Les phénomènes paranormaux

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Les phénomènes paranormaux

Messagepar San999 le Sam Jan 19, 2013 21:26

Non, je veux boire leur sang.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les phénomènes paranormaux

Messagepar végéta53 le Sam Jan 19, 2013 21:39

pour revenir au paranormal, avez-vos déjà vu des feu-follet? C'est dans les cimetières la nuits...
Si tu considère qu'une histoire Dragon Ball remplie de guerre et de combat ne peut exister, excuse moi de te contre dire mais en voici une:

Dragon Ball, Sayajîns conquêste:http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=6767
Avatar de l’utilisateur
végéta53
 
Messages: 366
Inscription: Dim Sep 30, 2012 20:08

Re: Les phénomènes paranormaux

Messagepar kirina le Dim Jan 20, 2013 12:34

ce n'est pas du paranormal... c'est du prouvé scientifiquement, ce sont des rejets de gaz issu des corps en décomposition qui s'ejecte brutalement des tombes...

Sur ce je n'en ai jamais vu, j'ai pas eu encore l'initiative de visiter les vieux cimetières la nuit...
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: Les phénomènes paranormaux

Messagepar quent68 le Dim Jan 20, 2013 13:47

Inikisha a écrit:J'ai juste dis "mouais" hein.


Oui oui, et moi j'argumentais juste un peu.

Sur ce, moi ya toujours un truc qui m'a fait flipper depuis que j'ai vu un reportage, c'est la combustion spontanée. Quelqu'un a des infos la dessus ?
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Les phénomènes paranormaux

Messagepar Antarka le Dim Jan 20, 2013 15:07

Perso j'ai vu des trucs zarbi lors de séances de spiritisme, vraiment pas normaux voire impossible normalement en fait.

Genre vouloir enregistrer les fantomes avec une table de mixage (oui on était très con), avec un micro suspendu au bout d'un cable pour cela. Voir le micro se balancer tout seul et s'immobiliser a un angle qui n'est PAS en direction du sol, c'est franchement flippant, on était tous parti en courant. Et ca n'a RIEN enregistré.

Je cherche encore l'explication rationnelle la dedans.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les phénomènes paranormaux

Messagepar San999 le Dim Jan 20, 2013 15:17

Je ne crois pas spécialement aux fantômes. Rasoir d'Ockham oblige. Cependant, j'ai conscience qu'il y a des trucs que la science ne connaît pas. Donc, je préfère rester éloigné de ce genre de chose, plutôt que de faire n'importe quoi et risquer dieu sait quoi. Jamais je ne ferais du spiritisme juste pour le délire.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les phénomènes paranormaux

Messagepar Lamantin_Furtif le Dim Jan 20, 2013 16:49

La combustion spontanée est expliquée scientifiquement: En clair, le victimes sont toujours en coma éthylique et particulièrement grasse; l'alcool les empêche de ressentir la douleur lorsque, postée par mégarde auprès d'une flamme, et sans doutes portant des vêtements inflammables, la victime commence à se brûler lentement. La graisse du corps prend rapidement le relais et sert de combustible. On ne retrouve, après une combustion spontanée, qu'un ou deux bouts de membres brûlés et des os calcinés.
Les premiers médecins ayant assisté à ce phénomène ont cru à une punition divine.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Les phénomènes paranormaux

Messagepar Antarka le Dim Jan 20, 2013 16:54

Lamantin_Furtif a écrit:La combustion spontanée est expliquée scientifiquement: En clair, le victimes sont toujours en coma éthylique et particulièrement grasse; l'alcool les empêche de ressentir la douleur lorsque, postée par mégarde auprès d'une flamme, et sans doutes portant des vêtements inflammables, la victime commence à se brûler lentement. La graisse du corps prend rapidement le relais et sert de combustible. On ne retrouve, après une combustion spontanée, qu'un ou deux bouts de membres brûlés et des os calcinés.
Les premiers médecins ayant assisté à ce phénomène ont cru à une punition divine.



Os calciné ? Gné ? Faut une temperature monstrueuse pour calciner les os de quelqu'un de vivants, plus qu'un four. Même en aspergeant quelqu'un d'essence ça me semble impossible.

Et non, les vrais cas de combustions spontanée se font sans flamme à proximité. C'est justement ça la spontaneité (par exemple, le papier prend spontanement feu vers 200°, sans avoir besoin de flammes).

Mais la majorité des scientifiques pensent qu'une combustion spontanée d'un humain, c'est une grosse connerie.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les phénomènes paranormaux

Messagepar Lamantin_Furtif le Dim Jan 20, 2013 17:49

Bah, en substance, c'est ce que j'ai trouvé sur une revue scientifique qui traitait du sujet. Mais je conçois que le mot "calciné" est sans doutes sorti de mon imagination. :oops:
Quoiqu'il en soit, j'appartiens au camp de ceux qui n'y croient pas une seconde. On essaye toujours de donner une explication irrationnelle aux évènements car c'est plus facile que de se creuser la tête (ou que la solution est hors de notre portée). Il y a des siècles, on pensait que les volcans étaient animés par les esprits du feu, ou encore que la peste était une vengeance divine, mais la science est parvenue à élucider tout ça. L'expérience nous apprend que tout ce que nous ne comprenons pas au premier abord a une explication scientifique rationnelle.

Et puis, aux dernières nouvelles, la mort, c'est juste que les signaux électrochimiques cessent de circuler dans le corps (et surtout le cerveau). J'ai du mal à envisager où pourrait se situer une âme, un esprit ou un fantôme.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Les phénomènes paranormaux

Messagepar Antarka le Dim Jan 20, 2013 18:08

Je crois qu'il y a beaucoup de choses que la science ne peut pas (encore) expliquer.

Moi perso j'aimerais croire à toutes ces fantaisies (fantomes, licornes, Trolls etc) mais je suis trop rationnel. Y'a vraiment donc qu'un évenement dans ma vie qui m'a laissé dubitatif, et si on avait pas été plusieurs à le partager, j'y croirais pas et me dirais que j'ai halluciné (hallu collective ? Mouais). Dommage qu'on ait pas prévu d'appareils photos (pensait pas en avoir besoin).

A savoir (dessin degueulasse) :

Image

Je le revois encore comme si c'était hier.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les phénomènes paranormaux

Messagepar Lenidem le Dim Jan 20, 2013 18:15

Tu peux nous en dire plus? Qu'avez vous fait ou dit exactement?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les phénomènes paranormaux

Messagepar Antarka le Dim Jan 20, 2013 18:31

J'avais 16 ans, on était une grosse bande de septique attiré malgré tout par l'ésotérisme (surtout parce qu'on avait une copine assez pointue dedans). Au grand desespoir de la copine en question, on faisait souvent nawak a tenter plus ou moins sérieusement d'invoquer les esprits élémentaires (ou des macchabés) sans aucune protection (Elle nous traitait d'inconscient en fait, qu'il fallait purifier les lieux avant blablabla).

C'était après une repetition, on était alcoolisé, et on a voulu invoquer Hendrix. On a donc passé du Hendrix pendant un moment, avec encens et bougies, en lui rendant hommage etc, et on le priait de venir nous apprendre à jouer ou simplement nous parler. On avait suspendu le micro dans le vide pour enregistrer d'éventuelles manifestations.

Un moment, le micro s'est balancé (tout seul, sans aucun élan), une fois, deux fois, et s'est figé dans un angle totalement pas normal (voir dessin, l'angle était quand même plus court en vrai), on s'est regardé, on a flippé, on s'est barré.

Quand on est reviendu, le micro pendait normalement au bout du fil et niveau enregistrement on avait que dalle.

Voila. Je suis pas persuadé qu'il y ait quelque chose d'extraordinaire derrière tout ça, mais moi j'ai toujours pas compris ce qui s'est passé en tout cas, c'était un cable souple quoi ! J'ai pensé à un piège de la copine esotérique, mais j'vois pas comment elle aurait fait.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les phénomènes paranormaux

Messagepar Lenidem le Mer Jan 23, 2013 21:47

Intéressant, merci.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les phénomènes paranormaux

Messagepar quent68 le Jeu Jan 24, 2013 18:15

Pas mal ton histoire Antarka !

La combustion spontanée est expliquée scientifiquement: En clair, le victimes sont toujours en coma éthylique et particulièrement grasse; l'alcool les empêche de ressentir la douleur lorsque, postée par mégarde auprès d'une flamme, et sans doutes portant des vêtements inflammables, la victime commence à se brûler lentement. La graisse du corps prend rapidement le relais et sert de combustible. On ne retrouve, après une combustion spontanée, qu'un ou deux bouts de membres brûlés et des os calcinés.
Les premiers médecins ayant assisté à ce phénomène ont cru à une punition divine.


A voir, même si je ne pense pas que toutes les victimes officielles étaient des obèses, alcooliques (rayez la mention inutile :p).
D'autant plus que la calcination a l'air localisée, sur les photos qu'on peut trouver sur internet. De plus, la présence de la cheminée est fréquente, alors que le reste de la pièce n'est pas souvent carbonisé. Franchement, ça me laisse perplexe.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Les phénomènes paranormaux

Messagepar Davebond 00S le Jeu Jan 24, 2013 18:27

>>> Antarka

C'est difficile pour moi de croire quelque chose que je n'ai pas vue quand il s'agit de phénomène paranormal. Je me dis toujours que la personne peut exagérer la chose ou bien a pu omettre un détail rendant le phénomène explicable etc...

Malgré tout, je n'ai jamais pratiqué de séance d'ésotérisme simplement par peur de ce dont je pourrais être témoin si il se passait quelque chose... Ouais, peut-être bien la peur d'avoir une preuve qu'il existe bien quelque chose après la mort ? Ce qui en reviendrait à accepter pas mal de choses "dérangeantes"...
Donc je me contente de lire ou écouter des témoignage comme les tiens à ce sujet, sans pour autant trouver la force de tenter l'expérience et de me convaincre que ça existe.

Bref, quelqu'un d'autre a t-il déjà vécu une expérience qu'il ne s'explique pas ?
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités