L'anonymat ou pas, qu'en pensez vous ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: L'anonymat ou pas, qu'en pensez vous ?

Messagepar Denax le Sam Mars 19, 2011 2:09

Oubliez pas que facebook garde toutes vos infos persos à vie... bien la gestapo ?

De plus si j'ai bien compris d'après ce qu'on m'en dit et ce que j'en sais, à partir du moment où on est inscrit, des gens (même avec qui on est pas amis si j'ai bien compris) peuvent mettre des photos nous identifiant dans des situations pas forcément valorisantes, et ce sans qu'on puisse les supprimer alors merci bien...

En plus le truc qui m'énerve c'est ce qu'a dit Inikisha, maintenant avec ça certainent personnes n'utilisent plus msn, ou ont oublié tous les autres modes de communications...
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: L'anonymat ou pas, qu'en pensez vous ?

Messagepar SouthPark le Sam Mars 19, 2011 20:13

Personnellement je trouves ça trop facile de tout le temps taper sur FaceBook, c'est juste un outil comme il en existe énormément sur le net, personne n'oblige personne à s'inscrire dessus, on a le choix de régler ses options de confidentialité de manière à sécuriser les informations visibles par tout autre personne. Alors d'accord l'utilisation que FaceBook fait de nos informations personnels est peut-être parfois exagéré ( principalement avec les publicitaires ) mais je trouve pas ça plus dérangeant que ça, c'est aussi un outil très perfectionné qui permet de communiquer et de garder contact avec certaines personnes, de partager ses passions, se tenir informé de l'actualité de nos centres d'intérêts préférés ( stars, sportifs, musiciens peu connus ou inconnus etc... ) tout comme twitter d'ailleurs, rencontrer des groupes de gens qui partagent les mêmes passions que nous ou même faire découvrir des artistes de qualités qui n'ont pas la chance de bénéficier de la médiatisation pour se faire connaître.
Enfin bref tout ça pour dire que évidemment facebook n'est pas irréprochable loin de là, mais à coté de ça si on fais en sorte de bien protéger les infos qu'on laisse apparaître c'est un outil intéressant.
Avatar de l’utilisateur
SouthPark
Utilisateur banni
 
Messages: 533
Inscription: Jeu Mars 17, 2011 19:56
Localisation: Paris

Re: L'anonymat ou pas, qu'en pensez vous ?

Messagepar Tenshirock le Sam Mars 19, 2011 20:16

SouthPark a écrit:Personnellement je trouves ça trop facile de tout le temps taper sur FaceBook, c'est juste un outil comme il en existe énormément sur le net, personne n'oblige personne à s'inscrire dessus, on a le choix de régler ses options de confidentialité de manière à sécuriser les informations visibles par tout autre personne. Alors d'accord l'utilisation que FaceBook fait de nos informations personnels est peut-être parfois exagéré ( principalement avec les publicitaires ) mais je trouve pas ça plus dérangeant que ça, c'est aussi un outil très perfectionné qui permet de communiquer et de garder contact avec certaines personnes, de partager ses passions, se tenir informé de l'actualité de nos centres d'intérêts préférés ( stars, sportifs, musiciens peu connus ou inconnus etc... ) tout comme twitter d'ailleurs, rencontrer des groupes de gens qui partagent les mêmes passions que nous ou même faire découvrir des artistes de qualités qui n'ont pas la chance de bénéficier de la médiatisation pour se faire connaître.
Enfin bref tout ça pour dire que évidemment facebook n'est pas irréprochable loin de là, mais à coté de ça si on fais en sorte de bien protéger les infos qu'on laisse apparaître c'est un outil intéressant.

exactly, c'est ce que je me tue à dire!
Sinon... on est jamais réellement anonyme, qu'on est le net, ou pas!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: L'anonymat ou pas, qu'en pensez vous ?

Messagepar Foenidis le Sam Mars 19, 2011 20:25

Je ne critique pas les gens qui ont un compte sur Facebook... je dis et répète seulement que je n'en vois pas l'utilité pour moi.

Et, soit dit-en-passant, plein d'autres outils permettent ce que tu cites... on peut tout aussi bien faire sa promo, donner de ses nouvelles ou s'informer sans passer par face de bouc...

C'est peut-être aussi ce côté tentaculaire qui agace, c'est vrai, on ne peut plus ouvrir une page internet sans voir de la pub pour ce site... même sur DBM ! Je ne comprends pas que Salagir ait cédé à la pression de ce groupe qui s'insinue lentement mais sûrement partout sur la toile... mais bon, il fait ce qu'il veut hein.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: L'anonymat ou pas, qu'en pensez vous ?

Messagepar Denax le Dim Mars 20, 2011 0:49

Foenidis a écrit:C'est peut-être aussi ce côté tentaculaire qui agace, c'est vrai, on ne peut plus ouvrir une page internet sans voir de la pub pour ce site... même sur DBM !


Grave ! on essaie de nous faire croire que c'est indispensable ! Matez un peu ça :

http://i.imgur.com/3Rlk7.jpg

Bien la lobotomie ?
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: L'anonymat ou pas, qu'en pensez vous ?

Messagepar Tenshirock le Dim Mars 20, 2011 1:45

lobotomie, pas vraiment! la lobotomie a lieu, quand on nous fait croire qu'on vit dans une démocratie, alors que tu es surveillé tout le temps, sur la route, dans la rue, bientôt chez toi!
Avant facebook, tu avais les skyblogs et compagnie, et c'est pas mieux, et tiens bizarres, personne n'y a pensé!
Alors je résume, défis de débiles, pub à foison, concours idiots ect... et comme sur facebook, tu choisi ou pas, d'étaler ta vie!
Site de rencontre où là, il faut que dise tout sur toi, un vrai questionnaire d'embauche on dirait, et combien tu touches, a tu une ferrari, est ce que tu as un salaire de au moins 10.000 €, je sais, j'ai déjà dit, question anonymat, tu repasseras!
Il y a twitter ect
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: L'anonymat ou pas, qu'en pensez vous ?

Messagepar RMR le Dim Mars 20, 2011 1:55

Les connecteurs logiques sont vos amis, ils rendent cohérent ce qui est décousu.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: L'anonymat ou pas, qu'en pensez vous ?

Messagepar Chocoloutre le Dim Mars 20, 2011 15:56

Oui j'avoue, depuis quelques temps tes posts sont complètement décousus Tenshirock, j'ai souvent du mal à comprendre où tu veux en venir.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: L'anonymat ou pas, qu'en pensez vous ?

Messagepar Tenshirock le Dim Mars 20, 2011 16:17

C'est vrai, même moi, quand, je me relis, je ne me comprend pas, et reprendre mon poste est trop fastidieux!
Faisons simple, il existe Facebook et d'autre site de ce style, où la plupart des gens exposent leur vie, et apparemment il est plus facile de taper sur facebook, que twitter....
D'ailleurs, on est libre de s'y inscrire ou pas, libre d'étaler sa vie, comme ne pas le faire, juste éviter de trop remplir les fiches de renseignement!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: L'anonymat ou pas, qu'en pensez vous ?

Messagepar Foenidis le Dim Mars 20, 2011 16:23

C'est sans doute parce que Facebook se montre particulièrement envahissant autant qu'addictif pour ses usagers.

Twitter semble plus se placer sur une ligne privilégiant l'information.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: L'anonymat ou pas, qu'en pensez vous ?

Messagepar Denax le Dim Mars 20, 2011 19:05

Puis c'est pas twitter sur qui on a fait un film et qui a volé l'oscar de la meilleure musique à Inception. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: L'anonymat ou pas, qu'en pensez vous ?

Messagepar SouthPark le Dim Mars 20, 2011 19:36

Tout dépend vraiment de l'utilisation et de la modération avec laquelle on utilises ces ( bons ) outils ( FB, Twitter, Myspace etc... )
Les gens qui twittent deux cents fois par jours, qui s'amusent à poster tout et n'importe quoi du genre ce qu'ils sont entrain de manger, ou l'heure à laquelle ils ont fais leur caca et j'en passe c'est tout aussi débile que les gens qui font la même chose sur FB, qui cherchent à avoir le plus "d'amis" possible en acceptant et/ou demandant n'importe qui, qui rejoignent 50 groupes par jours ( et, et, et, les pires de tous : ceux qui ne savent pas écrire dans un dialecte compréhensible et qui massacrent notre belle langue, les kikoolol quoi ).
Avatar de l’utilisateur
SouthPark
Utilisateur banni
 
Messages: 533
Inscription: Jeu Mars 17, 2011 19:56
Localisation: Paris

Re: L'anonymat ou pas, qu'en pensez vous ?

Messagepar Tenshirock le Dim Mars 20, 2011 20:28

Denax a écrit:Puis c'est pas twitter sur qui on a fait un film et qui a volé l'oscar de la meilleure musique à Inception. :mrgreen:

faudra corriger cette injustice, :mrgreen:, et dans le même foulée, même skyblog à le droit à son film, et miss 34, faisons pas de jaloux :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: L'anonymat ou pas, qu'en pensez vous ?

Messagepar Batroux le Dim Mars 20, 2011 22:05

Les personnes sont libres de choisir si elles veulent étaler leurs vie privée ou non, et qu'importe le support. Personnellement, j'ai utilisé Facebook, ça a des aspects marrants. Et bien que je sois désinscris aujourd'hui, je sais que mes informations sont gardées bien précieusement.
Mais partant du principe, qu'en France, dès la naissance on nous fiche (ouais j'y vais un peu fort), carte d'identité, le recensement à 16 ans, la carte vitale, les mutuelles, l'utilisation des téléphones portables, quand t'achètes une TV pour payer la redevance, t'es obligé d'avoir un compte bancaire pour être payer par un patron, t'es obligé d'avoir une adresse pour prétendre à un emploi ect... Je ne vois pas ou est le mal de s'inscrire sur ces sites communautaires
Je pense, d'ailleurs qu'il est impossible de rester anonyme, à moins d'avoir des parents qui vivent "en marge" de la société, et qui te mettent au monde et t'élèvent dans ce mode de vie.
Après les stupidités "FAKEbookiennes" "Skyblogiennes" et autres, genre, "aujourd'hui c'est mon anniversaire, merci mes potes !", c'est juste du surplus, un moyen de se faire remarquer, de trouver sa place dans la société, et autres débilités psycho-sociales propres aux années 2000.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: L'anonymat ou pas, qu'en pensez vous ?

Messagepar SouthPark le Dim Mars 20, 2011 22:19

Tout à fait d'accord avec Batroux.
Avatar de l’utilisateur
SouthPark
Utilisateur banni
 
Messages: 533
Inscription: Jeu Mars 17, 2011 19:56
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités