Les relations amoureuses par internet

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Les relations amoureuses par internet

Messagepar Kogaiji le Mar Déc 15, 2009 1:39

Courage moi j'ai essayé de dragué une fille ds la rue récemment, il s'avère qu'elle a coupé court (gentillement au moins) parce qu'elle est maqué mais bon ca m'a pas tué d'essayer.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Les relations amoureuses par internet

Messagepar Rusk le Mar Déc 15, 2009 1:49

T'aurais peut être pas pu devant elle, mais t'as dit que t'es aussi timide derrière ton écran qu'en face à face, donc t'as déjà fait un pas en avant dans la lutte contre ta timidité, au moins t'es pas défaitiste et tu te bats pour en finir avec ce fléau ^^

Ouais Mehdi, c'est bien de préciser gentiment, parce que c'est pas toujours le cas (voir même jamais en RP :lol: ), mais quand t'es avec tes potes c'est encore plus drôle de se manger un râteau.
Enfin quand tu les connais bien tes potes, parce que bizarrement je deviens timide quand je suis avec des gens que je ne connait pas beaucoup (alors que si je suis tout seul ou avec des bons potes je me lâche comme pas possible, chelou cette histoire, faut que j'y remédie lol).

Tiens vu qu'on a bien dévier, autant pas le faire à moitié, j'aurai quelques petites questions.
Qu'est ce que vous attendez de votre moitié quand vous êtes en couple?
Et puis c'est si bien que ça d'être VRAIMENT amoureux? (ouais faut bien que je me renseigne lol, je déciderai peut être d'essayer :mrgreen: )
Dans cette dernière question je veux surtout dire qu'est ce que ça vous apporte de plus que juste une histoire sans réels sentiments (mais que vous êtes en couple quand même)?
Répondez pas juste le bonheur, ça ferai court lol.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: Les relations amoureuses par internet

Messagepar Kogaiji le Mar Déc 15, 2009 2:03

Et bien je suis pas sur de l'avoir réellement été non plus mais je pense qu'en ayant des histoires sans avenirs tu peu finir par te sentir seul et qu'avec quelque chose de plus important, tu te sens pas seul, tu as quelqu'un qui croit en toi, ca te donne confiance. Les relations sans lendemain ca donne une petite piqure de confiance en soit qui te dis "héhé tu sais encore y faire mon vieux !" mais les effets sont aussi éphémère que la relation, d'ailleurs tu sais ce qu'on dit et je t'assure que je l'ai remarqué moi même c'est qu'on à plus de succès avec les filles qu'en on est casé. Et comme beaucoup le savent la confiance en soit est un des maitre mot de la séduction.

Puis j'imagine sinon j'imagine que plus on aime quelqu'un plus on est heureux avec lol même si tu voulais pas de réponse aussi simple, moi la question que je me pose en passant : c'est qu'est ce que vous appeler "être amoureux", a partir de quel moment on se dit "amoureux" ?
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Les relations amoureuses par internet

Messagepar Rusk le Mar Déc 15, 2009 2:21

Mitsu a écrit: d'ailleurs tu sais ce qu'on dit et je t'assure que je l'ai remarqué moi même c'est qu'on à plus de succès avec les filles qu'en on est casé. Et comme beaucoup le savent la confiance en soit est un des maitre mot de la séduction.


Ah ça entièrement d'accord, c'est pour ça que d'habitude je fait en sorte d'être en couple une petit mois ou deux histoire d'en attirer d'autres plus "facilement".
Mais bon des fois une petite pause ça fait du bien ^^ (pas trop longue non plus, sinon tu finis par faire des conneries)

Mitsu a écrit:Et bien je suis pas sur de l'avoir réellement été non plus mais je pense qu'en ayant des histoires sans avenirs tu peu finir par te sentir seul et qu'avec quelque chose de plus important, tu te sens pas seul, tu as quelqu'un qui croit en toi, ça te donne confiance.

En fait mes amis jouent déjà le "rôle" des personnes de confiance qui croient en moi et me font avancer, du coup je ne ressent pas le besoin d'être en couple pour ressentir ce genre de chose.
Et puis, en tout honnêteté j'ai peur, pas de me retrouver seul, mais au contraire de me caser trop vite et de ne pas pouvoir profiter de ma jeunesse convenablement (la définition de ce mot peut se discuter lol).
Bien entendu lorsque je vais approcher des 25 ans je pense que je voudrai me caser, commencer à construire quelque chose mais là à 21 ans ça me parait tôt (après on ne sait jamais ce qui arrive, ça ne se contrôle pas non plus totalement).

Mitsu a écrit:moi la question que je me pose en passant : c'est qu'est ce que vous appeler "être amoureux", a partir de quel moment on se dit "amoureux" ?


Ouais en fait c'est plus ça que j'aurai dû demander, je savait pas comment l'exprimer, après une journée de boulot je ne parle plus correctement, trop parlé pendant la journée lol.
Merci mon traducteur :mrgreen: (même si t'as pas fait exprès)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: Les relations amoureuses par internet

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Déc 15, 2009 2:31

Rusk a écrit:Et puis c'est si bien que ça d'être VRAIMENT amoureux? (ouais faut bien que je me renseigne lol, je déciderai peut être d'essayer :mrgreen: )
Dans cette dernière question je veux surtout dire qu'est ce que ça vous apporte de plus que juste une histoire sans réels sentiments (mais que vous êtes en couple quand même)?
Répondez pas juste le bonheur, ça ferai court lol.

Pas si facile d'y répondre n'empêche :mrgreen: .

Une relation sans amour dans laquelle il n'y a presque que du cul, c'est bien beau mais comme le dit Mitsu je pense qu'au bout d'un moment avec ce genre de relation tu finis par te sentir seul. Et tu vas forcément finir par te faire chier à mon avis ... Tu "baises" une fois, puis deux, puis trois, puis après la fille ne va plus rien t'apporter je pense, et la monotonie risque de s'installer très vite, ce qui va briser le "couple". Bref je pense pas que ce soit le genre de relation avec laquelle tu puisses t'épanouir à long terme. C'est bien sur le moment, mais bon ...

Tandis que lorsqu'il y a de l'amour ça permet de se sentir important, indispensable pour l'autre et au final ça t'apporte une plus grande estime de toi-même. Tu sais qu'il y a quelqu'un pour qui tu comptes vraiment et ça te booste quelque part. Car il ne faut pas se leurrer, c'est bien de se sentir aimé. Et pour moi quand on aimé, on cherche à être aimé, même inconsciemment.

Bref, en étant amoureux vous partagerez beaucoup plus de choses : les joies, les peines, etc ... Autant d'émotions que tu ne peux pas connaître avec une fille qui te sert juste à tirer ton coup :mrgreen: .


En tout cas ... Si tu ne vois pas ce que l'amour pourrait t'apporter de plus qu'une conquête passagère, ça veut dire que quelque part tu n'éprouves pas le besoin d'être aimé, tu t'autosatisfais et tu n'as besoin de personne pour te sentir bien. Je me trompe ? :mrgreen:

A moins que tu n'aies pas besoin spécialement d'une fille pour te sentir bien dans ta peau et important. Je veux dire par là que d'autres personnes t'apportent peut-être déjà ce genre de chose ...



Maintenant pour répondre à Mitsu, moi je ne me sens amoureux que lorsque je commence à éprouver un véritable besoin de la personne. Je pourrais avoir une amie fille avec laquelle je m'entends très bien et que j'adore, mais dont je n'éprouverai pas le besoin d'avoir des nouvelles très fréquemment. Pour moi la différence se situe là. Je ne serai amoureux que si j'ai besoin d'entendre la personne, d'avoir de ses nouvelles, de passer du temps avec, etc ...
Bien sur ça veut pas dire que je suis le gros pot de colle qui ne la lâche pas d'une semelle, y'a des limites à tout sinon c'est pas une vie :mrgreen: , mais pour moi on commence à être amoureux lorsqu'on a véritablement besoin de la personne.

Bref, pour moi quand t'es pas amoureux, la présence de la fille à tes côtés est un luxe, et quand t'es vraiment amoureux, elle devient un besoin.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Re: Les relations amoureuses par internet

Messagepar Kogaiji le Mar Déc 15, 2009 3:48

Le problème c'est que ta définition colle aussi avec l'obsession, on peut devenir obsédé par une fille avoir besoin de la voir de lui parler, qu'elle nous donne de l'attention pour des raison un peu mystérieuse sans que ce soit finalement un sentiment profond.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Les relations amoureuses par internet

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Déc 15, 2009 4:34

Dans ce cas je vais essayer d'apporter certaines précisions qui je l'espère te permettront de différencier un peu mieux l'amour de l'obsession.

Alors voici donc quelques signes qui montrent que l'on est amoureux (bien entendu je dis pas que c'est une vérité universelle, mais je pense que ces signes se retrouvent chez bon nombre de gens).


Quand tu aimes quelqu'un:

-tu penses tout le temps à cette personne

-son absence te fait mal

-sa simple présence te rend heureux
Ouais ok tu peux me dire que tu te sens bien avec tes potes aussi mais bon pour moi c'est une sensation un peu plus intense que ça, quand même :mrgreen: . De plus lorsqu'on est en présence de la personne qu'on aime, le corps subit de profondes variations hormonales, et tu auras également tendance à éprouver des sensations que tu n'éprouves avec nulle autre personne : coeur qui bat, gorge qui se serre, estomac qui se noue, etc ...

-tu l'admires et tu as tendance à voir en elle la huitième merveille du monde


La "magie" de l'amour, pour moi, c'est ça, mais bien entendu gardez tous en tête que là je parle des premiers temps où l'on est amoureux :wink: .
Car après 10 ans de vie commune (simple exemple), je doute qu'on éprouve toujours les mêmes sensations. Ou alors si mais ça doit être vraiment rare je pense. C'est pour ça que nombre de "vieux couples" regrettent leurs débuts en disant "je veux qu'on s'aime comme au premier jour" ^^.

Bref, j'ai certainement dû oublier certains symptômes à cause de la fatigue (en plus je révise à côté :mrgreen: ), mais si vous en trouvez d'autres, je suis preneur xD.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Re: Les relations amoureuses par internet

Messagepar eivan le Mar Déc 15, 2009 6:23

Wesh!

Ca fait longtemps que je ne suis pas passé par ici moi, ça a l'air de bouger :))

Les relations par internet ça peut marcher, tant bien en amitié qu'en amour, si on s'entend bien via internet c'est bon signe pour l'irl.

D'ailleurs ça me fait penser à Katsu et Eivan.
Ca faisait looooongtemps qu'on se parlai à travers divers forum et msn, mais on a jamais autant déliré que lorsqu'on s'est vu (Amsterdam pour ceux qui se souviennent lol).


C'est vrai qu'on s'est bien éclatés, faudrait qu'on remette ça un jour :o

Je passais juste faire un coucou :)
eivan
 
Messages: 243
Inscription: Lun Nov 24, 2008 14:44

Re: Les relations amoureuses par internet

Messagepar Rusk le Mar Déc 15, 2009 13:04

Je passe vraiment pour un connard en fait :lol:
Faut quand même que je précise, quand je suis en couple je ne me contente pas de "tirer un coup" parce que sinon effectivement ça deviendrai vite monotone, je passe quand même des soirées avec elles sympa, partager quelques moments de complicité...etc
Mais c'est vrai que si pendant une ou deux semaine ça ne dérape pas (vous voyez ce que je veux dire ^^) ça m'ennuierai beaucoup quand même :wink:

Eivan > Ouais t'inquiète, mais cette fois faisons les choses bien, au lieu d'aller se les cailler en Belgique, allons tous faire un tour du coté de Bordeaux :mrgreen:
Mais j'ai pas de vacances avant cet été par contre ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: Les relations amoureuses par internet

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Déc 15, 2009 16:24

Mais non t'es pas un connard va.
Chacun voit midi à sa porte, et si ta façon de faire te comble, je vois pas ce que tu fais de mal.

Du moment que la fille que tu choisis est dans la même optique que toi. Après si tu choisis une fille qui va vite s'imaginer des trucs c'est plus problématique c'est sur :mrgreen: , mais si la fille s'attache à toi alors que t'as rien fait pour la rendre accro, à partir de là c'est son problème ...
Alors ouais dans le tas t'as bien dû en faire souffrir 2 ou 3 je pense mais bon moi aussi j'en ai fait souffrir pour diverses raisons, tout en étant plus sentimental que toi.

Et quand bien même tu sortirais avec des filles juste pour tirer ton coup je dirais pas que t'es un connard (quand je dis que t'es pas un mec bien je rigole évidemment, j'ai trop peu de choses pour le dire ^^) du moment que dès le début tu mets les points sur les i genre "bon écoute avec toi c'est que pour m'amuser mais ne t'attends à rien sinon tu vas souffrir, te voilà prévenue". Beh là t'as rien à te reprocher. Il arrive que malgré ça la fille s'attache quand même à toi mais dans ces cas là qu'est ce que tu y peux ? Pas grand chose ...

Bref, je suis juste là pour donner ma propre conception de l'amour, et pas pour dire que ta façon de penser est nulle, même si je ne la partage pas, ou plus. D'ailleurs j'ai plein d'amis qui font comme toi. Enfin là je crois que j'ai répondu qu'à ta première phrase quasiment :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Re: Les relations amoureuses par internet

Messagepar Jerk le Mer Déc 23, 2009 2:09

voila un sujet ou je peux témoigner car je suis dans le cas depuis un bon moment ^^

je re çitue un peu dans le contexte, je sortais d'une relation a distance avec une suisse (je suis belge rappelons le) qui m'a réellement démoli car j'ai été trompé (pour moi la fidélité ya rien de+ important).
je ne cherchai pas d'autre relation, j'étais dégouté des filles...je jouais (et je joue toujours) a Guild Wars, un mmorpg style WoW, et j'ai rencontré une fille de Paris toute noob qui me demandait des conseils. de fil en aiguille on a parlé et beaucoup joué ensemble si bien que j'étais devenu très proche d'elle. au bout de 2 petites semaines sa me brulait les lèvres de lui dire que j'avais des sentiments pour elle, sachant que notre relation pourrai fortement en être affecté si ce n'était pas réciproque mais il fallait que je lui disent avant d'entré trop dans la zone "amitié".

j'ai donc avoué et il ce trouvait qu'elle aussi en avait pour moi \o/
au bout d'1an de relation a distance je suis parti chez elle et on a vécu ensemble la bas 1an, puis on est revenu a Liège dans ma ville natal ou on a notre appartement sa fait maintenant 4ans que sa dure et on s'aime comme au 1er jour ^^

nous somme fiancé et je me marie l'an prochain ^^

voila une histoire qui ce fini plutôt bien, je sais pertinemment que sa n'arrive pas a tout le monde ce genre de chose mais ne désespérez pas moi j'ai trouver la femme de ma vie sur internet, sur un jeu en réseau qui plus est xD
Si tu penses que la violence ne résous rien , c'est que tu n'as pas tapé assez fort !
Avatar de l’utilisateur
Jerk
 
Messages: 76
Inscription: Mar Déc 22, 2009 4:55

Précédent

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Axaca et 53 invités