J'ai envie de faire mon malin avec des choses que tout le monde sait, alors, place à un:
le saviez vous?
la loi de Murphy est née d'une expérience avec un ordinateur homonyme. on a demandé à ce dernier d'estimer des probabilités que tel ou tel situation ou calcul produise un résultat négatif. l'ordinateur, pour une raison inconnu, à donné un résultat négatif pour tout les cas qui lui ont été présenté, d'ou l'origine du "si quelque chose à une chance de mal se passer, ça se passera mal"
bien sur depuis, la loi s'est amplement vérifiée d'elle même grace à un sujet male de race blanche que nous appellerons A, pratiquant la profession d'ambulancier. résultat des analyses ci après:
le sujet est ce que l'on pourrait considérer comme l'incarnation des principes de la loi de murphy, en cela qu'il lui arrive environ une tuile par semaine dans le meilleur des cas, nous ne citerons dans le présent rapport que l'exemple le plus marquant, à savoir le jour ou A fit tomber une tartine sur sa chaussure, la colorant d'une tache splendide couleur de sang qui fit défaillir une vieille dame croisée peu après dans la rue. cette dernière, dans un dernier mouvement, devait s'appuyer sur un lampadaire vétuste qui chuta alors lourdement à deux mètres de la voiture de A. ce dernier c'est réjoui, ne se rendant pas compte qu'un minuscule éclat de verre s'était incrusté dans le moteur, provoquant l'implosion de l'unique pièce du moteur non prise en charge par la garantie, conduisant A à payer de sa poche plusieurs centaines d'euros pour les réparations. A devait s'apercevoir plus tard que cet argent lui aurait été salutaire pour payer l'opération de l'appendicite qu'il devait subir dans la journée, sa mutuelle ayant expiré la veille et ne couvrant plus ce genre de chose.
ps: c'est une blague evidemment, mais Ant... euh... A n'a vraiment pas de chance parfois... je te soutiens! Accroche toi, j'ai même repris ma fic sur boo pour te remonter le moral
