élection 2012

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

pour qui allez vous voter en 2012?

Nicolas Sarkozy
6
17%
François Hollande
20
56%
Je ne vais pas voter
5
14%
Je ne peux pas voter
5
14%
 
Nombre total de votes : 36

Re: élection 2012

Messagepar Denax le Lun Mai 07, 2012 13:50

Nan mais il aurait pu avoir plus de retenue, là il avait l'air encore plus heureux que certains membres du PS lol alors qu'au premier tour ils étaient adversaires (a priori)
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: élection 2012

Messagepar Rebel O'Conner le Lun Mai 07, 2012 13:52

Denax a écrit:Nan mais il aurait pu avoir plus de retenue, là il avait l'air encore plus heureux que certains membres du PS lol alors qu'au premier tour ils étaient adversaires (a priori)

adversaires ne veux pas dire ennemis.

sinon, je pense que Hollande ne va pas être un mauvais président.
en effet, personne ne l'attendait, y compris dans son camp, où il n'était qu'un "second choix" après DSK.
une chose est sure, son style sera très différent de celui de Sarkozy.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: élection 2012

Messagepar Antarka le Lun Mai 07, 2012 13:57

Sarkozy avait totalement eclaté les records d'impopularité pour un président (je crois qu'il est tombé sous les 40% d'opinions favorables à une époque non ?). Je pense qu'Hollande sera plus apprécié, après de la à dire que ça en fera un meilleur président ce n'est pas la même chose.

En tout cas, l'écart entre les deux est bien plus faible que dans les sondages qu'on peut voir depuis 6 mois. Sans déja affirmer qu'on aura une cohabitation, les legislatives sont loin d'etres gagnées pour les partis de gauche et du centre (qui se ralliera a Hollande ce coup ci). Perso la dernière cohabitation vécue avec un président de gauche c'était Mitterand-Baladur, j'avais 10 ans en 95, je peux pas trop juger ce genre de cohabitation...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: élection 2012

Messagepar Rebel O'Conner le Lun Mai 07, 2012 14:03

mouais, les sondages...
du genre ceux qui donnaient Jospin vainqueur en 2002?
c'est marrant, je ne trouve jamais ça très fiable.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: élection 2012

Messagepar Antarka le Lun Mai 07, 2012 14:05

Idem. Et puis un sondage soit disant à l'échelle nationale, fait avec 1000 personnes censées etre représentatives, je suis pas du tout convaincu.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: élection 2012

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Mai 07, 2012 15:24

Piccolo Daimao a écrit:Où quand Sarkozy a dit son discours post défaite et qu'on en voyait pleurer, gueuler "NICOOOOOOO" etc devant ses paroles justes bonnes à faire pleurer dans les chaumières?
Ça m'a tellement irrité que j'ai préféré arrêter de regarder ça :twisted:


Ben moi ca m'a ému son discours, il a été digne dans la défaite. J'ai tout écouté et c'était bien beau. (et j'ai toujours que si les français ne veulent plus de Sarko, la Belgique en aurait bien besoin :P )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: élection 2012

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mai 07, 2012 15:50

Il t'en faut peu pour être attendri. Il me faisait plus pitié qu'autre chose là, le Sarko.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: élection 2012

Messagepar Rebel O'Conner le Lun Mai 07, 2012 15:52

moi j'ai trouvé qu'il était digne.
mais le public, pas vraiment.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: élection 2012

Messagepar SuperIdle le Lun Mai 07, 2012 15:53

Je trouve que c'est un peu tard pour se présenter comme un mec digne, il a eu 5 ans pour l'être et on a juste vu un petit bonhomme qui remue les épaules quand il est mal à l'aise.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: élection 2012

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Mai 07, 2012 15:56

Je plussoie Rebel, Sarko était digne mais ses supporters beaucoup moins. Hué le nouveau président (que l'on aime ou pas) ca se fait pas. Et en plus ils coupaient Sarko toutes les 30 secondes, un peu pénibles ces gens-là. Ils mériteraient presque pas toutes les éloges que Sarko leur a faites :o

Piccolo Daimao a écrit:Il t'en faut peu pour être attendri. Il me faisait plus pitié qu'autre chose là, le Sarko.


Certes, mais n'oublie pas que je suis plus enclin à être attendri que toi lol En plus je l'aimais bien le gaillard, normal que cela m'émeut son discours :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: élection 2012

Messagepar Gemini30 le Lun Mai 07, 2012 16:35

SuperIdle a écrit:Je trouve que c'est un peu tard pour se présenter comme un mec digne, il a eu 5 ans pour l'être


Bien d'accord avec toi, il a eu 5 ans, c'était plus que suffisant. Par exemple s'il avait été digne depuis le début peut être qu'il aurait écouté les Français au lieu de nous traiter de feignasses, de "faux travailleurs", d'assistés etc...

SuperIdle a écrit:et on a juste vu un petit bonhomme qui remue les épaules quand il est mal à l'aise.


Vrais! Parfois on aurait dit que c'est lui qui essayait de reproduire les tocs de sa marionnette des guignols de l'info et non l'inverse. :lol:
Et celui qui a dit « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » mériterait un bon coup de pied au cul.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gemini30
 
Messages: 197
Inscription: Dim Mars 30, 2008 21:40
Localisation: Sur LV4-26

Re: élection 2012

Messagepar Lalilalo le Lun Mai 07, 2012 17:11

Bon et bien félicitations au vainqueur de ces élections et à ses électeurs.
J'espère m'être trompé dans mon analyse et qu'il affrontera la difficile sitiation qui nous attend avec brio.
En tous cas, bonne chance à lui.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: élection 2012

Messagepar asm75 le Lun Mai 07, 2012 17:16

Nan mais les discours d'investitures ou d'adieu c'est du bla bla bla.

Les tics ou la taille du président c'est pas ce qui devrait nous intéresser non plus

Le bilan de Sarkozy ne parle pas pour lui et ca me semble logique qu'il ne soit pas élu pour un second mandat.

Maintenant on va voir si Hollande fait mieux. Si ce n'est pas le cas vous pouvez etre sur que c'est la doite qui l'emportera logiquement dans 5 ans. J'espère seulement que leur candidat sera plus social que Sarkozy( Fillon, Baroin?) et surtout pas Copé qui me débecte a vouloir fricoter avec l’extrême droite
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: élection 2012

Messagepar Tierts le Lun Mai 07, 2012 17:30

J'ai bien aimé les deux discours, c'était du bla-bla mais du beau blabla. Celui de Sarkozy ressemblait beaucoup à un discours d'adieux.
Mais dans les deux cas, j'ai été assez atterré du comportement du public, alors même que leur candidat appelle à respecter qui le nouveau président, qui l'ancien, les gens le huent. Et après les gens osent appeler à plus de respect en politique et moins de coup bas, bah ouais mais avec un public comme ça qui les soutient, tu m'étonnes.

Résultat peu étonnant. Rien de rassurant, mais bon, on verra ce que ça va donner.

(Pour l'avis de Mélanchon, cela n'a rien d'étonnant, il s'est toujours posé comme désirant une victoire de La Gauche. D'ailleurs, je suis sûr qu'il répliquerais qu'il ne bande pas sur la victoire de Hollande mais bien sur celle de la Gauche. C'est dans sa logique, c'est d'ailleurs pour cela qu'il avait déjà annoncé qu'il filerait ses votes à Hollande avant même le premier tour. Ça me paraît logique venant de ce personnage ^^)
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: élection 2012

Messagepar Antarka le Lun Mai 07, 2012 17:48

Ce qui risque de se passer surtout si la gauche se plante, c'est que le FN deviendra l'alternative la plus cohérente à l'UMP.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités