bejitosama a écrit:Sinon pour les minarets, bon on va faire un post pour ça! essaye de faire construire une église dans un pays musulman pour voir, et après on rediscutera de pourquoi les gens, qui ont leur propre foi, ne veulent pas voir de symbole d'une autre religion!
Va en Algérie par exemple voir s'il y a pas d'église et après viens en reparler.
Et quant bien même les musulmans habitant en France doivent pas être tenu responsable de la politique de leurs pays.
Si on aime pas la politique algérienne par exemple on a qu'a se venger sur les algériens qui habite en France alors?
DBphoenix10 a écrit:
Moi j'en reste à l'idée que cette interdiction est plus de l'ordre d'une unité voire une identité architecturale qu'un veto concernant la religion musulmane... une mosquée sans minaret est-elle un obstacle à l'épanouissement de sa religion pour un musulman, de même qu'une église sans clocher pour un chrétien ?... voilà la vraie question... pour moi la réponse serait non !
Le clocher comme le minaret avaient leur utilité à une époque où il n'y avait ni montre pour connaître l'heure des offices... ni médias pour signaler un évènement dans le cas des chrétiens ou transmettre la prière dans le cas des musulmans... en 2010, les uns comme les autres peuvent tout à fait s'en passer il me semble... d'ailleurs, combien de clochers sont d'ores-et-déjà réduits au silence pour cause de nuisances sonores ?...
Je veux bien le croire mais ça n'empêche que c'était une attaque direct contre les musulmans, ta vu les archives de propagande avec une musulmans avec la bourca on voit que les yeux et derrière des minaret planté comme missile sur la suisse, faut pas abusé c'est pas ça l'islam... Faut admettre que c'était un coup porter totalement contre l'islam, et c'est inadmissible dans un pays démocrate dis laïque.
Regarder cette affiche quoi :