les singes alcooliques

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

les singes alcooliques

Messagepar Aktarus le Ven Mars 11, 2011 19:24

il n'y a pas que nous qui aimons nous bourrer la gueule,les singes aussi :lol: :
http://www.youtube.com/watch?v=pSm7BcQHWXk
Aktarus
 
Messages: 54
Inscription: Mar Oct 19, 2010 19:31

Re: les singes alcooliques

Messagepar Tenshirock le Ven Mars 11, 2011 19:30

Il manque plus, qu'ils se mettent à fumer, se droguer, et jouer à GTA :mrgreen: et manger trop gras XD
Vous imaginez des singes geek?
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: les singes alcooliques

Messagepar Antarka le Ven Mars 11, 2011 23:22

J'avais lu un truc sur des écureuils devenus toxicos (a cause des résidus de coke présent partout) et qui attaquaient les dealers pour leur piquer leur coke. Sait pu si c'était à Londres ou New York.

Ca nous suffisait pas de tout cramer déja :/
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14967
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: les singes alcooliques

Messagepar Foenidis le Sam Mars 12, 2011 2:30

Je pense que les singes ne recherchent pas vraiment l'alcool. Ils sont plutôt attirés par le sucre et l'odeur des jus de fruits dans les cocktails. L'alcool est seulement l'effet secondaire de leur gourmandise.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: les singes alcooliques

Messagepar Tenshirock le Sam Mars 12, 2011 2:56

C'est pas, ceux qu'ils disaient, dans ce documentaire, et que,ils sont aussi, attiré par les fruit en fermentation dans la nature, et que oui, c'est l'effet que procure les fruits en fermentations et par défaut, l'alcool trouvé au abord des zones habités ou touristique, que les singes cherchent, je l'avais vu en français!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: les singes alcooliques

Messagepar Foenidis le Sam Mars 12, 2011 3:09

On en voit un qui se fait un coca ! Et puis faut pas croire tout ce qu'on dit à à la télé ... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: les singes alcooliques

Messagepar Tenshirock le Sam Mars 12, 2011 3:17

ben ça avait l'air d'un documentaire sérieux! si tu me crois pas, donne toi la peine de faire la recherche, pourquoi pas après tout!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: les singes alcooliques

Messagepar Lalilalo le Sam Mars 12, 2011 11:09

Pendant des vacances en Argentine, j'avais vu, en passant à côté d'une forêt, des gamins qui vendaient des singes sauvages sur le bord de la route. J'avais demandé à mes amis argentins comment ils s'y prenaient pour capturer ces bêtes et ils m'avaient expliqué qu'il suffisait de laisser trainer des bouteilles d'alcool dans la forêt afin que les singes les boivent. Une fois ivres morts, il est, semble-t-il, très facile de les capturer.

Je crois qu'on parle aussi de ce phénomène dans Tintin et les picaros.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3720
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: les singes alcooliques

Messagepar Foenidis le Sam Mars 12, 2011 13:33

J'entends bien.

Mais comment sait-on que les singes boivent cet alcool pour l'alcool plutôt que simplement pour le goût sucré ?

Se saoulent-ils délibérément on est-ce seulement une conséquence de leur gourmandise ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: les singes alcooliques

Messagepar Tenshirock le Sam Mars 12, 2011 13:43

Pas vraiment, juste, tu n'as pas fait la recherche sur le sujet, tu es bloqué sur la gourmandise du singe..et que l'effet n'en est pas juste une conséquence.... Si le singe est capable d'apprendre, il est aussi capable de le garder en mémoire, si un singe a mangé un fruit en fermentation, et vu l'effet et qu'il recommence ensuite, c'est que ce n'est plus un effet secondaire de leur gourmandise, pareil, si il boit un alcool,c'est qu'il dégage la même odeur, que le fruit en fermentation, et se rappelle de l'effet du fruit en fermentation mangé!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: les singes alcooliques

Messagepar Foenidis le Sam Mars 12, 2011 13:55

Euh... pour se saouler avec juste un fruit en fermentation faut y aller quand même !

Tu sais combien de kilos de fruits il faut faire fermenter pour produire une bouteille de boisson alcoolisée ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: les singes alcooliques

Messagepar Romi le Sam Mars 12, 2011 15:02

Les singe n'ont pas la même constitution que les humains, ils sont largement plus petit.
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: les singes alcooliques

Messagepar Foenidis le Sam Mars 12, 2011 15:24

M'ouaich... mais bon. Des fruits suffisamment fermentés pour tourner en alcool, ça doit pas courir la jungle non plus. Il faut tout un ensemble de facteurs réunis pour arriver à ce résultat, sans compter toutes les bestioles qui ne vont pas attendre que les fruits en soient à ce stade de décomposition pour les consommer. Je vois mal les singes se piquer la ruche avec ça au quotidien.

Et si cela était le cas, il n'y aurait plus de singes ! Car leurs prédateurs n'auraient pas à se fatiguer pour se remplir la panse... sans compter les risques de blessures dans les chutes, ou les dominants qui en profiteraient pour éliminer leur rival.

La jungle, c'est la jungle. Un état de faiblesse quel qu'il soit se paie comptant !

Et puis, celui qui consomme du coca montre bien que c'est le goût sucré plus que le degré en alcool qu'il recherche !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: les singes alcooliques

Messagepar Tenshirock le Sam Mars 12, 2011 15:56

peut être plus que tu ne le crois!
et non, je ne pense pas que ça soit juste pour le gout sucré, car sinon, ils n'apprécieraient pas cet état et ne recommencerais pas, ces pas parce que ces des singes, qu'il faut croire, qu'ils sont idiots! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: les singes alcooliques

Messagepar Romi le Sam Mars 12, 2011 16:20

Et puis les félins n'apprécie pas l'alcool donc ils évitent surement les singes torché. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Suivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités