Agressions et attouchements sexuels

SouthPark a écrit:Topic intéressant, les mentalités sont encore très "primaire" concernant ce sujet, et ce un peu partout dans le monde malheureusement.
J'aimerais profiter de ce topic pour demander plus amples informations concernant les déviances sexuelles chez les japonais, j'ai l'impression que dans ce pays il y a quand même un certain problème vis à vis de la sexualité, j'ai récemment lu deux articles qui évoquent ce sujet, et ça m'a laissé assez perplexe. Voici les articles en question : http://www.ici-japon.com/forum/viewtopi ... 32&t=11484
et celui-la encore plus choquant :
Nombre record de cas d'attouchements dans les trains de banlieue de Tokyo
TOKYO (AP) - Un nombre record de 2.201 cas d'attouchements dans les trains de banlieue desservant Tokyo ont signalés à la police en 2004 dont plus de la moitié se sont produits à l'heure de pointe du matin, a annoncé la police mardi.
Ces plaintes ont conduit à 1.897 interpellations dont quelque 300 portent sur des accusations plus graves d'agressions sexuelles, a précisé un porte-parole de la police.
Les attouchements sont devenus un problème sérieux dans les trains de banlieue bondés aux heures de pointe et dans lesquels la promiscuité constitue un environnement privilégié par les maniaques sexuels.
Les adolescentes, dont la plupart portent des uniformes scolaires avec minijupes, sont les victimes les plus nombreuses et représentent environ un tiers des cas.
Quant aux suspects, ils ont entre 14 et 80 ans mais les hommes dans la trentaine constituent un tiers des suspects. Les auteurs d'attouchements encourent une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à sept ans ou une amende allant jusqu'à 50.000 yens (371 euros).
Cette année, la police a innové en rendant publiques les lignes les plus dangereuses, invitant les passagères à la plus grande prudence. La police de Tokyo envisage de renforcer ses patrouilles à bord des trains ou encore multiplier l'utilisation de trains »unisexe».
Reste que nombreux sont les policiers à considérer les attouchements comme une «gêne» plutôt que comme un délit et la plupart des femmes répugnent à signaler de tels incidents, soit par honte soit en raison de la croyance selon laquelle elles ne seront pas prises au sérieux.
Selon un récent sondage, près de 64% des Japonaises Âgées de 20 à 30 ans déclarent avoir été harcelées dans le train, le métro où les gares de Tokyo. Dans la plupart des cas, les femmes ont pu prendre la fuite ou tenté d'arrêter le harceleur. D'autres, en revanche, déclarent avoir subi sans broncher ces caresses non voulues.
Si certains ont de plus amples informations ça m'intéresserait en tout cas
Inikisha a écrit:SouthPark : là encore San999 te donnera sûrement plus d'informations que moi, mais je ne serais pas étonné que ce phénomène provienne du tabou qui entoure le sexe au Japon et du fait qu'ils soient beaucoup sur peu d'espace.
Des pulsions refrénées soumises à la tentation de corps qui sont à portée de main en somme.
Après ce ne sont là que pures suppositions, je dis peut-être des bêtises. (c'est pour faire mon "intérrésent")
Foenidis a écrit:Ce phénomène a-t-il réellement plus d'ampleur qu'en France ?
Parce que nos transports en commun aux heures de pointe ne sont pas des exemples de vertu non plus hein !
Où est-ce qu'ils en parlent tout simplement plus ?...
Inikisha a écrit:Je serais d'avis que c'est quand même plus développé au Japon qu'en France. On retrouve des allusions à ce phénomène dans les mangas, d'après la news de SouthPark ça prend une ampleur considérable...
En France il y a forcément des cas d'attouchements et de harcèlement dans les métros/trams, mais probablement beaucoup moins.
Foenidis a écrit:Faudrait des chiffres pour pouvoir affirmer ça... or la plupart des femmes ne portent pas plainte. Peut-être que les nipponnes sont moins réticentes à déclarer les indélicatesses aux autorités.
Et puis le phénomène que tu cites, la reprise de ces faits dans les mangas entre autre, montre bien ce dont je parlais : un surexposition de ces pratiques dans les médias au Japon.
Je persiste à dire que ce n'est pas parce qu'on en entend pas ou moins parler en France qu'il y en a forcément moins.
seb-san a écrit:C'est un topic assez intéressant.
Je ne m'y connait pas trop dans ce domaine ^^ mais je dirais qu' au USA il y a une réelle tolérance envers l'homosexualité car de ce que j'ai vu à chaque fois que quelqu'un proférait une insulte homophobe il était lynché (comme le gars de grey's anatomy, Eminem...).
Après c'est sur que c'est dans le spectacle donc côte Ouest/Est, sur qu'au Sud ça doit pas être pareil.
En France aussi on s'est indigné des propos de la Sexion d'Assaut qui a déclaré je cite :"on est homophobe à 100 %".
Inikisha a écrit:Foenidis a écrit:Faudrait des chiffres pour pouvoir affirmer ça... or la plupart des femmes ne portent pas plainte. Peut-être que les nipponnes sont moins réticentes à déclarer les indélicatesses aux autorités.
Et puis le phénomène que tu cites, la reprise de ces faits dans les mangas entre autre, montre bien ce dont je parlais : un surexposition de ces pratiques dans les médias au Japon.
Je persiste à dire que ce n'est pas parce qu'on en entend pas ou moins parler en France qu'il y en a forcément moins.
Ah ben je n'ai aucun chiffre, comme je disais dans le post d'avant ce ne sont que suppositions.
Après on peut aussi se demander pourquoi il y a une telle surexposition au Japon et pas dans un autre pays (que ce soit la France ou un autre). Pour que ça prenne une telle ampleur dans les médias, c'est probablement que ça a prit une ampleur considérable dans les faits ; donc je serais d'avis que si, justement, c'est parce qu'on entend moins parler qu'il y en a moins. (et que les nipponnes sont encore moins enclines à en parler que les occidentales)
Ceci dit, à part mon ressenti, je n'ai rien pour appuyer ce que j'avance.
Foenidis a écrit:Bon, faut dire aussi que nos ados y réfléchissent à deux fois avant de prendre le métro aux heures de pointe en mini-jupe (pas folles non plus hein)... et que les uniformes des lycéennes japonaises (ridiculous) sont largement repris dans les hentaïs qui ont l'air d'être répandus en grandes quantités là-bas !
S'ils veulent vraiment faire quelque chose, il mettent, non, ils imposent 30 cm de plus aux kilts des écolières ou ils les mettent en pantalon !
San999 a écrit:Sur ce sujet, je ne peux vraiment pas plus vous aider. ^^' Le fait que les métros japonais soient parmi les plus bondés du monde doit sûrement y être pour quelque chose. Pour le reste... Pas la moindre idée.