Page 1 sur 1

Les personnalités

MessagePublié: Dim Nov 15, 2009 6:01
par Bejita-san
Je créer un topic qui apparemment n'a pas encore été ouvert, sur lequel vous donnerez votre avis, sur le type de personnages qui vous a fait la meilleur impression dans la saga.

Je n'ai pu tout mettre dans le sondage, mais comme choix il y'a également le maladroit, l'intellectuel, le froid et encore tant d'autres.

Re: Les personnalités

MessagePublié: Dim Nov 15, 2009 14:36
par quent68
J'ai voté mi gentil mi méchant qui apparait dans beaucoup de personnages. En premier chez Végéta qui change de camp avec sa personnalité très ambigue. Piccolo, qui se montre d'une grande gentillesse envers Gohan, mais qui aux yeux des Terriens symbolise la cruauté, car ils n'ont pas oublié le moment ou il comptait dominer la Terre.
Les débuts de Tenshinhan, d'une extrême arrogance face a Tortue géniale et Goku.

Et puis les autres méchants de dbz ont souvent des moments de méchanceté moindre. Par exemple, C 16 qui se montre en cyborg recherchant la paix, C 18 qui rejoint la Z team et s'éprend d'amour pour Krilin, ou encore Buu retiré de tous ses vices qui choisit de vivre avec Satan.

Dans ce manga, on remarque que tous les amis de Goku ne lui voulaient pas du bien au départ.

Re: Les personnalités

MessagePublié: Dim Nov 15, 2009 20:27
par bul0u
Pour ma part, le rigolo car l'humour tient une place importante dans la série, même s'il se fait plus discret au fil des épisodes :)

Re: Les personnalités

MessagePublié: Lun Nov 16, 2009 14:00
par Piccolo Daimao
J'ai voté pour la première proposition, à travers le personnage de Piccolo qui bien que au début était un personnage mi-gentil mi-méchant, est devenu au fil du temps le perso réflechi,calme du groupe, et qui ne parle jamais pour rien dire.

Re: Les personnalités

MessagePublié: Lun Nov 16, 2009 14:15
par SANGOHAN ADO SSJ2
J'ai voté "mi-gentil, mi-méchant".

Et pour moi, au risque de surprendre, c'est Gohan qui illustre le mieux cette caractéristique.
Car dans son état normal il est adorable, doux, gentil, mais dès qu'il se met en colère, il devient quelqu'un d'hyper violent, faisant parfois preuve d'un grand sadisme.
Et c'est cette double personnalité bien/mal que j'aime chez ce Gohan enfant (car en devenant adulte il perd quand même un peu cette caractiérisque).

Sinon, évidemment, y'a des personnages comme Piccolo ou Végéta qui étaient portés vers le mal et qui au fur et à mesure de l'histoire ont évolué en comettant plusieurs actes de bonté ... Ce que j'aime beaucoup aussi. Ce genre d'évolution chez un personnage me touche particulièrement.

Re: Les personnalités

MessagePublié: Mar Nov 17, 2009 13:33
par RMR
Ce genre de stéréotypes se retrouve dans beaucoup de fictions. Donc contrairement au topic sur le personnage dragon ball préféré, il est plus général et a sa place au café.

Re: Les personnalités

MessagePublié: Mar Nov 17, 2009 23:12
par Kogaiji
Ceux pour qui je suis toujours épris d'affection sont les personnages un peu timide qui ressentent vraiment de la peur mais qui vont au delà même s'ils sont pas vraiment à la hauteur pour défendre leur principe. Ce qui me plait c'est qu'on peu vraiment s'identifier à eux et espérer s'identifier leur courage contrairement à Sangoku de qui on ne peut je pense pas réellement le citer comme étant courageux, c'est plutôt un passionné qui n'a pas peur, mais le fait de surmonter sa peur aussi dur soit il, c'est ca qui me plait à moi et c'est ça le vrai courage.
Disons que quelqu'un comme Sangoku je l'admire mais bon il est totalement Utopique donc on s'identifie très peu à lui à lui contrairement à quelqu'un comme Krilin qui est sensible qui ressens de la peur comme chacun mais qui est réellement courageux quand on l'exige de lui, puis quand il se bat, c'est réellement pour défendre les plus faible et pas parce qu'il aime se battre.
Sangoku lui veut réellement défendre les plus faibles mais surtout il adore se battre, je ne sais d'ailleurs pas comment peut donner l'impression d'être tant parfait en ayant cette passion pour le combat.