Le topeek technologeek {Informatique}

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Antarka le Jeu Mars 25, 2021 20:26

De ce que je vois autour de moi, y'a aussi une obsolescence programmée très forte (tu peux te servir d'un phone android plus de 5 ans facilement, un iPhone ça sera difficile), les batteries qui tiennent pas, les performances clairement en dessous.

Après niveau ergonomie, je saurais pas dire.

Mais de ce que je vois, même un iPhone à 1000 balles, au banc d'essai, il se fait retamer par des Androïd à 150€ tout neuf. En tout cas pour rien au monde j'echangerais mon redmi à 120 balles contre un iPhone tout neuf (enfin si, vu que je peux me racheter le même avec 1000€ de benef à côté).

Ipad c'est encore pire. N'apporte absolument rien à part des restrictions par rapport à une tablette Android à 80€. Par contre ça sera 10 fois plus cher.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Batroux le Jeu Mars 25, 2021 20:35

Bah, j'ai un Iphone SE de 2016 et j'en suis encore bien content.
Certes, je rencontre des "soucis de batterie" depuis quelques temps. Il se décharge rapidement quand je suis sur internet dessus. Cela dit ma copine qui a un adroid plus récent que mon Iphone rencontre les mêmes soucis.

Mais bon. J'ai pas envie de me lancer dans un débat interminable Androïd/Apple.

Je suis d'accord pour dire par contre que c'est excessivement bien trop cher pour ce que c'est.
D'ailleurs je trouve toujours tellement amusant de voir les nouvelles pubs de téléphone qui te vendent un téléphone qui fait tout un tas de trucs sans te dire que tu peux téléphoner.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Heika le Jeu Mars 25, 2021 20:41

Un de mes amis qui a décidé depuis 5 an de vendre son portefeuille à Apple vous dira que choisir cette marque, c'est choisir la stabilité de l'OS.

Je vous entends rire d'ici.

Il dit cela parce que TOUS ses ordis sous Windows ont des problèmes.
Sauf qu'il n'a pas encore compris que c'est juste lui qui sait choisir à chaque fois LE pc à problème de tout le lot.
Je le sais, j'utilise les mêmes logiciels, et je n'ai pas le quart de ses soucis informatiques... :D

Mais bon. Après avoir tenté un certain nombre de fois de le lui faire comprendre, je le laisse faire, hein.
Et maintenant j'hésite. Entre être une méchante qui se réjouira d'avoir eu raison en le voyant avoir des problèmes à répétition avec son ordi Apple ou être une gentille qui se réjouira de le voir enfin sorti de ses galères informatiques avec un ordi Apple qui fonctionne... Mais qui m'aura donné tort. XD
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar RMR le Ven Avr 09, 2021 7:44

Tiens, j'ai une question pour ceux qui s'y connaissent, un truc qui m'intrigue. Parfois, rarement, une série de photos, toujours les mêmes, apparaissent dans ma gallerie sur mon téléphone android. Des chiffres, des formes... Ouais, on dirait un peu une creepy pasta, mais peut-être que quelqu'un peut apporter une explication informatique à "qu'est-ce que c'est" et "pourquoi ça se produit". Voyez plutôt.

Image

On dirait des images tests ou des trucs qui devraient se trouver dans les registres du système du téléphone, quelque chose comme ça, mais que ces trucs se pointent au milieu de mes photos, c'est space.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Que pensez vous des dernières nouveautés d’Apple ?

Messagepar Claude Lindsay le Mer Avr 21, 2021 22:59

Hier, mardi 20 avril 2021, Apple à fait une Keynote.

La firme de Cupertino a présenté des nouveaux ordinateurs iMacs disponibles aux couleurs de l’arc en ciel, un nouvel iPhone disponible en magenta, de nouveaux iPad , dont un pro assez puissant pour remplacer les stations de travail professionnelles de la marque, et, c’est nouveau, une sorte de pastille pour retrouver ces clefs quand on les perd.

À cause de la situation et des restrictions sanitaires, la keynote s’est tenue exclusivement en ligne. Et il semblerait que ce soit à l’avenir toujours comme ça. Même après la crise.

Je serai curieux d’avoir vos avis sur les dernières présentations d’Apple.

Pour ma part, je suis assez surpris. J’ai l’impression qu’ils veulent revenir en arrière. À l’époque où les processeurs de leurs ordinateurs tournaient encore sous processeurs powerpc d’IBM. Ce temps ou l’ordinateur G3 de la marque à la pomme arborait des couleurs criardes.

Ce qui me fait dire ça, c’est le fait qu’ils produisent désormais eux-mêmes leurs puces, M1, et ce sont séparés d’intel et ont remis au goût du jour les couleurs flashys sur leurs ordinateurs.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Hone Dake No Brook le Jeu Mai 13, 2021 17:17

Question pour les utilisateurs de twitter: est-ce que vous avez des outils de blocage à recommander?

Je me suis mis en tête de bloquer les antivax, ce qui est impossible à faire à la main.
Pour l'instant, j'utilise Twitter Block Chain. Je vais sur la liste d'abonnés de comptes genre Rance Poire ou DésinfoCovid et je lance le blocage. Sauf qu'à chaque fois, ça me déconnecte de twitter et ça fait planter mon navigateur. Et ça n'affecte pas les nouveaux abonnés à ces comptes.

Donc si quelqu'un a un meilleur outil de blocage à suggérer, je suis preneur. (Je suis sur PC, pas sur smartphone.)
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Heika le Dim Mai 16, 2021 22:21

Désolée pour mes deux VDD, mais je ne suis pas du tout Apple, et je n'utilise pas Twitter...

Par contre, je sais bien râler et chouiner : mon ami est enfin venu m'apporter une nouvelle tour informatique pour remplacer celle qu'il m'avait offerte et qui débloquait à fond. Il a pris le disque dur de l'ancienne tour et la carte graphique, qui reste plus performante malgré son âge que celle du matos ramené (matériel de récup' des stages en entreprise qu'il a fait) pour mettre dans la nouvelle tour.
Jusqu'ici, tout va bien.
Il a fait ce qu'il fallait pour que l'OS soit en accord avec les éléments.
Ok.
Bon, Firefox a planté et a dû se réinitialiser, mais grâce à la synchro, j'ai récupéré mon bazar.
Ceci est un premier point, mais finalement pas très problématique.

Mais pendant que mon ami était là, je n'ai pas testé ma suite Office 2010.
Qui désormais me demande une clef d'activation. Que j'ai, puisque c'est un produit officiel. Mais quand je l'entre, et qu'il fait l'activation par internet, il me dit que le nombre d'installations de cette licence a déjà atteint son quota d'installations (3, je crois).
...
...
...
NORMAL, ESPECE DE BANANE !! C'EST CET ORDI LA 3E LICENCE !!!


Voilà, je fulmine sur mon tapis à colère.

Image
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Lenidem le Mer Sep 08, 2021 22:37

Souci pratique avec Open Office.

Après avoir remporté une magnifique victoire sur la machine en trouvant comment commencer la numérotation des pages à la page 3 sans la faire apparaître sur les deux premières pages (couverture et table des matières), je galère maintenant avec une bête histoire d'interligne : deux paragraphes prétendent être en interligne 1,5, comme tout le reste du document, mais ils mentent, ils sont clairement en double. J'ai beau les remettre en 1,5, ça ne marche pas, et dans l'onglet "paragraphe", tous les espacements sont à zéro. Quand j'essaie de modifier l'interligne fixe en faisant passer la valeur à 0,75 cm au lieu de 0,50, même chose, ça passe très clairement à 1 cm. Mon ordinateur est-il hanté ?

Edit. J'ai employé les grands moyens : constatant que quand je copiais-collais ces paragraphes dans un autre document, ils adoptaient l'interligne adéquat, j'ai copié tout le contenu de mon travail dans un autre fichier... If it works, it ain't stupid!

Edit. Souci avec une clé USB. Je la branche à mon ordi, qui s'affole : Windows Defender me dit qu'il y a des menaces. Après analyses, il me dit qu'il n'y a rien à faire. OK, tant mieux. Sauf qu'il n'y a plus aucun document sur ma clé (à part "System Volume Information", que je trouve un peu louche). Heureusement, j'avais des doubles de tout ce qui était utile. À votre avis, la clé est bonne pour la poubelle ou elle est récupérable ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Heika le Mer Sep 08, 2021 23:46

Good job pour OpOffice !

Pour la clef USB, puisque tu as quand même les fichiers ailleurs, essaie peut-être de la formater lourdement (la version qui prend du temps) et fais des essais avec des fichiers sans importance, pour voir si ça se reproduit ?
Je dis ça sans savoir, mais juste parce que c'est ce que je tenterais moi-même.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Lenidem le Lun Oct 04, 2021 20:26

Merci pour le conseil, Heika. J'ai fait un formatage lourd de mes deux clés et elles semblent fonctionner correctement maintenant.

J'ai désormais un autre souci : j'utilise WhatsApp sur mon ordinateur, mais ça fait deux fois en deux jours que le programme refuse de se lancer parce que "ffmpeg.dll est introuvable". Hier, j'ai désinstallé et réinstallé WhatsApp, et ça a marché, mais je ne me vois pas faire ça tous les jours. J'ai googlé ce fichier au nom suspect, et je n'ai trouvé que des liens vers des sites qui me semblent tout aussi suspects... Quelqu'un a une suggestion ? Vous croyez que ça a un rapport avec mes clés "virussées" ? Je lance une analyse complète de Windows Defender, au cas où.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Claude Lindsay le Lun Oct 04, 2021 21:28

Tes clefs contiennent un - ou plusieurs - fichiers corrompus / contaminés.
Ou alors c’est l’installation même qui l’est. Cette version de whats app tu l’as obtenue d’une source sûre ?
Je ne parle pas d’un individu aux lunettes de soleil vendant sous le manteau des logiciels dans une ruelle sombre tard le soir ( une personne ) mais du lieu virtuel où tu te l’es procurée. Si c’est pas en provenance du site officiel de l’éditeur du logiciel, il y a toujours le risque de chopper un mouchard, avec. Voire pire.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Lenidem le Lun Oct 04, 2021 23:14

Claude Lindsay a écrit:Tes clefs contiennent un - ou plusieurs - fichiers corrompus / contaminés.
Même après avoir été reformatées sur un autre ordi ? Est-ce qu'il est sûr que ce fichier soi-disant manquant est un virus ?

Ou alors c’est l’installation même qui l’est. Cette version de whats app tu l’as obtenue d’une source sûre ?
Oui, ça venait du site officiel.

Le scan en profondeur de Windows Defender n'a rien donné.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Claude Lindsay le Mar Oct 05, 2021 5:05

normalement,non.
après un formatage, c’est comme si tes clefs étaient neuves. restaurer. telles qu’elles étaient au départ ( à l’achat, c’est à dire fonctionnelles, prêtes à l’emploi ).

mais tu dis, toi-même, dans ton premier message qu’après formatage ( donc normalement tout contenu non essentiel au fonctionnement de la clef ) on te demande pour que what’sApp fonctionne parfaitement l’installation d’un fichier douteux ( douteux car il te renvoie à des sites pas très sérieux, selon ta recherche google ), c’est donc une forme de pishing ou ameconnage en bon français.
Si ta clef ou ton fichier installeur ( je crois que c’est .exe sur pc, mais sous Mac c’est un .dmg ) était « clean », on ne te demanderai pas pour qu’un logiciel téléchargé sur le site officiel de l’éditeur fonctionne normalement d’installer au préalable d’installer un fichier renvoyant sur des sites tordus.

Edit : ffmpeg, si je ne me trompe pas, c’est pour lire des vidéos... je vois tout à fait le « genre » de sites où ça te redirige. :lol:
Normalement, tout devrait rentrer dans l’ordre si tu télécharges ce codec ( fichier de compression / décompression vidéo , mot valise lui-même compressé :mrgreen: :mrgreen: ). mais essaies de le faire sur un site fiable... ou demande à quelqu’un de fiable de te te le mettre sur une de tes clés avant de faire une réinstallation.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Reorian le Sam Oct 09, 2021 15:43

Lenidem a écrit:J'ai désormais un autre souci : j'utilise WhatsApp sur mon ordinateur, mais ça fait deux fois en deux jours que le programme refuse de se lancer parce que "ffmpeg.dll est introuvable". Hier, j'ai désinstallé et réinstallé WhatsApp, et ça a marché, mais je ne me vois pas faire ça tous les jours. J'ai googlé ce fichier au nom suspect, et je n'ai trouvé que des liens vers des sites qui me semblent tout aussi suspects... Quelqu'un a une suggestion ? Vous croyez que ça a un rapport avec mes clés "virussées" ? Je lance une analyse complète de Windows Defender, au cas où.

J'ai aussi eu ça lundi, mais visiblement c'était lié à la grosse panne globale de FB/WA/Insta.
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 205
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Lenidem le Sam Oct 09, 2021 16:01

Reorian a écrit:
Lenidem a écrit:J'ai désormais un autre souci : j'utilise WhatsApp sur mon ordinateur, mais ça fait deux fois en deux jours que le programme refuse de se lancer parce que "ffmpeg.dll est introuvable". Hier, j'ai désinstallé et réinstallé WhatsApp, et ça a marché, mais je ne me vois pas faire ça tous les jours. J'ai googlé ce fichier au nom suspect, et je n'ai trouvé que des liens vers des sites qui me semblent tout aussi suspects... Quelqu'un a une suggestion ? Vous croyez que ça a un rapport avec mes clés "virussées" ? Je lance une analyse complète de Windows Defender, au cas où.

J'ai aussi eu ça lundi, mais visiblement c'était lié à la grosse panne globale de FB/WA/Insta.

En effet, c'est réglé pour moi aussi. Merci pour vos réponses.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités