Et L'Amour ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Baddy le Jeu Fév 18, 2021 18:22

Oui voilà, j'entendais mode de vie au sens "être en couple/avoir une vie de couple" et dans le cas des polyamoureux, de former une réelle "union", par exemple dire de ses partenaires qu'ils sont, justement, ses partenaires, vivre ensemble ou que sais-je... mais dans le sens agir sur ses sentiments et les vivre au quotidien comme les couples """normaux""".

Ensuite, je ne peux pas répondre à la place des polyamoureux, mais j'avais vu un reportage de je ne sais plus quelle plateforme de journalisme sur le net qui en parlait, et la personne interviewée disait qu'elle était d'abord tombée amoureuse d'une deuxième personne, et qu'effectivement elle avait choisi le "mode de vie" où elle est en couple avec les deux personnes à la fois, plutôt que de choisir la tromperie ou simplement quitter son premier partenaire. Donc je pense qu'effectivement c'est un choix, qui découle en revanche de l'arrivée de sentiments pour plusieurs personnes.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Tenshirock le Lun Avr 26, 2021 18:58

Si on compte l'amour amoureux, je dirais que c'est un vrai désert de ce coté là , et je me pose la question suivante !
Est ce que ça peut changer ou pas du tout ? Il y a t'il un espoir ?
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Lenidem le Lun Avr 26, 2021 20:24

Non.

Allez, plus sérieusement, re-bienvenue sur le forum ! :)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Et L'Amour ?

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Avr 26, 2021 21:58

Mais si ! Il faut toujours garder espoir. Fais gaffe, un jour ça va te tomber sur le coin de la tronche tu vas rien comprendre !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Baddy le Mar Avr 27, 2021 10:10

Ou peut-être que tu es "aromantique" c'est à dire que tu ne ressens pas le sentiment amoureux ? Ça existe, y'a des gens dans ce cas aussi et ça n'empêche absolument pas d'être en couple avec qqn pour qui tu aurais une autre forme d' "amour" ! No panic :wink:
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Antarka le Mar Avr 27, 2021 12:00

Perso je m'etais un peu résigné au fait que je tomberais jamais vraiment amoureux, que le monogame très longue durée c'était pas pour moi. Y'a 5 ans j'étais totalement en auto-persuasion que c'pas si grave, qu'il y en à d'autres, et que l'important c'est d'être heureux, que ça passe pas forcément pas une moitié, mais pas le fait de savoir tirer le meilleur parti des événements.

Puis bon j'ai rencontré ma nana. Et si y'a un défaut dans notre relation, c'est d'avoir donné raison aux "blablabla tu verras ça viendra quand tu t'y attendras pas".

Mais au final c'est vrai que ça peut venir quand tu t'y attend le moins.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Tenshirock le Mar Avr 27, 2021 19:30

Ok merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Heika le Mar Avr 27, 2021 20:25

BlackWolf_ a écrit:Fais gaffe, un jour ça va te tomber sur le coin de la tronche tu vas rien comprendre !

Ou pas. :D

Non, je ne dis pas cela de façon pessimiste...
J'ai longtemps été une éplorée de l'amour, jusqu'à ce que je comprenne que la seule chose que j'ai aimé dans le fait d'aimer c'est le sentiment d'amour, pas la personne qui la procure.
Je ne dis pas que tout le monde pouvait me rendre amoureuse, hein. J'avais quand même mes critères de sélection.
Par contre, championne en amours irréalisables. Réussir à être en couple ? Mince, ce n'est finalement pas la bonne personne. Faut que je trouve quelqu'un d'autre.

Du jour où j'ai compris cela et que j'ai, de là, rapidement et pas si difficilement fait mon deuil de cet aspect de la vie, non seulement ma vie s'est simplifiée mais en plus je suis sortie de cette fichue dépression récurrente que je me traînais depuis mes 15 ans.

Maintenant, quand on me sort la phrase de BlackWolf, je commence par rire, parce que "s'cuse-moi, mais je me connais mieux que tu ne me connais, je n'ai pas l'intention de partir dans ce genre d'emm*rdes", mais après je flippe presque parce que "attends, mais je n'ai ABSOLUMENT PAS envie de m'enquiquiner avec quelqu'un !! Epargne-moi ça, je t'en supplie !"... ^^'
Parce que bon, je crois qu'on ne peut pas dire que je sois anamoureuse, qui est différent du aromantique suggéré par Baddy, selon les souvenirs des recherches effectués il y a quelques années de cela (mais les définitions ont pu changer depuis... ?), puisqu'il m'arrive de voir mon intérêt éveillé par quelques personnes, par-ci, par-là, tout ça parce que ces personnes ont un quelque chose avec lequel j'accroche ET qu'elles me montrent un semblant d'intérêt. Qui en fait est juste de la gentillesse professionnelle entre collègues.


Sur ce, je m'en vais réviser mes définitions sus-citées !
Et puis qui sait, me lire et se dire "ouais, non, c'est pas moi, ça" pourrait en rassurer... ;)
Vous n'êtes pas des causes perdues, vous ! XD
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1004
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Et L'Amour ?

Messagepar D@ny le Jeu Juin 24, 2021 3:16

Salut les membres !

Pour continuer sur le sujet, j'ai une situation à vous exposer. En fait, j'ai un pote qui m'expliquait qu'il avait le béguin pour une fille il y a 1 an et demi, parce qu'ils s'entendaient super bien et tout, puis est arrivé un moment où il a expliquer à son pote qu'il aimait bien cette fille, mais il lui a dit qu'elle était déjà en couple et donc il lui a conseiller de prendre ses distances quelques temps pour arrêter de se leurrer (bien sûr ce n'était pas un mensonge de sa part, la fille était vraiment en couple car ça s'est vérifié par la suite).

Maintenant, il me raconte que ce même pote lui a annoncé qu'il était très récemment en couple avec elle, suite à sa rupture avec son précédent compagnon. Et cela le met un peu mal à l'aise compte tenu du fait que son pote a su un moment donné qu'il était intéressé par elle, en plus d'avoir été témoin de l'impact psychologique qu'il a subit quand il lui a dit qu'elle était déjà en couple, donc tout cela n'a pas l'air anodin.
Par ailleurs, ce qui l'inquiète encore plus par dessus tout, c'est qu'il révèle à c'te fille (si ce n'est déjà fait) qu'il avait une petite amourette pour elle il y a quelque temps, car il trouverait cette situation un peu trop malaisante vis-à-vis d'elle étant donné qu'ils se voient toujours en groupe (amicalement) à certaines occasions. Il a peur du regard que peut avoir la fille à son égard si elle apprenait ça de la bouche de son pote (qui est en couple avec elle, pour rappel).

Donc, moi ce que j'en pense (peut-être que je me trompe, et je vous invite à me donner votre point de vue sur cette histoire), c'est qu'il devrait en parler directement avec son ami pour lui dire de tenir sa langue sur les sentiments qu'il a pu avoir pour elle, tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Antarka le Jeu Juin 24, 2021 10:19

Heuuuuuuu...

Je suis pas sûr d'avoir tout pigé. Donc j'espère pas répondre à côté.

Mais :

- le fait de se mettre avec une femme dont tu sais qu'elle intéressait un pote : ranafout. La demoiselle fait ce qu'elle veut. Et le pote aussi. On pose pas une option sur une femme, c'est pas une bagnole. On a pas à se priver d'une potentielle belle histoire parce qu'un pote a le Kiki qui gratte et n'a pas su tenté sa chance tout seul.

- le fait qu'il puisse potentiellement révéler à la nana que tu avais le béguin pour elle... Faut pas te stresser comme ça pour ce qui pourrait potentiellement arriver. On s'en fout. La nana s'en fout très probablement aussi, c'est un truc qui a déjà probablement du lui arriver plusieurs fois, et auquel elle attachera très probablement aucune espèce d'importance.


Perso ça serait moi le gars en couple actuellement avec la nana, et le pote viendrait me trouver pour que je tienne ma langue sur le sujet, clairement je le prendrais pour un taré, sauf s'il a 14 ans (auquel cas je serais juste heureux d'être sorti de cet âge ingrat de totale immaturité sentimentale depuis longtemps) . Et probablement que ça me ferait en parler avec ma moitié (du comportement de taré de l'autre) la ou j'aurais rien dit sinon vu que j'y aurais pas attaché la moindre importance.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Baddy le Jeu Juin 24, 2021 12:58

Rien à dire de plus qu'Antarka, y'a pas à avoir de malaise quant à une situation comme ça ! Ce n'est pas gênant par essence, mais les comportements des protagonistes peuvent rendre ça gênant...

Avoir le béguin pour qqn c'est pas une honte, même si cette personne est maintenant casée... ouais à moins d'avoir 14 ans, pour moi y'a 0 malaise à avoir
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Et L'Amour ?

Messagepar RMR le Jeu Juin 24, 2021 13:32

Je suis d'accord avec vous sur le fait d'être ouvert et de pas se cacher.

Après, on pourrait quand même reparler du pote qui dissuade son "ami" de se rapprocher d'une fille pour le faire de son côté par la suite. Je rejoins Antarka sur le fait que personne n'a de "droits" sur la fille, mais en tant qu'ami, il aurait au moins pu mentionner le fait qu'elle n'était plus en couple à un moment donné, par honnêteté intellectuelle. Enfin, c'est ce que j'aurais fait. Déjà, je lui aurais parlé de mon propre béguin dès que j'en aurais pris conscience, qu'il sache à quoi s'en tenir avec moi. Mais bon, de toute façon, ça ne semble pas être le cœur du problème.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Masenko le Jeu Juin 24, 2021 14:34

oui, à la rigueur un bon pote aurait dit qu'il avait un intérêt pour la fille aussi...

Sinon je suis ok avec Antarka.

J'ajouterai que je trouve étrange que le type qui a le béguin pour la fille ne sache pas quand elle est en couple et quand elle ne l'est pas... C'est la preuve qu'ils ne se connaissent pas bien, donc peut-on vraiment parler d'"amoureux" ? si il y avait des sentiments profonds, je peux comprendre qu'on ait pas envie que ça se sache mais si c'est juste "je la trouve jolie et sympa" je vois pas le souci, c'est même plutôt flatteur pour la jeune fille et si elle est un tant soit peu sympa et intelligente, elle va pas se dire "hahah, gros nul il me trouvait mignonne et sympa hahahahahah" ...

... Sauf si on a 14 ans, évidemment... Ou tout est un drame et "va plus vite" ...
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Et L'Amour ?

Messagepar D@ny le Jeu Juin 24, 2021 17:14

Baddy a écrit:Rien à dire de plus qu'Antarka, y'a pas à avoir de malaise quant à une situation comme ça ! Ce n'est pas gênant par essence, mais les comportements des protagonistes peuvent rendre ça gênant...

Avoir le béguin pour qqn c'est pas une honte, même si cette personne est maintenant casée... ouais à moins d'avoir 14 ans, pour moi y'a 0 malaise à avoir


Bah le gars il savait un moment donné que son pote était in love de la fille, donc bon y a quand même un léger malaise. Enfin perso, si j'étais dans cette situation, je me sentirais un peu con d'avoir expliquer mes sentiments à un très bon pote qui est finalement devenu le mec de la fille concernée...
Mais bon, c'est vrai qu'on peut pas prédire l'avenir aussi.

RMR a écrit:Je suis d'accord avec vous sur le fait d'être ouvert et de pas se cacher.

Après, on pourrait quand même reparler du pote qui dissuade son "ami" de se rapprocher d'une fille pour le faire de son côté par la suite. Je rejoins Antarka sur le fait que personne n'a de "droits" sur la fille, mais en tant qu'ami, il aurait au moins pu mentionner le fait qu'elle n'était plus en couple à un moment donné, par honnêteté intellectuelle. Enfin, c'est ce que j'aurais fait. Déjà, je lui aurais parlé de mon propre béguin dès que j'en aurais pris conscience, qu'il sache à quoi s'en tenir avec moi. Mais bon, de toute façon, ça ne semble pas être le cœur du problème.


Je comprends le raisonnement, mais si il l'a dissuadé c'était parce qu'elle était déjà en couple, donc c'était peut-être la meilleure chose à faire pour pas que l'autre continue à se faire des illusions. Même si il s'est mis avec elle par la suite, je suis pas sûr que tout cela ait été prémédité.

Et peut-être aussi que son pote n'a rien dit sur son propre béguin parce qu'il n'en avait pas ? Vu que c'était une relation amicale de base.
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Et L'Amour ?

Messagepar RMR le Jeu Juin 24, 2021 17:38

Ah, mais ils se voyaient plus, les deux potes, quand le second est tombé amoureux à son tour ? Du coup, oui, c'est pas pareil, mais je les aurais pas appelés des potes.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités