avec miss phoenix). Puis des fois un avis complètement neutre qui n'a jamais eu cette expérience peut être un plus d'une bonne aide, faut pas partir de principe que celui qui à le moins d'expérience dans le domaine est forcement celui qui as tort. J'ajouterai même que parfois du fait de notre expérience, elle nous affecte négativement parce que du coup ça nous tiens trop à coeur et qu'on est plus trop logique (moi le premier).

En tous cas quand quelqu'un avorte ou non, en pesant bien le pour et le contre, en réfléchissant aux conséquences, a savoir si c'est en accords avec ses propres valeur, peut être a justement faire le points sur ses valeurs et ses conceptions du bien et du mal (qui sont totalement subjectif faut le dire) justement en réfléchissant aux conséquences. Ça pour moi c'est réfléchir en adulte et évoluer sa vision des choses, que la nana décide ou non d'avorter au final n'y change rien.
Quelqu'un qui dit "non avorter pas bien donc non" sans essayer de voir un peu le pour et le contre et essayer de comprendre les arguments contraires au siens et tout, bah la pour le coup ca me parait vraiment puéril parce que je pense que quand on est enfant on fais confiance à nos parents sur les diverses conception du bien et du mal mais qu'en grandissant c'est là qu'on se pose des question plutôt de suivre le chemin de ses parents ou de son entourage globalement parce que c'est simplement ce que l'on à toujours connu.

Donc voila en sommes, on peux avoir des avis opposé et agir en adulte dans les deux cas selon moi donc c'est pour ça qu'il faut absolument pas dévier sur l'avortement, c'est vraiment pas la question d'être favorable ou non.

Puis j'aime pas trop l'expression choisir la solution de facilité qui sous entends clairement que la solution la plus facile est la plus lâche. Parfois la solution la plus facile est aussi la plus intelligente et c'est idiot de ne pas la choisir simplement par peur qu'on va nous traiter de lâche du coup.

Pour exemple qui m'aie déjà arrivé, je me balade avec une amie à moi un soir, et puis un groupe de jeune commence à essayer de me chauffer en m'insultant et tout, j'ai deux choix : j'ignore ou je réponds, ignoré est à première vu la "solution de facilité" mais en l'occurrence ca me parait aussi être la solution la plus intelligente, j'aurai pu répondre, et me battre pour une bataille perdu d'avance d'ailleurs, mettre en danger mon amie ou du moins l'embarquer dans un truc pour lequel elle avait en général pas bien envi. J'aurai prouver effectivement que je sais surpasser ma peur, mais bon cela aurait été quand même stupide et dangereux pour tout le monde.

Puis j'ajouterai que la encore se laisser faire humilier devant une amie en s'efforçant d'ignorer ces personnes, c'est pas si facile que ça, dans un sens ça fais très mal aussi, et ce genre de situation à parfois eu plus de dégâts chez moi que d'autre ou j'ai été attaquer physiquement.
Mitsu "Être autonome ne signifie pas "avoir de l'argent", le fait de pouvoir s'assumer tout seul signifit pas simplement travailler et avoir un salaire mais une certain savoir faire dans la gestion des responsabilité."


je totalement d'accord avec toi. mais si on juge cette question par rapport avec la société actuelle. l'immense majorité des gens répondront que "travailler" ( et en général comme un robot, c'est a dire sans réellement faire avancer les choses) est considérer comme plus adultes qu'un type qui s'occupe des petits vieux de son entourage, ou autre service "gratuit" etc...

Je suis pas réellement sur que c'est ce que les gens pense, mais peut être répondrons il avec raison selon moi qu'il est mieux de travailler pour s'assumer que de se laisser aller au RMI(enfin RSA maintenant).
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Un adulte qu'est ce que c'est ?

Messagepar Salagir le Sam Avr 17, 2010 19:06

Un adulte, c'est une arnaque.

Quand j'étais jeune, j'étais déjà bien plus intelligent que la moyenne (quoi ? qu'est ce qu'il y a ?), et j'en avais plus que marre d'être entouré de crétins de mon âge, incapable de logique, de suivi ou de tenir la moindre parole ou un raisonnement. Marre aussi d'être déconsidéré par les plus vieux qui réduisaient ma liberté, mais c'est un autre sujet.
Je me disais, au moins quand je serai adulte on sera entre gens responsables.

C'est une arnaque totale. Ca fait 10 ans que je suis entouré d'adulte en gros, et ils sont à peu près aussi peu logique, aussi peu fiables, aussi peu intelligents que les gosses. Le niveau général s'est amélioré, mais j'ai la déception de vous apprendre que les adultes sont des putains de gamins attardés. Mes rêves tombent en morceaux.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: Un adulte qu'est ce que c'est ?

Messagepar quent68 le Sam Avr 17, 2010 19:08

C'est normal tu es un génie Salagir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Un adulte qu'est ce que c'est ?

Messagepar Foenidis le Sam Avr 17, 2010 21:03

Salagir a écrit:Un adulte, c'est une arnaque.

Je me disais, au moins quand je serai adulte on sera entre gens responsables.


Ah ah ah ! Tout le contraire de moi !

J'avais pas envie de rejoindre le clan de ces pisse-froids qui ne connaissaient rien de l'humour et de la joie de vivre... je ne voyais aucun intérêt à la vie d'adulte, que des emmerdes potentielles... j'aurais sans doute pu rêver de liberté... mais la vision que j'en avais n'était faite que de contraintes et d'obligations encore pire que celles de mon âge.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Précédent

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités