Les personnages qui ont marqué votre enfance

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Les personnages qui ont marqué votre enfance

Messagepar Bra le Mer Mars 14, 2012 15:51

Oh oui, Helga :lol:
Pour l'ai-je oublié à elle ? Pourquoi ? :lol:
Elle était ridicule dans sa façon d'aimer Arnold. xD
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Les personnages qui ont marqué votre enfance

Messagepar Caramel le Sam Mars 17, 2012 12:46

Pour moi ça devrait être rapide :

- Goku : de loin celui qui m'a le plus marqué dans mon enfance.
D'aileurs j'en garde des traces, Dragon Ball restant une de mes fictions préférées.

- Les tortues ninjas : eux aussi je les ai adoré (plus les films que la série animée, et quand au comic, je l'ai découvert plus tard, et pas suivi même si ça avait l'air sympa), je me revois faire mumuse avec les inombrables figurines que je possédais.

- Mufasa : père de Simba, dans le Roi Lion de Disney. Certainement du à un tout, son caractère, sa prestance, sa sagesse, le sentiment de force qui se dégage, sa fin tragique, et enfin que je considère ce film animé comme le meilleur et le plus marquant de ma jeunesse.

Après beaucoup de perso que j'ai adoré (trop pour tout les lister), donc je me contenterais juste de ce trio!
Caramel
 
Messages: 119
Inscription: Ven Nov 18, 2011 15:14

Re: Les personnages qui ont marqué votre enfance

Messagepar Mokona le Mar Mars 20, 2012 22:16

Pour ma part le personnage qui ma le plus bercé durant mon enfance et même jusqu'a aujourd'hui:

SonGoku

Image


Tout d'abord, je l'aime pour son apparence, je l'ai toujours trouvé très beau et charismatique. Ainsi que son caractère gentil et curieux qui me donne envie de sourire (je ne sais comment l'expliquer), il m'apaise. A l'inverse, il me donne des frissons à chaque fois qu'il se déchaine pour éliminer son ennemi par exemple: Contre freezer, la premiere apparition du ssj1. (Aussi bien qu'avec son fils sangohan en ssj2 contre cell ou bojack). J'ai toujours été en admiration pour lui, il est pour moi "parfait". Et autre chose marrante que j’apprécie : Sa voix originale (japonaise) ! je l'adore ! sa voix française fait beaucoup plus mature, mais je l'aime tout aussi bien ^^.
Avatar de l’utilisateur
Mokona
 
Messages: 4
Inscription: Mar Mars 20, 2012 21:26

Re: Les personnages qui ont marqué votre enfance

Messagepar Gemini30 le Jeu Mars 22, 2012 10:04

Les minikeums: C'étais l'émission qui passait quand j'étais petite et quasiment tous les personnages m'ont marqué à vie avec leur chanson et leur cour métrage. J'aimais beaucoup Coco Gégé et surtout Josy. Coco me faisait penser à mon grand frère physiquement et surtout car il mentait et trichait :lol: Gégé par ce que c'était un bon vivant et Josy toujours engagé dans les lutte humanitaires et pour faire la révolution :D
http://www.youtube.com/watch?v=aSBb5RLMiCA => Allez pour la nostalgie :D


Chirac des Guignols: Avec le slogan MANGEZ DES POMMES! Bon, ça c'est mon père qui me l'a fait voir plus tard mais bon ^^" . Depuis que j'ai 8 ans je suis une fan des guignols ( même si je comprenais pas tout à l'époque) Et je trouvais Chirac vraiment sympathique avec ses coincoins, ses bières Corona, son pote Debret et ses vaches. Je me souviens quand j'étais petite et que j'allais à la montagne je rigolais en disant à mes parent que j'allais faire comme Jacquo et "tâter le cul des vaches". C'est vraiment un personnage qui m'a suivit tout mon enfance et qui m'a fait avoir des crises de rires.
http://www.youtube.com/watch?v=BgamzcubtB4 => Avec ses canards pendant la grippe avière.


C17: C'est mon n'amoureux depuis mes 11 ans :lol: J'aimais ( et j'aime toujours ) son coté secret et sombre. On peut penser qu'il a beaucoup souffert et ça m'a touché. De plus on voulait faire de lui une arme on l'a "programmé" pour ça, il c'est refusé à obéir et a tué Gero, et il devait tuer les terriens dans le futur et il ne l'a pas fait. C'est un personnage qui me faisait penser que l'avenir n'est pas écrit et que c'est ce nos actions qui détermine ce que nous sommes et pas ce que les autre veulent. Et il est super beau :D

Krilin: Je l'ai toujours trouvé vraiment drôle, la première image que j'ai vus de lui c'est lorsque Lunch lui cour après avec un couteau. C'était, bien avant C17 mon personnage de fiction préféré.


Musclor: Quand je regardait avec mon frère on criait << PAR LE POUVOIR DU CRANE ANCESTRAL! >> on trouvait cependant bizarre que personne ne le reconnaissent, ni lui ni son tigre.

Picsou: J'adorais surtout ses aventures digne d'Indiana Jones et ses bagarres avec son neveu Donald dans la BD. C'est surtout un affreux capitaliste en fait XD Mais au fond il a bon coeur et pour un vieux de 80 ans je trouvais qu'il avait la pêche. C'est surtout le dessin animé "la bande à Picsou" qui m'a fait connaitre ce personnage et j'adorais sa voix!
http://www.youtube.com/watch?v=-quI0nWGuAo => C'est la bande à Picsou hou hou, hou hou!

Scar: Dans le roi lion, quand il balance son frère Mufassa avec son terrible << longue vie au roi :twisted: >>

Capitaine Hadock: Avec son langage fleuris :D

Astérix: Mon père et mon grand père en sont fans et ils m'on transmit le virus par Toutatis!
Et celui qui a dit « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » mériterait un bon coup de pied au cul.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gemini30
 
Messages: 197
Inscription: Dim Mars 30, 2008 21:40
Localisation: Sur LV4-26

Re: Les personnages qui ont marqué votre enfance

Messagepar Foenidis le Jeu Mars 22, 2012 20:53

Alors moi évidemment, il va y avoir du décalage vu que j'ai une génération de plus que la plupart d'entre vous... Image

J'adorais les Astérix... pour l'originalité et j'adorais l'humour de cette BD, je ne me lassais pas des jeux de mots avec la langue française dans toutes les bulles, avec une tendresse particulière pour le couple Obélix/Idéfix... Astérix est sans doute un peu trop parfait pour me séduire.

Je raffolais en BD aussi du couple Tanguy et Laverdure... pour ceux qui ne connaissent que la série télévisée pourrie qui en a été tirée, je vous invite à découvrir les albums... d'excellents dessins, de l'aventure, du suspens, un couple de héros antagonistes avec le sérieux d'un côté et l'usine à gaffes de l'autre... que du bonheur ! ^^

Dans le même registre, j'aimais bien "Amicalement vôtre"... ouaich... pas de dessins animés à gogo à l'époque, fallait se contenter des séries américaines (et encore, on n'avait que trois chaînes... lol). J'ai toujours trouvé dommage qu'il n'aient pas tourné plus d'épisodes. Quoi que je ne les ai jamais revus, m'enfin, quand j'étais gosse, j'adorais... Image

Et puis vinrent les comics... avec en tête les X-Men dont c'était le début des aventures... et Dardeville qui avaient ma nette préférence.
Je lisais bien entendu les autres, mais je ne les attendais avec autant d'impatience qu'eux... et je n'ai jamais aimé ni Superman, ni Wonderman, pas plus que Batman et son Robin. Ces personnages, dans leurs débuts, étaient sans doute trop lisses à mes yeux. Quant à Spiderman, c'est sans doute son côté "éternelle victime" qui m'a toujours un peu agacée.

Sinon, j'aimais beaucoup aussi les Gaston Lagaffe de Franquin, des dessins sympas, de l'humour et une pointe de poésie... :D

Hum... j'ai failli oublier Rahan, le fils des âges farouches, qu'on trouvait aussi à l'époque en série au kiosque... même si ses aventures étaient au final un peu répétitives, j'aimais bien les dessins et sa façon de toujours s'en sortir autant grâce à son courage qu'à son astuce... le petit côté moralisateur : "faut être gentil avec tous ceux qui marchent debout" m'agaçait parfois, mais le reste compensait. ^^

J'ai aussi bien aimé le prince Actarus, ouais, j'étais assez jeune pour avoir vu la première diffusion de Goldorak... enfin un dessin animé avec de l'action ! :D

Je ne connaissais absolument rien à l'époque de l'univers des mangas, y'en avait pas dans mon trou paumé, internet n'existait même pas dans mes rêves les plus fous et on n'avait accès qu'à trois chaînes... bref, un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas imaginer... :lol:

Je n'ai découvert Dragon Ball que très très tardivement, dommage, j'aurais sûrement aimé dans mon adolescence. Bah, à l'époque je me suis vengée sur la littérature classique... mine de rien, y'a des perles chez les grands auteurs pour qui aime l'aventure et l'évasion... sur ça donc, et les westerns... ils en passaient beaucoup en soirée à la télé à l'époque, c'était souvent le film du dimanche soir... mes préférés étaient souvent ceux avec ce bon vieux Clint Eastwood, sa dégaine nonchalante et son regard d'acier... le Horacio de l'époque... MDR
Eh, j'allais oublier les vieux Tarzan avec Johnny Weissmuller, qu'on nous repassait à l'époque tous les ans (un peu comme les Bronzés aujourd'hui... lol ) et que je revoyais toujours avec plaisir... :wink:

Voilà pour ma machine à remonter le temps... ^^
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les personnages qui ont marqué votre enfance

Messagepar SuperIdle le Ven Mars 23, 2012 9:24

Si Rahan te tente toujours ils ont sorti une très bonne réédition l'année dernière très fidèle à l'original.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Les personnages qui ont marqué votre enfance

Messagepar Foenidis le Ven Mars 23, 2012 13:31

Oui, je l'ai vu, j'en ai déjà quelques tomes à la maison... ah, nostalgie, quand tu nous tiens... :P
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les personnages qui ont marqué votre enfance

Messagepar Perfect-Gohan le Ven Mars 23, 2012 18:27

Ceux qui m'ont le plus marqué c'est

Spoiler
Image


Et ouai mon préféré était Michel-Angelo

Spoiler
Image


Le meilleur de tous, le chevalier noir rien a dire je kiffé le dimanche matin sur France 3

Spoiler
Image


Je les ai tous vus et lus

Spoiler
Image


J'adorais même si c'était un peu tiré par les cheveux. Le mec avec 3 cote péter et un pied dans le plâtre il continuait a jouer mdr
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Les personnages qui ont marqué votre enfance

Messagepar Nonoru le Ven Mars 23, 2012 22:31

Alors pour ma part;

Spoiler
Image

Son Goku enfant.(Même si j'apprécie aussi Goku adulte)
Simplement le premier héros de dessin animé avec lequel j'ai grandit.Sa naïveté reste très touchante même quelques années plutard.
A mon sens la premiere partie de db reste la meilleure.(l'entraînement avec Krilin,les tournois,l'armée du ruban rouge...)

Image

Piccolo.

Simplement mon personnage préféré de la série.Il reste à mon sens l'un des meilleurs guerriers même s'il est completement largué aux profits des saiyens après la saga des cyborgs.J'adorais le voir intervenir pour voir sauver Gohan à temps(même si c'était très telephoné au final).Puis le Makankosappô reste l'une de mes techniques favorites.

Image

Kojirō Hyūga(aka Mark Landers en VF).
Grand fan de football tout petit, j'adorais regarder Olive et Tom.C'est donc avec amertume (et quelques bleus) que j'ai apprit que l'on ne pouvait pas reproduire le tir du tigre.Pas aussi déçu que lorsque je me suis rendu compte que le kamehameha ne marchait pas en vrai, mais pas loin.Perso auquel je suis un peu indifferent de nos jours, car il est vrai que mon interet pour le foot a diminué au profit du basket.

Image

Cygnus Hyoga.
Ah oui les chevaliers du zodiaque.Un peu comme San, je n'étais pas spécialement fan de Seiya,Shiryu ou Ikki.
Les attaques de Hyoga me semblait plus interessante(en plus les mouvements reste classes)que celles de ses amis, c'est donc sur lui que s'est porté mon interet.
Bon avec le recul,on se rend quand meme compte que la constellation du cygne ça fait un peu ridicule à coté du dragon, du pegase et du phénix mais peu importe.
Je tiens à souligner que cette serie reste toujours agreable à regarder malgré qu'elle date un peu.(J'exclue l'arc Hades qui est assez recent comparé au reste de la serie, celui d'ailleurs est magnifique.Particulierement la premiere partie)

Image

Alf.Ne me regardez pas comme ça. :D
Eh bien oui Alf(ou Gordon pour les intimes),reste l'un des personnages qui m'aura marqué.J'ai d'ailleurs toujours la peluche que ma soeur m'avait offert pour mes sept ans.
Il reste un personnage que j'adore malgré que la série a pas super bien vieillit.

Image

Spiderman.
Tout simplement l'un de mes personnages de marvel préféré.Personnage dont je vivais les aventures au travers de comics.
Il est vrai que lis beaucoup moins de b-d americaines maintenant, celà dit j'apprecie toujours ce bon vieux homme-araignée.
Avatar de l’utilisateur
Nonoru
 
Messages: 182
Inscription: Sam Jan 30, 2010 15:53

Re: Les personnages qui ont marqué votre enfance

Messagepar Foenidis le Ven Mars 23, 2012 22:38

Ah ouuuuuuuuiiiiiiii Alf ! Trop coool... :D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les personnages qui ont marqué votre enfance

Messagepar Shankz le Sam Mars 24, 2012 11:53

Je me permet de vous faire part des personnages ( plus séries ) qui m'on marqué :D


Spoiler
Image

Uploaded with ImageShack.us

Pour commencé SACHA Lui il a marquer mon enfance en primair a partir du CE1 ( Oui CP c'etais Dragon Ball la mode x) ) J'avais les figurines de pokémon , les cartes , le jeux , les vet'ments , les posters et j'en passe d'ailleur j'incarne toujours SACHA dans pokémon Blanc parfois quand je m'ennui x)


Deuxiement

Spoiler
Image

Uploaded with ImageShack.us
NINA WILLIAMS pas grand chose a dire LE perso' de tekken :D ( son coté sexy n'y est pas pour rien haha ! )


Troisiement

Spoiler
Image

Uploaded with ImageShack.us On ne prése ne plus ARNOLD La tête de rugby rien a dire dessus c'etais vraiment exellent comme dessins animés .


Quatriement

Spoiler
Image

Uploaded with ImageShack.us Les Tortues Ninja qui ne les connais pas ? j'ai du voir leur 1 er film une bonne 20 aine de fois sans exagéré x) alors que je devais pas avoir 6 ans .


Fivement

Spoiler
Image

Uploaded with ImageShack.us On ne le presente plus non plus .. j'ai vu tout les épisode de toutes les saisons au moins 3 fois x)


Sixiement

Spoiler
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avec Sacha mes 3 heros de Gamer j'crois que le temp passé sur ces jeux frôle l'année x)


Setp ,

Spoiler
Image

Uploaded with ImageShack.us Yu Gi Oh! j'y est passez un temps fou devans leurs series ou a jouez avec mes cartes .. que j'ai toujours x) A faire des tournois des echanges ou toute autre anneries ... quelle Belle merde quand même :D .


Huit .

Spoiler
Image

Uploaded with ImageShack.us
Je vous présente hélene et les garçons MA jeunesse , d'ailleur je regarde toujours , c'etais juste avant Dragon Ball et juste aprés sur le Club Dorothé :D je regardais pas l'un sans l'autre tout etais exellent rien a dire :D .


Je vais m'arreté la :) .
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Les personnages qui ont marqué votre enfance

Messagepar Regulator le Sam Mars 24, 2012 14:44

Gemini30 a écrit:
Picsou: J'adorais surtout ses aventures digne d'Indiana Jones et ses bagarres avec son neveu Donald dans la BD. C'est surtout un affreux capitaliste en fait XD Mais au fond il a bon coeur et pour un vieux de 80 ans je trouvais qu'il avait la pêche. C'est surtout le dessin animé "la bande à Picsou" qui m'a fait connaitre ce personnage et j'adorais sa voix!
http://www.youtube.com/watch?v=-quI0nWGuAo => C'est la bande à Picsou hou hou, hou hou!


Phillippe Dumat,la voix de Gargamel et de Satanas(avec Diabolo),mais aussi Obi-Wan "Ben" Kenobi.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Dumat

Il a aussi joué dans Fantômas avec Helmut Berger.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Avatar de l’utilisateur
Regulator
 
Messages: 689
Inscription: Ven Avr 02, 2010 0:18
Localisation: Planète Namek

Re: Les personnages qui ont marqué votre enfance

Messagepar Teddy le Mer Août 08, 2012 2:04

Personnellement les personnage qui m'ont marquer sont :

Spoiler
Image


Sangohan que je trouve totalement stylet en étant ado et Sangoten qui est mon personnage préféré de dragon ball z
Spoiler
Image


Sangoku que je trouve totalement hilarant surtout lorsqu'il été petit
Spoiler
Image


Popeye qui me faisait rêver a l'époque

Spoiler
Image


evidament les simpsons m'on aussi marqué

ma famille d'abord me fait également enormemant rire
voila ce sont les personnages qui m'ont le plus marquer ^^

edit
desoler pour la taille des images
Avatar de l’utilisateur
Teddy
 
Messages: 354
Inscription: Dim Juil 29, 2012 17:50
Localisation: A la recherche de Gotenniens !

Re: Les personnages qui ont marqué votre enfance

Messagepar Roberto le Mer Août 08, 2012 15:39

Roberto Miura de Rival Schools
Spoiler
Image


Edge, de ce même jeu
Spoiler
Image


Ivan Drago
Spoiler
Image


Capitaine Haddock
Spoiler
Image


Madame Doubtfire
Spoiler
Image


Les trois Ninjas (Haha, nostalgie !)

Spoiler
Image


Le clown
Spoiler
Image


Hercule
Spoiler
Image


Highlander
Spoiler
Image


En attendant...
(Mais au fait, tout ça me fait penser, que les années 90, c'était le TOP 8-))
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: Les personnages qui ont marqué votre enfance

Messagepar Nimitz le Mer Août 08, 2012 18:19

hey il est cool ce topic ! je viens seulement de le voir ^^.je commence :D!


1 ) Son Gohan : un enfant au coeur pure, ne voulant jamais se battre.mais sortant dans une rage folle quand ces proches sont en danger ou mal en point.il se révélera utile de nombreuse fois.Il restera sans doute un guerrier dont on attend toujours plus.Mais ce qui m'a marqué c'est cette relation "je ne me bats pas<>je deviens redoutable si je m'énerve"
Image

2 ) Leonardo : un leader né, toujours a empecher Michelangelo de faire une betise, calmer Raphaelo et son enthousiasme un peu exagéré, n'ayant pas peur de demander conseil auprès de Splinter.quand j'étais petit je voulais lui ressembler ( en ce qui concerne son esprit bien sur ^^)
Image


3 ) Mufasa : il incarne une sérénité folle ! un charisme de malade quand j'étais gosse.sa mort m'a marqué quand je suis aller le voir au cinéma.de plus la voix de Jean Réno lui va comme un gant ^^
Image

4 ) il était une fois la vie : c'est simple j'ai appris plein de chose grace a ce dessin animé ^^
Image


5 ) Black et Mortimer : je dévore leur aventure ! je ne pensais pas que je pouvais aimer ce genre de BD, mais leur histoire sont juste terrible ^^!action, mystère,enquête .. tout y est pour me plaire :D!
Image
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités