Les phénomènes paranormaux

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Les phénomènes paranormaux

Messagepar Regulator le Mar Fév 07, 2012 1:48

"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Avatar de l’utilisateur
Regulator
 
Messages: 689
Inscription: Ven Avr 02, 2010 0:18
Localisation: Planète Namek

Re: Les phénomènes paranormaux

Messagepar Firestar le Mar Fév 07, 2012 22:17

Ca m' a clairement l' air d' un fan-made cette vidéo.
En revance, je suis tombé sur cette creepypasta assez sympathique, basée sur Super Mario 64. Si elle ne casse pas trois pattes à un canard, elle reste sympathique.
Le manège dans le niveau de la maison hantée me faisait déja assez peur... :lol:
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Les phénomènes paranormaux

Messagepar kouki le Mer Mai 23, 2012 23:11

J'ai toujours aimé Super Mario 64, quand j'étais gosse. Je me souviens j'y jouais tout le temps chez ma tante. Eh bien, un jour un pop-up (une fenêtre pop-up quoi :noel: ) surgit de nulle part alors que je regardais des vidéos de Gameplay sur Youtube. J'ai été un peu surpris, et ai été sur le point de fermer la fenêtre, quand j'ai réalisé qu'il s'agissait d'un site montrant une cartouche neuve de Super Mario 64 en vente. :bave: Il y avait une photo et tout. J'ai l'habitude de ne pas faire confiance à ce genre de trucs, mais le sentiment de nostalgie l'a emporté , et je voulais l'acheter.

L'affaire été bizarre, vu que le propriétaire du jeu voulait que l'acheteur envoye une enveloppe contenant 10$ à l'adresse notée sur le site à la place d'utiliser un truc genre PayPal :noel: . Ce qui a rendu les choses encore plus étranges, c'est que quand j'ai essayé d'avoir accès au site web (j'ai tapé l'url à la main) après avoir rencontré des problèmes avec... le jeu :question: la page a été introuvable...

Quelques jours après les 10 $ ont été envoyés par la poste, j'ai reçu un paquet contenant la nouvelle cartouche. La première chose que j'ai remarqué quand j'ai ouvert la petite boîte, c'est que que l'autocollant "officiel" avec Mario qui vole dans les air avait été décollée ou quelque chose du genre. En lieu et place il y avait un morceau de SCOTCH avec le mot "MARIO" écrit au marker indédédédédbile :hap: Je me sentais un peu déçu, mais tant que le jeu fonctionnait, OSEF.

J'ai sorti ma 64 et bourré la cartouche à l'intérieur. L'écran s'alluma avec la célèbre tête de Mario que vous pouvez tordre et étirer sans aucun but. Je me souviens que, étant enfant, je me fendais la gueule à chaque fois et j'ai décidé de perdre mon temps comme autrefois. J'ai bougé le curseur au dessus de l'oreille de Mario et je l'ai tirée dans 11 différentes directions. Je m'apprêtais à faire la même chose à l'autre oreille quand la télé s'est mise à émettre beaucoup d'électricité statique. La tête de Mario a commencé à se déformer et à bouger dans des directions que je ne pensais même pas pouvoir faire en temps normal. Des sons aléatoires du jeu ont commencé à être joués en même temps que les bruits d'électricité statique. Pendant que cela se passait, je pouvais entendre une voix faible chuchoter en japonais. La voix était balbutiante et gémissante.

J'ai immédiatement éteint le jeu et essayé à nouveau. Je n'ai pas pris la peine de jouer avec la tête de Mario cette fois. J'ai vite sélectionné un fichier et ai commencé à jouer.

Quand j'ai sélectionné le fichier, le jeu a sauté le monologue d'ouverture de Peach et la cour extérieure. Mario était juste placé à l'intérieur du château. Encore plus dérangeant, Bowser ne disait rien non plus. J'ai essayé de ignorer cette anomalie et ai joué quand même. Mais j'ai aussi remarqué qu'il n'yavait pas de musique. Juste un silence de mort. Il n'y avait même pas de Toads autour à qui parler. La porte que je pouvais ovurir était "Bataille de Bob-omb" (NORAJ de la vraie traduction). Les autres portes répondaient même pas aux commandes du joystick.

Le portrait de "Bataille de Bob-omb" n'était pas l'image habituelle. C'était juste une toile blanche éclatante. J'étais encore en train de me convaincre qu'il ne s'agissait que de petits problèmes, et qu'ils n'auraient pas d'effets sur le gameplay. Une fois que je suis entré dans le portrait, l'image est soudainement passée d'un canevas vierge à la peinture "Laves Fatales" (BEST TRADUCTION EVER). Vous savez, cette image un peu dérangeante de la flamme avec le sourire démoniaque? Ouais, c'est quand j'ai commencé à vraiment me poser des questions.

Le menu de sélection de la mission est apparu, et encore un autre détail bizarre était présent. Au lieu de "Roi Bob-omb du sommet", la mission a été "Retourne en arrière". Je n'ai aucune idée ce qui m'a poussé à appuyer sur A, mais je l'ai fait.

Le niveau semblait normal. Tout était comme je m'en souvenais. J'ai pensé que je pourrais enfin profiter de mon jeu d'enfance préféré. Mais alors je l'ai vu. Luigi. J'ai été absolument scandalisé. Il n'a jamais été dans ce jeu. Son modèle n'était même pas un modèle de Mario. Il ressemblait à un modèle totalement original. Luigi resta là jusqu'à ce que j'essaye de l'approcher. Il a commencé à courir à une vitesse inattendue. Je l'ai suivi et donc ai été au travers du niveau. Des choses étranges arrivèrent quand je le poursuivais. chaque fois que j'ai ramassé une pièce de monnaie, les ennemis et de la musique devenait plus lents, et le paysage devenait de couleur plus foncée et plus morbide. Il a continué à s'aggraver progressivement jusqu'à ce que je CHOPE une 5ème pièce. Puis, la musique s'arrête. Les ennemis sont fixés sur le sol comme s'ils étaient morts. J'étais sérieusement paniqué, mais j'ai continué la chasse de Luigi.

Je suis allé jusqu'à la colline. Aucun des boulets de canon "roulant" n'essaya de me renverser. Je n'étais vraiment pas surpris de ce point. Luigi était toujours juste hors de ma vue quand je courais. Une fois que j'ai atteint le sommet, je vis encore un autre objet pas à sa place. Une petite maison était tout ce qui était visible sur le sommet de la colline. Luigi était introuvable. La maison était certainement d'un autre jeu Mario. Il était vieux, ordinaire, et effondré. Indépendamment de mes craintes à ce moment, j'ai fait rentrer Mario dans la maison.

Dès cet instant la porte s'est fermée. Une image inquiétante d'un Luigi pendu a immédiatement surgi avec une musique qui faisait très peur. Elle ressemblait à un grincement de violon accompagné de piano sur lequel on taperait fort. Mario tomba à genoux et sanglota pendant environ 5 minutes, puis l'écran a changé.

Je retournai au château. Mario tout affalé en sortant de la peinture. L'image passe du portrait de Laves Fatales à l'image de Luigi pendu. La pièce était différente cette fois. C'était un petit couloir. Les Toads avec des expressions livides et robe blanche bordée étaient alignés sur les côtés du couloir. Il y avait un autre tableau à l'autre extrémité qui m'a complétement et purement fait peur. C'était une photo de ma famille, ce n'était même pas une photo de l'époque de la sortie de Super Mario 64. C'était une photo très, très récente. Je me souvenais avoir pris la pose le week end dernier.

J'ai atteint le bouton ON/OFF de la N64. Il n'y avait aucune force sur terre et au ciel qui me ferait continuer à jouer. Cependant, quand j'ai poussé le bouton, le jeu était encore allumé. Je l'ai alors tiré, mais en vain. J'ai essayé de débrancher la console entière, mais le jeu n'a jamais quitté l'écran. J'étais même encore en mesure de contrôler Mario. Je ne pouvais pas le laisser à jamais ... alors j'ai continué à jouer. Je suis allé à la photo de ma famille, et a sauté dedans (faut avoir joué à mario pour comprendre) une seule mission était disponible, bien sûr. Celle-ci était appelée "Cours, ne marche pas". J'ai choisi la mission. ..«Let's-a-go" ...

Le niveau a commencé dans un couloir inondé avec des plates-formes flottantes sur l'eau. Mario a atterri sur l'une d'entre elles, et la caméra se tourna pour voir ce qu'il y avait derrière. Un vide silencieux et noir s'approchait lentement de Mario. Il ne ressemblait à rien. Il ne ressemble même pas à des graphismes travaillés. Juste un Blob géant et noir. J'ai commencé à sauter de plateforme en plateforme. Avec aucun but en vue, j'ai continué à courir en gagnant de la vitesse, lentement mais sûrement, sur l'obscurité. Cela acontinué pendant ce qui m'a semblé durer des heures. Je me suis demandé s'il y aurait une fin. Mario ne faisait que tourner en rond. Enfin, le blob rattrapa Mario, et l'enveloppa dans l'obscurité. Il n'a pas crié ou même résisté du tout. Le blob l'a consummé. :malade:

Mario tomba hors de la peinture et se retrouva a nouveau dans le chateau. J'avais perdu une de mes 3 vies. La salle était differente maintenant. Quelques Toads étaient partis, et la peinture avait l'air differente. Ma famille et moi étions dans la même position mais nos corps était en partie décomposés. C'était trop reel pour etre un montage ou un photos photoshopée. C'était comme si quelqu'un avait prit nos cadavres et les avait posés sur la peinture.

En essayant de ne pas y penser, je sauta dans la peinture a nouveau. Mario était dans une petite piece. Il n'y avait toujours qu'une seule mission disponnible. Elle s'appelait "Je suis là". Je sélectionna donc là mission en me preparant au pire. Mario arriva dans une petit salle sombre. Il n'y avait aucune issue possible. La salle était vide excepté d'une piano dans le coin. Je savais ce que ça voulait dire.J'étais enfermé avec le piano fou. Je m'approcha et il commença a me poursuivre comme d'habitude. Il n'y avait aucun moyen de le détruire, je n'avais pas le choix que de laisser mario pendre les coups.
Quand il perdit toute sa vie, l'animation de mort habituelle n'eu pas lieu. Mario se fit littéralement démembrer par le piano.Il tomba et son sang ainsi que ses tripes se rependirent sur le sol, et là caméra fit une vue d'en haut pour voir le corps. Une version distordue de la chanson merry-go-round du manoir de Big Boo se mit a jouer et le jeu se mit a transitionner de la vision in-game a une photo réaliste du cadavre de mario, dans la même position que dans le jeu. C'était extrêmement troublant. Je pleurais discretement pendant que je fixais l'image.
J'avais perdu une autre vie.

La photo de ma famille a été montrée à nouveau. Nos corps étaient encore plus pourris qu'avant. La caméra s'est rapprochée de l'image, comme si j'avais à nouveau sauté dedans. J'ai entendu un tir sur le château de Peach venant de l'extérieur. Le château tombait en ruine. Les champs étaient en feu. Le ciel est noir. Le son du rire de Bowser jouait en boucle en arrière-plan alors que des enfants chantaient d'un air moqueur "Tu ne peux pas la sauver!" :hap: . Cela a duré longtemps, jusqu'à ce que'un gros plan du visage de Peach accompagné d'un cri extrêmement fort interrompe le son. la bouche de Peach était grande ouverte comme si elle criait, et ses yeux étaient vides, des orbites noires.

Tout à coup, j'étais de retour dans le couloir où Mario avait été éjecté de la peinture. Maintenant, tous les Toads étaient partis, et moi et ma famille avions l'air vraiment repoussants.Des asticots se tortillaient autour des trous formés dans notre chair. Nos tripes débordaient de notre corps. L'œil de mon père pendait au bout de son nerf optique. C'était vraiment trop lourd à supporter, mais quelque chose me poussait encore à me battre. J'ai sauté dans la peinture, avec une seule vie restante.

Cette fois, il n'y avait pas de nom pour la mission. Juste un espace vide où le titre de la mission devrait apparaître en temps normal. J'ai choisi la mission, et Mario a atterri sur une très petite île au milieu de l'océan. Il y avait une seule petite indication. Elle disait "Plonger". J'ai obéi, et suis entré dans l'eau.

L'océan était sombre et vide. Il n'y avait pas de poisson. Je n'étais même pas capable de voir quoi que ce soit dans l'eau à part Mario. Je nageais vers le bas. J'ai continué pendant un certain temps, et Mario n'était jamais à court d'oxygène. J'ai nagé environ 10 minutes jusqu'à ce que je décide de remonter. Pendant que je retournais Mario "C"est apparu. Une énorme, et quand je dis énorme ça l'est, anguille (HS: de "l'anguille veut faire joujou" sans doute :hap: )est sortiE de nulle part et a complètement avalé Mario. J'étais atterré. ça s'est passé tellement vite que je n'étais même pas sûr de ce que j'avais vu. L'écran de Game Over n'est pas appru. Tout ce qui s'est passé, c'est un fondu en noir de sortie de niveau.


La photo de ma famille et de moi est apparue à nouveau. Nous étions maintenant de simples squelettes. Encore une fois, ça avait l'air très réel. Je ne pouvais pas bouger la caméra. Elle est resté fixée sur la photo. J'ai éteint le jeu et l'ai rallumé à nouveau. J'ai choisi mon dossier, mais la photo de ma famille squelettique apparaissait directement après la sélection :( . J'ai essayé de redémarrer environ 3 fois avant d'abandonner. Je voulais désespérément arrêter de faire ça, mais une force m'empêchait de partir. J'ai décidé de sélectionner le seul autre fichier où il y avait une sauvegarde. La caméra resta à nouveau fixée sur la photo de la famille squelettique, mais cette fois les morts étaient dans une position différente. Comme si c'était une autre famille...

Source : JVC, auteur : Liolecool, Traduction : SuumHap
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Les phénomènes paranormaux

Messagepar sonluffy-z le Mer Mai 23, 2012 23:18

L'histoire me paraissait peu crédible mais alors quand j'ai lu ça, ça a confirmé ce que je pensais : fake
kouki a écrit:Source : JVC, auteur : Liolecool, Traduction : SuumHap
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Les phénomènes paranormaux

Messagepar kouki le Mer Mai 23, 2012 23:33

C'est pas vraiment les auteur ^^ ils l'ont trouver mais j'ai écrit auteur car c'est lui qui l'a poster ^^.

Je vous présente creping pastor, part 1 :

" Lors d'une nuit de pleine lune, montez dans votre voiture et commencez à conduire en dehors de votre ville. Prenez des chemins peu empruntés. Perdez vous volontairement hors des sentiers battus. Regardez l'heure, quand l'horloge indique 1h11 du matin, vous pouvez essayer de rejoindre la civilisation. Si la nuit est bonne, vous allez tomber sur une vieille station à essence/restaurant de routiers. Arrêtez vous là.

Entrez à l'intérieur. Il y aura un vieil homme derrière le comptoir, il vous sourira de toutes ses horribles dents. Asseyez-vous sur le troisième tabouret en partant de la droite et prenez le menu. Lisez-le, et ne dites absolument rien. N'échangez aucun regard avec le vieil homme. En fin de compte, après plusieurs minutes de silence, il dira : « De quoi êtes vous d'humeur, l'ami ? » Vous devez répondre : « La nuit détient un secret pour chacun de nous » Si vous répondez quoi que ce soit d'autre les dents du vieil homme s'arracheront de sa mâchoire et vous déchirerons dans un bain de sang silencieux.

Si vous avez répondu correctement, il dira : « Très bien, très bien, suit moi à l'arrière », si il ne dit pas « Très bien » deux fois, c'est un piège. Ne le suivez pas et au lieu de cela, courrez aussi loin possible de la station que vous le pouvez, sans vous retourner pour constater le cadavre putréfié vous poursuivant, et qui vous hantera désormais pour le reste de votre vie. Mais s'il dit « Très bien » deux fois, suivez le derrière le comptoir vers la cuisine. "

Source : JVC, Auteur : dot_dot_fear
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Les phénomènes paranormaux

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Mai 24, 2012 0:06

Peu crédible tout ça. ^^
Mais il ne faut pas juger au fait que ça vient de jeuxvideo.com, je me souviens avoir participé pendant longtemps à un topic sur les histoires paranormales et c'était vachement cool.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Les phénomènes paranormaux

Messagepar quent68 le Jeu Mai 24, 2012 21:53

kouki a écrit:C'est pas vraiment les auteur ^^ ils l'ont trouver mais j'ai écrit auteur car c'est lui qui l'a poster ^^.

Je vous présente creping pastor, part 1 :

" Lors d'une nuit de pleine lune, montez dans votre voiture et commencez à conduire en dehors de votre ville. Prenez des chemins peu empruntés. Perdez vous volontairement hors des sentiers battus. Regardez l'heure, quand l'horloge indique 1h11 du matin, vous pouvez essayer de rejoindre la civilisation. Si la nuit est bonne, vous allez tomber sur une vieille station à essence/restaurant de routiers. Arrêtez vous là.

Entrez à l'intérieur. Il y aura un vieil homme derrière le comptoir, il vous sourira de toutes ses horribles dents. Asseyez-vous sur le troisième tabouret en partant de la droite et prenez le menu. Lisez-le, et ne dites absolument rien. N'échangez aucun regard avec le vieil homme. En fin de compte, après plusieurs minutes de silence, il dira : « De quoi êtes vous d'humeur, l'ami ? » Vous devez répondre : « La nuit détient un secret pour chacun de nous » Si vous répondez quoi que ce soit d'autre les dents du vieil homme s'arracheront de sa mâchoire et vous déchirerons dans un bain de sang silencieux.

Si vous avez répondu correctement, il dira : « Très bien, très bien, suit moi à l'arrière », si il ne dit pas « Très bien » deux fois, c'est un piège. Ne le suivez pas et au lieu de cela, courrez aussi loin possible de la station que vous le pouvez, sans vous retourner pour constater le cadavre putréfié vous poursuivant, et qui vous hantera désormais pour le reste de votre vie. Mais s'il dit « Très bien » deux fois, suivez le derrière le comptoir vers la cuisine. "

Source : JVC, Auteur : dot_dot_fear


En gros ça veut dire : Pour prendre aucun risque, achetez un GPS :D

ET je précise que les Creepypasta ont pour but de paraitre réalistes, ces histoires ne se revendiquent jamais réelles.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Les phénomènes paranormaux

Messagepar Antarka le Jeu Mai 24, 2012 23:02

Perso j'ai vu pas mal de trucs. Le plus probant c'est un "miraculé de Lourdes". Enfin handicapé lourd depuis 15 ans (il bougeait les poignets et la nuque), sans espoir de rémission selon les toubibs, qui a fait son voyage et marchait avec des cannes 2 mois plus tard.

Bon l'mec était très croyant, perso j'y vois davantage le pouvoir de la foi (l'esprit sur le corps) qu'une intervention divine. En tout cas c'est arrivé...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les phénomènes paranormaux

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Jeu Mai 24, 2012 23:12

Perso, si ça avait été une intervention divine, je vois pas pourquoi ça aurait pris 2 mois avant qu'il marche avec une canne. Avec une intervention divine il se serrait immédiatement remis à marcher sans canne, sinon Dieu est bien con.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: Les phénomènes paranormaux

Messagepar Nosferatu le Ven Mai 25, 2012 0:08

Antarka a écrit:Perso j'ai vu pas mal de trucs. Le plus probant c'est un "miraculé de Lourdes". Enfin handicapé lourd depuis 15 ans (il bougeait les poignets et la nuque), sans espoir de rémission selon les toubibs, qui a fait son voyage et marchait avec des cannes 2 mois plus tard.

Bon l'mec était très croyant, perso j'y vois davantage le pouvoir de la foi (l'esprit sur le corps) qu'une intervention divine. En tout cas c'est arrivé...


C'est le magnifique pouvoir de la suggestion...
Parce que essaie de passer tes pneus lisses à la flotte de Lourdes, je te garantis qu'ils restent toujours dans le même état après... Image
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Les phénomènes paranormaux

Messagepar Antarka le Ven Mai 25, 2012 7:07

Moi j'y vois le pouvoir de l'esprit (qui peut faire des trucs incroyables) sur le corps lol. C'pas dieu qui l'a sauvé selon moi, mais sa foi l'a aidé oui. L'important sur le moment c'est que lui y a cru.

Et concernant le fait qu'il se soit pas levé de suite, se remettre en partie en 2 mois d'une paralysie incurable depuis plus de 15 ans, je trouve déja pas ça si mal :lol:
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les phénomènes paranormaux

Messagepar Nosferatu le Ven Mai 25, 2012 11:55

Bin on parle à peu prêt de la même chose Antarka. La suggestion, c'est manipuler l'esprit pour que la personne s'auconvainque.
Dans ton cas, ce qu'on pourrait appeler la suggestion serait, je pense, "Lourdes fait des miracles" ou quelque chose dans le genre, le mec par sa foi s'en autoconvaic (si quelqu'un sait comment ça s'écrit au passage XD), et la bin miracle (ou pas, parceque j'appelle pas ça un miracle au sens propre mais plutot au sens figuré, si le miracle s'est réalisé c'est que le type avait la possibilité physique de le faire). Je suis persuadé que le gars, si on lui avait dit que toucher tel rocher sacré faisait des miracles et que c'est prouvé, que c'est le rocher de dieu patati patata, alors que cest un rocher lambda, bin les effets auraient été exactement les mêmes.
Après tu l'appelles de la foi, moi j'appelle ça de la suggestion. Mais on parle au final de la même chose.
D'ailleurs c'est quand même flippant de voir ce que l'esprit humain peut bloquer ou au contraire dépasser, tout ça parce qu'il croit ou ne croit pas (je parle pas de religion mais de pouvoir faire quelque chose qu'il voit d'impossible, alors que ça l'est). Enfin bref on est en train de partir en HS là.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Les phénomènes paranormaux

Messagepar Antarka le Sam Mai 26, 2012 21:27

Oui oui on parle bien de la même chose ^^

Je trouve pas que ce soit H.S. Enfin "paranormal" signifie en gros quelque chose de pas explicable avec la science actuelle... donc pour moi c'pas H.S ^^'
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les phénomènes paranormaux

Messagepar Abysse le Sam Mai 26, 2012 21:47

Faut croire que Lourdes a un effet placebo sur certains...
Il suffit parfois de croire très fort que l'on va être guéri et c'est le cas.
On donne un faux médicament à quelqu'un et ça lui suffit pour guérir tout simplement parce qu'il y croit...
A l'inverse, un type est tellement persuadé d'avoir un truc qu'il n'a pas, qu'il finit vraiment par avoir le truc. L'effet nocebo.
L'effet placebo/nocebo reste un des mystères du corps humain et de ses capacités potentielles.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Les phénomènes paranormaux

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Sam Mai 26, 2012 22:01

On pourrait parler d'extra-terrestre? C'est un sujet que j'aime bien ^^

D'abord, j'aimerais bien commencer par savoir ceux qui y croient. Moi j'y crois (je pourrais ajouter ''bien entendu'', mais je ne serai pas hautain Image ). J'adorerais que la Terre entre en contact avec une autre civilisation et qu'on puisse évoluer grâce à eux. Ce serait une découverte remarquable. D'ailleurs, je ne comprends pas que les divers gouvernements alliés ne mettent pas plus d'argent en commun dans le but d'évoluer dans l'espace et la colonisation d'autres planètes. Avec ce qu'on fait subir à notre planète, les manipulations terraformiques devraient être parmis les priorités.

Je m'égare, parlons d'E.T. Image
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités