élection 2012

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

pour qui allez vous voter en 2012?

Nicolas Sarkozy
6
17%
François Hollande
20
56%
Je ne vais pas voter
5
14%
Je ne peux pas voter
5
14%
 
Nombre total de votes : 36

élection 2012

Messagepar tenma le Jeu Jan 26, 2012 18:23

ça y est nous sommes en période pré électorale, les débats entre candidats vont commencer (ce soir il y a un très intéressant Juppé-Hollande sur F2)..Chaque journal donne son sondage, alors je me suis dit qu'il serait intéressant de voir la tendance sur l'union sacré.

Je sais que c'est toujours délicat de parler poltitique mais je propose de débattre ici entre les différents courants de pensée, bien entendu dans le respect de chacun, et en évitant les débordements
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: élection 2012

Messagepar goten-kun le Jeu Jan 26, 2012 20:03

perso, aucun des candidats ne me botte. Sarkozy, j'en veux pas 5 ans de plus lol
Il a essayé il n'a pas réussi, au suivant.
J,aimerais quelqu'un de crédible et je trouve que Hollande ne l'est pas.
je pense que c'est lui qui va passer car beaucoup détestent Sarkozy aujourd'hui avec tous les petits trucs qui agacent. pour ma part, dès qu'il s'est augmenté ça m'a choqué surtout en basant sa campagne sur le pouvoir d'achat et annoncer d'entrée qu'il ne peut rien car les caisses sont vides. du coup SON pouvoir d'achat a lui a bien progressé lol.
Non aujourd'hui, je suis dans le flou Hollande ne parait pas très crédible on dirait qu'il ne sait pas ce qu'il veut faire. Son programme est etrange. Je doute qu'il réussisse quelque chose. mais ce ne sera peut etre pas pire...
Après voila il reste qui ? Le Pen non merci.
J'ai pensé a Bayrou, c'est un guignol mais pourquoi pas ?
Les autres, bah Joly je capte pas trop ou elle veut en venir, elle non plus d'ailleurs lol.
Voila donc je ne sais pas du tout qui aura mon bulletin. En tout cas au premier tour ce ne sera pas Sarko ni Hollande pour moi.
Dernière édition par goten-kun le Jeu Jan 26, 2012 20:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: élection 2012

Messagepar tenma le Jeu Jan 26, 2012 20:27

Je trouve qu on est toujours très sévère avec Sarkozy il y a une véritable haine des journalistes vis à vis de Sarko d où un manque d objectivité de leur part. Mais Sarko a quand même du faire avec une crise financière mondiale, or la France est un des pays qui a le mieux résisté à la crise ( 25 % de chômage en Espagne à titre de comparaison), Sarkozy a aussi modernisé la France ( refonte du pole emploi, décentralisation , GIR, autonomie des universités, service minimum dans les transports en commun....) il est aussi le président qui a le plus réformé ( plus de 900 mesures du jamais vu en France ). Il a pris des mesures courageuses que d autres gouvernements avaient esquivé par lacheté ( réforme des retraites... Chose qui aurait du être faire en 1981... Selon un rapport d Élie Cohen ). Bien sur on peut ne pas aimer le style , il y a des points où il a echoué comme la lutte contre la délinquance ( en même temps sur ce terrain la gauche est pire) mais personellement si Sarko n à pas forcément été bon je pense qu entre Chirac , Mitterand et giscard il a été le moins mauvais et celui qui a agi de façon la plus responsable pour le bien du pays
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: élection 2012

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Jan 26, 2012 20:54

Bon je suis pas Français mais j'ai tout de même mon avis sur la chose :mrgreen: (oui parce que bon la politique belge...c'est vraiment du grand nawak alors je m'intéresse a la politique d'autres pays comme la France, l'Allemagne ou l'UK).

En 2007, j'aurais voté Sarkozy sans problèmes, son programme était bon, convaincant et ambitieux (voire même courageux pour certains point).

5 ans plus tard, je ne suis pas aussi "emballé". Il a fait de très bonne choses comme il a échoué sur d'autres (voir ce qu'a dit tenma, ca résume bien ce que je pense et je le plussoie donc).

Mais en même temps, je me demande si c'est pas lui le meilleur choix tout de même car Hollande, avec ses shows a l'américaine mais un programme vide, Bayroux (roux pawa :mrgreen: ) qui est candidat mais qu'on n'entends jamais, Marine Le Pen avec son programme de faschiste et Besancenot avec son idées d'un autre temps, je crois vraiment que Sarkozy est le meilleur choix.

Bien sur tout cela n'engage que moi ;)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: élection 2012

Messagepar sonluffy-z le Jeu Jan 26, 2012 21:37

Alors tout d'abord, les votes sont quelques chose de privé on a pas à dire pour qui l'on va voter.

Bon moi je m'en fous mais j'espère que mon vote changera pas votre perception de moi.

Tout d'abord, j'estime que parmi tous les candidats excepté Sarkozy, personne n'a le charisme d'un président.
Non mais sérieusement vous imaginez vraiment Hollande représentait la France ??? Quand je pense que mes parents vont voter pour lui, j'ai pas réussi à les sermonner. :roll:

Mélenchon bof bof lui non plus je le vois vraiment pas à la tête du pays et son programme ne me plait pas du tout.
Eva Joly ? La bonne blague, un défilé citoyen :lol: :lol: :lol: Les verts ne fument pas que du tabac^^
Bayroux je n'ai toujours pas lu son programme mais le modem c'est trop fouilli à mon gout :s


Non vraiment je pense voter Marine Le Pen au premier tour : tout d'abord parcequ' honnêtement le programme du FN me plait sur pas mal de points (mais les points qui me déplaisent, me déplaisent fortement).
En fait ce que j'aimerais c'est que le second tour oppose Marine Le Pen face à Sarkozy et là honnêtement je sais pas pour qui je voterai. Surement pour Sarkozy mais Marine peut encore me surprendre, faire une redit de 2002 en gros.

Sinon concernant Sarkozy, certes il n'aura pas été un président parfait, il n'aura pas tenu toutes ses promesses mais bon quel président les as tenus ? Je ne sais pas si avec quelqu'un d'autre on ne serait pas en plein coeur de la crise aux côtés de l'Italie et du Portugal.
Sarkozy à quand même limiter la casse même si cela n'a pas empeché la récente perte du AAA, il a beaucoup oeuvré face à la crise.
Les médias ont souvent tendances à mettre en valeur les échecs de Sarkozy mais parle très peu de ses réussites. Par rapport à Chirac je trouve que Sarkozy aura été un aussi bon président.
Chirac il en branlait vraiment pas une, prise de risque zéro, il se contentait de faire stagner le pays et pourtant on ne lui a rien reproché quand il est parti.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: élection 2012

Messagepar tenma le Jeu Jan 26, 2012 22:14

Son Luffy plus je te lis plus je trouve qu on a des points en commun. Marine Le Pen me surprend positivement également . Forcément les journalistes n ont pas envie qu elle arrive au pouvoir ( avec elle fini les déjeuners à l Élysée entre amis, les voyages en première classe , les légions d honneur pour premier prix de camaraderie ou les promotions ... Les duhamel, Joffrin , apathie et consorts qui squattent le PAF depuis des années devraient peut être pointer au chômage ) alors c est sur ils répètent tous en cœur que son programme économique est nul... Pourtant je l ai bien lu et je trouve pas qu il soit plus incohérent que ce qu on nous propose depuis 30 ans , elle est même la seule candidate à chiffrer son programme ... Il y a des idées économiques qui me semblent intéressantes ( et je pense pas être un idiot inculte, j ai fait des études et j ai un bon travail) pour le reste on va la traiter de facho la diaboliser... Mais qui sont les fachos? Qui emploi des méthodes douteuses pour l empêcher de parler? Je rappelle que des étudiants d extrêmes gauche l ont empêché de s exprimer dans une université en employant la force, que le responsable de FO à reçu tous les candidats sauf MLP( alors que les ouvriers que ce syndicat est censé représenter votent en majorité pour elle)... Hier Julien rochedy président des jeunes pour Marine( garçon intelligent et bien élevé ) s est fait agressé et tabasser par des militants du NPA etc .. Marine Le Pen ne dit rien de contraire à la loi , elle dit les mêmes choses que malika Sorel sur l immigration et l intégration , elle va moins loin que le général de gaule dans ses mémoires sur la capacité de l islam à s intégrer à la société française ... Quand à la préférence nationale la plupart des pays l appliquent sur des tas de sujets sans qu on assimile ça à du racisme ( moi qui suis au Luxembourg il y a pleins de chose que je ne peux pas faire et qui sont réservés aux luxembourgeois.. Perso ça me choque pas je me sens pas discriminer pour autant)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: élection 2012

