L'anonymat ou pas, qu'en pensez vous ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: L'anonymat ou pas, qu'en pensez vous ?

Messagepar San999 le Ven Mars 18, 2011 3:30

Euh... Tout doux... Foenidis parle juste de son cas à elle. Elle ne dit rien sur ceux qui utilisent Facebook.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: L'anonymat ou pas, qu'en pensez vous ?

Messagepar RMR le Ven Mars 18, 2011 3:31

Prenez donc des calmants avant de parler avec des gens. Elle n'a porté absolument aucun jugement sur les utilisateurs de facebook, uniquement sur le rapport qu'elle a avec ce social network, un rapport de désintérêt. Calme... Calme... Tout va bien...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: L'anonymat ou pas, qu'en pensez vous ?

Messagepar Tenshirock le Ven Mars 18, 2011 3:33

Ok ok, je me suis emballé, je le reconnait! :D
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: L'anonymat ou pas, qu'en pensez vous ?

Messagepar Foenidis le Ven Mars 18, 2011 3:42

Yep... je ne dénigre absolument pas les réseaux internet... ce serait ridicule étant donné que je m'en sers suffisamment.

Je dis juste que pour mon cas personnel, de mon avis individuel, pour mes raisons à moi et mon sentiment tout ce qu'il y a intime, je ne vois aucune raison de créer un face de bouc à mon nom. Je ne vois absolument pas ce que je pourrais bien y faire.

C'est bien trop tentaculaire et justement impersonnel à mon goût. Je me fiche que des gens que je ne connais pas sachent ce que je pense ou ce que je fais...

J'avais créé une page Myspace pour DBPhoenix10, ce qui est blanc bonnet avec Facebook... résultat, je n'ai eu que des demandes d'amis de gens qui soit faisaient leur propre promotion, soit ne cherchaient qu'à rallonger leur propre liste (à part un certain membre de ce fofo ^^)... rien à foutre du nombre de noms sur une liste ! Je suis peut-être vieux jeu, mais c'est pas ça des amis pour moi...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: L'anonymat ou pas, qu'en pensez vous ?

Messagepar Tenshirock le Ven Mars 18, 2011 3:46

Oui je l'ai vu ta page myspace, et j'apprécie notamment tes AMV, désolé, je me suis emballé, je devrais me modérer, voir prendre des calmants, comme dit RMR :lol: !
Réseaux sociaux, je les ai principalement par mon travail, et j'espère que ça va me servir, vu la grosse galère que je traverse en ce moment! Je m'excuse encore une fois!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: L'anonymat ou pas, qu'en pensez vous ?

Messagepar Foenidis le Ven Mars 18, 2011 4:01

En plus, si je tape mon intitulé civil... il y a déjà plusieurs pages de Facebook, Myspace, Twitter et compagnie au nom de parfaites homonymes... :lol:

Pour le coup... mon pseudo est dix fois moins anonyme que mon patronyme officiel ! :mrgreen:

Ils devraient peut-être imposer le numéro de Sécurité Sociale en intitulé, lui au moins est unique ! :twisted:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: L'anonymat ou pas, qu'en pensez vous ?

Messagepar Tenshirock le Ven Mars 18, 2011 4:18

C'est clair :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: L'anonymat ou pas, qu'en pensez vous ?

Messagepar Redd le Ven Mars 18, 2011 17:42

Foenidis a écrit:C'est bien trop tentaculaire et justement impersonnel à mon goût. Je me fiche que des gens que je ne connais pas sachent ce que je pense ou ce que je fais...

nan mais le "concept", c'est que t'as aussi droit sur Facebook d'intégrer des gens que tu connais, hein. Et qui seraient intéressés par avoir des nouvelles de toi, et pas forcément le fait que t'as mangé une pomme ce matin.

C'est pas parce que beaucoup de gens utilisent facebook pour être amis avec 10 000 personnes qu'ils ne connaissent pas d'Eve, mais éventuellement d'Adam, que c'est la seule utilisation possible. C'est quand même un très bel outil (bien que bordélique et améliorable) pour communiquer avec des proches sans avoir à écrire des courriels groupés et pas oublier telle personne ou telle personne.

Donc même si tu crééais une page facebook comme avec ta tentative MySpace, t'es pas obligée d'accepter les invitations de tous ces inconnus. T'as le droit d'accepter uniquement celles de tes amis. A partir de là, peut-être que tu pourras en trouver une utilité. Peut-être que non. En tout cas, ta vision sera déblayée et pas réduite à la simple idée que "facebook = je montre ma vie au monde entier".

Et c'est un mec qui utilise très très peu Facebook qui dit ça.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: L'anonymat ou pas, qu'en pensez vous ?

Messagepar Chocoloutre le Ven Mars 18, 2011 17:55

Le souci avec la technique du "je n'accepte que mes proches", c'est que t'es obligé d'envoyer balader des connaissances que tu aimes bien mais que tu ne désires pas avoir sur Facebook, et qui peuvent se vexer.

Cela dit, je suis d'accord avec Reed.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: L'anonymat ou pas, qu'en pensez vous ?

Messagepar Redd le Ven Mars 18, 2011 18:09

ouaip, c'est pour ça que je disais que le bouzin reste améliorable.
J'ai essayé une fois de mettre des catégorie d'amis (genre "connaissances - proches - famille") mais j'ai pas l'impression qu'on peut vraiment les exploiter. J'aurais bien aimé ne voir que les murs des "proches" mais pas ceux des autres, sauf sur demande.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: L'anonymat ou pas, qu'en pensez vous ?

Messagepar Foenidis le Ven Mars 18, 2011 21:16

Euh... si mes amis étaient obligés de passer par face de bouc pour savoir ce que je deviens... je ne suis pas sûre de pouvoir encore appeler ça des amis. :lol:

Non, franchement, je ne vois pas en quoi ça pourrait m'être utile.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: L'anonymat ou pas, qu'en pensez vous ?

Messagepar San999 le Ven Mars 18, 2011 21:16

Des amis que tu as perdu de vue...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: L'anonymat ou pas, qu'en pensez vous ?

Messagepar Foenidis le Ven Mars 18, 2011 21:30

Euh... s'ils veulent me trouver, y'a d'autres moyens. Je n'ai bougé que d'une dizaine de kilomètres en vingt cinq ans et par ici, c'est pas la ville, tout le monde se connaît. Et si moi je ne les ai pas cherché depuis, ben... ... :roll:

Et puis les hasards de la vie n'ont pas attendu ces réseaux artificiels que je vois plus comme du business que comme une réelle opportunité de relier les gens. Le vrai but est de vous soutirer le max d'infos pour les revendre... y'en a pas d'autre, tout le reste c'est du marketing. C'est aussi pour ça que je rechigne tant à me laisser embobiner.

Des amis qui se perdent de vue, c'est que quelque chose ne collait plus... d'autres prennent le relais (bien que je sois plutôt du genre fidèle...). Quant aux connaissances qui pourraient être curieux de savoir ce que je deviens juste pour savoir... osef. Ma vie ne les regarde pas !

Je trouve justement que c'est plus cette exposition sous son identité civile qui peut amener à des dérives malsaines, voire dangereuses... facile de repérer les femmes seules, les personnes en manque de repère ou dans la détresse... une mine d'or pour les manipulateurs de tous poils ou les prédateurs !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: L'anonymat ou pas, qu'en pensez vous ?

Messagepar Chocoloutre le Ven Mars 18, 2011 21:46

Il y a un juste milieu à trouver entre la surexposition volontaire que l'on voit aujourd'hui et la parano "omg Mark Zuckerberg me regarde prendre ma douche pour voir quel savon j'utilise pour me refourguer sa pub et se faire une fortune sur mon dos aaarg".

C'est un truc qui m'énerve ça, soit on a le droit au mec qui te dit "ah mais t'as pas Facebook, comment je fais si je veux te parler ?" (ben tu me téléphones, tu me mailes, tu bouges ton gros cul connard), soit on a le droit à "mon Dieu tu as Facebook ILS SONT DANS TA TÊTE MAINTENANT".

Moi j'ai supprimé mon compte, par esprit de contradiction surtout. (= pour faire chier le premier mec)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: L'anonymat ou pas, qu'en pensez vous ?

Messagepar Foenidis le Ven Mars 18, 2011 22:09

Je suis tout à fait d'accord !

Plein de gens sont contents d'avoir un compte machin bouc et passent des heures dessus... (j'ai une amie qui brûle son temps à faire tous les tests -un peu débiles- dispos sur ce truc...) si ça les rend heureux, moi ça ne m'enlève rien... ^^

Je trouve juste qu'on en fait un peu trop tout un plat... entre les pro et les antis... je suis dans le clan : je m'en tape, foutez-moi la paix avec ça.

Le paragraphe sur l'éventuel danger de l'exposition civile était là pour commenter le propos de ce topic : nom civil ou pseudo.

Je dis que si l'anonymat peut servir de paravents aux con... euh à certaines personnes, donner son nom et donc quasiment son adresse sur le net peut aussi s'avérer très dangereux.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités