Sache que l'esprit humain est capable de tout déformer de façon sexuelle. Que ce soit straight (hétéro), yaoi (gay) ou yuri (lesbien). Tu verras des dôjins mettant en scène des histoires un peu sado-maso entre Trunks du futur et N°18 du futur ou N°17 du futur ou les deux. Il y a des histoires avec des incestes et d'autres choses que tu préféreras sûrement ignorer. (J'ai pas envie de donner d'exemple.)
Faut pas se prendre la tête avec ça. Ceux qui font ça ne se prennent pas au sérieux et mettent juste en scène un fantasme ou un simple délire (certains peuvent être très réussis). Ceux qui se prennent au sérieux, en croyant vraiment que l'auteur a voulu mettre une ambiguïté entre les personnages, sont rares et peut-être un peu barges, aussi.
Donc, non, pas de souci sur la valeur de l'amitié. (Encore que certains freudiens affirmeront qu'il n'existe jamais de pure amitié.

Mais ce serait de l'ordre du sub-conscient.) Juste que l'humain a une capacité de
tout sexualiser. Il suffit de te trouver en face de quelqu'un avec un humour limité et le simple fait de manger une banane te vaudra une blague sexuelle...
Et le yaoi n'est donc pas plus néfaste pour Dragonball que le hentai. Et c'est pareil pour tout autre manga. Et crois-moi, le couple Naruto-Sasuke (du manga Naruto) ou le couple Zoro-Sanji (One Piece) sont bien plus en vogue que le couple Gokû-Bejîta. Et Saint Seiya est probablement le manga qui inspire le plus le dôjinshi yaoi. Mais bon, faut dire qu'avec des trucs comme "je vais lui réchauffer son corps avec mon cosmos en me serrant très fort contre lui" ou "je vais te transpercer de mon dard de scorpion"...
*Humour que même les fans du manga les moins yaoistes font.*(Et tu as bien fait de mettre des guillemets à "mode", même si j'ai des doutes sur l'exactitude de ce terme, même guillemeté.)