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Jan 27, 2012 0:47

Perso je me méfie de Marine Le Pen moi. Elle a peut etre un bon programme (j'avoue ne pas très bien connaitre son programme ^^ ), est entouré de gens bien comme il faut et tout et tout mais bon, c'est le FN quoi. Les beaux discours et les beaux programmes ont a déjà eu en 1933 hein. Bon la comparaison est certes exagéré et pas très sympa mais vous voyez l'idée quoi ^^

Bon si ca tombe, je me trompe lourdement sur ses intentions mais pour le moment, je me méfie d'elle :o
Dernière édition par Teen_Gohan_757 le Ven Jan 27, 2012 2:48, édité 1 fois.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: élection 2012

Messagepar San999 le Ven Jan 27, 2012 1:13

Marine Le Pen? Celle qui soutient son père quand limite il dit qu'il faut avoir de la peine pour le gars qui avait fait l'attentat en Norvège?

Ce qui me fait marrer, c'est le double-discours. Ouais, le gars en Norvège, il avait une excuse. "Ouin! Il y a 77'000 Musulmans en Norvège sur 5 millions d'habitants! Je suis triste! Je vais tuer plein de monde qui n'a rien demandé!"* Par contre, les islamistes vivant dans des pays pauvres où les gouvernements occidentaux n'arrêtent pas de s'ingérer en vendant des armes à des factions rebelles ET aux gouvernements en place, maintenant ainsi les guerres, sans parler de l'exploitation économique, ça, c'est pas une excuse valable par contre...

*Chiffres authentiques.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: élection 2012

Messagepar Estheban le Ven Jan 27, 2012 2:05

Jamais d'extrême pour moi méfier vous, vos propos me font peur!!


Les dictateurs comme Hitler pour ne citer que lui a était élu :?
Espérer pour le meilleur, croire pour le pire.
Avatar de l’utilisateur
Estheban
 
Messages: 118
Inscription: Lun Sep 12, 2011 14:56

Re: élection 2012

Messagepar tenma le Ven Jan 27, 2012 3:33

Je vois pas trop le point commun entre hitler et le pen ....surtout qu hitler était plutôt de gauche alors que la famille de le pen faisait parti des résistants de la première heure. Attention à la diabolisation les parties populaires ont participé ou participent à divers gouvernement en Europe sans que les droits de l homme ne soient menacés ... Suède , Finlande et Autriche par exemple . Sinon San tu carricatures les propos de Le Pen et tu les sors du contexte il n a jamais dit que ce n était pas grave car il y avait pleins de musulmans en Norvège... Le pen a été choqué de la naïveté d une police qui n était même pas armé ce qui est je trouve assez choquant également ... Je te conseille l émission zemmour et naulleau où le pen développe sa pensée à ce sujet tu verras qu on est très loin de la carricature que tu nous proposes
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: élection 2012

Messagepar goten-kun le Ven Jan 27, 2012 9:38

Perso, j'ai pas confiance en Le Pen !

Concernant Sarkozy, ce qui m'a carrément déplu avec lui, c'est ceci :
- le gars est en campagne, rappelez-vous, c'est le "président du pouvoir d'achat" patati patata.
- Il est élu. Que fait-il ? Il commence par s'augmenter de je ne sais combien, un truc inimaginable, j'avais cru à une blague.
- Que dit-il ensuite ? "Je ne peux rien pour le pouvoir d'achat, les caisses sont vides." Là, je l'ai eu très mauvaise, il était déja au gouvernement avant d'être élu quand même il savait ou il arrivait.
- Ensuite, il met en place comme tu dis énormément de réformes. Certaines choses ne m'ont pas directement touchées mais certaines oui et pas en bien, par exemple les déductions d’impôts quand on achète, j'ai pu en bénéficier mais ceux qui achètent là, c'est mort. Les avantages fiscaux des mariages : c'est mort. C'est les deux choses qui m'ont grave choquées.

- Après il y a la réforme des régimes spéciaux de retraite, c'est sujet à débat oui, je comprends qu'on puisse être d'accord avec ça mais je comprends qu'on y soit opposé. Un mec qui a signé pour partir en retraite plus tôt lors de son embauche en contre partie avec des inconvénients salariales se voit avec son contrat complètement modifié sans son accord. Je trouve ça gonflé. Mais comme je le dis, c'est sujet à débat et ça n'a pas trop sa place ici.

Bref je trouve que le mandat de Sarkozy n'a pas aidé les classes moyennes, les patrons y ont surement gagné avec certaines réformes mais pas les grouillots.
Bon, je ne vais pas m’attarder sur la sécurité routière parce que ça commencerait à m'énerver un peu rien que d'y penser !! lol
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: élection 2012

Messagepar tenma le Ven Jan 27, 2012 10:53

pour son salaire attention, il s'est augmenté oui et non...En fait, il a plutôt clarifié les choses; Avant il y avait des enveloppes dont bénéficier les politiques et qu'ils se partageaient. Sarkozy a voulu clarifier les choses, il a mis fin à ces pratiques, mais en contre partie s'est augmenté..C'est clair que c'était maladroit, maisà la base ça partait d'un bon sentiment, ça a été mal expliqué

Maintenant, à ce niveau, tous les politiques sont les mêmes et ne pensent qu'à s'enrichir...Regarde quand lionel lucas a proposé de baisser le salaire de tous les parlemantaires par solidarité national, ils ont tous voté contre: UMP, PS, Comunistes, Vert...Là, pour le coup, ils étaient solidaires...Entre eux!

Pour le pouvoir d'achat, il faut pas oublier que sarkozy est élu en mai 2007, et il commence tout de suite ses réformes visant à augmenter le pouvoir d'achat..Il met notament en place la defiscalisation des heures sup (qui bénéficient tout de même à 9 millions de français, à ces français, ça a permis une augmentation de salaire en moyenne de 450€..C'est pas extraordinaire mais pas négligeable non plus), il y a eu la création des auto entrepreneurs, le rsa, la déduction d'impôt pour l'aide à domicile etc...Problème, la crise des subprimes commence en juillet 2007 provoquant la chute des marchés aboutissant à la crise mondiale dont l'apogée sera à l'automne 2008!! Sarkozy a du stopper ces réformes!!

Après pour la réforme des retraites, que pouvait on faire? Continuer comme ça? Creuser de plus en plus le déficit? On rentre de plus en plus tard sur le marché de l'emploi, on vit de plus en plus longtemps (quand je vois que mon grand père est en retraite depuis maintenant 33 ans!!)...Aucun pays européen ne part à la retraite à 60 ans, on a pas une recette miracle qui nous permettrait nous de travailler moins (35 heures) et moins longtemps...Les allemands partent à 67 ans, moi au luxembourg je vais partir à 65 ans (et pourtant le luxembourg est le dernier pays à avoir des comptes positifs)....Le monde change! Et encore une fois ces réfomres auraient du être faite en 81!!! Au lieu de ça, par démagogie la gauche a réduit le temps de travail et fait partir les gens plus tôt en retraite, mettant en péril les générations futures juste pour gagner une élection!!

Après et c'est pour ça que je trouve marine le pen lucide....si on parle des retraites par exemple, trouves tu normal qu'un étranger n'ayant jamais cotisé en france ait le droit à une retraite?? il y aurait peut être des économies à faire autre que de taper toujours sur le contribuable français...


Pour la sécurité routière, moi aussi ça m'énerve, je me suis fait souven tattraper...Mais objectivement, que demande t on? Des résultats, et c'est indéniable que grâce à sarkozy, des vies ont été sauvé, il y a nettement moins d'accidents! si ça se trouve, grâce à la politique repressive de sarko sur la route, toi , moi, nos familles , nos amis avons peut être été sauvé grâce à ça...Dommage qu'il n'ait pas été aussi repressif pour réprimer la délinquance! (mais là il n'y a eu que des effets d'annonce, de sdiscours guerriers mais rien derrière)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: élection 2012

Messagepar goten-kun le Ven Jan 27, 2012 11:26

Bah perso, je trouve aberrant de partir en retraite à 67 ans !!!!!
Perso, à 67 ans, le métier que j'exerce, je n'aurai pas le droit de l'exercer médicalement. Je ferai quoi ? Y en a des tonnes des gens comme ça. Ces gens-là sont donc obligés de partir en retraite avant et donc ont une retraite minable.
Perso, je préfère payer plus de cotisations retraites que de partir en retraite à cet age-là.
Après, je parlais aussi des régimes spéciaux de retraite. Les retraites des parlementaires, bizarrement ils n'y touchent pas...
Pour son salaire, que ce soit pour clarifier ou non les choses, c'est inadmissible d'avoir fait cela. Franchement il a besoin de thunes le président ? Il paie quoi en fait ?
Perso, je mettrai le salaire des membres du gouvernement bien plus bas, ça les forcerait à se bouger un max pour être réélus.
Je ne parlerai pas des cumuls des mandats ect ... Avant d'enlever les acquis des gens du bas, ils feraient mieux de se restreindre un peu. Leurs réformes passeraient bien mieux pour la populace je pense.

Pour la sécurité routière, cela a peut-etre fait baisser le nombre de tués mais ça a surtout remplis les caisses avec les amendes ect ...
Quand ils veulent verbaliser le fait d'avoir un avertisseur de radars, franchement, si c'est pas pour faire payer les gens en plus, je ne vois pas ce que c'est ! Sans parler des retraits des panneaux d'avertissement ...
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: élection 2012

Messagepar tenma le Ven Jan 27, 2012 11:50

Ah mais pour le régime spécial des parlementaire , les cumuls je suis tout à fait d accord avec toi mais comme je l ai écrit plus haut quand le droite populaire de Lucas et Mariani a voulu corrigé ça ils étaient tous solidaires pour voter contre droite gauche verts coco tous pareils ! Je rappelle que grâce au cumul Copé , hollande et melanchon touchent 20 000 euro par mois donc il n y a pas que Sarko... Je suis d accord pour lui faire ce procès mais il ne doit pas être le seul
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: élection 2012

Messagepar Batroux le Ven Jan 27, 2012 20:20

J'irais voter pour la première fois cette année parce que je veux que ça bouge positivement pour ma gueule à moi.

Je pense que j'irais voter Hollande. Le mec a peut-être la carrure d'une huître, il n'en reste pas moins un gros LENArque qui en a dans le ciboulo.
Ses opinions, réformes, notamment en terme d'éducation, sont pour moi très bonnes, et ce sera avant tout pour cela que je voterais pour lui (je travaille pour l'éducation Nationale, en emploi précaire, alors si je peux acquérir un CDI, dans le boulot qui me plait je fonce.)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Suivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités