les recherches de hugues lagrange sur l'imigration

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: les recherches de hugues lagrange sur l'imigration

Messagepar tenma le Ven Oct 15, 2010 15:15

San999 a écrit:Oui, enfin... Dans ce cas, cela voudrait dire qu'il est carrément interdit d'avoir des discussions sérieuses sur le forum? Parce que bon, si c'était le contenu qui te dérangeait, ok, je veux bien. Mais là, tu dis que le sujet en lui-même te dérange... Tu vas ajouter une close dans les règles du forum pour interdire toute discussion qui ne soit pas superficielle ou légère?



Comme quoi il arrive qu'on tombe d'accord san...J'ai pas trouvé que le sujet avait dérapé, chacun donnait ses arguments sans insulter, et je trouve que c'est sympa qu'on puisse aborder des sujets plus sérieux, qu'on puisse échanger sur l'actualité..Le journal de france 2 et l'émission ça se dispute sur i télé en avaient parlé, et on y retrouvait certains arguments que j'ai pu lire ici, sans que le thème prête à la polémique..

Bon, je trouve ça dommage mais si c'est la règle tant pis...La prochaine fois je lancerai un débat sur l'interdiction de la fessée en france, ça prêtera moins à polémiquer
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: les recherches de hugues lagrange sur l'imigration

Messagepar Kogaiji le Ven Oct 15, 2010 19:22

Que des gens précisément soient modérés parce qu'ils ont comportement qui dépasse les bornes, c'est bien. Maintenant qu'on supprimer un topic simplement parce que les gens sont pas d'accord c'est con. Mais bon apparemment dès qu'il y a un sujet qui fait polémiquer c'est de l'urine si j'en crois vos métaphores.
Puis si c'est parce que le sujet à déjà été discuter bien avant que tout à été supprimer, pourquoi n'avoir pas simplement fusionné les topics, d'ailleurs si c'était le cas, je pense que c'est ce qui aurait été fait. Et si c'est le comportement d'une ou deux personnes qui te gênait tu les aurait sanctionner eux et non supprimer le topic.
Je pense donc que la réalité est simplement que ce genre de sujet vif t'insupportes, donc je rejoins San99 sur "Tu vas ajouter une close dans les règles du forum pour interdire toute discussion qui ne soit pas superficielle ou légère?".

Et bien entendu il y a des sujets, comme celui-ci, qui favorisent clairement l'émergence d'attitudes qui bafouent la nétiquette et qui contribuent à en foutre partout autour de la cuvette comme le dit Mazzu (d'ailleurs GG Mazzu, j'ai beaucoup aimé la comparaison, c'est du grand art!). Donc oui, vous pouvez parler de ce que vous voulez ici. Gardez en tête les points en quote au dessus et vous verrez que vos débats seront plus intéressants (peut-être pas forcément de votre point de vue, mais de celui des autres qui pourraient les lire et rajouter des choses intéressantes).


Ok donc on parle pas religion, on parle pas politique, on parle pas tout ce qui est sujet à polémique. Pour Mr Boyeu tout ce qui peux exprimer désaccord va a l'encontre de la nétiquette. Un internaute civilisé est donc un internaute qui n'entreprends que des discussion superficiel, c'est pas comme ca mon interprétation de la netiquette, qui était conçu à l'époque des groupes newsgroups pour finalement organiser tout sujet un peu polémique et non pas les détruire selon moi mais bon.

Enfin bon pour vous répondre messieurs les modérateurs, vous qui comparer nos discussion à de l'urine, de la merde quoi, et bien je répondrais simplement que je prefere continuer à déféquer ma merde un peu partout sur internet plutot qu'avoir de la merde dans la tête. Excusez moi si vous le prenez mal mais venir comparer nos discussions à de la pisse, je le prends pas super bien non plus à vrai dire.

P.S: Pas la peine de troller sur la Netiquette. Elle fait office de loi, on s'y plie et c'est mieux comme ça.

Ah oui en passant, c'est pas sur la Netiquette que je troll (au cas ou) de toute manière parce que je pense que tu te cache derrière elle alors, qu'elle ne justifie rien ici.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: les recherches de hugues lagrange sur l'imigration

Messagepar Chocoloutre le Ven Oct 15, 2010 19:58

Je doute sincèrement que Mazzu ait voulu comparer vos débats à de la pisse, tu as dû mal comprendre.
Moi en tout cas je le soutiens, c'est troll sur troll en ce moment et c'est juste relou.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: les recherches de hugues lagrange sur l'imigration

Messagepar Romi le Ven Oct 15, 2010 20:38

Non il a même pas vu qu'il y avait des Troll racistes, il vu le titres, sa la fait chier et il l'a viré. :|
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: les recherches de hugues lagrange sur l'imigration

Messagepar Romi le Ven Oct 15, 2010 21:23

Non c'est Exactement se qu'il a dit. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: les recherches de hugues lagrange sur l'imigration

Messagepar greg131982 le Ven Oct 15, 2010 21:29

Si ils n'ont pas envie de voir ce genre de sujet sensible sur le forum, il faut se faire une raison.

Pas la peine d'en faire une montagne et de se vexer pour pas un centime, surtout qu'il n'attaque personne, il ne veut pas de ce genre de discussion, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: les recherches de hugues lagrange sur l'imigration

Messagepar Son Goku le Ven Oct 15, 2010 21:43

Le problème avec ce genre de discussion c'est que ce qui s'y dit peut heurter la sensibilité de beaucoup de monde, se sentant offensés, certains réagiront violemment, les autres qui pourront être prit au jeu, en feront de même et ça conduit souvent à des dérapages dangereux...j'avais déjà lu ici une discussion sur la religion, et un certain "Takumi " tenait des propos vraiment "hot" si je puis dire sur la communauté musulmane...le topic a du être fermé pour pouvoir refroidir les ardeurs de chacun ! Pour moi des sujets aussi sensibles n'ont pas leur places dans un endroit pareil et surtout c'est pas tout le monde qui peut en discuter !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: les recherches de hugues lagrange sur l'imigration

Messagepar Leviator le Ven Oct 15, 2010 21:50

Bon alors moi j'avais entamé un bout de discussion où je demandais: pourquoi le poisson est hallal en lui même et ne necessite pas une forme de rituel (si c'est le cas) ?

Je laisse le soin à une personne dont le pseudo s'affiche en rouge de recadrer ce sujet où son emotivité voudra le diriger, du moment qu'on m'prévient.

C'est facile de supprimer un topic sans le lire, mais la facilité ne rejoint pas souvent l'efficacité. Il y a des morceaux du topic interessants, sans animosité, et qui ne font même pas intervenir la conviction religieuse, comme celui là.

Il y a supprimer, et modérer. On pouvait aisément supprimer une partie du topic, donner des lecons de moral, et conserver les parties au potentiel interessant et calme.

Merci au gouvernement du site de comprendre son peuple (où au moins d'essayer, et de ne pas agir sans réflechir, en lui temoignant du non-interet qu'il apporte au contenu en le supprimant). Sans lui, il n'est rien.
Dernière édition par Leviator le Sam Oct 16, 2010 2:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Leviator
 
Messages: 114
Inscription: Mer Avr 28, 2010 19:15

Re: les recherches de hugues lagrange sur l'imigration

Messagepar Tenshirock le Ven Oct 15, 2010 22:59

Bon déjà, si on parle immigration, que voit on d'abord, le maghrébin, pourquoi? On a des italiens, des portugais, des anglais ayant un fort pouvoir d'achat par rapport à nous, pourquoi ne cible t'on que les maghrébins? Alors, qu'ils ne sont pas les seuls à venir en France!
L'islam de tout temps depuis le moyen âge fait peur à l'occident, mais quel rapport avec l'immigration?
Une chose à conclure, deux civilisations trop opposées finissent... bref, si on cherchait à comprendre l'autre, plutôt que lui prêter des intentions, qu'il n'a peut être pas, le monde irait mieux!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: les recherches de hugues lagrange sur l'imigration

Messagepar Mazzu le Sam Oct 16, 2010 2:21

tenma a écrit:Le journal de france 2 et l'émission ça se dispute sur i télé en avaient parlé

Je te l'ai expliqué en privé, les modérateurs (globaux et administrateurs) n'ont ni la compétence, ni le temps (et je rajoute) ni l'envie de modérer ce genre de topics !

Mitsu a écrit:vous qui comparer nos discussion à de l'urine, de la merde quoi

Une fois encore, ce n'est pas le thème qui est mis en cause mais la manière de débattre.
Sinon, la comparaison était sur le ton de l'humour, je suis désolé que tu l'ai mal pris. Mes plus plates excuses.

Mitsu a écrit:si c'est parce que le sujet à déjà été discuter bien avant que tout à été supprimer, pourquoi n'avoir pas simplement fusionné les topics

On ne voulait déjà pas à l'époque de ces topics, voilà pourquoi.

Romi a écrit:il vu le titres, sa la fait chier et il l'a viré [...] c'est Exactement se qu'il a dit

Je te conseille vivement de relire ce que j'ai dit et d'essayer d'y voir plus d'explications que ça.

Leviator a écrit:une personne dont le pseudo s'affiche en rouge

C'est pas mieux de donner le pseudo directement ?

Leviator a écrit:C'est facile de supprimer un topic sans le lire, mais la facilité ne rejoint pas souvent l'efficacité. Il y a des morceaux du topic interessants

Ouais, donc les modérateurs doivent faire le ménage derrière vous pour supprimer vos posts tendancieux ?
Dans mon idéal de modération, il ne devrait rien y avoir à faire parce que les utilisateurs savent se tenir. Certainement pas l'inverse genre : tout le monde dit tout et n'importe quoi, les modérateurs se démerdent pour ne garder que ce qui est acceptable.

Tenshirock a écrit:Bon déjà, si on parle immigration, que voit on d'abord, le maghrébin, pourquoi? On a des italiens, des portugais, des anglais ayant un fort pouvoir d'achat par rapport à nous, pourquoi ne cible t'on que les maghrébins? Alors, qu'ils ne sont pas les seuls à venir en France!
L'islam de tout temps depuis le moyen âge fait peur à l'occident, mais quel rapport avec l'immigration?
Une chose à conclure, deux civilisations trop opposées finissent... bref, si on cherchait à comprendre l'autre, plutôt que lui prêter des intentions, qu'il n'a peut être pas, le monde irait mieux!

Tu te rends compte que tu es off-topic et que tu relances le débat que j'ai voulu stopper ?
Mord moi jusqu'à l'aurore
Avatar de l’utilisateur
Mazzu
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 470
Inscription: Dim Sep 26, 2004 1:56

Re: les recherches de hugues lagrange sur l'imigration

Messagepar Leviator le Sam Oct 16, 2010 2:55

mazzu a écrit:
Leviator a écrit:
une personne dont le pseudo s'affiche en rouge

C'est pas mieux de donner le pseudo directement ?

Tu peux aussi t'amuser à ne prendre qu'un mot de ce que j'ai dit, et me faire dire ce que tu veux. Sur ce topic de 2 pages il y a deja 2 personnes dont le nom s'affiche en rouge qui ont commenté. La généralité est justifiée. Je ne m'adressait pas qu'à toi, et ne crois pas que si j'en ai besoin je vais éviter de le faire. La nétiquette me conseille meme de le faire en privé, donc si le commentaire avait dû être privé c'aurait été un MP. Suivons les règles de bienséance Mazzu.

Leviator a écrit:
C'est facile de supprimer un topic sans le lire, mais la facilité ne rejoint pas souvent l'efficacité. Il y a des morceaux du topic interessants
Ouais, donc les modérateurs doivent faire le ménage derrière vous pour supprimer vos posts tendancieux ?
Dans mon idéal de modération, il ne devrait rien y avoir à faire parce que les utilisateurs savent se tenir. Certainement pas l'inverse genre : tout le monde dit tout et n'importe quoi, les modérateurs se démerdent pour ne garder que ce qui est acceptable.


Non pas question de faire le ménage dérriere "nous". Mais lire ce qu'il en est avant de supprimer. Vérifier du coup s'il y a des éléments perturbateurs et les éliminer pour permettre à ceux qui n'en sont pas de continuer a converser de ce que bon leur semble dans le respect... Ca c'est le boulot du modo ! Supprimer c'est procrastiner.
Dernière édition par Leviator le Sam Oct 16, 2010 13:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Leviator
 
Messages: 114
Inscription: Mer Avr 28, 2010 19:15

Re: les recherches de hugues lagrange sur l'imigration

Messagepar Mazzu le Sam Oct 16, 2010 3:18

Leviator a écrit:Tu peux aussi t'amuser à ne prendre qu'un mot de ce que j'ai dit, et me faire dire ce que tu veux.

La citation n'est pas claire hors contexte ? Il me semblait que si mais je peux me tromper.

Leviator a écrit:Sur ce topic de 2 pages il y a deja 2 personnes dont le noms s'affiche en rouge qui ont commenter. La généralité est justifiée. Je ne m'adressait pas qu'à toi, et ne crois pas que si j'en ai besoin je vais éviter de le faire. La nétiquette me conseille meme de le faire en privé, donc si le commentaire avait dû être privé c'aurait été un MP. Suivons les règles de bienséance Mazzu.

Je ne savais pas à qui ça s'adressait, c'est pour ça que je demandait des noms. Personnellement, je ne vois pas de mal à ce qu'on vienne me faire des reproches nominativement .

Leviator a écrit:
Mazzu a écrit:Dans mon idéal de modération, il ne devrait rien y avoir à faire parce que les utilisateurs savent se tenir. Certainement pas l'inverse genre : tout le monde dit tout et n'importe quoi, les modérateurs se démerdent pour ne garder que ce qui est acceptable.

Non pas question de faire le ménage dérriere "nous". Mais lire ce qu'il en est avant de supprimer. Vérifier du coup s'il y a des éléments perturbateurs et les éliminer pour permettre à ceux qui n'en sont pas de continuer a converser de ce que bon leur semble dans le respect... Ca c'est le boulot du modo !

Je continue de penser qu'il n'y avait pas qu'un ou deux "éléments perturbateurs" et que ça aurait donc fait trop de découpage/modération.

Leviator a écrit:Supprimer c'est procrastiner

Va revoir la définition de procrastination STP. Moi, je n'aurais vraiment pas dit ça. Tu ne voulais pas plutôt dire que : c'est la solution de facilité mais pas la bonne solution, plutôt ? Ça me paraît plus défendable comme point de vue.
Mord moi jusqu'à l'aurore
Avatar de l’utilisateur
Mazzu
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 470
Inscription: Dim Sep 26, 2004 1:56

Re: les recherches de hugues lagrange sur l'imigration

Messagepar tenma le Sam Oct 16, 2010 11:38

après j'arrête, mais juste pour dire que je trouve dommage qu'on nous refuse le droit de raisonner sur ce forum...Le débat était interessant, argumenté, et quand les intervenants sont comme ça, ce genre de débat permet d'évoluer...Moi, par exemple, j'ai une image des musulmans en général de gens incapable d'accepter une critique sur leur religion; Et j'avoue que quand je lis Mitsu qui est aussi déçu que moi qu'on nous refuse le droit de débattre, il fait évoluer mon opinion car à travers mitsu je vois un musulman qui accepte de dialoguer sur nos différences de perceptions. ça veut pas forcement dire qu'on tombera d'accord, mais je trouve bien qu'il accepte le dialogue, et je vois que ce que je pensais est faux, donc quelque part, grâce à ce type de débat, je suis moins con.

Bref, dommage
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: les recherches de hugues lagrange sur l'imigration

Messagepar Kogaiji le Sam Oct 16, 2010 13:19

Bon désolé j'ai du mal comprendre la métaphore des WC.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités