Les phénomènes paranormaux

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Les phénomènes paranormaux

Messagepar quent68 le Ven Fév 25, 2011 22:03

Lut !

Étant donné que je n'ai vu aucun topic traitant de ce qui est relatif au paranormal, je me lance.

Tout ce qui touche au paranormal a toujours suscité en moi une certaine curiosité, l'envie d'en savoir plus, même si l'histoire au départ n'emballe pas trop. Même chose pour les films, ou j'ai une légère préférence pour les productions fantastique, à suspense. Bref, je vous fait partager un lien regroupant des histoires pour le moins intrigantes...

http://www.eteignezvotreordinateur.com/les-5-histoires-les-plus-flippantes-du-net/

Des vidéos qui tournent sur le toile, peut être certaines les connaissent déjà, en tout cas je vous conseille d'y jeter un œil. Ce que j'aime en particulier avec ces légendes urbaines, c'est justement le fait qu'on ignore si elles sont véridiques ou pas, et l'on s'y attarde par curiosité.

Voici un blog regroupant beaucoup de trucs dans le genre : http://creepypasta-fr.blogspot.com/

Donc, ce topic nous permettra de discuter de tout cela je l'espère. Aussi, n'hésitez pas à raconter si vous, vous avez vécu quelque chose d'étrange ou d'inexpliqué dans votre vie.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Les phénomènes paranormaux

Messagepar Chocoloutre le Ven Fév 25, 2011 22:35

J'ai lu l'article sur Eteignez votre ordinateur et bof bof hein... Déjà, plusieurs fois il nous fait le coup de "on a retrouvé cette image/cette vidéo/cette bande-son, la voici" et en-dessous rien. Comme c'est étonnant...
La Suicide Mouse est très intéressante cela dit, je vais chercher un peu, j'aimerais bien voir ne serait-ce que le loop (qui ne marche pas sur l'article, évidemment).
Le 911 Call, c'est plausible mais je ne vois pas trop ce qu'il y a de paranormal. C'est flippant et un peu glauque mais bon... Ça fait très légende urbaine boiteuse. Smile.jpg c'est la même chose.
L'exorcisme pourquoi pas aussi, après tout. Mais ce n'est pas plus crédible que le reste.
Anniesroad je suis allé voir, ça a fait un truc bizarre et il y a un texte écrit à l'envers. Je le déchiffrerai plus tard.
Les fréquences de Lavanville par contre c'est complètement foireux hein. Je crois me souvenir qu'il y a un truc bizarre là-bas effectivement (j'ai encore le jeu je vérifierai), mais franchement les trucs du style "je laisse un message pour dire que j'ai découvert un truc sans dire ce que j'ai découvert"... N'importe quoi.

Bref, j'ai très envie de croire à ces histoires mais elles sont un peu bancales : aucune preuve, rien à se mettre sous la dent à part des histoires, et des développements un peu bidons...
M'enfin je vais quand même chercher pour Suicide Mouse, j'aime bien l'idée de l'icône "noircie", ça me fait penser aux Idées Noires de Franquin.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Les phénomènes paranormaux

Messagepar Ganjalo le Ven Fév 25, 2011 22:48

Y a des trucs assez flippants ... on sait tous que c'est des fakes, mais c'est juste excellent comme truc :) ( même si je connaissais presque tout ... par contre j'ai pas trop eu les couilles de voir tout ça jusqu'au bout. L'image du mickey sanglant m'a fait frissonner )
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Les phénomènes paranormaux

Messagepar Redd le Ven Fév 25, 2011 23:23

ce qui me fait flipper, c'est la vidéo montrant le gros lard en train de se trémousser, présente sur chaque page du site :shock:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille


Re: Les phénomènes paranormaux

Messagepar Chocoloutre le Ven Fév 25, 2011 23:49

Le texte sur Anniesroad :
to destroy her one must first learn to love her
you must be willing to look deep into eyes to fear itself


Pour la détruire, l'un doit d'abord apprendre à l'aimer
vous devez vouloir regarder profondément dans les yeux pour en avoir peur


Traduction approximative, c'est un peu compliqué je trouve. Le titre de la page dit "J'ai vu Annie, Que quelqu'un m'aide par pitié".

Du coup je suis allé fouiller un peu dans le code source, il y a ça :
<SHADOWS BY DAY AN ARMY BY NIGHT THIS IS NOT A GAME OF WORDS BUT A WAR OF ACTION I AM ONLY TYRO BY DAY I AM FREE BUT SHE CONTROLS THE NIGHT>

En gros ça dit :
Des ombres le jour, une armée la nuit, ce n'est pas un jeu de mots mais une guerre d'action, je suis juste "tyro" le jour, je suis libre mais elle contrôle la nuit

Si quelqu'un est intéressé pour faire une traduction plus élaborée...

Il y a une page accessible via le source, rorrim.html : c'est la même, mais les mains que l'on voit sur le site de base sont inversées.
Il y a ça dans l'alt d'une image :
...unknown in life forgotten in death...

inconnue dans la mort, oubliée dans la mort


Il y a aussi :
look behind you

regarde derrière toi


Le code source en général est un peu bizarre, en fait. Il y a un tas de petits trucs qui ne ressemblent pas à du code, mais alors je sais pas du tout ce que ça signifie, ni même si ça signifie quelque chose.

(je suis allé voir creepypasta, c'est vraiment naze hein, c'est juste des histoires inventées pour faire peur et pas originales : les 3/4 parlent d'images trouvées dans des JV avec des enfants morts, et puis d'un coup omg la photo se déforme et c'est mon corps que je vois etc.)

EDIT: rigolo, il y a anniesroad.org (celui dont je parlais) et anniesroad.com, qui contient un compte à rebours (qui se termine à 3h du matin, mais je bosse demain donc j'attendrai pas) et des phrases en latin et en anglais.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Les phénomènes paranormaux

Messagepar Batroux le Sam Fév 26, 2011 0:08

Pour ma part, je n'ai rien vécu de paranormal. Bon je n'ai que 21 ans, j'ai le temps d'en vivre durant ma longue et longue vie :D

Cependant dans ma famille et c'est à prendre avec des pincettes, Il y aurait eu des phénomènes...

Pour le début de l'histoire, Lorsque mon arrière grand-père est décédé en 1983, Deux portes se sont claquées, au même moment, mais à 300 km de distance, l'une chez ma grand-mère, et l'autre chez mon grand-oncle (son frère donc).

Pour la suite, c'est mon arrière grand-mère, qui s'est réveillée en pleine nuit et "a vu" son mari souriant, dans ses habits d'enterrement, dans leurs chambre, quand elle a voulu l'attraper pour le serrer, il a foncé dans l'armoire et a disparu, tel un fantôme.

Pour ma part, la première histoire, j'y crois, parce que tout a été relaté au moins un million de fois, par plusieurs personne de ma famille, les croyants, comme les non-croyants (je précise, parce que chez moi, la plupart du temps ce serait du à dieu, alors quand les athées m'en parlent en me disant, qu'effectivement ce phénomène a eu lieu, j'accorde le bénéfice du doute).

Pour la deuxième, j'y crois beaucoup moins, je pense que mon arrière grand-mère, dans son profond chagrin a cru voir son mari, ou l'a imaginé, ou encore l'a rêvé, parfois les rêves peuvent sembler si réels.

Pour ma part le paranormal, j'aimerais y croire, mais jusqu'à présent, rien ne m'a prouvé son existence. Mais j'ai passé un deal avec mon arrière-grand-mère, le jour ou elle meurt, elle viendra me voir pour me dire qu'il y a bien un au-delà, si elle vient pas c'est que y a rien.
(Ouais je sais j'ai des drôles de pactes avec mes aïeux :p)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Les phénomènes paranormaux

Messagepar Chocoloutre le Sam Fév 26, 2011 0:11

L'histoire de la porte, je serais curieux de savoir comment ils ont pu savoir que c'était au même moment : à moins d'être au téléphone à ce moment précis... Et ça n'exclue pas une coïncidence toute bête, ce n'est qu'une porte claquée.

Pour anniesroad, il y a un résumé pas mal ici (en anglais) : http://www.thefactsofvidya.co.uk/2011/02/annies-road.html
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Les phénomènes paranormaux

Messagepar Tenshirock le Sam Fév 26, 2011 1:07

j'ai beau, regarder, re regarder, et je ne vois rien de flippant dans tout ça! Là seule chose ou plutôt les deux vidéos qui ont réussi ça, c'est une, la chose nocturne et 2 le chupacabra,imagine que tu vois dans le noir entre deux arbres, des yeux lumineux, à la hauteur d'une tête humaine, enfant on va dire, et que, il n'y ai ni rocher, ni mur, ni branche, à cette hauteur, pour que ça soit un chat, que pensez vous, que ça soit?
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Les phénomènes paranormaux

Messagepar quent68 le Sam Fév 26, 2011 16:33

Pour moi ça n'a rien de flippant, mais certaines choses peuvent paraitre dérangeantes ou malsaines.

La vidéo Suicide Mouse ne fait pas peur en soi, mais le cri est assez insupportable, j'ai vraiment du mal à imaginer ce qui s'est passé dans la tête des créateurs, si créateurs officiels il y a. Évidemment, on ne découvrira jamais le fin mot de l'histoire.

Lavanville par contre je trouve ça nul, ok la musique est particulière, mais le reste des soit disant symptômes, je trouve ça un peu trop gros. (Je fais réf aux articles de Creepypasta)

Sinon, j'ai découvert Candle Cove, toujours sur le même site, qui est peut être naze pour toi Inikisha, mais assez divertissant. Il s'agit d'une véritable légende urbaine à propos d'une série du nom de Candle Cove, traduit littéralement par « Baie bougie ». Cette série aurait été diffusée en 1972 sur une chaine Américaine locale. C'était un truc pour enfants avec des marionnettes un peu glauques, parait-il, avec pour thème principal des histoires liées à un pirate... Sauf que si vous tapez Candle Cove sur Youtube, vous n'allez que trouver des vidéos affichant de la neige (vous savez, quand la Tv ne fonctionne plus).

Des gens se souviennent des personnages de cette série enfantine, y a même quelqu'un qui se souvenait regarder cette série à une heure précise, alors que sa mère voyait uniquement de la neige à l'écran. Si vous êtes curieux, allez faire des recherches, vous risquez de tomber sur une vidéo du soit disant dernier épisode, qui comporte quelques images à l'instar des autres, images glauques et cris effroyables inclus.

Néanmoins je comprends que vous trouvez ces choses complètement inintéressantes. Des gens sont trop rationnels pour se laisser envahir par le doute. Je ne dis pas qu'il faut y croire, moi même je ne crois pas à ces trucs, mais bon je trouve ça + intriguant qu'une bête fiction d'horreur par exemple.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Les phénomènes paranormaux

Messagepar Whinze le Sam Fév 26, 2011 16:58

Bonjour!
Je suis l'auteur de l'article "Les 5 histoires les plus flippantes du Net" et je me tiens un peu au courant des réactions qu'a pu susciter mon article chez les lecteurs.
Je tenais juste à préciser que mon article a été plagié par un contributeur du site Eteignez votre ordinateur, le lien vers lequel l'auteur de ce topic vous a renvoyé.

L'article initialement, avec les vidéos, se trouve sur ce lien :
http://www.pixagain.org/index.php?artic ... tes-du-net

Je tiens également à rajouter, parce que les membres de l'équipe du blog PixAgain m'ont fait le reproche d'avoir changé leur réputation ( :D ) que le blog est initialement un blog de critique cinématographique et de tests de jeux vidéos!


Sur ce post aussi sérieux que l'introduction de l'article, je vous souhaite une bonne journée à tous et vous remercie d'avoir lu et donné votre avis. :)
Whinze
 
Messages: 1
Inscription: Sam Fév 26, 2011 16:54

Re: Les phénomènes paranormaux

Messagepar Tenshirock le Sam Fév 26, 2011 20:30

Merci Whinze :D
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Les phénomènes paranormaux

Messagepar Chocoloutre le Sam Fév 26, 2011 20:37

quent68 : oui j'ai vu cette histoire aussi (sur creepypasta je crois). Pour le coup j'ai bien aimé.
Attention, hein : je ne dis pas que les histoires paranormales sont nazes. Au contraire, j'adore ça. Je n'y crois pas, mais j'aime bien. Seulement la plupart des histoires racontent à peu près la même chose, avec les mêmes ressors "horrifiques", et là oui je trouve ça naze, sans imagination, et même pas un brin crédible...
Par contre, celle de Candle Love par exemple est vraiment plus intéressante, plus imaginative, ça sent pas le réchauffé. (je vous linkerai deux-trois histoires que j'ai lu et qui sont très très semblables). Suicide Mouse est sympa aussi, j'aime bien l'atmosphère de la vidéo, de voir un Mickey dépressif etc...

Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas le paranormal en soi que je trouve naze, mais les histoires réchauffées qui racontent la même horreur à base de "des images d'enfants morts qui tout d'un coup se transformaient en image de moi", ou de "j'ai découvert un truc, j'ai noté trois mots obscurs alors que n'importe qui expliquerait un minimum et je suis mort, et personne n'a jamais voulu regarder/lire/écouter ce que j'avais fais".

Whinze : oui je suis tombé sur ton article aussi, je me demandais lequel des deux avait copié l'autre mais je me suis ensuite aperçu que sur le tien, quand tu annonces "voici la vidéo"... Ben y a la vidéo, pas comme sur l'autre. :)
D'ailleurs il me semble que sur ton article on peut voir la vidéo de Candle Cove.

Je suis tombé sur un article parlant de Minecraft également, et là pour le coup (c'est pour toi quent68 !) j'ai vraiment trouvé ça très bien. En gros, le speech de Minecraft, c'est que vous débarquez sur une terre et que vous devez survivre, il y a des monstres qui sortent la nuit... mais vous êtes seul.
Des gens commençaient à dire qu'ils tombaient sur des constructions "logiques", que l'ordinateur ne pouvait pas avoir généré, ou sur des grottes éclairées (= avec des torches, que le joueur doit créer et qui ne peuvent se trouver directement)... Bref les traces d'un autre joueur. Sur une partie solo, c'est bizarre.
Il y a eu quelques vidéos de faites, où des joueurs apercevaient une silhouette au loin, et d'autres qui se font attaquer par le joueur mystère. Un type raconte avoir contacté le créateur du jeu pour lui demander s'il avait un frère, la rumeur disait que c'était lui le joueur mystère. Le créateur répondant qu'il en avait un avant, mais qu'il nous avait quitté.
Donc ça je trouve ça intéressant et rigolo, l'idée que dans un jeu où tu es censé être seul il se trouve un autre personnage qui se cache ou t'attaque...
Un type a écrit une histoire comme quoi il se faisait attaquer dans le jeu et qu'en éteignant son ordi, le joueur mystère se retrouvait derrière lui IRL blablabla... Ça par contre c'est facile et c'est ennuyeux.

Donc voilà, encore une fois, c'est intriguant et j'aime bien, mais il faut savoir rester un minimum sérieux et ne pas partir dans la caricature de l'histoire d'horreur parce que ça casse tout le charme de l'histoire. :)

EDIT: Des creepypasta que j'aime bien :
Une jeune fille jouait dans sa chambre quand elle entendit sa mère l'appeler de la cuisine, alors elle partit à l'étage du dessous.

Comme elle courait dans le couloir, la porte du placard sous les escaliers s'ouvrit. Une main tira la fille à l'intérieur. C'était sa mère. La femme murmura à son enfant, "Ne va pas dans la cuisine. Moi aussi je l'ai entendu."


Il y a quelques mois, une amie à moi, qui est une photographe amateur de paysages et de nature, a décidé de passer une nuit seule dans les bois hors de la ville. Elle voulait des photos des bois et de la vie sauvage pour son portfolio. Elle n'avait pas peur, elle a déjà campé seule plus d'une fois.
Elle a mis sa tente en place dans une petite clairière et a passé la journée à prendre des photos.
Elle a utilisé trois quatre rouleaux dans son expédition, mais quand elle les a fait développer, elle vit quelque chose qui la mit mal à l'aise.
C'était quatre photos d'elle, la nuit, en train de dormir dans sa tente.


Ces deux-là sont flippantes je trouve, enfin perso ce genre de trucs me mettent toujours mal à l'aise.

Durant la guerre, un soldat écrivait à sa mère toutes les semaines pour la rassurer sur son état. Lors d'une semaine, elle ne reçut aucune lettre et commença immédiatement à s'inquiéter. Au milieu de la semaine suivante, elle reçut une lettre de l'armée disant que son fils a été capturé et qu'il est retenu dans un camp pour prisonniers de guerre, et l'assurait qu'il n'y avait pas de raison de penser que les prisonniers américains sont maltraités. Quelques semaines plus tard, la femme reçut enfin une lettr ede son fils. Elle disait : “Chère maman, Ne t'inquiète pas pour moi, Ils nous traitent bien et nous relacheront à la fin de la guerre. Assure toi que Teddy garde le timbre pour sa collection. Je t'aime, Joe” La femme fut réjouie des nouvelles, mais était confuse car elle n'avait aucune idée de qui était “Teddy”. Elle décida de détacher le timbre de l'enveloppe pour y jeter un oeil. Quand elle le fit, elle remarqua des mots écrits au dos du timbre :

“Ils m'ont coupé les jambes”.


Ma favorite. :)

Et en bonus, une très naze : http://creepypasta-fr.blogspot.com/2010/11/barney-le-tueur-barneys-lost-episode.html
Bien sûr, "je viens vous raconter une histoire qui se finit sur ma propre mort, j'arrive à écrire alors que je suis mort, tout va bien".
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Les phénomènes paranormaux

Messagepar Regulator le Dim Fév 27, 2011 15:46

L'histoire de Mickey m'a terrifié.

Il est vrai que je suis bon public pour ce genre d'histoires.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Avatar de l’utilisateur
Regulator
 
Messages: 689
Inscription: Ven Avr 02, 2010 0:18
Localisation: Planète Namek

Re: Les phénomènes paranormaux

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Dim Fév 27, 2011 16:00

Celle de Barney m'a bien fait rire :lol:
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Suivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités